Pape Diouf mis en examen

Modififié
Le quatre à la suite pour les anciens dirigeants marseillais.

Pape Diouf vient de rejoindre Jean-Claude Dassier, Philippe Pérez et Antoine Veyrat dans le cercle pas si fermé des ex-dirigeants de l’OM mis en examen dans l’affaire des transferts douteux. Le juge d’instruction reproche à l’ancien président d’avoir fait entrer le grand banditisme dans le club phocéen. Son tort, selon le magistrat, est d’avoir embauché Thomas Deruda, le fils de Richard Deruda, figure de la pègre marseillaise.

Pape Diouf a souhaité annoncer lui-même sa mise en examen sur RMC ce samedi matin, pour « ne pas laisser l'amalgame s'installer » . Le prédécesseur de Vincent Labrune a tenu à préciser qu'il ne comprenait pas cette décision du juge d’instruction. « C'est une décision que je juge inique. Une décision qui m'a frappé d'effroi, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice » , a-t-il déclaré.

Entre l'OM et la justice, l'histoire d'amour continue.
MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
"Son tort, selon le magistrat, est d’avoir embauché Thomas Deruda, le fils de Richard Deruda, figure de la pègre marseillaise"

Donc si on est un fils issu du grand banditisme on a pas le droit de passer pro ? Ou alors à l'entrée du centre de formation, on doit demander le pedigree des parents ?
De mémoire les londoniens avaient embauché un fils de Bin Laden pour des travaux souterrain d'envergure (métro). Ça va dans le sens de ton propos que je partage.
Le problème c'est qu'il qu'avait un niveau absolument catastrophique.. Et puis il y a quand même une enquête qui a été menée : http://www.liberation.fr/sports/2013/01 … lle_875118
En l'occurrence la question du centre de formation ne se pose pas, il était tellement nul que le dimple fait qu'il intègre le centre était deja suspect, alors un contrat en pro n'en parlons pas
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Donc Ajaccio, le Gazelec et Arles-Avignon, ils lui ont "offert" un contrat pro parce que son père il est aussi parrain du milieu corse et vauclusien et qu'il les a menacés également.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais avoir un maître du grand banditisme et un footballeur de grand talent en seulement deux générations, c'était trop gros pour être vrai.
6 réponses à ce commentaire.
Méléagant Niveau : DHR
Si t'es réellement "Amoureux de Marseille" tu dois en savoir davantage : en très simplifié le fils Deruda n'a jamais eu le niveau pro mais son père l'a placé via Anigo pour un bon salaire, et ça lui permettait de mettre un pied dans le club histoire de croquer sur les rétrocommissions de futurs transferts.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
J'imagine que c'est à moi que tu répondais. Je sais très bien que Deruda n'avait pas le niveau pour l'OM, mais ça on pouvait pas forcément le savoir avant qu'il signe pro. Ensuite, il a quand même était pro pendant 6 ans ensuite. J'imagine que le club de Montpellier à qui on l'avait prêté a été menacé pour l'aligner à 25 reprises pendant la saison. De même que les deux clubs d'Ajaccio ou Arles qui lui ont offert un contrat après celui qu'il a eu à l'OM. Aujourd'hui, il évolue en National, donc c'est qu'il doit pas être complètement naze. Il est pas en PH.

Des mecs qui ont signé des contrats pro à l'OM et qui avaient pas le niveau, y en a des wagons de marchandises entiers. Leur père ont tous été dans le milieu ? Le petit Omrani, Cantareil, Sabo, etc...
Juge du canapé Niveau : Loisir
Oui c'est une pure coïncidence c'est un complot, on veut empêcher les fils de parrain de briller dans le monde du foot.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Bien sûr, la présomption d'innocence et bien sûr, le droit de ne pas traîner les boulets de son père. Après, faut pas passer pour des poires non plus. C'est quoi le discours ? Si la justice ne le condamne pas (ce que je parierai), cela signifie qu'il n'a rien à se reprocher ? Un peu simpliste.
La connivence entre les "Affaires" et le foot, dans le sud (pardon pour le cliché mais il y a des dossiers, quand même), ça ne prend pas forcément la forme de menaces. De simples petits arrangements entre amis peuvent exister. L’entraîneur de Montpellier, à l'époque, c'est... Rolland Courbis. Non mais allô quoi...
Méléagant Niveau : DHR
Oui c'est bien à toi que je répondais, désolé mon commentaire s'est mal imbriqué.

