1. //
  2. //
  3. // Résumé

Palace foudroie Chelsea, United fait du surplace

Au terme d'une rencontre complètement folle, Crystal Palace a réussi à faire tomber Chelsea à Stamford Bridge (1-2), en défendant héroïquement face à des Blues pourtant inspirés offensivement. Dans les autres matchs, Manchester United a calé face à West Bromwich (0-0), tandis que Tottenham a fait le job à Burnley (0-2).

Modififié

Chelsea 1-2 Crystal Palace

Buts : Fàbregas (5e) pour Chelsea // Zaha (9e), Benteke (11e) pour Crystal Palace

Un coup de tonnerre dans le ciel sans nuage de Chelsea. Invaincus depuis début janvier et leader avec dix points d'avance, les hommes d'Antonio Conte ont dû s'incliner face à un Palace héroïque de bout en bout défensivement. Pourtant, tout commence bien pour les Blues : Hazard, bien lancé en profondeur, centre pour Fàbregas, qui conclut à bout portant. Chauds comme la braise devant, les Londoniens sont néanmoins beaucoup plus fébriles derrière. Et vont se prendre en pleine face deux éclairs signés Wilfried Zaha, dont la jolie frappe croisée dans la surface trompe Courtois, puis Christian Benteke, qui, bien servi par Zaha, pique astucieusement son ballon pour battre une seconde fois le portier belge. Folie. Pourtant, Chelsea envoie du jeu et multiplie les opportunités grâce aux rushs de Pedro, aux tirs de Costa et aux passes laser de Fàbregas. Mais rien ne veut plus rentrer, notamment grâce au portier de Palace, Wayne Hennessey, impeccable sur sa ligne. Frustrant pour les Blues, qui auraient également pu bénéficier d'un penalty, après une main évidente de Townsend. Rien ne change après la pause, Chelsea fait le siège de la surface des Eagles, qui défendent sans craquer, avec un Mamadou Sakho taille patron qui honore son tout frais statut de 2e meilleur joueur de Premier League du mois de mars. Chelsea aura ainsi beau continuer à se procurer un nombre incroyable d'occasions, les hommes de Sam Allardyce tiennent jusqu'au bout. Coup d’arrêt pour les Blues, qui gardent cependant une avance conséquente au classement sur Tottenham, second.


Manchester United 0-0 West Bromwich Albion



Privé de Zlatan, suspendu, et remplacé en pointe par Rashford, United monopolise le cuir et arrose sans s’arrêter le but de WBA. Finalement beaucoup de bruit pour pas grand-chose, puisque les hommes de Mourinho, malgré une dizaine de tirs au compteur, ne parviennent pas à trouver une seule fois le cadre en première période. Les Red Devils ne sont pas franchement plus inspirés par la suite, et la rencontre doit se conclure sur un vilain zéro-zéro. Sale après-midi pour les Mancuniens, qui stagnent à la cinquième place.


Leicester 2-0 Stoke City

Buts : Ndidi (25e), Vardy (47e) pour Leicester

Shakespeare in Love. Depuis que Craig Shakespeare a repris les rênes de Leicester, son mariage avec les Foxes fonctionne du feu de Dieu. Du coup, Leicester a la pêche à l'heure de recevoir Stoke et bombarde de frappes le but de son adversaire du jour en début de match. Sans succès, jusqu'à ce que Wilfred Ndidi s'énerve un bon coup et envoie une frappe atomique dans la lulu. Un but grandiose qui inspire Jamie Vardy, qui plante une volée splendide du droit dans la surface en début de seconde période. Emballez, c'est pesé pour Leicester, qui enchaîne une quatrième victoire de rang en championnat.


Watford 1-0 Sunderland

But : Miguel Britos (59e) pour Watford

Toujours lanterne rouge, Sunderland se sait dans l'obligation de gratter des points sur la pelouse du Watford de Walter Mazzari. Le hic, c'est que les Black Cats ont clairement la trouille en première période et n'arment pas la moindre frappe. Moche. Forcément, Watford finit par profiter de l'apathie des visiteurs et ouvre la marque par Miguel Britos. L'ancien Napolitain claque une tête à bout portant sur corner. Suffisant pour permettre aux Hornets de l'emporter. Et inquiétant pour Sunderland, qui voit la descente en Championship se rapprocher de semaine en semaine.


