Palerme fait trembler la Juve

0 0
Le match nul de Palerme face au Milan AC, hier soir en Coupe d'Italie, pourrait changer beaucoup de choses dans la fin de saison en Italie. Avec, étrangement, des répercussions sur le championnat. Explications.



Palerme aura besoin d'un nul (0-0 ou 1-1) ou d'une victoire pour se qualifier pour la finale de Coupe d'Italie. Ce qui, à domicile, est plus qu'envisageable. Or, en finale, Palerme a de grandes chances de retrouver l'Inter, qui a remporté son match aller face à la Roma.



Si, comme il est désormais plausible, la finale oppose l'Inter à Palerme, Palerme obtiendra automatiquement son billet pour l'Europa League. Normalement, ce ticket revient au vainqueur de la compétition, mais si ce vainqueur est déjà qualifié pour la Ligue des Champions par le biais du championnat (ce qui, encore une fois, est probable), le finaliste en bénéficie à sa place. Palerme est donc assuré, quelque que soit le résultat de l'éventuelle finale, d'obtenir son billet pour la C3.



La conséquence de ce schmilblick, c'est que la 7ème place de la Serie A ne sera, du coup, qualificative pour rien du tout. Or, la Juventus, actuelle 7ème, comptait bien la camper jusqu'au bout (faute de mieux) pour pouvoir se qualifier pour l'Europa League. Cela ne sera néanmoins plus possible si Palerme arrive en finale. La Juve devra alors tout faire pour finir dans les six premiers si elle veut être européenne l'an prochain. Mais pas sûr que la Lazio, l'Udinese et la Roma soient disposées à libérer une place.



Un beau bordel...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milan, c'est en train
0 0