Pour te répondre :
1 Deruda a été formé à l'OM, tout le monde savait qu'il n'avait pas le niveau pro bien avant sa signature.
2 Richard Deruda est un ami intime d'Anigo, c'est lui qui était chargé de trouver des clubs au fiston pour "rebondir"... A Montpellier, à Ajaccio et dans l’ubuesque Arles / Avignon. Quelques rétrocommissions suspectes au passage
3 Aujourd'hui il évolue à Marseille Consolat, ce qui est loin de contredire mes thèses - qu'il est mauvais mais qu'il a des passes-droits.

Je précise que j'essaye de débattre et pas de troller, je me bats pas à coup de -/+1 et je n'ai rien contre l'OM bien au contraire.
Méléagant Niveau : DHR
Je valide le Montpellier / Courbis de mon collègue du dessus.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Si c'est la réalité, charger Pape Diouf ne résoudra rien. Pourquoi Anigo et le père Deruda (et Courbis, connaissant le personnage, ça métonnerait pas qu'il soit dans une combine, mais de là à l'aligner régulièrement sur le terrain) sont encore en libertés ?

PS: C'est pas moi qui t'aies mis -1. Je mets jamais de -/+, j'en réclame jamais et je me plains ni ne me réjouis jamais de mes notes. Je m'en branle des notes. Si je suis pas d'accord, je débat et expose des arguments. Les - et les +, c'est pour les mathématiques, pas pour le foot et encore moins pour les idées.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
C'est un peu con de ne pas mettre de + quand même, il y a un plaisir à donner et ça rend la section plus jolie, plus agréable. Pour les - je suis d'accord.
Méléagant Niveau : DHR
Ce qu'on reproche à Pape Diouf c'est d'avoir laissé faire ou permis l'entremise dans le club de ce genre de type (qui ne se tenaient pas loin de l'OM de toute façon).

Qu'on se comprenne bien : je ne pense pas que des caïds veulent mettre la main sur un club qu'ils souhaitent voir au plus haut, mais l'OM aurait déjà fait appel à ces gens-là notamment pour "calmer" certains groupes de supporters à une certaine époque... et ces types là ont demandé la facture! Richard Deruda qui se faisait soigner sa sciatique à la Commanderie, son fils qui signe pro malgré son niveau. Puis transferts successifs avec des rétrocommissions versées à chaque fois, dans des clubs avec des "amis communs" (insère ici Courbis etc...).

Ce que la justice veut prouver c'est que Pape savait tout ça, qu'il était responsable juridiquement de ce qu'il se passait au club et qu'il a laissé faire.

Franchement, vivement que tout ceci soit jugé et que votre club devienne (je n'ose écrire "redevienne") enfin propre, les Marseillais le méritent!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
@Eugene

Pourquoi c'est un peu con ? Perso, si un commentaire me fait vraiment rire ou qu'il retranscrit parfaitement mon point de vue sur un sujet, je préfères poster un commentaire pour l'exprimer à son auteur, plutôt que balancer un + froid et anonyme. Je sais que c'est la mode avec les facebook, les twitter de se kiffer, de s'auto-kiffer, de se gargariser d'avoir x like.

Personnellement, je préfère l'échange "parlé". Après, c'est mon point de vue et mon mode de fonctionnement, je ne dis pas que c'est la "vérité vraie du meilleur que moi je suis au-dessus de vous petite plèbe" et je ne cherche à l'imposer à personne.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 5
j'ai écrit "con" dans le sens de "c'est ballot", parce que je trouve que ça donne une orientation, une indication et ça mettrait peut être de côté, ceux qui ne font que vomir des mots, tout en récompensant ceux qui font l'effort d'argumenter ou d'écrire de jolies choses, comme Alegria par exemple.
10 réponses à ce commentaire.
« C'est une décision que je juge inique. Une décision qui m'a frappé d'effroi, d'indignation et d'un profond sentiment d'injustice »

Le genre de déclaration qui sent le sapin. Un juge ne prend pas de décision s'il n'a pas d'éléments probants dans les enquêtes financières.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Il est mis en examen. Il est pas condamné.
1 réponse à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)