1. // Éliminatoires CM 2014
  2. // Groupe B
  3. // Arménie/Italie

Paolo Cannavaro, le grand oublié

Demain, la Squadra Azzurra disputera son troisième match de qualification à la Coupe du monde 2014 contre l’Arménie. Mais en Italie, on s’interroge sur la non-convocation de Paolo Cannavaro, pourtant excellent depuis de nombreuses saisons avec Naples.

Modififié
Il y a quelques jours, Cesare Prandelli a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour les deux rencontres face à l’Arménie et le Danemark. Une liste qui a fait des heureux, des surpris et des déçus. Or, il y en a un qui est devenu un habitué de cette dernière catégorie. Il s’appelle Paolo Cannavaro. Un nom que l’on ne présente évidemment plus. Pendant longtemps, Paolo n’a été que le frère de Fabio, un héritage pas forcément facile à porter, puisque le frangin est tout de même le seul défenseur à avoir reçu le Ballon d'or lors des 15 dernières années, en plus d’avoir soulevé la Coupe du monde en tant que capitaine. Autant dire qu’il n’arrivait pas derrière n’importe qui. Pourtant, depuis au moins trois ans, Paolo est parvenu à se faire une réputation. Il n’est plus « le frère de » , mais « le capitaine de » . Le capitaine du Napoli, équipe où il a fait ses débuts lorsqu’il avait 14 ans, qu’il a quitté à 18 ans, et dont il est désormais le pilier depuis 2006. Depuis trois ans, Naples truste les premières places du championnat d’Italie, et Cannavaro s’est imposé comme un défenseur fiable, considéré par tous comme l’un des tout meilleurs de Serie A. Pourtant, le joueur compte, à 31 ans, une triste statistique. Il n’a été convoqué qu’une seule fois en Nazionale. C’était il y a cinq ans, pour un match amical contre l’Afrique du Sud. Et le pire, c’est qu’il n’a même pas joué. L’arrivée de Prandelli à la tête de la Squadra, en juillet 2010, aurait dû le propulser au centre de la défense. Bah non. Que dalle, niet, nada. Pas la moindre convocation, pas le moindre signal. Un boycott ?

Ossature turinoise

Dans son groupe qui affrontera demain l’Arménie, Prandelli a sélectionné quatre défenseurs centraux : l’interista Ranocchia et les trois Turinois Bonucci, Chiellini et Barzagli. Est-on vraiment sûr que Cannavaro n’a pas sa place parmi ces quatre-là ? Pour Luca Picardi, l'un des fondateurs du Paris San Gennar, groupe de supporters napolitains à Paris, la question est déjà tranchée. « Lors des dernières années, il a beaucoup grandi et il a acquis une grande sûreté à son poste. Il mérite évidemment la Nazionale, car il n’y a plus de grands défenseurs comme Nesta ou Fabio Cannavaro. Le niveau des défenseurs italiens est beaucoup plus bas qu’il y a quelques années, des joueurs comme Bonucci, Barzagli ou autres ne sont pas franchement des champions » , assure-t-il. Dilemme infini, car les tifosi juventini diront évidemment l'inverse. En Italie, le fait que le sélectionneur privilégie, en un sens, les joueurs de la Juventus fait débat. D’un côté, ce choix est justifié. La Juventus est championne d’Italie, a affiché la meilleure défense d’Europe la saison dernière et est invaincue depuis 46 matchs de championnat. Costaud. D’autant que dans l’histoire de la Nazionale, les sélectionneurs se sont souvent basés sur une ossature turinoise, et force est de constater qu’à chaque fois qu’une équipe d’Italie a remporté quelque chose d’important, il y avait, derrière ça, une grosse base de joueurs de la Juve (1982, 2006…).

Mais bon, est-ce une raison suffisante pour ignorer un défenseur qui a largement fait ses preuves, qui est actuellement à la tête de la meilleure défense de Serie A (trois buts encaissés en sept journées) et qui a su, au cours de sa carrière, passer outre les incessantes comparaisons avec son frangin ? De plus, la position de Prandelli dans cette affaire est assez trouble, comme le raconte Luca. « À un moment, Prandelli a dit qu’il ne convoquait pas Cannavaro parce qu’il avait l’habitude de jouer dans une défense à 3 et non à 4 comme celle de la Nazionale. Oui, sauf que pendant certains matchs de l’Euro, comme contre l’Espagne, Prandelli a mis une défense à 3 avec De Rossi au centre. L’autre justification, c’est son âge. Le ct dit qu’il veut miser sur des jeunes pour commencer un cycle. Mais il me semble que le choix de convoquer Barzagli (qui est né un mois avant Paolo, ndlr) ne va pas dans la même direction » , développe-t-il. Difficile, donc, de donner une explication rationnelle et valable à cette non-convocation. Surtout lorsque l’on voit que des joueurs comme Gilardino sont rappelés en équipe nationale après plus d’un an et demi d’absence.

