Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Pallois choisit Bordeaux

Modififié
Lors de sa présentation officielle chez les Girondins, le 10 juin dernier, Willy Sagnol avait indiqué vouloir faire confiance aux jeunes, et cibler d'abord un défenseur central la saison prochaine. Parce qu'avec le départ de Carlos Henrique pour Fluminense, celui de Jérémie Bréchet (voire de Lamine Sané) et la pré-retraite de Marc Planus, pas évident de composer une charnière axiale.

Hors, la solution interne via Lucas Orban n'étant pas encore rodée, les Marine et Blanc avaient un temps envisagé de faire venir Mapou Yenga-Mbiwa. Mais trop cher, ce dernier ne devrait pas débarquer au Haillan.

Donc, histoire de faire d'une pierre deux coups, Sagnol a jeté son dévolu sur Nicolas Pallois : jeune (26 ans) et défenseur central. Un bon soldat arraché au nez et à la barbe de gros clubs français et allemands, notamment. Engagé pour quatre ans, celui qui est passé par Caen, Quevilly, Valenciennes et Laval, arrive direct de Niort, où il a brillé en Ligue 2.

Pour la petite histoire, c'est en allant voir leur attaquant prêté chez les Chamois, Emiliano Sala, que les recruteurs bordelais ont repéré leur future recrue. En même temps, avec un nom comme le sien, il ne pouvait pas jouer ailleurs que dans le Sud-ouest…


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 98
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi