1. //
  2. //
  3. // Résumé

Palace foudroie Chelsea, United fait du surplace

Au terme d'une rencontre complètement folle, Crystal Palace a réussi à faire tomber Chelsea à Stamford Bridge (1-2), en défendant héroïquement face à des Blues pourtant inspirés offensivement. Dans les autres matchs, Manchester United a calé face à West Bromwich (0-0), tandis que Tottenham a fait le job à Burnley (0-2).

Modififié

Chelsea 1-2 Crystal Palace

Buts : Fàbregas (5e) pour Chelsea // Zaha (9e), Benteke (11e) pour Crystal Palace

Un coup de tonnerre dans le ciel sans nuage de Chelsea. Invaincus depuis début janvier et leader avec dix points d'avance, les hommes d'Antonio Conte ont dû s'incliner face à un Palace héroïque de bout en bout défensivement. Pourtant, tout commence bien pour les Blues : Hazard, bien lancé en profondeur, centre pour Fàbregas, qui conclut à bout portant. Chauds comme la braise devant, les Londoniens sont néanmoins beaucoup plus fébriles derrière. Et vont se prendre en pleine face deux éclairs signés Wilfried Zaha, dont la jolie frappe croisée dans la surface trompe Courtois, puis Christian Benteke, qui, bien servi par Zaha, pique astucieusement son ballon pour battre une seconde fois le portier belge. Folie. Pourtant, Chelsea envoie du jeu et multiplie les opportunités grâce aux rushs de Pedro, aux tirs de Costa et aux passes laser de Fàbregas. Mais rien ne veut plus rentrer, notamment grâce au portier de Palace, Wayne Hennessey, impeccable sur sa ligne. Frustrant pour les Blues, qui auraient également pu bénéficier d'un penalty, après une main évidente de Townsend. Rien ne change après la pause, Chelsea fait le siège de la surface des Eagles, qui défendent sans craquer, avec un Mamadou Sakho taille patron qui honore son tout frais statut de 2e meilleur joueur de Premier League du mois de mars. Chelsea aura ainsi beau continuer à se procurer un nombre incroyable d'occasions, les hommes de Sam Allardyce tiennent jusqu'au bout. Coup d’arrêt pour les Blues, qui gardent cependant une avance conséquente au classement sur Tottenham, second.


Manchester United 0-0 West Bromwich Albion



Privé de Zlatan, suspendu, et remplacé en pointe par Rashford, United monopolise le cuir et arrose sans s’arrêter le but de WBA. Finalement beaucoup de bruit pour pas grand-chose, puisque les hommes de Mourinho, malgré une dizaine de tirs au compteur, ne parviennent pas à trouver une seule fois le cadre en première période. Les Red Devils ne sont pas franchement plus inspirés par la suite, et la rencontre doit se conclure sur un vilain zéro-zéro. Sale après-midi pour les Mancuniens, qui stagnent à la cinquième place.


Leicester 2-0 Stoke City

Buts : Ndidi (25e), Vardy (47e) pour Leicester

Shakespeare in Love. Depuis que Craig Shakespeare a repris les rênes de Leicester, son mariage avec les Foxes fonctionne du feu de Dieu. Du coup, Leicester a la pêche à l'heure de recevoir Stoke et bombarde de frappes le but de son adversaire du jour en début de match. Sans succès, jusqu'à ce que Wilfred Ndidi s'énerve un bon coup et envoie une frappe atomique dans la lulu. Un but grandiose qui inspire Jamie Vardy, qui plante une volée splendide du droit dans la surface en début de seconde période. Emballez, c'est pesé pour Leicester, qui enchaîne une quatrième victoire de rang en championnat.


Watford 1-0 Sunderland

But : Miguel Britos (59e) pour Watford

Toujours lanterne rouge, Sunderland se sait dans l'obligation de gratter des points sur la pelouse du Watford de Walter Mazzari. Le hic, c'est que les Black Cats ont clairement la trouille en première période et n'arment pas la moindre frappe. Moche. Forcément, Watford finit par profiter de l'apathie des visiteurs et ouvre la marque par Miguel Britos. L'ancien Napolitain claque une tête à bout portant sur corner. Suffisant pour permettre aux Hornets de l'emporter. Et inquiétant pour Sunderland, qui voit la descente en Championship se rapprocher de semaine en semaine.


