Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Pagis et le beach soccer

C'est désormais un rendez-vous habituel. Pas au niveau du retour de la Ligue des Champions mi-septembre mais presque. Fin juin, sur les plages du Prado à Marseille, a lieu une compétition internationale de Beach Soccer. Cette année, c'est l'Euro-League avec l'Angleterre, l'Espagne et la Biélorussie, entre autres. Toujours sélectionneur, Eric Cantona pourra compter sur avant-centre de renom, Mickaël Pagis. En fin de contrat avec Rennes, l'esthète revit, les pieds dans le sable.

Mickaël, comment t'es-tu retrouvé là ?

Ca fait déjà pas mal d'année que j'y pense. Ayant Jean-Marie Cantona comme agent, j'ai toujours entendu parler du Beach. J'avais aussi joué avec Olmeta à Ajaccio en 1998, qui lançait la discipline en France à ce moment-là.

Avec ton jeu fait de contrôles et d'amortis, c'était quelque part logique de te retrouver sur le sable.

On me parle encore de cette passe de la poitrine que j'avais faite à Lamouchi lors d'un match d'Intertoto. C'est ce que j'aime dans le football : de la technique, des attaques placées. Même si là, c'est différent, il y a d'autres appuis. Joël Cantona a dit qu'il me fallait encore cinq, six matchs pour être au top. Il a raison, je dois encore travailler mes déplacements.

Quand tu avais gagné la Coupe de la Ligue avec Strasbourg, tu avais déclaré : « Ca va, ce n'est pas la Coupe du Monde » . C'est pas trop dur de se motiver pour un championnat d'Europe de Beach Soccer ?

(Rires). C'est vrai, j'avais dit ça mais c'était maladroit de ma part. Je voulais juste dire que je l'avais déjà gagné l'année d'avant. Mais je suis un compétiteur avant tout. Je joue chaque match pour le gagner et ceux de ce week-end en font partie.


Il y a des chances de te voir poursuivre l'expérience ?

Je me suis donné jusqu'au mois d'août pour accompagner cette équipe. Ma situation à Rennes était pesante, j'avais vraiment besoin de couper avec le football. Après, je ferais le point.

Propos recueillis par RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1
À lire ensuite
Le PSG s'active pour Nêne