En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée

Palacio fait chavirer l'Inter

Menée 2-0 à la pause sur la pelouse de Catane, l'Inter s'est finalement imposée 3-2 grâce à un doublé et une passe décisive de Palacio, entré à la pause. Victoire importante également de la Fiorentina face au Chievo (2-1), de l'Udinese à Pescara (1-0), et de la Sampdoria contre Parme (1-0).

Modififié
Le football est fait de détails. Demandez donc à Gonzalo Bergessio et Andrea Stramaccioni ce qu'ils en pensent. Cet après-midi, à Catane, l'Inter aurait pu sombrer. Une septième défaite lors des huit derniers matchs à l'extérieur se profilait et, au vu de la première période, cela n'aurait rien eu de scandaleux. Et puis, une histoire de détails. Un changement, d'abord. Une erreur, ensuite. Le premier est réalisé par Andrea Stramaccioni. Dépité par la prestation de ses joueurs en première période, le coach fait sortir le retraité Tommaso Rocchi pour faire entrer Palacio, tenu au repos en vue du match d'Europa League contre Tottenham. L'erreur, en revanche, est de Bergessio. À la 5e minute de la seconde période, celui qui avait ouvert le score en tout début de rencontre se retrouve seul face à Handanović. Sa frappe est trop centrale et le portier slovène repousse. Cela aurait fait 3-0, et le match aurait été plié. Ouais, mais...

Une minute plus tard, Palacio, le nouvel entrant, dépose un centre parfait sur la tête de Ricky Alvarez, qui relance totalement l'Inter. D'un potentiel 3-0 à 2-1 : le fameux « but raté, but encaissé » . Et ce n'est pas tout. Un peu plus tard dans cette seconde période, Catane a l'occasion, à nouveau, d'inscrire un troisième but. Mais les Siciliens ne se montrent pas assez réalistes. Résultat : une minute plus tard, l'intenable Palacio égalise d'un joli coup de casque. 2-2. Un nul inespéré pour l'Inter, qui pousse et passe tout proche du troisième but, d'abord sur une double tentative de Schelotto, puis sur une reprise de Cambiasso qui vient mourir à quelques millimètres du poteau. Catane plie, plie encore, et cède dans les arrêts de jeu. Cambiasso fait le boulot et sert Palacio, qui trompe Andujar d'un plat du pied puissant. 3-2. Cruel, très cruel pour cette équipe de Catane qui avait réalisé une première mi-temps de rêve, avec les deux buts inscrits par Bergessio et Marchese (quelle passe de Lodi !) et un jeu plein d'allant et de fraîcheur, qui a largement justifié sa position au classement. Sauf que l'Inter avait Palacio. Exceptionnelle prestation.

La Fiorentina ne lâche rien

La lutte pour la Ligue des champions est de plus en plus passionnante. Quatre équipes se tiennent en effet en trois points. À 48 points, on retrouve donc le Milan AC, vainqueur hier soir de la Lazio (3-0). Derrière, la Lazio et l'Inter sont à égalité à 47 unités, et juste derrière, la Fiorentina suit avec 45. Oui, car aujourd'hui, les Florentins se sont difficilement imposés face à un valeureux Chievo. Un succès 2-1, et un score qui ne reflète pas franchement la physionnomie de la rencontre, tant il y a eu d'occasions franches de part et d'autre. Le match n'a pas tardé à se lancer : au bout de cinq minutes de jeu, la Fiorentina mène déjà 1-0 grâce à un superbe coup franc de son capitaine, Pasqual. Mais le Chievo est loin de se laisser abattre. Les joueurs de Vérone pressent haut, et procèdent très vite en contre. La Fiorentina a toutefois deux énormes occasions pour doubler la mise, par Borja Valero et Jovetić.

Que disait-on plus haut ? Ah oui, but raté, but encaissé. Juste après ces deux opportunités, c'est le Chievo qui égalise, par le Ghanéen Cofie. En seconde période, le spectacle est toujours aussi alléchant. Paloschi a le ballon du 2-1 au bout des crampons, mais frappe au-dessus. Puis c'est Larrondo qui manque l'inratable, devant le but vide, après un poteau frappé par Luca Toni. La Fiorentina se dit qu'elle est maudite et qu'elle ne va pas réussir à se sortir du bourbier. Pourtant, à dix minutes du terme, Larrondo délivre le stadio Franchi, inscrivant là son premier but sous les couleurs viola. Un succès arraché, qui permet à la Fiorentina de rester au contact de la zone Ligue des champions. Et la semaine prochaine, place à la confrontation directe sur la pelouse de la Lazio. Encore un choc en prévision.

