Paraguay : Un Superclásico pour le titre

0 0
Voilà une fin de championnat à suspense...

L’Olimpia pensait filer sûrement vers un 40e titre de champion du Paraguay il y a de cela 10 jours. Avec 5 points d’avance sur son rival, le Cerro Porteño, et deux matchs à jouer pour terminer le championnat de clôture, l’affaire semblait bien embarquée. Seulement, l’improbable est arrivé. Le Cerro Porteño a maintenu la pression sur son rival en gagnant ses deux derniers matchs, tandis que l’Olimpia craquait contre Diaz et ne faisait que match nul lors de la réception du Deportivo Santani. Elle aurait même dû perdre sans une décision arbitrale aberrante qui annulait un but des visiteurs pour un hors-jeu inexistant. Voilà les deux équipes à égalité de points alors que les 22 journées sont écoulées. Et au Paraguay, on n'a que faire de la différence de buts. Un « desempate » est organisé pour départager les équipes, soit un match d’appui sur terrain neutre qui déterminera le champion.

Les deux équipes les plus titrées et les deux plus grand rivaux du football paraguayen se retrouveront donc ce mercredi soir pour la finale du championnat de clôture. Ce Superclásico promet d’être grand. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0