En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Pape Diouf face à « la clique des consultants »

Modififié
Le coup de casque de Mats Hummels n'a pas seulement éliminé l'équipe de France de la Coupe du monde. En mettant fin au parcours français, il a inévitablement débouché sur une pelletée de bilans tirés par les observateurs. Des analyses avec lesquelles Pape Diouf n'est pas d'accord.

« Hauts perchés sur leur escabeau, les experts de tout poil se sont battus les flancs pour nous convaincre que la France de 2014 était redevenue celle de 1998, et qu'en 2016, il lui suffirait de se baisser pour remporter l'Euro de football qu'elle va organiser. Rien de très sérieux cependant n'est évoqué pour étayer ces thèses unanimistes qui ne révèlent, en fait, que des défauts d'analyses et des lacunes » , a écrit l'ancien président de l'Olympique de Marseille sur le site internet du Monde.

S'il admet volontiers par la suite que les Bleus ont été rendus « au plus grand nombre  » , il estime que cette tâche « n'était pas la plus ardue » , considérant qu'il était difficile de descendre plus bas qu'à Knysna. Sur le plan sportif, il affirme que les joueurs de Didier Deschamps « ont fait mariner leurs supporters dans l'ennui » .

De fait, il s'oppose à l'analyse des « experts » sur lesquels il livre un avis plutôt piquant : « Neuf fois sur dix, ce sont des consultants. Cette clique qui a littéralement dépossédé les journalistes de leurs attributions naturelles est capable le matin de nous expliquer en long et en large une situation, puis le soir venu, parce que les événements auront démenti les prévisions les mieux agencées, utiliser exactement les arguments contraires. Histoire de masquer la misère de certaines "expertises" lancées sur un mode d'où est exclue toute préoccupation syntaxique ou grammaticale. »


Pape Diouf, la voix de la sagesse. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24