1. //
  2. //
  3. // Roma-BATE Borisov (0-0)

Pallotta : « La Roma mérite un autre stade et un autre public »

Modififié
12 18
La Roma s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des champions malgré une prestation plus que moyenne face au BATE Borisov (0-0).

Une prestation si décevante que les Giallorossi ont été sifflés par le stadio Olimpico à la fin de la rencontre malgré leur qualification. Présent au stade, le président américain de la Roma, James Pallotta, s’en est montré passablement irrité et s’en est d’abord pris aux journalistes en zone mixte, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport : « Quelques-uns d’entre vous devez laisser ces garçons en paix. Ils travaillent sérieusement chaque jour et ils continueront à le faire. Les gens entendent la radio et lisent les journaux et ils sifflent l’équipe. Arrivé à un certain point, il faut grandir et arrêter de dire des m… sur les joueurs et le staff qui méritent le respect. »

Mais Pallotta n’a pas non plus épargné les tifosi de la Roma : « Nous continuerons à travailler. C’est frustrant pour ces garçons d’être sifflé quand ils atteignent un objectif. Ces garçons méritent des applaudissements pour leur qualification. Nous sommes en huitièmes désormais, nous travaillons dur et on n'en a rien à foutre du reste. Les garçons méritent un autre stade et un autre public. »

Une déclaration qui ne risque pas d’augmenter la cote de popularité de la Roma auprès de son public. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
En principe un grand club remercie ses supporters de supporter la lose, les choix catastrophiques, un entraineur dépassé....Ma Roma n est donc pas un grand club et Pallotta pas un grand président.

Parce que pavoiser et se réjouir après la PURGE d'hier....Même Aulas n aurait pas osé et encore lui a un palmarès qui lui permet.
Le mec s'est cru aux States avec des supporters-consommateurs....
C'est clair que de siffler son club à chaque contre performance va arranger les choses...
La Roma reste sur deux deuxièmes places, est en encore dans la course au titre de Série cette saison et se qualifie pour le prochain tour de la C1. Et il devrait remercier les supporters d'être là malgré une certaines lose ? Putain mais elle où la lose ? Parce que le club ne gagne plus de titre depuis un certains temps ? Ça va un peu cinq minutes...Si la lose c'est être un club qui joue le titre chaque année, exister en Europe et se renforcer chaque année par des transferts judicieux (genre Salah et Dzeko), putain mais la plupart des clubs sont des sous-merdes...

Pallotta, ce qu'il demande en fait, c'est le soutien des supporters dans toutes le situations. Pas des mecs qui poussent leur équipe quand elle gagne, et qui la sifflent quand elle joue mal. Il reproche aux supps de se conduire en enfants gâtés qui considèrent que la victoire leur est due à chaque match, tout comme le titre en fin de saison. Sérieux, les mecs sont intransigeant avec leur équipe. Aucune baisse de régime n'est permise, aucune contre-performance non plus...

Il a plutôt raison leur président en fait.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Alors pour te répondre points par points:

La Roma après un depart de feu est à la cave depuis un mois. La défense est risible, le milieu sans idée et les avants sans percussion si Gervais et Salah ne sont pas là.

La Curva Sud si elle est absente c est en protestation contre sa séparation plus qu'en guise de protestation contre les resultats.

Les transferts judicieux... On devrait en parler puisqu on a laisse filer Jedvaj, Romagnoli et Bonaventura chez les concurrents. Le tout sans jamais leur avoir fait confiance.

Apres si pour toi Rudiger et Digne c est judicieux vu le niveau et le prix, écoute, je ne peux rien pour toi. C est pas une question de lose ou de moyens c est une question d envie et de remise en question. Deux choses que l equipe et le staff ne montrent pas ou plus
Oui, donc ça fait un mois que les mecs sont moins biens. Bon. Ben sifflez les alors...

Pour les départs de jeunes talentueux, la Roma paye l'absence de politique de formation comme la plupart des clubs italiens préférant faire jouer des vieux briscards sur le retour. Après dans la mesure où ces vieux briscards (qui ont été des putains de joueurs, on est d'accord) sont adulés par le public, y a pas vraiment lieu d'avoir une remise en question quant à la politique de recrutement.

