Palerme en finale de Coupe d'Italie

0 0
Coup double pour Palerme.



Les Siciliens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie, en battant à domicile les néo-champions d'Italie du Milan AC (2-1). Grâce au match nul obtenu au match aller (2-2), Palerme composte donc son billet pour la grande finale de Rome.



Mais surtout, avec cette qualification, les Palermitains décrochent une incroyable qualification pour l'Europa League. De fait, il est prévu que le vainqueur de la Coupe d'Italie décroche un billet pour l'Europa League. Mais si l'un des deux finalistes est déjà qualifié pour l'Europe (C1 ou C3) via le championnat, c'est l'autre finaliste qui bénéficie du passe-droit.



Sachant que les deux autres finalistes potentiels (l'Inter et la Roma) sont assurés de terminer dans les sept premiers, Palerme décroche dès ce soir le droit de participer à la prochaine C3. (Il existe juste une unique éventualité pour que Palerme ne soit pas qualifié : que la Roma gagne 2-0 à San Siro demain, qu'elle remporte ensuite la finale, et qu'elle perde ses deux derniers matches de championnat, terminant ainsi 7ème. Autant dire, une chance sur un million).



La victoire de Palerme a une conséquence immédiate sur le championnat d'Italie : l'équipe qui terminera 7ème (pour le moment la Juventus) ne sera qualifiée pour rien du tout. Merci qui ? Merci Palerme.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0