1. //
  2. //
  3. // Roma-BATE Borisov (0-0)

Pallotta : « La Roma mérite un autre stade et un autre public »

Modififié
20 18
La Roma s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des champions malgré une prestation plus que moyenne face au BATE Borisov (0-0).

Une prestation si décevante que les Giallorossi ont été sifflés par le stadio Olimpico à la fin de la rencontre malgré leur qualification. Présent au stade, le président américain de la Roma, James Pallotta, s’en est montré passablement irrité et s’en est d’abord pris aux journalistes en zone mixte, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport : « Quelques-uns d’entre vous devez laisser ces garçons en paix. Ils travaillent sérieusement chaque jour et ils continueront à le faire. Les gens entendent la radio et lisent les journaux et ils sifflent l’équipe. Arrivé à un certain point, il faut grandir et arrêter de dire des m… sur les joueurs et le staff qui méritent le respect. »

Mais Pallotta n’a pas non plus épargné les tifosi de la Roma : « Nous continuerons à travailler. C’est frustrant pour ces garçons d’être sifflé quand ils atteignent un objectif. Ces garçons méritent des applaudissements pour leur qualification. Nous sommes en huitièmes désormais, nous travaillons dur et on n'en a rien à foutre du reste. Les garçons méritent un autre stade et un autre public. »

Une déclaration qui ne risque pas d’augmenter la cote de popularité de la Roma auprès de son public. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
En principe un grand club remercie ses supporters de supporter la lose, les choix catastrophiques, un entraineur dépassé....Ma Roma n est donc pas un grand club et Pallotta pas un grand président.

Parce que pavoiser et se réjouir après la PURGE d'hier....Même Aulas n aurait pas osé et encore lui a un palmarès qui lui permet.
Le mec s'est cru aux States avec des supporters-consommateurs....
C'est clair que de siffler son club à chaque contre performance va arranger les choses...
La Roma reste sur deux deuxièmes places, est en encore dans la course au titre de Série cette saison et se qualifie pour le prochain tour de la C1. Et il devrait remercier les supporters d'être là malgré une certaines lose ? Putain mais elle où la lose ? Parce que le club ne gagne plus de titre depuis un certains temps ? Ça va un peu cinq minutes...Si la lose c'est être un club qui joue le titre chaque année, exister en Europe et se renforcer chaque année par des transferts judicieux (genre Salah et Dzeko), putain mais la plupart des clubs sont des sous-merdes...

Pallotta, ce qu'il demande en fait, c'est le soutien des supporters dans toutes le situations. Pas des mecs qui poussent leur équipe quand elle gagne, et qui la sifflent quand elle joue mal. Il reproche aux supps de se conduire en enfants gâtés qui considèrent que la victoire leur est due à chaque match, tout comme le titre en fin de saison. Sérieux, les mecs sont intransigeant avec leur équipe. Aucune baisse de régime n'est permise, aucune contre-performance non plus...

Il a plutôt raison leur président en fait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kazan va jouer à fond
20 18