Papin en remet une couche sur l'OM

1 23
Une nouvelle Papinade.

Alors que JPP avait déjà critiqué l'OM il y a peu, l'ancien attaquant a récidivé sur beIN Sports, s'en prenant cette fois aux joueurs. Pour le buteur qui a fait les beaux jours du club phocéen, peu d'éléments de l'effectif font le boulot et méritent leur place dans le onze : « Il y en a beaucoup qui n'ont pas les qualités ni les valeurs nécessaires pour jouer dans cette équipe. À Marseille, tu dois mouiller le maillot. À partir du moment où tu ne mouilles pas le maillot et que les gens le ressentent, c'est terminé. »

Et de donner un petit conseil aux dirigeants pour l'année prochaine : « Il faudra repartir avec des joueurs qui ont envie de porter ce maillot. Parce qu'aujourd'hui, quand j'en vois certains jouer, je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de porter le maillot de l'OM. »

Mouiller le maillot, l'expression favorite de JPP. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
HS mais grosse pensée pour nos amis belges
Rastashaman Niveau : CFA
Plutot que de dire "j'ai l'impression que certains joueurs" il veut pas plutot les nommer directement ? Et tant qu'a faire proposer des remplaçants qui sans aucun doute mouilleront le maillot pour le club ?
Je déteste cette expression de mouiller le maillot, ça ne veut rien dire. C'est quoi mouiller le maillot? Courir dans tous les sens sur le porteur du ballon? Tenter des choses?

Je te mets 11 rolando, ils vont mouiller le,maillot mais le club sera relégué. Je te donne 11 ben arfa, ils joueront au foot et tu finis en haut de tableau.

Mouiller le mailoot? C'est trop subjectif comme jugement en plus. T'as des joueurs qui participent que très peu au pressing et qui ne tentent quasiment rien en match dans certaines équipe et qui ont des réputation de "mouilleurs de maillot". Ces mecs là se retrouvent parfois même internationaux et on se demande pourquoi. C'est eux qui par leurs limites en terme de football coule l'équipe mais comme ils "mouillent soi disant le maillot", il faut les reprendre. Je dis non, prenons et faisons jouer les meilleurs joueurs que diable, c'est pas parce qu'ils sont doués techniquement qu'ils mouillent pas le maillot.
Note : 1
On peut arrêter avec les discours populistes et réfléchir un peu svp ? Putain ça me rend fou, comme si il suffisait de "mouiller" le maillot pour faire une bonne équipe ? Et si dans un match, l'équipe d'en face mouille aussi le maillot ? Il se passe quoi ? C'est celui qui transpire le plus qui gagne ??????

Avec un niveau d'analyse pareille, tu m'étonnes que le gars n'ait pas fait un bon entraineur.

Dis moi JPP, le Barça, ça ressemble à un équipe de guerriers p-ê ? Non, ce sont simplement des professionnels talentueux ET sérieux, qui ont hygiène de vie adéquate, qui ont la volonté de toujours s'améliorer.

Sérieux, hygiène de vie, viser la perfection : en somme professionnalisme. Voilà des pistes de réflexion un peu plus sérieuses que "mouiller le maillot".
Je suis d'accord avec vous les gars, "mouiller le maillot" ça ne veut rien dire. Messi, plus grand joueur du monde, court assez peu sur un terrain, ne fait pas des pressings dans tous les sens, mais dès qu'il a un ballon il en fait quelque chose d'intéressant et personne ne lui demande d'en faire plus. Pour Ibra c'est pareil.
Tu mets 11 gars de district qui vont mouiller le maillot contre un club pourri de L1, ils vont quand même en prendre 12...
Ouais enfin quand tu vois la passivité de la défense de l'OM qui est plus qu'amorphe lors du dernier match, j'ai envie de te dire que je comprend tout à fait ce qu'il veut dire par mouiller le maillot!

faut arrêter de déconner les mecs on putain de glandé sur ce match, il foutait rien et ils étaient clairement pas concerné!

Des putains de branleurs! Dans le foot t'as le droit de perdre, même d'avoir un putain de blocage psychologique pour faire que des nuls à domicile comme marseille ces 6 derniers mois!

Mais faut pas déconner contre Rennes c'était une putain de capitulation de la défense des l'entame!

Gourcuff il marque le premier sur la troisième fois ou le ballon reviens d'entre les plots marseillais!!!

Alors vous pouvez toujours vous taper une branlette intellectuelle sur l'expression mouiller le maillot, j'pense que tout le monde à bien vu ce que JPP veut dire sur le dernier match.

Sans blague!!!!


Merde!
ManUtdAlwaysWin Niveau : Loisir
Au risque de vous décevoir, mouiller le maillot ça a du sens en foot. Ca s'appelle le pressing collectif, faire les efforts ensemble, les uns pour les autres, récupérer la balle haut, se projeter vite droit au but.
On ne parle pas de poulets sans tête qui cavalent dans tous les sens.

Mouiller le maillot, c'est notamment une ligne d'attaque qui s'active à la perte de la balle. Ce qui n'existe pas à l'Om. C'est aussi des mecs qui ne font pas qu'attendre la passe dans les pieds, un appel de balle.

Quant à l'argument "on ne gagne pas avec 11 marathoniens", c'est une vue de l'esprit. Personne ne construit une équipe pareille, profils complémentaires, etc...
Pour que Messi brille, il lui faut un milieu qui mouille le maillot. Makélélé/Zizou idem.

Bref, tout le monde constate que l'Om manque de combativité. Diarra et Isla dans une moindre mesure, ne peuvent pas compenser seuls la nonchalance de leurs coéquipiers.
Cette équipe concède un nombre incroyable d'occaz et ce n'est pas une question de manque de talent, d'avantage d'un état d'esprit individualiste.
Kame House Niveau : CFA
Mouiller le maillot c'est essayer de rattraper le ballon même si la passe est ratée ou courir après l'attaquant même s'il semble trop loin. Bref c'est se dépenser beaucoup et idéalement, intelligemment.
Papin parle d'envie et de motivation, mais encore faut il la créer.

Personnellement je n'aurais aucune envie de me battre dans une équipe désorganisée et surtout devant une certaine partie du public au support complètement sinusoïdal.

Lundi tu est le meilleur mercredi tu est le plus nul...
C'est pas lui qui quitte l'om juste pour gagner ça c1 avec milan, puis la perdre en finale contre l'om ? Il veut nous parler de l'amour du maillot après ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 23