Burnley 0-2 Tottenham

Buts : Dier (66e), Son (77e) pour Tottenham

Deuxième, porté par un Harry Kane en feu depuis le début de l'année (neuf buts inscrits en Premier League en 2017), Tottenham tente d’asphyxier sans attendre Burnley. Mais si les Clarets passent leur temps à courir après le ballon, ils contiennent plutôt bien les offensives des Spurs, muets lors du premier acte. C'est finalement sur coup de pied arrêté que les boys de Mauricio Pochettino vont débloquer la situation, Eric Dier exploitant un coup franc mal dégagé par la défense de Burnley pour marquer du droit dans la surface. De quoi anéantir les espoirs de Burnley, qui encaisse rapidement un second pion signé Son Heung-min, qui marque du gauche, esseulé face au but. Belle opération pour les Spurs, qui reviennent à sept points de Chelsea au classement.


Hull City 2-1 West Ham

Buts : Robertson (53e), Ranocchia (85e) pour Hull // Carroll (18e) pour West Ham

Privés de victoire en championnat depuis février, les Hammers veulent mordre d'entrée. Et ouvrent logiquement le score par Andy Carroll, qui fait jouer son physique de bûcheron pour enchaîner contrôle de la poitrine et frappe du gauche, après un bon centre d'Aaron Cresswell. Andy style. Mais Hull ne coule pas, continue de jouer et égalise logiquement par Andrew Robertson. Et si West Ham continue de dominer, ce sont bien les Tigers qui s'arrachent pour prendre les trois points grâce à Andrea Ranocchia qui, bien servi par Kamil Grosicki, plante un coup de boule salvateur. Succès décisif pour Hull, toujours 18e, mais qui conserve ses chances de maintien dans l'élite.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dieumerci Mbokavivi Niveau : District
COME ON PALACE !
Ce commentaire a été modifié.
Pas regardé le match de Chelsea : c'est quand même assez rare dans le foot un match où 3 buts sont inscrits mais que le score reste figé dès la 11ème minute.
Note : 1
assez rare*
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -3
Le score aurait du évoluer, mais l'arbitre en a décidé autrement.
Pour une fois que tu es la aprés une éniemé déroute,tu sors des escuses bidon!Benteke marque toujours contre tes horribles,c"est logique guignol!chelskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hahahahaa
Chelsea s'est crée un paquet d'occasions, mais Diégo Costa a pas mal vendangé, Sakho a tenu la baraque derrière.

L'absence de Moses a tout chamboulé la compo de Chelsea. Pedros s'est retrouvé latéral droit à la place de Moses et Fabregas a pris la place de Pedro. Vers la fin Pedro est passé latéral gauche à la place de Marcos Alonso, Willian en latéral droit... bref un bordel monstre.
Costa et Matic horrible depuis 3 mois ,Alonso plus lent que tout les ailier et arrière de PL qu'il a en face de lui et Conte qui ne fait toujours pas tournée et ne tente rien , aujourd'hui c'est clairement de sa faute si on perd le match avec cette compo completement tiré par les cheveux et son coaching nul.

J'espère vraiment que Chelsea va pouvoir tenir comme ça jusqu'à la fin , parce que si on perd contre City Mercredi prochain le titre sera complètement relancer
Je me suis toujours demandé que ferait Conte si Alonso et Moses étaient pas là. Il a vraiment aucun remplaçant derrière.

Bon sinon pour le championnat, faut pas trop s'inquiéter non plus. On aurait dit une partie de fifa contre son petit frère où le match il le perd 9 fois sur 10. Le gardien a tout arrêté, l'arbitre ne voit pas la main, Zaha était flèche rouge tout en haut, ils ont cassé le rythme avec leur perte de temps. Bref, même si Chelsea perd contre City, les autres matchs qui suivent ils les perdront pas de cette manière.

Par contre, pour l'année prochaine, c'est mort avec plus de matchs et plus de blessés s'il n'y a aucun turn-over.
Pour un club comme Chelsea, c'est vrai que ça manque cruellement de profondeur de banc. Si Costa se blesse, il ne reste que Michy, personne pour remplacer vraiment Kanté ni Moses (Azpi pour le dernier, mais ça change le reste de la défense), personne pour Alonso...

