En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Paolo De Ceglie défonce la Ligue 1

Modififié
Paolo De Ceglie ne laissera pas un grand souvenir de lui sur la Canebière.

L’Italien de 30 ans n’a joué qu’à sept reprises sous la tunique olympienne cette saison, dont seulement trois titularisations. Le latéral gauche de l’OM, prêté cet été par la Juventus, est à la peine dans le championnat de France, qu’il semble vouloir quitter au plus vite.

En effet, dans un entretien accordé au site italien Tutto Juve, il affirme notamment : « La Ligue 1 est un championnat complètement différent de la Serie A. Il y a moins de tactique et plus d’individualités. C’est dû notamment à la présence de nombreux jeunes qui possèdent moins d’expérience et commettent des erreurs tactiques. Cette expérience à l'étranger m'a fait comprendre combien de pays ont à apprendre du football italien. »

Dans ce pamphlet contre le championnat de France, De Ceglie doute aussi de la pertinence d’un éventuel transfert de son coéquipier Michy Batshuayi à la Juventus : « C’est un joueur qui a de grandes qualités. Il a les moyens d’évoluer dans une grande équipe, mais il doit encore progresser. En Italie ? Je ne sais pas. La Serie A est différente de la Ligue 1 et il est difficile de s’adapter au système de la Juventus. »


Taper sur les joueurs de Ligue 1 : une passion commune des latéraux gauches italiens se prénommant Paolo. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20