Palmieri, LV1 français

Modififié
Défait samedi dernier à domicile par Angers (1-2), le navire lillois tient davantage de la coque de noix que du paquebot rutilant.


Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Julian Palmieri en a profité pour faire le point sur la situation des Dogues et le mercato colossal qu'a vécu le club nordiste. Pas habitué à étaler ses connaissances en maths, le défenseur corse reconnaît cependant qu'avec six recrues de six pays parlant quatre langues différentes, l'unité du vestiaire risque d'en prendre un coup : « C’est différent et compliqué, car les nouveaux joueurs ne parlent pas la même langue. C’est une barrière. J’espère qu’ils prennent des cours. Ce n’est pas à nous de parler anglais ou portugais. »

Le Corse se veut réaliste quant à l'objectif de fin de saison : « On joue le maintien, point barre. Si on se dit qu’on peut faire mieux que le maintien, on se met un doigt dans l’œil, car on se trompe complètement » , a asséné le défenseur avec tout le franc-parler qu'on lui connaît.


Avec un soutien pareil, Patrick Collot peut dormir tranquille. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"Ce n’est pas à nous de parler anglais."

Pas de doute possible, le Corse Palmieri est bien Français.
Dani de Melo Niveau : National
Et toi qui choppe +5 juste en critiquant les corses!

Mais je suis où, ici?
CahuHantz905 Niveau : Loisir
En France. Le pays qui pleurt encore son empire et s'accroche à des bouts de terre
Il y a un malentendu là.
Mon post vise en fait le citoyen Français lambda qui ne parle pas Anglais.
Je joue sur l'ironie basée sur le fait que certains Corses ne se sentent pas Français pour mettre une couche supplémentaire.

C'est fou comme vous êtes un peu parano sur les bords quand même. Tu sais, perso j'habite Grenoble et je viens de Paris. Qu'est ce que j'entends pas sur les Parisiens lors des vacances d'hivers...Alors que, ironie ou pas, c'est le tourisme qui fait vivre certains patelins de montagne.
Et tu sais quoi ? Je me fous complêtement de ce que les gens peuvent dire... Croit le ou pas, ça me laisse complêtement indifférent. Je n'ai pas convaincre les gens que Paris c'est beau ou bien que les Parisiens sont sympas. Au contraire, le plus drôle, c'est quand je dis aux gens que je suis Parisien, ils se sentent cons parce que je ne suis pas entré dans une gueguerre minable et que 5 mns avant on rigolait ensemble.
Anachorète Niveau : DHR
Ce qui est terrible, c'est que tu aies dû te sentir obligé de te justifier...
Luisdefiness Niveau : DHR
Il faut parfois se donner la peine de faire la leçon! Des fois qu'une tige de blé pousse sur la roche...
La prochaine fois, tu commences par "Messieurs mes maîtres" et tu termines par "désolé". Et baisse les yeux aussi.

Bises.
Baisser les yeux pour admirer une crotte de chien, non tu m'excuseras, j'ai autre chose à faire.

Et garde tes bises dégueulasses, j'ai pas envie de me choper la mononucléose.
Note : -3
Avec un pseudo comme kikette ça va être dur à éviter !

Sinon "crotte de chien" ça fait un peu CE1 comme punchline. Un bon vieux "tête de caca" aurait sans doute aussi fait son effet.

Sur ce, j'vais chercher des popcorns et refresh la page toutes les cinq minutes.


Un niçois qui vit à Bastia.
Vous aimez pas les popcorns ou quoi ?
les 'sur ce, je vais aller me faire des pop-corns' = expression de tête à claques
10 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ce serait dommage d'aider des étrangers qui viennent de débarquer à s'integrer en douceur. Sale mentalite.

Un lambda qui vit à l'étranger et a été bien content de rencontrer des gens sympas et bienveillants les premières semaines.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 4
Ca va,... A quel moment rejète-t-il ses coéquipier?

Mr Lambda,l'entreprise dans lequel vous travaillez a-t-elle renoncé à sa langue d'origine?