Pour Bonaventura, la plupart des gros clubs italiens étaient dessus, il a choisi d'aller au Milan AC. Tant pis pour la Roma qui a surement essayé de le sonder pour le faire venir, tant mieux pour le Milan AC. Les joueurs font des choix aussi...

Pour les récents flops, une bonne fois pour toutes, le montant d'un transfert ce que le joueur a déjà effectué et ce qu'on est en droit d'attendre de lui. Quand la Roma achète Digne, elle achète un des meilleurs espoirs français au poste d'arrière gauche. Rudiger, c'est pareil, c'est un putain d'espoir allemand. Excellent joueur de Bundesliga dans une équipe à la dérive. Le montant d'un transfert, je le répète, ça ne garantit en rien la future réussite d'un joueur. Quand CHelsea achète Schevchenko ou quand Manchester United prend Véron, personne ne crie au scandale à ce moment là, parce que tout le monde s'accorde à dire que ce sont deux putain de joueurs.
Sans vouloir comparer Digne et Rudiger à Schevchenko et Véron, leurs transferts sont loins d'être débile sur le papier, d'autant plus que Garcia connait bien Digne puisque c'est lui qui l'a lancé en pro à Lille...Forcément, après coup, tout le monde est capable de constater qu'un joueur ne s'est pas adapter comme il le fallait.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La tu viens parler de choses que tu ne connais pas mon grand.

Rudiger c est un prêt. 4 millions la saison et option d'achat à 9. Digne c est 2; 5 millions. Vu le niveau des deux tu m excuseras ça fait cher la chèvre.

Digne il s est pas adapté non plus au Psg. Au bout de combien d echecs on peut dire que le mec est mauvais sans rire ?

Rudiger c est un catcheur, le mec n a rien. Tu m excuseras mais si tu aimes ce genre de joueur c est chaud. Le type a le cerveau bloqué sur la touche "dégagement aérien" depuis un match sur fifa 13.

"L absence de politique de formation"

Romagnoli et Bertolacci c est du poulet? Tu m expliques pourquoi Garcia en 2 ans ne leur a jamais fait confiance?

Y en a des bons jeunes à qui on fait pas assez confiance en Italie. C est une des raisons qui ont fait que Garcia est venu à la Roma puisqu il avait " fait éclore " Hazard et avait une mentalité de coach joueur.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Et sans deconner ça veut dire quoi " le meilleur espoir français au poste d'arrière gauche"?

Nos meilleurs joueurs sur les dix 10 dernieres années sont des mecs qui ont échappés au parcours classique ( Valbuena, Ribery, Giroud, même Evra tiens), ont été formes à l'étranger ( Griezmann, Pogba), la rare exception étant Benzema.

Mais ça veut rien dire la "formation française" et ça depuis 15 ans. On enchaîne les generations de catcheur c est tout. C est du même acabit que meilleir joueur de l1, meilleur jeune espoir français lateral gauche offensif qui sait pas centrer.

C est du vent, de la pisse, quand t es bon en l1 ça veut rien dire 8 fois sur 10. On est devenu comme le Bresil en terme de formation et d exportation de joueurs.
Message posté par roberto-larcos
Et sans deconner ça veut dire quoi " le meilleur espoir français au poste d'arrière gauche"?

Ça veut dire que c'est le mec qui a la plus grosse marge de progression à ce poste avec Kurzawa.

Message posté par roberto-larcos
Nos meilleurs joueurs sur les dix 10 dernieres années sont des mecs qui ont échappés au parcours classique ( Valbuena, Ribery, Giroud, même Evra tiens), ont été formes à l'étranger ( Griezmann, Pogba), la rare exception étant Benzema.

Giroud est formé à Grenoble, Valbuena à Bordeaux. Le parcours classique en fait, à la différence qu'ils ne sont pas conservés par leurs clubs formateur à la fin de leur formation. Pogba, il a bien commencé sa formation au Havre, mais avec la propension des clubs anglais à rafler les meilleurs jeunes européens, il signe à United. Ribéry, c'est pareil, il fait quasiment toute sa formation au LOSC en fait mais est viré pour des problèmes comportementaux.
En fait, sur les 10 joueurs que tu cites, il n'y a qu'Evra qui n'est pas allé dans un centre de formation et Griezmann qui a vraiment été formé à l'étranger.
Mais ce n'était pas le sens de ma remarque. Je reprochais aux clubs italiens de ne pas lancer de jeunes et de leur préférer l'expérience d'un joueur plus vieux. Je ne parle pas de politique nationale mais de politique de formation au niveau des clubs (mis à part les clubs qui ont peu de moyens comme l'Atalanta, ils sont très rares à avoir une volonté de faire jouer des jeunes). Et ce n'est pas le cas en France.
Message posté par roberto-larcos
Mais ça veut rien dire la "formation française" et ça depuis 15 ans. On enchaîne les generations de catcheur c est tout. C est du même acabit que meilleur joueur de l1, meilleur jeune espoir français latéral gauche offensif qui sait pas centrer.

