1. //
  2. // 21e journée
  3. // Bordeaux/PSG
  4. // Les notes

Papus, président

Comme souvent, Papus Camara a été aligné par défaut. Comme souvent dans ce genre de situation, le défenseur parisien a donné satisfaction. Touchés par le décès de Nick Broad et limités offensivement, les Parisiens s’en sont remis au seul coup d’éclat du match de Zlatan Ibrahimović pour ramasser les trois points. En face, Benoît Trémoulinas a passé sa soirée à centrer. Pour personne.

Modififié
Girondins de Bordeaux

Carrasso (3) : Sur le but de Zlatan, Cédric a révélé sa vraie nature. En fait, il n’a pas de bras, et il est gardien de baby-foot, de profession. « Une frappe pas très forte » , a même balancé Henrique à la fin du match, en ajoutant un « mais c’est comme ça » qui dénonce.

Mariano (6) : Défensivement, il n’a pas toujours été irréprochable. Mais au fond, quand on voit la gueule des joueurs offensifs que Francis Gillot a à sa disposition, on se dit que défendre n’est peut-être pas sa première mission.

Henrique (5,5) : A failli mourir pendu comme Saddam, mais le bras de Zlatan était un peu plus souple qu’une corde irakienne.

Sané (5) : Ok, Lamine a perdu. Mais quand on a un frangin qui joue à Nancy, franchement, on se dit qu’on n’est pas si mal loti.

Trémoulinas (8) : L’hiver, c’est la saison des belles bitures et des marrons chauds. Alors ni une ni deux, Benoît enfile ses raquettes et se balade sur le terrain. Omniprésent en attaque, il a très certainement battu le record du monde de centres sans destinataire. Mais contrairement à certains, lui n’y peut rien. Il n’y a tellement personne pour reprendre ses galettes qu’on fait entrer David Bellion et qu’on regrette Cheikh Diabaté.

Plašil (6) : Des envies de frappes lointaines, des passes réussies et un peu de grinta. Sauf que, quand on a sa frappe de balle et son ancienneté, on ne se fait pas griller la politesse sur coup franc par Grégory Sertic.

Sertic (4) : Et tac.

Ben Khalfallah (3,5) : Ah ça, il peut faire le malin, Fahid, avec sa barbe de cinq jours et ses airs d’aventurier, à se prendre pour Sayid dans Lost. Par contre, quand il s’agit d’emmerder Maxwell et d’apporter de l’aide dans la surface, il n’y a plus personne. « Gardien, si t’es sympa… »

Obraniak (6) : De retour de blessure, le Polak a fait ce qu’il a pu. Il n’a pas eu de coup franc sur le côté droit, quoi.

Saivet (6) : Lebohang Mokoena, Kennedy Barkicioglu, Dušan Basta, Per Ciljan Skjelbred, Anatoli Todorov, tous ont disparu. Miraculé de Football Manager, Henri se démène comme il peut. Pas assez pour un mec qui valait 50 buts par saison sur l’ordi.

Gouffran (3) : Un Gouffran lointain de Ronald Zubar. Un Gouffran raté.

Bellion (non noté) : David n’a que 30 ans, mais il paraît en avoir 120. Et encore, c’est salaud pour Jeanne Calment.


PSG

Sirigu (6) : Pas grand-chose à faire. Mais lui, au moins, il ne se fait pas engueuler par Zlatan.

Jallet (5) : RAS, comme sur son crâne.

Camara (8) : Du grand Prépuce. La vraie tristesse pour Zoumana, c’est que comme ce soir, il est souvent bon quand on a besoin de lui. Plus vif qu’Alex dans l’anticipation et présent au duel, le défenseur central du PSG a montré à tous qu’il était une bonne doublure. Bon, ok, en face, l’opposition était triste. Mais quand même.

Sakho (6,5) : Du sérieux pour Doumams, très touché par le décès de Nick Broad. Attention en revanche, la semaine prochaine, c’est Lille. Gare à la bourde.

Maxwell (6) : Offensivement, le Brésilien a été costaud, même si en optant pour la frappe croisée, il aurait scoré son pion. Défensivement… Bah défensivement, il marquait Ben Khalfallah, quoi.

Verratti (4) : Un tacle qui, s’il avait été réalisé par Joey Barton, aurait très certainement débouché sur 1000 matchs de suspension. Une attitude parfois quasiment amalfitanesque qui, quand elle n’est pas masquée par une grosse performance, est passablement désagréable.

Matuidi (6) : Un match tranquille pour Blaise, qui s’est juste fait déboiter par Zlatan pour un centre loupé.

Lucas (4) : Ok, une passe décisive, et ? Quatre petites passes réussies dans le dernier tiers du terrain et, surtout, une capacité à résister au duel à l’épaule qui donnerait presque envie de voir Neymar en Ligue 1. Peut mieux faire.

Lavezzi (4,5) : Un joueur d’instinct qui perd une grande partie de son utilité à cause de Zlatan. Toujours à la recherche du Suédois pour ne pas se faire engueuler, l’Argentin crache souvent sur des buts qu’il aurait scoré à Naples. Et c’est triste.

Ménez (6) : Une réaction un peu débile mais, et c’est assez rare pour le souligner, beaucoup de travail défensif. Pour le reste, le mec est trop facile, point.

Ibrahimović (5) : Djibril Cissé, sors de ce corps ! 90 minutes passées à gueuler après ses partenaires et à marcher. Le résultat ? Un but et un fermage de gueule en règle à la Christophe Dugarry. Un match de connard quand même.

