1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Pape Diouf face à « la clique des consultants »

Modififié
19 32
Le coup de casque de Mats Hummels n'a pas seulement éliminé l'équipe de France de la Coupe du monde. En mettant fin au parcours français, il a inévitablement débouché sur une pelletée de bilans tirés par les observateurs. Des analyses avec lesquelles Pape Diouf n'est pas d'accord.

« Hauts perchés sur leur escabeau, les experts de tout poil se sont battus les flancs pour nous convaincre que la France de 2014 était redevenue celle de 1998, et qu'en 2016, il lui suffirait de se baisser pour remporter l'Euro de football qu'elle va organiser. Rien de très sérieux cependant n'est évoqué pour étayer ces thèses unanimistes qui ne révèlent, en fait, que des défauts d'analyses et des lacunes » , a écrit l'ancien président de l'Olympique de Marseille sur le site internet du Monde.

S'il admet volontiers par la suite que les Bleus ont été rendus « au plus grand nombre  » , il estime que cette tâche « n'était pas la plus ardue » , considérant qu'il était difficile de descendre plus bas qu'à Knysna. Sur le plan sportif, il affirme que les joueurs de Didier Deschamps « ont fait mariner leurs supporters dans l'ennui » .

De fait, il s'oppose à l'analyse des « experts » sur lesquels il livre un avis plutôt piquant : « Neuf fois sur dix, ce sont des consultants. Cette clique qui a littéralement dépossédé les journalistes de leurs attributions naturelles est capable le matin de nous expliquer en long et en large une situation, puis le soir venu, parce que les événements auront démenti les prévisions les mieux agencées, utiliser exactement les arguments contraires. Histoire de masquer la misère de certaines "expertises" lancées sur un mode d'où est exclue toute préoccupation syntaxique ou grammaticale. »

Pape Diouf, la voix de la sagesse. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 37
Il a le don de taper là où ça fait mal avec un langage fleuri.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
alain minc, jacques attali et bernard henri-levy ont annoncé vouloir porter plainte suite à ces déclarations diffamants leurs analyses politiques, historiques et sociologiques qui de tous temps, ont permis aux divers présidents de la république de mener la france..à sa perte.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Je suis supporteur et je n'ai pas mariné dans l'ennui.Démagogie quand tu nous tiens...
Pascal Praud est journaliste, donc il n'est pas visé, comme les guignols d'RMC??
Gerd Müller Niveau : CFA
Il a raison. Les consultants "ah mais cette équipe va gagner elle est très forte". Le soir même "depuis le départ nous avons décelé les lacunes de cette équipe".

Le plus habile je pense que c'est Riolo, y a pas plus fort que lui pour dire tout et son contraire d'une émission à l'autre. Dans un autre style y a Omar da fonseca.
Richard_Gotainer Niveau : DHR
Kacem Wapalek Voice "Arrêtes un peu tout tes mythos labello labello..."
Message posté par Gerd Müller
Il a raison. Les consultants "ah mais cette équipe va gagner elle est très forte". Le soir même "depuis le départ nous avons décelé les lacunes de cette équipe".

Le plus habile je pense que c'est Riolo, y a pas plus fort que lui pour dire tout et son contraire d'une émission à l'autre. Dans un autre style y a Omar da fonseca.


Mais Da Fonseca, c'est drôle, les autres le chambrent un peu, c'est plus bon enfant. Riolo, c'est un polémiste, bourré de mauvaise foi, irrespectueux envers les auditeurs, et pas toujours très connaisseur. #V.Kompany
En même temps, si les joueurs jouent "comme des Nababs et des Vizirs" (sic), les consultants auront toujours du grain à moudre dans une démarche unanimiste et inconsidérée
Oui Pape parle des analyses avant et apres match
et pour ça moi aussi je suivais Sky ou BeIn-En pour ce qui est des analyse
loin des corporatismes ,
-Pour ou contre DD ou autres
-joueur, qui devait porter a lui seul EDF,
-ceux du milieu non productif ou ceux du milieu actif (remarqué) mais stérile qui échappe au critique ,
-des jeunes promesses non tenus,
tout les commentaires de consultants et commentateurs pour créer les débat interminable et enrichir un contenu flasque

et pour quoi pas faire porter le chapeau (échec ?!)sur quelques joueurs ? les veilles recettes...

entre-temps personne n 'épingle DD dans la gestion de effectif (pas la comm)
la rotation non faite et la confiance mal placée dans une défense jeune bléssée.
les Bays-Bas on fait jouer les 23 la fraicheur n'a pas de prix disait mon primeur
et surtout LE "PAS DE PLAN B".

ces même consultants de me.. qui cherchent quelle a été la grimace ou Body language // il s'ait gratté les .. ou la .. a gauche ou droite. et a la fin te sort "Levi-Strass disait".. "les psy font ça" ... "ça se sent des choses qu'on a déjà vu" ...
vous avez deux ans a trouvé une nouvelle génération de commentateurs (qui commente le match), journaliste relais l'info et l'expert qui analyse.

A bon entendeur

Moi j'ai bien aime l'equipe de France dans l'ensemble sur cette competition. Pape diouf et ses grosses levres viennent chercher de la merde la ou il n'y en a pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
19 32