Un gars qui ne réfléchit pas au politiquement correct avant de l'ouvrir, plutôt frais, je trouve.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
Ne pas aider un nouveau à s'intégrer pour moi c'est une forme de rejet oui. Et je me fiche que Palmieri soit Corse ou Breton.

Que ton entreprise ou l'environnement soit exigeant quant au langage après quelques mois années ça se comprend. La on parle de jeunes joueurs qui doivent totalement changer de quotidien, de bouffe, de boulot, de collègues, de pays etc. Tu m'excuseras mais si autour de moi je vois quelqu'un avoir les mêmes mots que Palmieri au bout de trois semaines, je lui dirai que c'est un gros con.

Avant d'exiger des nouveaux qu'ils fassent tout parfaitement il me semble que le mieux c'est de les mettre dans de bonnes conditions.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Complètement d'accord avec toi sur le fait de ne pas rejeter les petits nouveaux...
On peut aussi les aider hein, surtout que certains sont forcément très jeunes et à leur première expérience à l'étranger. Oui, parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, la France, c'est aussi l'étranger.
Ils sont fous ces étrangers.

Après, il voit aussi peut-être des choses qui ne lui plaisent pas.

Tiens, je vais prendre un exemple qui va te parler.
De Rossi (tu connais ce joueur, n'est-ce pas? ^^) avait été particulièrement dur avec Stekelenburg (tiens, je viens de me rendre compte que cela sonne comme "C'te calembour". Mieux vaut (Igli) Tare que jamais. Non, vaut mieux jamais en fait!).
Commentant son échec à la Roma, il nous a appris que Stekelenburg n'essayait pas du tout de s'intégrer ou d'apprendre la langue. Il ne lui demandait pas de parler couramment Italien, mais au moins de connaître les mots qui servent à mener une défense, etc.
C'est peut-être aussi dans sa nature de rester dans son coin, seul, mais faut parfois se forcer, surtout quand tu dois intégrer une collectivité (équipe, entreprise, etc.), que ce soit dans ton pays ou encore plus à l'étranger.
Puis, il a pris Strootman en contre-exemple pour montrer ce que c'était qu'une intégration réussie. Pourtant, il est loin d'être bilingue hein.

Deux Hollandais, deux comportements différents. Une réussite et un échec.

Du coup, oui, il faut les aider mais c'est aussi à eux de montrer qu'ils ont envie. C'est donnant-donnant.
Ce commentaire a été modifié.
sequane77 Niveau : CFA2
Oh les pauvres petits choux, je crois que je vais pleurer.
Anachorète Niveau : DHR
On a juste un morceau de l'entretien. Je n'ai pas vérifié mais peut-être qu'un peu plus loin, il dit qu'il va tâcher de les intégrer du mieux possible ?
Sololaseriea Niveau : DHR
A chaque fois que je me suis rendu à l'étranger j'ai ressenti de la bienveillance lorsque j'essayais de parler dans la langue locale, au moins pour débuter la discussion et m'excuser par avance de ne pas pouvoir poursuivre davantage si ce n'est en anglais. Je pense que les autochtones prennent cette initiative avec bienveillance car elle montre une forme de respect et de tentative d'adaptation à leur égard.

Néanmoins je pense que Palmieri se trompe car dans la mesure ou il évolue dans un club de ligue 1 il devrait être préparé à évoluer dans un effectif changeant chaque semestre dans lequel au moins un quart/tiers de l'équipe est étrangère. Et dans un contexte professionnel disons "international", le moyen le plus efficace de communiquer n'est pas de demander à un étranger d'apprendre la langue du pays (ce qui peut prendre plusieurs mois) mais que tout le monde connaisse les fondamentaux de la langue du libre-échange et de la mondialisation, à savoir l'anglais. N'importe quel joueur de football professionnel devrait être prêt à évoluer dans cet environnement, pas Palimieri visiblement.
6 réponses à ce commentaire.
Entre ses déclarations nauséabondes sur Balotelli et cette sortie totalement inutile, il respire tout sauf l'intelligence celui-là.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 4
Doit-on être rejeté quand on n'est pas intelligent?
C'est ce que je déduis de ton post!
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4