Pardew veut faire de Sissoko son n°10

Modififié
0 19
C’est ce qui s’appelle une arrivée en fanfare. Débarqué au mercato hivernal, Moussa Sissoko n’a pas tardé à se faire adopter par St James’ Park.

Vif, imposant et adroit, le Français a déjà claqué deux pions en trois matchs de Premier League. De stats qui ont donné des idées à son manager, Alan Pardew.

Ce dernier entend ainsi faire de l’ancien Toulousain, milieu défensif de formation, le n°10 de la team des Magpies. « Je pense qu'il a les capacités pour faire ce que j'attends de lui, a confié le coach dans la presse anglaise. Je veux qu'il joue en numéro 10 et aujourd'hui, cela signifie beaucoup plus le travail d'un milieu de terrain que d'un attaquant, à l'exception de Wayne Rooney et Marouane Fellaini. Je voudrais mettre Sissoko dans ce panier. Il a cette force et cette régularité. C'est ce que fait Frank Lampard avec Chelsea depuis des années et je suis heureux que Sissoko puisse jouer ce rôle. La ville a succombé à la révolution française. Nous sommes tous un peu obliger d'apprendre à parler français » .

Le genre de comparaison que n’a jamais reçue Gabriel Obertan, hein.
RD
Modifié

Note : 2
Il raconte un peu n'importe quoi Pardew...
Sissoko c'est un monstre physique mais qui dispose d'une palette technique très limitée.
Je le vois dans un poste semblable à Essien ou Maké...
c'est con, pcq Cabaye a pour moi plus de ballon, il devrait plutôt en faire un milieu déf style Patrick Vieira.
charleseduardo Niveau : DHR
Lampard et Fellaini ne sont pas des techniciens hors pair non plus...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
Article suivant
Diabaté, ce maudit
0 19