Pardew veut faire de Sissoko son n°10

Modififié
0 19
C’est ce qui s’appelle une arrivée en fanfare. Débarqué au mercato hivernal, Moussa Sissoko n’a pas tardé à se faire adopter par St James’ Park.

Vif, imposant et adroit, le Français a déjà claqué deux pions en trois matchs de Premier League. De stats qui ont donné des idées à son manager, Alan Pardew.

Ce dernier entend ainsi faire de l’ancien Toulousain, milieu défensif de formation, le n°10 de la team des Magpies. « Je pense qu'il a les capacités pour faire ce que j'attends de lui, a confié le coach dans la presse anglaise. Je veux qu'il joue en numéro 10 et aujourd'hui, cela signifie beaucoup plus le travail d'un milieu de terrain que d'un attaquant, à l'exception de Wayne Rooney et Marouane Fellaini. Je voudrais mettre Sissoko dans ce panier. Il a cette force et cette régularité. C'est ce que fait Frank Lampard avec Chelsea depuis des années et je suis heureux que Sissoko puisse jouer ce rôle. La ville a succombé à la révolution française. Nous sommes tous un peu obliger d'apprendre à parler français » .

Le genre de comparaison que n’a jamais reçue Gabriel Obertan, hein.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il raconte un peu n'importe quoi Pardew...
Sissoko c'est un monstre physique mais qui dispose d'une palette technique très limitée.
Je le vois dans un poste semblable à Essien ou Maké...
c'est con, pcq Cabaye a pour moi plus de ballon, il devrait plutôt en faire un milieu déf style Patrick Vieira.
charleseduardo Niveau : DHR
Lampard et Fellaini ne sont pas des techniciens hors pair non plus...
Le mec s'enflamme un peu quand même...
Le type fait trois (très) bons matchs et de suite il nous sort le nouveau Lampard ? :s
Faudrait peut-être attendre un peu, non ?
ElephantBoy Niveau : DHR
Ha ha ha !! La blague du siècle, Sissoko en 10, il va vite déchanter Pardew.
Il faut le laisser au coeur du jeu, c'est un box to box, mais jamais de la vie un 10, il n'a pas la vista ni la qualité de passe pour faire jouer les autres.

Par ailleurs Sissoko n'a jamais été milieu défensif à Toulouse, donc pas formé à ce poste.

Il a commencé attaquant, puis a reculé à ce poste de milieu "box to box" devant Capoue (toujours), entre milieu défensif et offensif, jouant quelque fois MOD pour bloquer le "couloir".
ElephantBoy Niveau : DHR
Je viens de relire l'article, en même temps il a une vision particulière des numéros 10 Pardew : Lampard, Fellaini, Rooney...

Mouais...
Cela dit, contrairement à nous, il le voit tous les jours à l'entrainement
La phrase sur Obertan m'a laissé de marbre. Je tenais à le dire...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
pareil, je comprend le besoin d'une chute dans un article mais pourquoi toujours s'en prendre a un type qui n'a rien fait?
ceci dit il raconte vraiment nawak le de-pardew, apres la technique des milieux se voit nettement plus en italie ou espagne qu'en angleterre mais si cissoko est un 10, il va falloir qu'il fasse jouer ben arfa derriere lui pour compenser physiquement...ou arriere gauche
Tout le monde suce la b*te de la PL, certes ya pas de temps morts et tt, cest agréable a regarder, mais techniquement, cest pauvre ... La preuve on en vient à mettre Sissoko en 10 ....
Jamais ca se passera en espagne, italie, france allemagne quoi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Diabaté, ce maudit
0 19