Burnley 0-2 Tottenham

Buts : Dier (66e), Son (77e) pour Tottenham

Deuxième, porté par un Harry Kane en feu depuis le début de l'année (neuf buts inscrits en Premier League en 2017), Tottenham tente d’asphyxier sans attendre Burnley. Mais si les Clarets passent leur temps à courir après le ballon, ils contiennent plutôt bien les offensives des Spurs, muets lors du premier acte. C'est finalement sur coup de pied arrêté que les boys de Mauricio Pochettino vont débloquer la situation, Eric Dier exploitant un coup franc mal dégagé par la défense de Burnley pour marquer du droit dans la surface. De quoi anéantir les espoirs de Burnley, qui encaisse rapidement un second pion signé Son Heung-min, qui marque du gauche, esseulé face au but. Belle opération pour les Spurs, qui reviennent à sept points de Chelsea au classement.


Hull City 2-1 West Ham

Buts : Robertson (53e), Ranocchia (85e) pour Hull // Carroll (18e) pour West Ham

Privés de victoire en championnat depuis février, les Hammers veulent mordre d'entrée. Et ouvrent logiquement le score par Andy Carroll, qui fait jouer son physique de bûcheron pour enchaîner contrôle de la poitrine et frappe du gauche, après un bon centre d'Aaron Cresswell. Andy style. Mais Hull ne coule pas, continue de jouer et égalise logiquement par Andrew Robertson. Et si West Ham continue de dominer, ce sont bien les Tigers qui s'arrachent pour prendre les trois points grâce à Andrea Ranocchia qui, bien servi par Kamil Grosicki, plante un coup de boule salvateur. Succès décisif pour Hull, toujours 18e, mais qui conserve ses chances de maintien dans l'élite.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dieumerci Mbokavivi Niveau : District
COME ON PALACE !
Ce commentaire a été modifié.
Pas regardé le match de Chelsea : c'est quand même assez rare dans le foot un match où 3 buts sont inscrits mais que le score reste figé dès la 11ème minute.
Note : 1
assez rare*
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -3
Le score aurait du évoluer, mais l'arbitre en a décidé autrement.
Pour une fois que tu es la aprés une éniemé déroute,tu sors des escuses bidon!Benteke marque toujours contre tes horribles,c"est logique guignol!chelskiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hahahahaa
Chelsea s'est crée un paquet d'occasions, mais Diégo Costa a pas mal vendangé, Sakho a tenu la baraque derrière.

L'absence de Moses a tout chamboulé la compo de Chelsea. Pedros s'est retrouvé latéral droit à la place de Moses et Fabregas a pris la place de Pedro. Vers la fin Pedro est passé latéral gauche à la place de Marcos Alonso, Willian en latéral droit... bref un bordel monstre.
Costa et Matic horrible depuis 3 mois ,Alonso plus lent que tout les ailier et arrière de PL qu'il a en face de lui et Conte qui ne fait toujours pas tournée et ne tente rien , aujourd'hui c'est clairement de sa faute si on perd le match avec cette compo completement tiré par les cheveux et son coaching nul.

J'espère vraiment que Chelsea va pouvoir tenir comme ça jusqu'à la fin , parce que si on perd contre City Mercredi prochain le titre sera complètement relancer
Je me suis toujours demandé que ferait Conte si Alonso et Moses étaient pas là. Il a vraiment aucun remplaçant derrière.

Bon sinon pour le championnat, faut pas trop s'inquiéter non plus. On aurait dit une partie de fifa contre son petit frère où le match il le perd 9 fois sur 10. Le gardien a tout arrêté, l'arbitre ne voit pas la main, Zaha était flèche rouge tout en haut, ils ont cassé le rythme avec leur perte de temps. Bref, même si Chelsea perd contre City, les autres matchs qui suivent ils les perdront pas de cette manière.

Par contre, pour l'année prochaine, c'est mort avec plus de matchs et plus de blessés s'il n'y a aucun turn-over.
Pour un club comme Chelsea, c'est vrai que ça manque cruellement de profondeur de banc. Si Costa se blesse, il ne reste que Michy, personne pour remplacer vraiment Kanté ni Moses (Azpi pour le dernier, mais ça change le reste de la défense), personne pour Alonso...

