Palerme éliminé contre une D3, le Hellas et l'Udinese qualifiés

Modififié
0 5
Les seizièmes de finale de Coupe d'Italie se poursuivent.

Après les qualifications mardi du Milan face à Crotone (3-1), de la Spezia face à la Salernitana (2-0), et du Torino face à Cesena (4-1), ce sont le Hellas Verona, l'Udinese et... l'Alessandria qui se sont qualifiés ce mercredi.

La grosse surprise a effectivement été créée par l'Unione Sportiva Alessandria Calcio 1912 qui est allée s'imposer sur la pelouse de Palerme 3 buts à 2. L'équipe qui est actuellement troisième du groupe A de Lega Pro (la troisième division italienne) a pris le match par le bon bout et disposé des Rosanero, qui alignaient pourtant quasiment leur équipe type. À noter d'ailleurs l'expulsion du maître à jouer palermitain Franco Vázquez pour un mauvais geste après seulement 22 minutes.

Dans les autres rencontres, le Hellas s'en est sorti face à Pavia (D3 également) en toute fin de match (1-0). Grâce à un but du jeune défenseur brésilien Claudio Winck qui fêtait sa première apparition avec les Gialloblu comme le nouveau coach du Hellas Luigi Delneri. Enfin, l'Udinese est venue à bout de l'Atalanta, notamment grâce à un doublé de l'éternel Antonio Di Natale (3-1).

On vous conseille maintenant d'aller scruter la cote d'un licenciement de Davide Ballardini (l'entraîneur de Palerme), car il y a fort à parier que l'ouragan Zamparini va encore frapper. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eh oui Zamparini...tu as dégagé honteusement un entraîneur qui ne le méritait pas tout ça pour prendre une pipe...bien fait pour ta gueule
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pu regarder un match de l'Udinese en entier. Bon, là, c'était les "seconde linee", puisque, à part Piris qui a suppléé Wague contre le Chievo, aucun joueur n'était titulaire lors des deux dernières victoires en Serie A contre la Samp' et à Vérone.

Avec quelques bizarreries du coup. Notamment 6 gauchers sur la pelouse au coup d'envoi (Meret, Domizzi, Pasquale, Insua, Ali Adnan et Marquinho), dont 3 latéraux gauche ! Insua a joué à droite et Pasquale en défense du coup.

La défense faisait un peu peur, mais le jeune Meret a été bon pour son "esordio" en pro. Un peu hésitant sur les sorties (classique pour un débutant) mais impeccable sinon. Il faut dire que les attaquants de la Dea lui ont parfois facilité la tâche en vendangeant des occasions incroyables...

Pontisso, pour son 2ème match avec l'équipe une, a eu un peu plus de mal au coeur du jeu, parfois pris en défaut par le pressing adverse. Mais il faut dire qu'entre un Bruno Fernandes toujours aussi brouillon et un Marquinho qui ne sert vraiment pas à grand-chose, c'était pas évident...

Devant, Toto a régalé et a mis 2 buts pour la peine. Perica a fait preuve d'un excellent sens du déplacement/timing aussi sur le sien. A noter pour finir les 2 belles passes dé' "su cross di" Ali Adnan. Si l'Irakien s'améliore sur les phases défensives, il pourrait reprendre sa place de titulaire, histoire d'éviter d'avoir 2 latéraux droitiers titulaires et 2 gauchers remplaçants...

Bon petit moment pour l'Udinese, qui tient maintenant la route physiquement et semble partie pour faire un parcours plus guidolinien (débuts difficiles, puis montée en puissance une fois la prépa' digérée) cette saison.
Message posté par Il Ragno Nero
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pu regarder un match de l'Udinese en entier.


Pareil que toi.
Et franchement, je ne regrette pas d'avoir regardé celui-là.
Pour avoir assisté aux débuts en compétition de Meret sous le maillot des zebrette. Pour ce torrent d'amour qui s'est déversé sur Toto Di Natale à sa sortie du terrain.
Et Domizzi, franchement, ça fait toujours plaisir de le voir.
Je n'ai pas vu le match d'hier soir mais j'en ai vu pas mal cette saison et personnellement je trouvais Adnan meilleur défensivement que offensivement. Après j'espère aussi qu'il va s'imposer car Edenilson à gauche qui se remet sur son pied droit j'ai du mal (même s'il fait des prestations plutôt bonnes).
Au fait je suppose que vous l'avez vu dans les médias italiens mais Di Natale envisage sérieusement de raccrocher les crampons en décembre. Pozzo fait tout pour le convaincre de finir la saison mais c'est pas gagné. Curieux que so foot n'en n'ai pas encore parlé.
En tous cas il a prouvé hier et lors de son entrée face au Chievo qu'il en a encore sous la semelle. Alors stp Toto, finis la saison !
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ouais, c'est pour les mêmes raisons que j'ai regardées, Re_David. ;-)
Et aussi parce que, là, ponctuellement, c'est bizarrement plus facile pour moi de regarder un match en semaine que le week-end !

Domizzi, je suis un fan absolu. Il n'a plus trop le niveau physique depuis qu'il a commencé à enchaîner les blessures, et on ne voit plus trop ses longues ouvertures soyeuses du gauche, mais il reste le défenseur italien comme on l'aime.

Sinon, la retraite de Toto, j'y croirai quand je la verrai. Entre le chemin des filets retrouvé et la perspective de l'inauguration du Friuli complètement rénové contre la Juve en janvier, je le vois mal raccrocher à Noël. C'est un affectif, il a besoin de se sentir bien dans ses baskets, mais ça devrait aller au moins jusqu'en juin prochain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5