1. //
  2. // 3e journée
  3. // Palerme/Cagliari (1-1)

Palerme et Cagliari se neutralisent

Modififié
0 2
Palerme, comme Cagliari, étaient dans une sale situation avant le début de leur rencontre, en ouverture de la 3e journée de Serie A. Les Siciliens restaient sur deux gros revers (0-3 contre Naples et la Lazio), les Sardes sur une défaite et un nul. En gros, l'éventuel perdant prenait un coup supplémentaire sur la tête.

Et on a bien cru, pendant un moment, que ce perdant serait Cagliari. Dans un match équilibré, mais pollué par les erreurs techniques, Palerme était parvenu à prendre l'avantage grâce au milieu Arévalo Ríos, qui fusillait Agazzi d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (40e). Après quoi, les Rosanero avaient, petit à petit, laissé l'initiative à l'adversaire.

Ce qui, au bout d'un moment, a fini par leur coûter cher. En toute fin de rencontre, Perico sollicite Ujkani, le gardien palermitain repousse, mais le jeune Marco Sau suit l'action et inscrit le but de l'égalisation de la tête (87e).

Le match se termine donc sur un nul logique (1-1) pour ce derby des îles. Match nul également au niveau des erreurs d'arbitrage, puisque Donati s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu inexistante, tandis que Pinilla aurait dû bénéficier d'un pénalty. Comme on le dit souvent dans ces cas-là, le partage des points n'arrange personne. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2