Di Natale puissance 150

Deux autres équipes rêvent encore d'Europe. Il s'agit de l'Udinese et de la Sampdoria. Les Frioulans ont aujourd'hui mis fin à une sacrée série noire : ils n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis trois mois. Une statistique qui appartient au passé. L'Udinese minimaliste n'a eu besoin que d'un but de son capitaine, Di Natale, pour s'imposer 1-0 sur le terrain de Pescara. Un but inscrit en tout début de rencontre, par un Toto qui n'avait plus scoré depuis le 13 janvier dernier, et qui claque là son 150e pion sous le maillot de l'Udinese. Respect. Il faut aussi dire que lors de cette rencontre, l'équipe de Guidolin n'a jamais vraiment été mise en difficulté. Pescara est actuellement au fond du gouffre (un point pris sur les sept dernières journées) et n'a tenté sa chance que sur des frappes lointaines. L'Udinese, en revanche, aurait pu doubler la mise dès la demi-heure de jeu, lorsque la frappe de Muriel a été repoussée par le montant. Grâce à ce succès, les Bianconeri reviennent à hauteur de la Roma (qui joue ce soir contre le Genoa) et peuvent encore rêver d'une qualification pour l'Europa League. Pescara, en revanche, va vraisemblablement rêver de Serie B très rapidement.

L'autre équipe qui espère encore l'Europe, c'est la Sampdoria. L'équipe de Delio Rossi est en train de réaliser une année 2013 magnifique, avec une folle escalade au classement. Relégable à l'automne, la Samp est aujourd'hui dixième, à dix points de la sixième place qualificative pour le tour préliminaire de la C3. Dix points, c'est beaucoup, certes, mais vu le rythme des Blucerchiati, rien n'est impossible. Aujourd'hui, la Samp a obtenu une courte victoire face à Parme, 1-0, grâce au huitème but en 2013 de Mauro Icardi. Hormis Cristiano Ronaldo et Messi, personne n'a marqué plus de buts que lui en 2013 dans les cinq grands championnats européen (égalité avec Luis Suárez et Bale, qui vient à l'instant d'inscrire son huitième pion). La Sampdoria a pris 14 points sur les 18 derniers possibles, et est invaincue depuis un revers 1-0 sur la pelouse de Sienne, le 20 janvier dernier. Bref, la dynamique est là. Il va falloir la conserver pour aller chercher quelque chose de grand à la fin de la saison.

Trois équipes à la dernière place

Cela se bagarre toujours dans le bas de tableau, même si le verdict de la relégation se dessine de plus en plus. En cette fin d'après-midi, trois équipes sont effectivement à égalité à la dernière place : Sienne, Palerme et Pescara, chacune à 21 points, soit cinq de moins que le premier relégable, le Genoa, qui joue ce soir à Rome. En cas de succès génois dans quelques heures, les trois bonnets d'âne de la Serie A compteront huit points de retard, ce qui semble décisif dans la course au maintien. Pescara a donc été battu par l'Udinese, et Sienne a connu le même sort face à l'Atalanta. Les Bergamaschi s'imposent 2-0 en terre toscane, grâce à un doublé de Bonaventura. Un succès très important pour l'Atalanta, qui s'éloigne sensiblement de la zone rouge. Pour sa part, Palerme est allé chercher un quatrième match nul consécutif, cette fois-ci sur le terrain du Torino, le roi du 0-0. On n'ose encore imaginer l'ambiance au stadio Barbera, la semaine prochaine, lors du match de la peur entre Palerme et Sienne. Malheur au vaincu.

Enfin, lors du dernier match de la journée, Bologne a mis un terme à la belle série de Cagliari, qui restait sur huit matchs sans défaite. Un succès 3-0 qui ne fait pas un pli, et qui était déjà acté au bout de 18 minutes, lorsque Diamanti inscrit le deuxième but bolognais d'une sublime frappe du pied gauche. Avant cela, c'est l'ancien Grenoblois Taider qui avait ouvert le score, après un joli une-deux avec Gilardino. Les Sardes ne se remettront jamais vraiment de ce 2-0 arrivé trop tôt, malgré quelques tentatives en seconde période. En fin de rencontre, après l'expulsion de Pisano, Bologne inscrit même un troisième but par Pasquato. Les Rossoblù prennent largement leurs distances avec la zone de relégation (+11) tandis que Cagliari redescend sur terre. Mais depuis sa prison, Massimo Cellino peut en être convaincu : malgré ce revers, son équipe sera à nouveau sur la ligne de départ de la Serie A la saison prochaine. Par contre, lui...

Les résultats :

Napoli - Juventus 1-1
Inler 43' / Chiellini 10'
Milan - Lazio 3-0
Pazzini 40' et 60', Boateng 44'
Torino - Palerme 0-0
Sienne - Atalanta 0-2
Bonaventura 3' et 68'
Bologna - Cagliari 3-0
Taider 5', Diamanti 18', Pasquato 90'
Fiorentina - Chievo 2-1
Pasqual 5', Larrondo 78' / Cofie 38'
Catania - Inter 2-3
Bergessio 7', Marchese 19' / Alvarez 51', Palacio 70' et 91'
Sampdoria - Parma 1-0
Icardi 58'
Pescara - Udinese 0-1
Di Natale 8'
Roma - Genoa, ce soir, 20h45

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 9 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
il y a 3 heures Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 4 il y a 3 heures Le Nord-Coréen Han boude les radios 21 il y a 4 heures Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 25 il y a 5 heures L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 26 il y a 10 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20