Roman devrait faire chauffer la carte bleue dés que la qualif pour la Champions League est mathématiquement assuré.
Pourquoi ne pas avoir tenté de faire jouer Azpi en piston droit et d'avoir mis Zouma dans l'axe ?
Zouma et aké sont là pour faire de la figuration franchement. Cahill qui se fait manger à la course, Luiz qui est à la ramasse complet... Pour Azpilicueta en DLD, je pense que c'est du au fait que conte veut un mec rapide et percutant.
9 réponses à ce commentaire.
Encore un match nul de Unitid à domicile, ils vont vraiment avoir du mal à finir dans le top 4. C'est dommage que Mkhitaryan rate sont face à face. S'ils se plantent en Europa ils vont vraiment avoir une fin saison pourrie. Wait and see..
Personnellement, je crois que les choses resteront en l'état et qu'Arsenal et United ne seront pas du voyage en C1.
titicamara Niveau : DHR
A l'image du nouveau Mourinho plus posé, ils n'arrivent pas à se transcander. Le Mourinho d'autre fois, celui un peu haineux sur les bords ferait du bien à cette équipe.
le plan pour M.U cest gagne la coupe Uefa
titicamara Niveau : DHR
Une coupe ça se joue à rien, souvent la chance rentre en compte. Avec leur effectif ils peuvent viser la 4ème place et la coupe. Pour l'instant cette équipe ne degage pas assez de certitudes ni dan le jeu ni dans les resultats, Mourinho devrait un peu plus secouer tout ça. Ils ont des jeunes joueurs avec des potentiels énormes, j'espère que Zlatan ne tétanise pas les plus jeunes.
Zlatan booste un groupe un problème cest que il le booste tellement que sa peut vite fait ce retourner et devenir de la peur,perso je sens que cette année cest un peut le début avec patience dans 2/3 ans on verra le vraie niveau de cette équipe
Un plan que peut ruiner un seul tir non cadré lors d'une séance de tirs au but.
6 réponses à ce commentaire.
David Luiz absolument I-G-N-O-B-L-E.
Des fautes inutiles à répétition, un manque de concentration d'un niveau olympique.
Chelsea une avance conséquente, okay, je veux bien, mais il reste 8 journées et ils ont un déplacement à United et doive accueillir un City capable du pire comme du meilleur.
Si les poursuivants pouvaient enchainer, ça se saurait, mais le titre n'est pas encore acquis.
Ce commentaire a été modifié.
Comme à Aston Villa, Benteke s'est mis en mode "sauvetage relégation". Il a énormément pesé sur la défense en plus de Zaha qui virevoltait autour.

Et en effet, Luiz a fait un très mauvais match dans la gestion. Mais les buts sont un peu imparables, un contre favorable et une direction improbable pour le but de Zaha.
Je m'inquiète pour notre ami Costa, depuis 3 mois, il marche au ralenti et ne plante pratiquement plus du tout.
Un calendrier assez chargé à venir pour Chelsea. Si ils sous-performent ils peuvent rapidement se retrouver en danger mais je les vois quand même champions
Tottenham sans Kane Rose et Walker c'est laborieux devant, mais ça reste solide derrière, la on a une suite de matches (Swansea, watford, Bournemouth), on doit prendre tous les points !
On a une suite de matchs? Ah bon, tu joues à quel poste?
1 réponse à ce commentaire.
Absolument rien sur ces honteuses 10 minutes de temps additionnel pour que Chelsea égalise ! Oui vous avez bien lu 10 minutes...
Il n'y a pas eu 1h30 de temps additionnel en plus même ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
suis désolé mais si t'as bien vu le match, ça a bien dépassé (à tort ou à raison selon les avis) les dix minutes...
L'arbitre donne 7 minutes ( il y a eu plus de 4 minutes sur la blessures du def centrale lors de la reprise de Costa ).

Ensuite , pendant l'injury time , Sakho décide de se lamenter pour des crampes ( à raison ? )....l'arbitre décompte ces minutes et t'arrives à 10 minutes d’arrêts de jeu pas scandaleuses.
blue_army Niveau : CFA
Je ne sais pas donc pourquoi il n'a pas sifflé un penalty pour chelsea sur la main flagrante de townsend qui annihile un but s'il voulait qu'on egalise
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Le Bomber d'Everton