Roman devrait faire chauffer la carte bleue dés que la qualif pour la Champions League est mathématiquement assuré.
Pourquoi ne pas avoir tenté de faire jouer Azpi en piston droit et d'avoir mis Zouma dans l'axe ?
Zouma et aké sont là pour faire de la figuration franchement. Cahill qui se fait manger à la course, Luiz qui est à la ramasse complet... Pour Azpilicueta en DLD, je pense que c'est du au fait que conte veut un mec rapide et percutant.
9 réponses à ce commentaire.
Encore un match nul de Unitid à domicile, ils vont vraiment avoir du mal à finir dans le top 4. C'est dommage que Mkhitaryan rate sont face à face. S'ils se plantent en Europa ils vont vraiment avoir une fin saison pourrie. Wait and see..
Personnellement, je crois que les choses resteront en l'état et qu'Arsenal et United ne seront pas du voyage en C1.
titicamara Niveau : DHR
A l'image du nouveau Mourinho plus posé, ils n'arrivent pas à se transcander. Le Mourinho d'autre fois, celui un peu haineux sur les bords ferait du bien à cette équipe.
le plan pour M.U cest gagne la coupe Uefa
titicamara Niveau : DHR
Une coupe ça se joue à rien, souvent la chance rentre en compte. Avec leur effectif ils peuvent viser la 4ème place et la coupe. Pour l'instant cette équipe ne degage pas assez de certitudes ni dan le jeu ni dans les resultats, Mourinho devrait un peu plus secouer tout ça. Ils ont des jeunes joueurs avec des potentiels énormes, j'espère que Zlatan ne tétanise pas les plus jeunes.
Zlatan booste un groupe un problème cest que il le booste tellement que sa peut vite fait ce retourner et devenir de la peur,perso je sens que cette année cest un peut le début avec patience dans 2/3 ans on verra le vraie niveau de cette équipe
Un plan que peut ruiner un seul tir non cadré lors d'une séance de tirs au but.
6 réponses à ce commentaire.
David Luiz absolument I-G-N-O-B-L-E.
Des fautes inutiles à répétition, un manque de concentration d'un niveau olympique.
Chelsea une avance conséquente, okay, je veux bien, mais il reste 8 journées et ils ont un déplacement à United et doive accueillir un City capable du pire comme du meilleur.
Si les poursuivants pouvaient enchainer, ça se saurait, mais le titre n'est pas encore acquis.
Ce commentaire a été modifié.
Comme à Aston Villa, Benteke s'est mis en mode "sauvetage relégation". Il a énormément pesé sur la défense en plus de Zaha qui virevoltait autour.

Et en effet, Luiz a fait un très mauvais match dans la gestion. Mais les buts sont un peu imparables, un contre favorable et une direction improbable pour le but de Zaha.
Je m'inquiète pour notre ami Costa, depuis 3 mois, il marche au ralenti et ne plante pratiquement plus du tout.
Un calendrier assez chargé à venir pour Chelsea. Si ils sous-performent ils peuvent rapidement se retrouver en danger mais je les vois quand même champions
Tottenham sans Kane Rose et Walker c'est laborieux devant, mais ça reste solide derrière, la on a une suite de matches (Swansea, watford, Bournemouth), on doit prendre tous les points !
On a une suite de matchs? Ah bon, tu joues à quel poste?
1 réponse à ce commentaire.
Absolument rien sur ces honteuses 10 minutes de temps additionnel pour que Chelsea égalise ! Oui vous avez bien lu 10 minutes...
Il n'y a pas eu 1h30 de temps additionnel en plus même ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
suis désolé mais si t'as bien vu le match, ça a bien dépassé (à tort ou à raison selon les avis) les dix minutes...
L'arbitre donne 7 minutes ( il y a eu plus de 4 minutes sur la blessures du def centrale lors de la reprise de Costa ).

Ensuite , pendant l'injury time , Sakho décide de se lamenter pour des crampes ( à raison ? )....l'arbitre décompte ces minutes et t'arrives à 10 minutes d’arrêts de jeu pas scandaleuses.
blue_army Niveau : CFA
Je ne sais pas donc pourquoi il n'a pas sifflé un penalty pour chelsea sur la main flagrante de townsend qui annihile un but s'il voulait qu'on egalise
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Le Bomber d'Everton