Plus napolitain qu’italien

Et l’intéressé en question, qu’en dit-il ? Il y a un an et demi, avec l’Euro en ligne de mire, le capitaine napolitain s’était confié à So Foot sur ses espoirs avec l’équipe nationale. « La Nazionale, je l’espère… Je l’espère, et je n’arrêterai jamais de l’espérer. Certains joueurs ont débuté en équipe nationale à 32-33 ans et ont gagné un Mondial, alors ne jamais dire jamais » , expliquait-il alors. Aujourd’hui, l’Euro lui est passé sous le nez, et la Coupe du monde au Brésil semble être un mirage à l’horizon. Paolo n’a toujours pas fini d’espérer, mais au fur et à mesure que les mois passent et que le groupe se forme, les probabilités s’amenuisent. Lors de l’Euro, Prandelli est parvenu à créer un groupe capable d’atteindre la finale de la compétition. C’est autour de ce groupe que le sélectionneur va construire l’équipe qui va tenter, lors des prochains mois, de se qualifier pour la Coupe du monde. Une équipe qui, pour le moment, ne compte que deux joueurs du Napoli, De Sanctis et Maggio, et qui aurait largement la place pour accueillir un Cannavaro.

Alors, à défaut de revêtir la tunique azzurra, le défenseur se contentera de porter un autre maillot bleu, celui de son Napoli bien-aimé. Plus que d’être convoqué en équipe nationale, son rêve le plus fou est de remporter le Scudetto avec Naples. Car, comme il nous l’avait affirmé sans vergogne : « Je me sens plus napolitain qu’italien » . Un son de cloche repris par le co-fondateur du Paris San Gennar. « Je sais que pour Paolo, ce serait une grande satisfaction d’être convoqué en Nazionale, car ce serait la reconnaissance de ses qualités et de son travail. Néanmoins, sa Nazionale à lui, c’est le Napoli. Il atteint ses satisfactions et ses émotions avec l’équipe de son cœur dont il est aujourd’hui le capitaine. Ses larmes lorsque le Napoli s'est qualifié pour la C1 ou a remporté la Coupe d'Italie sont l'une des plus belles images que l'on peut donner du football, à l'heure où l'on parle de joueurs mercenaires. » Ce qui est bien, c’est que dans dix jours, la Juventus et le Napoli s’affronteront pour le match au sommet du Calcio. Paolo Cannavaro ne pouvait pas rêver d’une meilleure occasion pour prouver à Prandelli qu’il se trompe. Ou pas ?

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Il a qu'à signer à la Juve pour se faire sélectionner en Nazionale. CQFD.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Peut être que Prandelli pense que c'est Fabio et non Pablo??
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
C'est une vieille rancœur familiale, je crois que même les Italiens sont fâchés que son frère ai eu le ballon d'or...
Ouais clairement, il devait aller à Pirlo. :)
Note : 1
Depuis plusieurs années Paolo mérite une place avec la Nazionale, il est exemplaire avec le Napoli pourtant Prandelli a un oeil sur ce club, il prend souvent Maggio et De Sanctis, je sais pas pourquoi on ne lui a jamais fait confiance même a la Coupe des Confédérations en 2009, Lippi a préféré prendre Legrottaglie que Cannavaro, il ne faut jamais dire jamais mais vu que Prandelli voit sur le moyen et long terme avec la Nazionale il est peu probable qu'il soit appelé un jour...
DeanWinchester Niveau : CFA2
Cannavaro est pas mal mais il y a meilleur que lui hein sincerement, déja comme dit plus haut son age le pénalise sachant que a part pour des titus indiscutable genre barzagli, prandelli prefere voir l'avenir.

