Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pancrate : « Je préfère Ingrid à Landry Chauvin ! »

Arrivé à Nantes cet été après avoir pas mal voyagé ces dernières saisons, Fabrice Pancrate tente de sortir le club huit fois champion de France des affres de la L2. Si la mission est encore loin d’être accomplie, le natif de Paris en profite tout de même pour suivre l’actualité du PSG et trouve le temps de se poser de temps en temps devant TF1.

Modififié
L’objectif du club : maintien ou montée ?
La montée, c’est l’objectif premier. Quand tu es à Nantes, tu te dois de jouer la montée quelle que soit la saison, même si ça va être difficile.

Stars de L2 : Jérôme Rothen ou Sylvain Wiltord ?
Les deux sont des stars mais je dirais un peu plus Sylvain car son palmarès parle pour lui. Mais Jérôme, à un degré moindre, a un palmarès qui parle aussi pour lui. Il a quand même joué une finale de Ligue des champions avec Monaco.

Landry Chauvin ou Guy Lacombe ?
Ce sont tous les deux des formateurs mais j’aurais peut-être un penchant pour Guy Lacombe parce que c’est lui qui m’a fait signer mon premier contrat pro (à Guingamp, Ndlr). Landry Chauvin a ses qualités aussi et c’est un bon entraîneur parce qu’il a frôlé la montée avec Sedan. Mais je connais mieux Guy Lacombe, j’ai fait mes gammes avec lui. Il a beaucoup de caractère, il est très strict et très exigeant.

Landry Chauvin ou Ingrid Chauvin ?
Ah, je préfère Ingrid Chauvin (rires) ! Elle joue dans « Femmes de flics » (Femmes de Loi, Ndlr) ou je ne sais plus quoi. Franchement, je l’aime bien avec Natacha Amal.

Pastore ou Ronadinho ?
Pastore est un bon joueur en devenir. Il doit prouver mais on a quand même vu le potentiel et le talent qu’il a. Mais si je dois choisir, sans hésitation je prends Ronaldinho. C’est la classe au-dessus, notamment par son palmarès. Quand tu vas sur Youtube et que tu regardes ses vidéos, c’est magique.

« Dans ‘Danse avec les stars’, j’étais pour Shy’m ! »

Recrue de l’hiver : Beckham ou Tevez ?
Je serais tenté de dire les deux mais si je dois faire un choix je prendrais Beckham. Par son profil et vu l’effectif du PSG, rares sont les joueurs qui ont sa qualité de passe. En dehors du footballeur, j’apprécie aussi beaucoup l’homme. Mais si le PSG a les moyens, il peut se permettre de prendre Tevez et Beckham.

Le Marais ou Montmartre ?

C’est deux quartiers populaires que j’apprécie. Mais qui dit quartier populaire dit aussi impossible de circuler, à part à pied ou en vélo. Je préfère le Marais mais j’aime bien aussi Saint-Michel et les Champs-Elysées.

Temps le plus pourri : Nantes ou Newcastle ?
Je dirais Newcastle. A Nantes il pleut aussi mais à Newcastle c’est surtout le froid qui est chiant. En plein été, le maximum là-bas c’est 20 degrés. Mais la ville est magnifique. J’avais beaucoup d’a priori mais c’est une ville très étudiante, avec beaucoup de commerces et c’est la fête du lundi au dimanche. Il y a tout ce qu’il faut.

Larissa ou Séville ?
Sans hésitation Séville ! Larissa c’est une ville de 150 000 habitants. Depuis Paris, il faut se taper 3h d’avion pour aller à Athènes et ensuite 4h de route pour y aller. A Séville, en 2h d’avion tu es à Paris. Et puis cette ville est magnifique. Il fait beau, les gens sont aimables et très chaleureux. Et puis comme à Séville il y a deux clubs mythiques, je te laisse imaginer l’ambiance qu’il y a en ville.

« Danse avec les stars » ou « La France a un incroyable talent » ?
J’ai regardé « Danse avec les stars » . Mes filles aiment beaucoup la danse, dès qu’on met les clips à la télé elles s’amusent, donc on a regardé et c’était la « zoumba » à la maison. Le concept est plaisant aussi car il y a un challenge alors que dans « La France a un incroyable talent » il y a un peu de tout et n’importe quoi. Dans « Danse avec les stars » , j’étais pour Shy’m, évidemment ! Quelqu’un qui sait danser, c’est appréciable et c’était beau à voir. Mais j’aimais bien aussi Candeloro.

Propos recueillis par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 10 minutes La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 9 heures La drôle de liste d'invités de la finale 22
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 60
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique
À lire ensuite
C1 : La chance au tirage