1. //
  2. // Zénith Saint-Pétersbourg

Paredes file au Zénith

Modififié
On avait presque oublié le portefeuille des clubs russes.

Ce samedi après-midi, le Zénith Saint-Pétersbourg a officialisé la venue de Leandro Paredes en provenance de l'AS Roma. Le milieu défensif argentin de 23 ans s'engage jusqu'en 2021 avec le club russe. Un transfert qui rapporte 23 millions d'euros au club romain, sans compter les quatre millions supplémentaires de bonus éventuels. La Roma réalise là une belle opération compte tenu de la plus-value effectuée sur le joueur, puisque Paredes est arrivé au club en 2015 pour six millions d'euros.


Place est faite pour Maxime Gonalons. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'est la grande braderie à Rome !

On peut vous prendre Nainggolan ? :)
Ce commentaire a été modifié.
Vous proposea 35M et je suis sûr que Monchi vous le vendra.

On vend nos meilleurs joueurs au même rythme que l'Atalanta.

Pour Paredes, j'invite ceux qui disent que ce n'est pas une grosse perte à me trouver un remplacement numéro 1 de De Rossi, aussi prometteur, technique et à ce prix.
Une plus value de 400%, je n'appelle pas ça une braderie. Maintenant va falloir trouver un remplaçant quoi.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Pour Paredes, on a déjà recruté Pellegrini et Gonalons. Ça ira.
4 réponses à ce commentaire.
Concernant Paredes, c'est pas une grosse perte sportivement. Il n'a jamais su prendre le jeu à son compte, il est trop timide. Ça joue derrière, latéralement, il a une bonne qualité pour trouver les ailiers en profondeur par de longue transversale mais il est incapable d'enflammer le milieu.
On attendait qu'il confirme sa bonne saison de l'Empoli chose qu'il n'a pas su faire. Concrètement c'est 3-4 gros matchs tout au plus depuis son arrivée à Rome le reste c'était des prestations relativement anonyme.
Le mec a clairement du potentiel mais il lui manque ce mental pour franchir un pallier pour l'instant.

On fait une belle plus-value pour renforcer qualitativement et quantitativement l'équipe. Pour l'instant niveau vente c'est un sans faute on perd les joueurs à plus forte valeur marchande et apportant le moins sportivement en comparaison.
Plus qu'à espérer qu'on recrute enfin un playmaker digne de ce nom. Seri semble la piste la plus chaude.
Annabella Niveau : DHR
La seule chose rassurante pour l'instant, c'est que Monchi sait qu'il faut savoir réaliser de bonnes ventes pour (éventuellement) bien acheter.
Ton raisonnement fonctionne pour Paredes, il en faudrait un différent pour Rudiger qui lui donnait plutôt satisfaction.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu veux en faire quoi de ton playmaker dans le 4-3-3 de Di Francesco ?
Le milieu, composé aujourd'hui (aujourd'hui hein, à ce rythme, qu'en sera t'il demain ?) de DDR, Strootman, Nainggolan, Gonalons, Pellegrini et même Florenzi en soutien est de très loin notre meilleur secteur.
Pour moi, les sous (et y en a maintenant) doivent être utilisés pour un ailier titulaire, un bon latéral gauche (capable de se jouer la place de titulaire avec Emerson Palmieri) et un remplaçant de Dzeko, prêt à exploser définitivement, à la Dolberg.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
@Totti Chianti, tu as pas l'impression de te faire enfler entre l'arrivée de Gonalons et le départ de Paredes? De mon point de vue ça paraît assez clair mais je voudrais bien avoir ton ressenti.

Sinon, je te rejoins sur la nécessité d'un ailier, d'un ARG et d'un attaquant jeune et prêt à tout exploser. Dolberg j'y avais pas pensé mais l'idée est clairement bandante. Pour quel montant ça c'est autre chose...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Franchement non.
Paredes a été au mieux très moyen et son départ est plus que largement compensé par les arrivées de Gonalons et Pellegrini.
Au milieu, à part mauvaise surprise, et on est pas à l'abri, on est mieux couverts.
Les nécessités sont au poste dont tu parles. ARG, Ailier droit titulaire et remplaçant de Dzeko, qui nous fera peut-être pas une autre saison à 40 buts.
Plus un DC pour compenser le probable départ de Rudiger.
4 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Mal vendu encore une fois sachant que Sabatini a refusé des offres à 30 l'an passé.

Pour Radja, voyez avec la compta, un chèque de 40m et il est à vous. On s'en fout on a Gonalons!
pinpin666 Niveau : CFA2
Monchi va te provoquer une crise d'urticaire.
Pour un remplaçant c'est pas mal non, puisque tu lui reprochait de ne pas dégraisser sur les joueurs non titulaires?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Non j ai parlé des 37 joueurs en prêt. Évidemment Paredes était vendable mais il fait 41 match l'an dernier. Pas une paille.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Une chose m'échappe. C'est l'attachement à des joueurs plus tout jeunes pour la plupart, assez chers en salaire et incapables de concurrencer la juve ou d'aller en finale de l'europa ligue. En dehors de De Rossi, Florenzi (non blessé) et Naingollan (qui reste un intermittent du spectacle), je ne vois pas de joueur "indispensable" en l'état à l'AS Roma.
Dzeko par exemple n'est pas assez bon de la tête, or de par son gabarit, il devrait être un excellent pivot et "remiseur". Du coup ses stats ne sont pas extraordinaires.
Le gardien polonais est bon mais pas exceptionnel. ainsi de suite. Le club possède beaucoup trop de ces bons joueurs qui n'apportent pas ce petit plus, surtout dans les gros matchs. Peut-être est-ce la culture club? Auquel cas Monchi à encore raison de vouloir injecter des hommes nouveaux.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
29 buts l'an passé, pas indispensable. Fan de Messi ou Ronaldo non?
Annabella Niveau : DHR
C'est assez risqué. Toute la crédibilité de Monchi repose désormais sur ces nouveaux hommes.
Si l'on s'en tient à sa stratégie, il préfère acheter à des prix intéressants, ce qui minimise le risque sur le plan financier mais pas sur le plan sportif!
pinpin666 Niveau : CFA2
Gomis 20 buts en ligue1 indispensable ou pas?
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Les stats doivent être mises en rapport avec l'âge du joueur et les résultats globaux du club. Combien de buts décisifs contre la juve, Naples, la Lazio?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Donc suivant ton raisonnement personne n'est indispensable tout est à vendre. C'est cool. On l'a déjà fait x fois ça n'a jamais marché.

