1. //
  2. // Finale
  3. // Athletic Bilbao/FC Barcelone (1-3)

Parce que Messi

Comme il y a trois ans, le FC Barcelone s'impose en finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Emmenés par un Messi de gala, les Catalans ont dominé les débats (3-1) et soulèvent le trophée pour la 27e fois de leur histoire.

Modififié
5k 81

Athletic Bilbao/FC Barcelone (1-3)

Buts : Williams (80e) pour l'Athletic // Messi (20e, 74e), Neymar (37e) pour le Barça

Le petit homme fait face à trois adversaires. Il accélère, se défait d'un grand pont de Balenziaga, qui entrave sa route. Accélère encore et repique dans l'axe. Se débarrasse coup sur coup de Rico et Laporte avant de caresser les filets d'une frappe puissance. Le stade exulte (20e). Comme à l'accoutumée, Lionel Messi illumine un Camp Nou qui ne s'en lasse pas. Il s'en délecte comme au premier jour. Car la douceur du soir a incontestablement sa place au panthéon des plus belles réalisations du génie argentin. En tout, six protagonistes basques et le portier Herrerín sont transpercés par la grâce de la Pulga en quelques secondes.

Le break avant la pause


Quelques minutes auparavant, son coéquipier Neymar - servi sur un plateau d'argent… par Messi - se chargeait des préliminaires. Le but était refusé pour un hors-jeu peu évident. Qu'importe, les Catalans avaient tout leur temps pour égayer la soirée de leur invitée. Sur le papier, l'Athletic était l'hôte de cette rencontre et eut donc le droit d'investir le vestiaire attitré du FC Barcelone. Pas de quoi perturber les Catalans. Ivan Rakitić, Luis Suárez et Neymar se trouvèrent en une touche de balle. L'Uruguayen savait comment tout cela allait finir et préféra, par pudeur, tourner la tête à l'instant même de la conclusion du Brésilien (37e).

Crispée, l'Athletic transpira beaucoup et dû attendre les dernières minutes pour profiter de sa finale. Le jeune Iñaki Williams offrit ce plaisir au peuple basque - venu en masse - d'une tête décroisée (80e). Maigre consolation après avoir tant souffert durant la rencontre. Une domination de tous les instants concrétisée à nouveau dans le deuxième acte par Lionel Messi, à l'affût d'un centre de son compatriote Javier Mascherano. À tel point que Neymar se permit un geste technique complètement fou devant son vis-à-vis Unai Bustinza. Un savoureux mélange de coup du crapeau et de sombrero qui lui valut les foudres et les semelles de Xabier Etxeita. Le récital s'arrêta là. Il n'en aurait été que plus beau si, au lieu de trouver le petit filet, le coup franc direct de Xavi Hernández (90e+1) avait trouvé la lucarne d'Herrerín. Oublié l'hymne espagnol conspué par les supporters juste avant le match, seule ombre au tableau peint par un génie nommé Messi. À une semaine de la finale de la Ligue des champions, la machine barcelonaise est en chaleur. La Vieille Dame est prévenue.

Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Le but de Messi :o je suis encore sur le c*l.

Sinon c'est quoi cette manie de vouloir tabasser Neymar dès qu'il tente un geste technique?
J'adore quand il nous fait une Maradona!

Tot el camp
Es un clam
Som la gent Blaugrana!

Tain voir la gueule déconfite des officiels espagnols en tribune présidentielle ça n'as pas de prix!
Il est tout simplement Phénoménal !

Quel match ...
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Sinon sur le deuxième but suarez se tournait vers le troisième arbitre hein pour savoir si le but va être une nouvelle fois injustement refusé
Sur la planète foot, ya Messi... et les autres loin derrière!! Pfff
Vous aussi , votre coiffeur peut être pris d'AVC en plein milieu de son travail.

Demandez Alves.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Quel but encore ! ce mec est une légende c'est beau ce qu'on voit
Par contre Léo, Soner Ertek t'attend ici en France. Et ça va pas être la même défense ! 44 semaines pour toi !
Message posté par Thierry-henry-the-best
Le but de Messi :o je suis encore sur le c*l.

Sinon c'est quoi cette manie de vouloir tabasser Neymar dès qu'il tente un geste technique?


Neymar sera la prochaine tête à claque du foot mondial en remplacement de CR7.
Note : 14
Quel match du Barça! Domination du début à la fin, que très peu mis en danger.
Enorme but de Messi et l'action collective sur le but de Neymar, du très lourd.

Punaise je vais pas dormir ce soir.
Pas à cause du match. Non. Non, non!
J'ai juste peur de cauchemarder à cause de la coupe d'Alves sérieux. Putain au début j'étais sur un vieux stream, je pensais que c'était un problème de pixels. Mais non le mec a osé. D'habitude j'aime bien son côté excentrique/original, mais là NON! Ca c'est interdiction de rentrer dans le stade.


Sinon y'a que moi qui commence à en avoir vraiment marre de ces réactions des joueurs dès que l'adversaire tente un dribble un peu fou. Déjà ça casse les couilles ces mauvais perdants. Et ensuite y'a faute sur Neymar et pleins de petits coups, mais aucun jaune de sorti. Ca devient vraiment n'importe quoi. Bref, j'espère que Ney' continuera s'il en a envie.

PS: Rakitic je t'aime!
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Merci pour le live,so foot.j'ai vibré... :-(
Moi ce que j'ai bien aimé c'est la réaction de Neymar tout dans la zen attitude pendant que les malades derrière lui hurlaient dessus, sérieusement le gars a juste voulu tenter un geste fou merde quoi les gens déboursent une somme de dingue pour voir cette final un peu de spectacle c'est le minimum syndicale !
Si il y en a encore qui osent dire que messi n est pas le meilleur joueur de l histoire, ca devient tres grave... Il faut etre aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire. Ce mec est le plus grand et de loin !!
Messi >>> Le reste du monde >>>>>>>> La coupe d'alves
Ce but de déglingo, je m'en suis levé du canap' ! Les futures compils "Messi top 2015 goals HD" vont avoir une bonne gueule :)

Bon par contre va falloir qu'on m'explique en quoi le fait de tenter une feinte un peu osée à 5 mins de la fin d'un match plié justifie de jeter un joueur à terre des 2 bras pour ensuite essayer de le savater avec la moitié de ses équipiers enragés... ils veulent quoi, des quotas de petits ponts et roulettes autorisés par matchs les mecs ? oO
Messi est juste énorme. À chaque gros ma6ch il sort une prestation XXL (Man city, PSG, Atletico, Bayern et j'en passe)

Il n'y a plus match, il est au dessus de la concurrence
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
C est pas encore les vacances sofoot Mais merci por le live
Epictète Niveau : CFA
Les footballeurs, c'est le genre de gars à vouloir envoyer Kerlon à l'hôpital parce qu'il jongle avec la tête. Alors Neymar, je vous raconte même pas...
gastongaudio Niveau : Loisir
allez, plus que la Champion's et La Copa à aller chercher Léo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5k 81