En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Palerme en finale de Coupe d'Italie

Coup double pour Palerme.



Les Siciliens se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d'Italie, en battant à domicile les néo-champions d'Italie du Milan AC (2-1). Grâce au match nul obtenu au match aller (2-2), Palerme composte donc son billet pour la grande finale de Rome.



Mais surtout, avec cette qualification, les Palermitains décrochent une incroyable qualification pour l'Europa League. De fait, il est prévu que le vainqueur de la Coupe d'Italie décroche un billet pour l'Europa League. Mais si l'un des deux finalistes est déjà qualifié pour l'Europe (C1 ou C3) via le championnat, c'est l'autre finaliste qui bénéficie du passe-droit.



Sachant que les deux autres finalistes potentiels (l'Inter et la Roma) sont assurés de terminer dans les sept premiers, Palerme décroche dès ce soir le droit de participer à la prochaine C3. (Il existe juste une unique éventualité pour que Palerme ne soit pas qualifié : que la Roma gagne 2-0 à San Siro demain, qu'elle remporte ensuite la finale, et qu'elle perde ses deux derniers matches de championnat, terminant ainsi 7ème. Autant dire, une chance sur un million).



La victoire de Palerme a une conséquence immédiate sur le championnat d'Italie : l'équipe qui terminera 7ème (pour le moment la Juventus) ne sera qualifiée pour rien du tout. Merci qui ? Merci Palerme.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12