1. //
  2. //
  3. // Diouf/Bielsa

Pape Diouf allume Bielsa

6 101
Pape Diouf, l'emblématique ancien président de l'OM, est revenu sur la très mauvaise passe marseillaise du moment.

Avec quatre défaites d'affilée au compteur, dont la dernière en date vendredi dernier face à Lorient (3-5) au Vélodrome a sérieusement compliqué les chances pour les Phocéens de finir sur le podium, celui qui a dirigé le club olympien de 2005 à 2009 n'épargne pas Marcelo Bielsa... À commencer par sa non-maîtrise de la langue française.

« Personnellement, j'ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu'il est censé conduire. À ce que je sache, Élie Baup n'a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l'OM en Ligue des champions. Un club, c'est une direction solide, un staff compétent et des joueurs performants. La question posée peut amuser la galerie, mais plus fondamentalement, je crois qu'elle illustre cruellement les manques qui, aujourd'hui, handicapent le club » , a-t-il commenté dans La Provence.

Il reste quatre matchs à « El Loco » pour apprendre le français. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
BronsonWinch Niveau : District
Il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 11
Pape Diouf fut un excellent président pour l'OM, même s'il n'a pas gagné de titre. Son avis est toujours bon en prendre, surtout qu'il s'y connait en matière de football. Mais comparer Baup et Bielsa... quand même Pape ! Pas toi !
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Attention Pape, tu vas te faire traiter de méchant corporatiste franco-français.

On ne touche pas à Sa Sainteté, le génial El Loco Bielsa
Ce n'est pas à Bielsa d'apprendre le français, c'est à la ville entière de Marseille d'apprendre l'espagnol !
Quand je vois Guardiola qui est arrivé limite bilingue au Bayern.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par Coach Mouzone
Pape Diouf fut un excellent président pour l'OM, même s'il n'a pas gagné de titre. Son avis est toujours bon en prendre, surtout qu'il s'y connait en matière de football. Mais comparer Baup et Bielsa... quand même Pape ! Pas toi !


Elie Baup : champion de france et une coupe de la ligue.

Marcelo Bielsa : Un titre olympique

Ca ne me choque pas plus que ca.
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
Mode troll on

C'est quand que tu t'achetes un labello?

Mode troll off.

Plus serieusement, ce qu'il dit n'est pas totalement faux. attention il n'est pas question de remettre totalement en cause les qualités d'entraineur de bielsa, mais quand même ya des questions qui méritent d'être posées et pour lesquelles on est en droit d'obtenir des réponses non?

Nos amis supporters marseillais, je parle des supporters objectifs et qui savent prendre du recul sur la situation de leur club cheri hein, pas des trolls.

Pourquoi Bielsa qu'on dit impliqué dans ce qu'il fait ne parle toujours pas un mot de francais apres tant de temps?même bricoler on ne l'a jamais entendu faire.

il me revient qu'on taillait des costumes aux fameux mercenaires du PSG car après 6 mois personne ne parlait la langue de molière, aujourd'hui tous parlent francais, meme van der wiel sur lequel j'avais des doutes bricole, zlatan sait dire une phrase entiere pour les latins hormis cavani et luiz qui vient d'arriver parlent couramment francais.

A monaco jardim, meme si J+1 se moque souvent de ce qu'il dit, tente de se faire comprendre, idem pour carvalho et moutinho....alors pourquoi bielsa ne pipe pas un seul mot de francais, ce serait quand meme mieux pour se faire comprendre et pas avoir besoin de passer par un traducteur pour faire passer un message mobilisateur.

Deuxième question, certains ici, qui pourtant ne sont pas des lumières, certains consultants et certains entraineurs (sagnol) doutaient deja de la methode bielsa au plus fort de la domination de l'OM, aujourd'hui on ne peut nier que leurs doutes étaient fondés. Pourquoi pardonnnez vous à bielsa ce que vous n'aurez surement pas pardonné a baup?baup au moins se remettait en question?le jusqu'au boutisme n'est pas forcement un gage de reussite?

Sinceremnt vous preferez voire du beau jeu mais perdre le match?
Ce qui manque surtout c'est un groupe digne de ce nom qui ne lache pas a 7 ou 8 journees de la fin..

Il est en campagne ou quoi le Diouf?

Comment peut il dire ca d'un mec qui donne tout a l'OM depuis le debut de la saison? Et qui a toujours pris ses responsabilities dans ses prises de paroles. Son argument est bidon..

Ils refuseraient un Simeone ou un Klopp? Allons Allons Pape..
C'est l'heure de la curée: les chiens sont lâchés sur le pauvre Bielsa
Diouf attend fin avril pour se lancer quel courage
Rastashaman Niveau : CFA
Je vois pas où il "n'épargne pas" Bielsa. Il critique juste le fait qu'il ne parle pas la langue, en tout cas dans les propos repris.
Et c'est difficile de lui donner tort. Après je l'ai dit dans un autre article mais Bielsa c'est le mec qui a rendu Gignac crédible et fait de Morel un bon DC, c'est aussi l'entraineur qui a permis a l'OM de produire du jeu et tout ça alors qu'il ne parle pas la langue et que son président dégraisse le club niveau effectif plutôt que de l'enrichir.
Sur la fin de saison je rejoins plutôt l'avis de Fernandez: les joueurs ont lâché l'entraineur et le club.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 101