1. //
  2. // Parme/Lazio

Panne de courant à Parme

Modififié
4 1
Drôle d’épisode, hier, lors du match entre Parme et la Lazio (3-1).

A la 60ème minute, quelques projecteurs s’éteignent. Rien de bien méchant, le match peut se poursuivre. Mais trois minutes plus tard, black-out. Le stade est plongé dans l’obscurité la plus totale. Le match est interrompu pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que, enfin, toutes les lumières soient à nouveau fonctionnelles.

La rumeur se répand alors dans le stade : la ville de Parme, comme bien d’autres dans toute l’Italie, aurait souscrit au programme « L’heure de la Terre » , une manifestation écologique organisée hier, et dont le principal objectif était d’éteindre pendant une minute les lumières des grands lieux publics. Noble initiative, sauf que la ville avait visiblement oublié qu’un match de football se disputait ce soir là. La nouvelle, assez ridicule, a été dans un premier temps confirmée par le service de presse parmesan.

Puis, vers une heure du matin, un communiqué officiel a démenti la rumeur, expliquant qu’il s’agissait « seulement d’une panne liée à un pique de tension dans la cabine électrique principale du stade » .

Bon, soit c’est la vérité, soit ils se sont sentis tellement cons qu’ils ont dû nous inventer un joli bobard. Franchement, on préfère la deuxième option. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Malheureusement, le fait qu'il y ait encore eu des petits problèmes dans la dernière demi-heure fait plutôt pencher pour la première explication (au passage, c'est "pic de tension", pas "pique").

Joli match de Parme au passage, belle prestation collective et Giovinco a fait le spectacle, même si le résultat doit beaucoup à une Lazio décimée qui risque de manquer de moyens pour jouer sa chance dans la course à la LDC.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 1