Pastore (non noté) : Coup de bol, grâce à la blessure de Stéphane « vous voulez un soin » Lannoy et à l’entrée d’un autre arbitre, El Flaco n’avait pas le corps le plus lâche de la pelouse.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Un peu saoulé par cette histoire de Zlatan qui engueule ou qui engueule pas ses coéquipiers. Des attaquants râleurs on en a vu une ribambelle. Le dernier à Paris était le meilleur buteur du club. Plus râleur contre ses collègues que Pedro Pauleta j'ai pas vu et on en faisait pas des tonnes comme avec Ibra. On sur-analyse et exagère absolument tout avec le suédois !!! pfiou...
Je ne suis pas du tout supporter Parisien, mais je trouve ca bizarre qu'on ne parle pas plus de l'incroyable solidité défensive du PSG ... 6 matchs ( ! ) de championnat consécutifs sans se prendre de pion. 1 but encaissé sur les 8 derniers matchs de championnat ! Alors oui, peut être que le jeu du PSG n'est pas flamboyant, mais les mecs ( sauf le grand devant là ) font un super taff défensif; un vrai bloc équipe qui fait déjouer l'adversaire. Chapeau.
Assez d'accord avec les notes. Ca se voit que Lucas a du talent mais il lui faut encore un peu de temps pr se faire à une L1 qui reste l'un des championnats les plus physiques. Sinon, comme toujours, j'ai plutôt apprécié le match de Menez, il a quand meme de sacrées accélérations et un p**** de touché de balle...
putain Menez si il était un minimum intelligent c'est pas au PSG qu'il jouerait mais au Real
waynerooney Niveau : CFA
tonytony28 non c'est juste que tout le monde flippe et joue à 11 derrière contre le psg
GlitterFreezee Niveau : DHR
5 pour Jallet? Il a fait un gros travail d'interceptions et de couverture en dépense, plus un apport offensif qui aurait pu payer sur 2/3 occases. Alors oui, l'opposition était pas au top ce soir, doux euphémisme. Donc un petit 6,5 au moins!
Glitter : Oui mais comment justifier l'horrible médiocrité de sa qualité de centre? Sérieux, il faut qui passe sa vie à s'entraîner à faire des centres, c'est grave là...
Zoumana un grand professionnel comme il en faudrait plus il la ramène pas dans la presse bosse et saisie les occas qu'on lui donne chapeau et Bordeaux bah c'est degeulasse même. Domicile c'est horrible
Normal de pas mettre de commentaire sur Armand qui a joué 4 minutes mais Chantome est rentré avant Pastore quand même !
labriquerouge Niveau : District
+1 pour le fermage de bouche de Duga, exécrable aux commentaires.
Vu la perf de Paris, yavait de quoi tailler. Mais bon il est sensé être neutre.

"Zlatan est nul ce soir, il marche tout le temps et fait que des mauvais choix. D'ailleurs Paris ne s'est pas procuré une seule occasion, incroyable !!"
15 sec plus tard, PAF
Qu'on pende Dugarry. Haut et court. Il m'a gâché mon match, comme d'hab.
@Godfather, Pauleta n'était quand même pas aussi négatif que Zlatan. Dès que la passe n'est pas au millimètre, Zlatan gueule, grimace et gesticule, faut arrêter de pourrir ses coéquipiers à un moment donné.
forzalazio
Dušan Basta joue a l 'udinese quand meme
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Faites jouer papus et bodmer !
Belle victoire !
Grâce à Duga, Bordeaux jouait à 12. Et ça n'a pas suffit.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Camara? Monsieur Propre. Le gendre idéal footballistiquement parlant: le mec joue 4 matchs à enjeu dans la saison mais réponds pr"sent à chaque fois.

Ce que je lui souhaite cette année, c'est un quart de C1 contre un grand d'Europe, en mode Sakho suspendu, blessure d' Akex à la 28e et un match de patron point final. Histoire de dire que le mec aura mérité sa L1 voire sa C1 ( sait on jamais, sur un malentedu...)
Message posté par GlitterFreezee
5 pour Jallet? Il a fait un gros travail d'interceptions et de couverture en dépense, plus un apport offensif qui aurait pu payer sur 2/3 occases. Alors oui, l'opposition était pas au top ce soir, doux euphémisme. Donc un petit 6,5 au moins!


Il s'est surtout fait enrhumer tout le match par Tremoulinas...
Papus c'est vraiment bien son retour moi je le préfère à Alex que je trouve surcoté
verratti qui a un sacré talent déjoue parfois , Lucas un peu tôt pour juger

c'est vrai plutôt bonne entrée de Chantôme dans son registre

Bodmer ?? pas sur le banc ces derniers matchs ... ça sent le départ dans quelques jours ..;dommage je continue à penser que derrière Ibra ce dernier n'aurait pas eu à se plaindre de la qualité de ses passes et puis c'est aussi un beau buteur
il est horriblement traité par les supporters , on ne lui passe rien

je suis ok sur Ibra il n 'est pas le 1er à râler ...mais lui ça se voit plus :) son attitude est quand même étrange
C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Dugachy qui engueule un attaquant pcq il est pas bon!
Surtout quand on sait qu'il se plaignait de l'attitude des journalistes à son encontre! Il a la mémoire courte
CantoF*ckRonaldo Niveau : Loisir
Dugarry c'est l'attaquant qui a marqué maximum 10 buts par saison ? C'est lui qui critique Zlatan ? Putain hôpital, charité, toussa ...
il y a 6 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 7 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 7 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2