On fait un mercato de 3 ème demarque l'an dernier, on se sépare de Pjanic, on fait 87 pts.

Mais dans quel monde un recrutement massif de nouveaux joueurs te fait te qualifier pour la ldc pour un club moyen comme Rome dans un grand championnat ?

Même Mourinho à Mu avec un budget colossal doit gagner la c3 pour y'arriver.
Annabella Niveau : DHR
Monchi est devenu célèbre à Seville sans jamais déclarer vouloir jouer le titre.
Pourquoi changerait-il une stratégie qui le récompense et lui apporte la notoriété?
pinpin666 Niveau : CFA2
Moi je raisonne en terme de dynamique. Tu conviendras avec moi que cet effectif relativement stable depuis plusieurs saisons ne pouvait plus progresser compte tenu de la moyenne d'âge des cadres et des vedettes.
Dans ce cas que fallait-il faire, les garder tous et ajouter inconsidérément de nouveaux gros salaires? Ou bien tout chambouler comme c'est en train d'être fait? Qui mieux que Monchi pour faire ce travail, avec des moyens pas illimités?
pinpin666 Niveau : CFA2
Le Fc Séville n'est pas parmi les 20 plus gros budgets européens, la Roma si, elle est même le 3e budget en Série A.
Ceci peut expliquer cela.
Annabella Niveau : DHR
@pinpin : Tu te souviens que progresser signifie techniquement gagner le Scudetto?
Ce commentaire a été modifié 6 fois.
pinpin666 Niveau : CFA2
Exactement chère Annabella! et?
Annabella Niveau : DHR
Je me range plutôt derrière l'avis de Cafu. Le chamboulement est un coup trop risqué pour gagner le titre.
Et les récentes recrues ne me rassurent pas non plus...
pinpin666 Niveau : CFA2
La question c'est comment gagner le titre? La stabilité avec l'effectif actuel le permettait-elle? Moi j'ai déjà répondu, mais ni toi ni Cafù ne semblez prendre en compte cette problématique. Vous n'y répondez donc pas.
Et puis Monchi c'est pas n'importe qui, n'en déplaise aux pseudo spécialistes du forum.
pinpin666 Niveau : CFA2
"Et les récentes recrues ne me rassurent pas non plus... " Je te rassure, on n'en revient toujours pas de ce que Monchi a pu réaliser avec Krychowiak à Séville, de sorte que son relatif échec au PSG a presque été un soulagement pour les pseudo-spécialistes de la ligue1. Je ne crois pas non plus que 10 joueurs vont partir de la Roma.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
L'effectif serait vieux et en fin de cycle?

Non, DDR avance en âge c'est une évidence, Dzeko aussi. Hormis eux? Que des jeunes dans la force de l'âge.

On fait pas une partie de football manager la. Quand ton effectif n'est pas en fin de cycle, que tu as des joueurs entre 22 et 29 ans en grande majorité dans ton onze titulaire le cycle n'est pas fini.

Encore une fois on fait un mercato de bledard l'an dernier on fait 87 pts.

Y'avait 37 joueurs en prêt sur lesquels dégraisser en salaire et une belle vente nécessaire pour le fpf. En dehors de ça rien ne pressait.

Les ventes font rentrer beaucoup d'argent certes mais il va aussi y'avoir un budget transfert. Or je pense pas que Monchi va dépenser 130/140 millions.

Le seul impératif économique et sportif c'est d'assurer la ldc l'an prochain. Rien d'autre.

Après si y a des exemples d'equipes qui vendent 3/4 titulaires de grande qualité et qui font plus de 87 pts/ champions l'année suivante, en dehors des quatre ou cinq plus gros clubs du monde, faites tourner. Ça me rassurerait.
Annabella Niveau : DHR
Monchi n'est pas un novice. Sans doute faudra-t-il lui laisser le temps de construire avant de le juger, même si ce n'est pas très lisible à ce jour.
Comme ça on est d'accord :)
Bonne nuit!
Ca me parait très lisible au contraire. Nouvel entraineur, nouvelle dynamique, on achète quelques jeunes comme Pellegrini ou Karlsdrop et puis un ou deux vrai remplaçants avec de la bouteille (Gonalons). Rudiger est remplacé, Paredes aussi. Deux bons joueurs avec rien dans le crane, ça peut marcher. Pour l'instant, ils ont pas vendu Dzeko ou Naingolan non ? Pourtant, il me semblait que " tout le monde " l'envoyait à Chelsea... La Roma a pas 200M€ à claquer cet été. Paredes je le regretterai un peu car ça sent l'inachevé mais la vente est ok. C'est pas parce qu'en Chine en en PL ils dézinguent à coup de 60M€ que c'est devenu la règle. Paredes, par exemple, jusqu'ici, il a rien prouvé.
19 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 1
il y a 7 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 8 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47