En fait si, la formation à la française, ça veut dire quelque chose. Les clubs français forment des joueurs pour les faire jouer en Ligue 1 suivant les exigences requises par le championnat. Que les joueurs formés en France répondent à des exigences physiques plutôt que techniques n'est pas un problème de formation mais une réponse à la Ligue 1.
Après Digne, faut peut être lui laisser un peu de temps, hein, qu'il retrouve un peu le rythme...Il n'est à la Roma que depuis 3 mois, dont 1 mois où c'est l'équipe qui est mauvaise (et c'est toi qui le dit). Faut-il te rappeler que le foot est un sport collectif et que la performance d'un joueur est interdépendante de celles de ses coéquipiers ? En d'autres termes, un joueur qui joue mal lorsque son équipe joue mal n'est pas forcément une tanche.

Message posté par roberto-larcos
C'est du vent, de la pisse, quand t'es bon en l1 ça veut rien dire 8 fois sur 10. On est devenu comme le Bresil en terme de formation et d exportation de joueurs.

Je t'encourage à lire l'interview de Darder qui explique que la liga est beaucoup technique que la ligue 1 dans le sens où la ligue 1 mets beaucoup plus l'accent sur l'intensité et que les joueurs ont beaucoup moins de temps pour jouer qu'en Liga.
C'est assez paradoxal comme remarque parce que si on part du principe que la technique, c'est la capacité à effectuer le bon geste dans le temps le plus réduit, ça veut dire qu'il faut être d'autant plus technique qu'en Liga pour exister en Ligue 1, pour surnager. Et bizarrement, les joueurs qui surnagent en ligue 1 réussissent bien souvent à l'étranger. Globalement, le joueur français s'exporte très bien, non pas qu'il ait un grand talent, mais surtout parce que c'est un joueur fiable sans gros points forts mais sans gros points faibles non plus.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Donc on est bien d'accord le joueur français est à l image du bresilien: pas bon et vit sur la legende qui veut que son pays d'origine soit un gage de grande valeur.

Si pour toi Giroud, Ribery et Valbuena c est la faute à pas de chance alors... On parle d internationaux avec 50 selections ou plus. A ce niveau la de talent c est pas possible de les manquer et encore moins de ne pas les faire completer la formation et leur formation en tant qu'homme ou citoyen. Tu me sortiras facilement des contre exemples mais on a un paquet de demi cerveaux en edf.

Donc suivant ton raisonnement, si la formation répond à la demande de la l1 qui est, de l'avis général, une competition faible, on peut donc dire que les joueurs formes le sont aussi? Cqfd.

Tous ceux qui partent à l'etranger tiennent le même discours au premier micro qui passe: ici on bosse comme des dingues, on joue tous les 3 jours et on aime ça, le niveau est meilleur, c est plus serieux etc .

Bref tu n es pas exigeant et c est ton droit. En tant que supporter de la Roma, club pas facile à aimer, j estime avoir le droit de râler et ne pense pas être si excessif que ça.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Et pour completer sur Digne: le mec a 100 matchs en l1. Formé à Lille, gage de qualité en terme de formation à la française ( bon...), deux ans en pro au Losc, deux ans dans une machine de guerre européenne qu'est le Psg.

On l a pas pris pour être remplaçant mais pour être un taulier. Sur le terrain il se cache, ne fait pas d erreurs majeures certes mais passe son temps à se cacher.

J en veux moins à Rudiger qui lui doit assumer les cagades de ses latéraux.

Et ayant le malheur d etre de Bordeaux et d'avoir vu un paquet de purges je maintiens que la l1 ne vaut rien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kazan va jouer à fond
12 18