Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Palerme prie pour un pénalty

Palerme n'a pas les faveurs des arbitres cette saison. Au terme de la première phase du championnat, soit dix-neuf matches, les Siciliens n'ont tout simplement obtenu aucun penalty.



Le dernier péno remonte au 16 mai dernier. Huit mois sans le moindre petit coup de sifflet dans la surface. Et pourtant, les situations litigieuses se sont multipliées : la dernière en date ce week-end, face au Chievo, suite à une grosse faute sur Javier Pastore.

« Sans toutes ces erreurs arbitrales, Palerme serait certainement en tête du classement. C'est une honte. Que doit-on faire pour que l'on nous accorde un pénalty ? » , s'est insurgé le patron palermitain, Maurizio Zamparini, sur le site mediagol.it.



Conséquence, les supporters du club ont lancé une initiative insolite. Le groupe "Veillée en attente du premier pénalty" a été créé sur Facebook.


« Chers tifosi, il ne nous reste plus qu'à prier face à un tel scandale. La prière durera jusqu'au jour où quelqu'un se décidera enfin à siffler un pénalty en faveur de Palerme » a écrit Melissa Catanzaro, la créatrice du groupe. Celui-ci a déjà récolté 1.254 fans. Un arbitre dans le lot ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3