et surtout ranocchia ogbonna bonucci chiellini barzagli sont déja au dessus

apres si tu prend cannavaro tu doit aussi prendre bonera vu ses pefs depuis 6-7 mois etc ... tu t'en sort plus en gros
mirko_1926 Niveau : DHR
dean winchester ..bonucci ranocchia ogbonna meilleur que paolone ? trouve moi un tifoso gobbo nerazzurro ou granata sobre qui sortira ses mots la et on en reparle..incroyable de dire ce genre de choses ranocchia et bonucci ont fait 6 mois fantastiques ensemble à bari aout decembre 2009 et depuis n'ont jamais confirmé derrière.n'arrivent pas a faire 3 matchs a bon niveau.
bonucci joue avec deux des 8-10 meilleurs au monde depuis la renaissance tout bonnement incroyable de barzagli et la régularité du certes odieux chiellini
DeanWinchester Niveau : CFA2
bonucci n'a pas confirmer ? a bon pourtant il était titulaire dans la meilleur défense d'europe (statistiquement) et a fait un euro fabuleux

ranocchia j'ai beau ne pas aimer l'inter il est au dessus de cannavaro que ce soit potentiellement ou actuellement.
Ogbonna a la limite il est encore jeune mais en club il démontre plus que cannavaro, c'est juste qu'il joue au torino dans un club en "bois"

j'aime bien cannavaro, mais il y a 6-7 mecs au dessus de lui en italie c'est tout, bon après ça n’enlève rien a ses qualités.
L7argouss Niveau : DHR
Evidemment que les défenseurs convoqués par Prandelli font l'unanimité.. Mais un Cannvaro dans l'équipe est toujours un gage de sécurité. Parce qu'en finale, quand Chiellini s'est blessé, Prandelli s'est trouvé dans la merde. Alors qu'en 2006, Lippi avait Materazzi sous la main, pas très bon défenseur, mais un gars qui déborde d'expérience et de sens du placement sur les hors-jeu (Cf. le but d'Alba en Euro 2012). Le mec a quand même été décisif en finale en marquant le but d'égalisation et en transformant son penalty sans brancher.
L'alternative Cannavaro dans l'axe central est crédible, maintenant les sélectionneurs sont là pour faire des choix, à eux de les assumer.
doncarnol Niveau : CFA2
Moi je l'échangerai volontier avec Bonucci si j'étais un manager...
@Maxime : Non la logique aurait été de donner le BO à Buffon ou Materazzi qui ont gagné la finale de CDM à eux deux. Sinon niveau club et toutes compétitions confondues sur une année le joueur qui méritait le plus le BO en 2006 c'était Henry. Mais bon... Quand tu perds la finale de CL ET la finale de CDM en deux mois..... Tu termines sur le podium et tu chiales. The Michael Ballack Experience.
Quand à Pirlo sa Coupe du Monde 2006 n'était pas fabuleuse non plus faut arrêter la hype à un moment. Gattuso par exemple ou même Camoranesi avait bien plus crevé l'écran que lui. (Ptin Camoranesi c'te gueule d'acteur hollywoodien...)
J'ai envie de dire la coupe du monde de Pirlo en 2006 c'est un fabuleux corner sur la tête de Materazzi ...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Et pourquoi pas Domizzi dans ce cas ? Un gaucher qui fait des ouvertures de 50 m parfaites pour son avant-centre, qui est un pur stoppeur italien (placement, vice) et sait tirer les coups de pied arrêtés.

C'est un peu ça le problème de la Nazionale. A part quelques phénomènes, y'a un paquet de bons trentenaires solides mais pas géniaux...

Je suis pas fan de Prandelli, mais peut-être qu'il n'a pas tort sur son idée de départ, et que ça vaut le coup de monter un groupe plus jeune pour lui laisser le temps de mûrir ensemble...
@MaxMaga Pirlo en 2006 c'est surtout l'ouverture magnifique dans la défense Allemande pour Grosso !
DeanWinchester, tu es un âne. Ranocchia a certes beaucoup de talent, mais il est encore très fragile et peu fiable. Cannavaro est tout simplement le meilleur défenseur d'Italie avec Barzagli et Chiellini. Bonucci, excepté son Euro satisfaisant, est un joueur beaucoup trop instable et surtout complètement con*, ce qui l'amène à se prendre souvent des cartons évitables. Paolo n'est pas sélectionné à cause de son nom, Cannavaro.
DeanWinchester Niveau : CFA2
"Quand à Pirlo sa Coupe du Monde 2006 n'était pas fabuleuse"



c'est une blague ? il a survolé la cdm 2006 encore plus que l'euro 2012

élu homme du match en demi et en finale de coupe du monde juste comme ça, c'est pas un hasard non plus.

Cannavaro et zidane ont finit devant lui car pour le 1er la défense italienne avait pris aucun but dans le jeu et pour le second un immense joueur venait de finir sa carriere sur une belle coupe du monde

mais le pirlo de la coupe du monde 2006 c'est du 11 sur 10.
DeanWinchester Niveau : CFA2
si tu le dit (je parle au mec qui m'insulte) moi je regarde les matchs assidûment et je trouve cannavaro bon mais banal, un peut comme domizzi en gros, un bon défenseur a l'italienne mais qui n'a rien qui ressort particulièrement du lot.

bonucci fait des conneries et il est con, mais tactiquement il est énorme, il a un calme a la thiago silva qui l'empeche de pas paniquer (contrairement au un chiello) et ca c'est une grosse qualité, il est fort dans les duel et bon techniquement (même si il a tendance a se prendre pour messi malheureusement)

bonucci c'est au dessus de la majorité des DC italien (sauf barzagli chiellini et potentiellement ranocchia selon moi qui lui a un vrai talent) Conte et Prandelli l'ont bien compris et il bougera pas d'une place de titus en club comme en sélection avant un long moment.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Sympa le mec qui rage et qui me met -1 a tout mes postes, c'est très puéril, au lieu de discuter calmement ..
DeanWinchester: Je suis interista et certes Ranocchia fait un excellent début de saison mais sur la régularité, Cannavaro est supérieur à Rannochia. Et je pense qu'il vaudrait mieux prendre Cannavaro que Rannochia.
Peut-être parce que les 3 de la Juve sont bien meilleurs que Paolo Cannavaro, que Ranocchia est un espoir du foot italien ( au passage, selon les notes d'un journal italien, c'est le 4ème meilleur joueur de la Serie A pour l'instant .. Sans parler de sa progression fulgurante ) . Il a de la chance que Mazzari se dise une chose : on est un bon défenseur quand on a plus de 30 ans. Y'a qu'à voir les 3 défenseurs centraux de Naples qui ont la trentaine alors que Federico Fernandez est largement plus fort que Cannavaro, et largement plus qu'Aronica. Il mérite une place de titulaire avec le Napoli mais il est vraiment intouchable avec ce raisonnement de Mazzari.
Il aurait pu prétendre à un moment de sa carrière, et notamment en 2010 à une place de titulaire quand Lippi avait notamment une ossature turinoise alors que celle-ci n'était absolument pas performante avec une saison notamment affreuse.
Note : 1
1) Barzagli c'est l'un des deux ou 3 meilleurs défenseurs au monde aujourd'hui et cela depuis deux ans, donc la comparaison avec Cannavaro me parait ridicule

2) Ranocchia est certes irrégulier depuis son arrivée à l'Inter, mais il n'a que 24 ans donc 7 ans de moins que Cannavaro et il est titulaire indiscutable à l'Inter. De plus, il est plus talentueux que Cannavaro(Paolo), sinon comment expliquer que Ranocchia ait été titulaire de la Nazionale pendant toutes les qualifs pour l'Euro et que l'Italie n'ait pris que deux buts(soit la meilleure défense des qualifs). Et son début de saison est vraiment pas mal, c'est le patron de la défense intériste maintenant.

3) Ogbonna, c'est juste un monstre, Cannavaro au même âge tient pas une seconde la comparaison... Aujourd'hui, si y a un défenseur qui est convoité par la moitié des grands clubs européens c'est pas Cannavaro, mais bien Ogbonna! La Juve, Manchester, Liverpool, le Milan, la Roma le veulent, c'est qu'il doit quand même avoir un petit quelque chose...

4)Bonucci on dira ce qu'on veut sur lui, mais à 24 ans il en est quand même à sa 3ème saison comme titulaire à la Juventus, l'an dernier cette défense a été la meilleure d'Europe, il était aussi titulaire à l'Euro et l'Italie est allée en finale... Alors moi je veux bien que ce soit une chèvre finie, mais y a un moment les faits sont là et ils lui donnent raison...

5)Enfin, faut pas oublier une chose, un défenseur est meilleur à 30 ans qu'à 24 ans, les défenseurs italiens ont donc une marge de progression encore très importante. Je me souviens du Barzagli de 24 ans, il avait rien à voir avec le gars infranchissable qu'il est devenu. Même chose pour Thiago Silva, y a 4 ans il était pas au niveau d'aujourd'hui...
Après c'est sûr on sort d'une génération de défenseur comme Zambrotta, Cannavaro, Nesta ou Maldini, des mecs qui étaient déjà des stars à 19-20 ans, mais bon au final c'est Materazzi qui permet à l'Italie de remporter le mondial(pas franchement le gars le plus talentueux de la bande)...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26