Pardew aidé par un psychologue

Modififié
0 2
Dans le jargon, il est de bon ton de dire qu'Alan Pardew, le technicien de Crystal Palace, voit quelqu'un.

En proie à des excès de colère sur les bancs de touche de Premier League depuis des années, Alan Pardew n'a pas eu d'autres choix que de consulter un ancien joueur de cricket, aujourd'hui reconverti en psychologue, pour apprendre à se contrôler.

Après avoir mis un coup de tête au joueur de Hull City David Meyler, la saison passée, et avoir écopé d'une suspension de sept matchs et d'une lourde amende, Pardew a compris qu'il devait se calmer. Il est donc allé chercher de l'aide auprès de Jeremy Snape. « D'instinct, je suis agressif, comme mon équipe. Normalement, je devrais apprendre de mes expériences et ne pas trop perdre les pédales. Mais il y a eu des moments dans le passé où je n'ai pas respecté cette règle  » a-t-il expliqué à la BBC 5 Live Radio. « Jeremy m'a aidé sur la touche à me concentrer et me contrôler et ça a marché. Le but n'était pas de me calmer, mais d'identifier les déclencheurs de ma colère. À chaque fois que j'ai perdu les pédales, c'est que je me sentais lésé, victime d'une injustice. Maintenant, quand c'est le cas, je sais m'adapter, je sais appuyer sur le bouton off. »

Une bonne idée pour Pascal Dupraz ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Docteur Maboul Niveau : District
Suivi par un Psy? faut pas qu'il parte crasher son equipe.
Docteur Maboul Niveau : District
Suivi par un Psy? faut pas qu'il parte crasher son equipe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2