Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Panenka encense Messi

Modififié
Ils ne sont pas nombreux à marquer le football de leur nom.

Antonin Panenka fait partie de ceux-là, grâce à l'invention d'un penalty fou, une pichenette plein axe. La légende tchèque était l'invité de l'émission Primer Toc sur la radio catalane Rac 1.

Et, évidemment, l'ex-buteur a fait l'éloge de Lionel Messi, auteur lui aussi d'une panenka contre Getafe mardi soir : « L'exécution du penalty de Messi est la meilleure que j'ai jamais vue. Le tir n'était pas très fort, centré, avec une trajectoire bombée... la balle volait. Techniquement, c'était impressionnant. »

Heureux d'avoir légué un tel héritage, Antonin poursuit : « Je suis heureux que les joueurs tirent des panenkas, les journalistes parlent d'eux et les aficionados se régalent. » Pour conclure, l'ancien Bohémien de Prague ratisse large, mais en remet une couche sur la Pulga : « Ramos, Totti et Zidane ont aussi fait ce geste... mais celui de Messi est le plus beau de tous » .


Entre légendes, on se comprend. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi