Pablo Aimar, le retour du génie fragile

Avant de faire les beaux jours du FC Valence, Pablo Aimar avait attiré les regards du monde entier en portant le maillot de River Plate de 1996 à 2000. Aujourd'hui âgé de 35 ans, le petit meneur aux manches trop longues revient dans une équipe au jeu ambitieux. Un ultime défi inespéré pour le « Clown » , qui aimerait offrir ses dernières représentations à Marcelo Gallardo en Copa Libertadores.

Modififié
81 16
Les crises sont souvent propices à l'éclosion des jeunes. Les vieux ne peuvent plus, le niveau des autres ne suffit pas, alors l'entraîneur sous pression met ses dernières chances dans la fougue de jeunes pieds inconscients. Pablo César Aimar avait 16 ans et demi lorsqu'il a fait ses débuts professionnels pour River Plate. Mais sa précocité n'avait rien à voir avec des mauvais résultats : quand le jeune Cordobés débute sous le maillot de River le 11 août 1996, les Millonarios vivent sur le nuage du triomphe de la Copa Libertadores 1996. Une attaque Crespo-Francescoli, un milieu fait de Matias Almeyda, Leo Astrada, Ariel Ortega, Santiago Solari ou encore Marcelo Gallardo… À cette époque, le club du Nord de Buenos Aires rafle tout.

Mais Aimar est trop fort pour être ignoré. Lui, son corps d'enfant, ses pieds de prodige et ce surnom : Payaso, « le Clown » . En 1999, Aimar mène lui-même la charge aux côtés de Javier Saviola, pour remporter le titre national. Il porte le numéro 10 et les cheveux bouclés, et a la mission de devenir Ariel Ortega. Des lobs, quelques coups francs, des frappes à l'entrée de la surface, mais surtout cette conduite de balle déroutante, ces petits ponts et ces choix surprenants. Un milieu offensif tout petit, frêle, avec un maillot trop large et des manches trop longues. Aimar, c'était l'adolescent dont rêvaient les enfants, celui qui faisait régner un semblant d'insouciance dans le monde des adultes. Leo Messi, lui, ne résistait pas. Mais un jour, il a bien fallu vieillir…

La gloire à Valence, puis le tour du monde


En janvier 2001, le FC Valence pose 24 millions d'euros et sept années de contrat pour faire venir la pépite. Du haut de son petit 1m70, Aimar met des têtes et surprend les défenses européennes. Comme Diego Maradona à Naples, Pablo Aimar devient le héros d'un club qui aime faire chuter les plus grands. Une finale de C1 perdue en 2001 – Héctor Cuper le sort à la mi-temps – et surtout deux titres de Liga en 2002 et 2004, ainsi qu'une Coupe UEFA en 2004. Mais Aimar se fait déjà lâcher par son corps. Une sale pubalgie, toutes sortes de blessures à répétition et des entraîneurs qui ne peuvent plus se permettre de faire reposer leurs schémas sur le génie de Rio Cuarto. À l'été 2006, la fin de contrat approche, et le transfert est inévitable : Saragosse, pour 11 millions d'euros. Dans l'Aragon, le créateur retrouve les frères Milito, l'autre milieu argentin D'Alessandro ou encore un jeune Gerard Piqué, prêté par Manchester United. Après deux nouvelles années entre idolâtrie et infirmerie, Saragosse descend en deuxième division, et Aimar saute du navire, atterrissant à Lisbonne au Benfica.

Au Portugal, l'Argentin remporte un championnat et des coupes, et joue beaucoup de Ligues Europa. Surtout, il dispute plus de 40 rencontres par saison de 2009 à 2012 et fait jouer des talents comme Di María, Ramires, David Luiz, Saviola, Javi García, Nuno Gomes, Coentrão ou encore Cardozo. Surtout, l'ado est déjà vieux : condamné par sa santé fragile, l'éternel petit jeune n'aura tristement pas connu de glorieuse apogée à la hauteur du talent de ses pieds. À 33 ans, en juin 2013, Aimar est oublié et part défier l'Asie en Malaisie, sous les couleurs de l'énigmatique Johor Football Club. Après huit mois, le club décide de rompre le contrat du Clown, incapable de jouer plus de 8 matchs. Une carrière à 41 sélections, moins de la moitié qu'Ortega, arrêté à 87, et déjà bien moins que Messi, qui court toujours à 97. C'est même moins que Riquelme, planqué à 68. Et alors, c'est fini ?

Youtube

Les doutes, le travail et enfin, le défi


Avant le Tournoi de transition, en août, Aimar aurait pu revenir dans son club de toujours. Mais il voulait être prêt. Ne pas décevoir. Alors, Payaso s'était fait opérer au talon droit et s'était lancé dans un programme de six mois d'entraînement, tout seul à Buenos Aires. L'isolement avant la dernière bataille. En retour, le River de Gallardo lui avait réservé le numéro 10, « au cas où » . Six mois plus tard, il y a deux semaines, le président D'Onofrio évoque enfin la possibilité d'un retour, laissant le dossier aux mains de Gallardo. Sous la présidence de Passarella, déjà, le clown aurait pu revenir, mais des « barrières institutionnelles » s'étaient levées. Aujourd'hui, les interrogations sont exclusivement sportives. Comme avec Pisculichi en juillet, Gallardo veut jauger lui-même la motivation du joueur. Une discussion plus tard, El Muñeco déclare : « On a parlé de football, et on est tous les deux plein d'enthousiasme. Pablo aime comment l'équipe joue, et moi, je le connais très bien, il est très exigeant. Il sera là le 4 janvier pour le début de la présaison. » Une période de test, et puis peut-être un rôle de joker…

Youtube

Étrangement, Aimar arrive à River dans des conditions similaires à son arrivée en 1996, même si la crise économique est passée par là. Comme en 96, ce River est champion d'Amérique – de la Sudamericana –, et l'équipe de Marcelo Gallardo reste sur une seconde place et une victoire lors des deux tournois nationaux disputés en 2014. Malgré le triomphe du Racing, River Plate est pour l'Argentine la plus grande chance de briller en Copa Libertadores en 2015. Tout dépendra évidemment du mercato des Millonarios : Leonel Vangioni est annoncé du côté du Milan, Teo Gutiérrez semble avoir ses valises prêtes tous les six mois en cas de coup de fil européen, et Pity Martinez (Huracán) pourrait arriver. Avec Aimar en renfort, l'illusion de jouer la grande Libetadores serait encore plus grande. Et pour cela, « il suffit qu'il se sente prêt » , répète Gallardo. Les années passent à Núñez, et beaucoup de choses ont changé. En 1999, Aimar avait 19 ans lorsqu'il avait délicatement placé ce petit lob lors d'un Superclásico au Monumental, sous les yeux de Rodolfo Arruabarrena. Aujourd'hui, Aimar en a 35, et Arruabarrena n'est autre que le coach de Boca. Mais si le Clown a enfin une tête de vieux, sa conduite de balle et ses choix surprenants ne vieilliront jamais. Un bon 10 a toujours quelques numéros à offrir. Qui sait, il a peut-être gardé les meilleurs pour la fin.


Par Markus Kaufmann, à Buenos Aires À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Putain de pays qui te sort une chiée de numéro 10 d'un talent incroyable !! Quel joueur ce Aimar !! Y a vraiment un problème en Argentine que je n'arrive pas à détecter, c'est pourquoi ces joueurs là ne s'adaptent-t-ils pas à l'Europe ??

Sinon j'ai un pote qui a croisé Lanzini devant un centre d'entraînement d'un club à Dubaï, quand il m'a raconté ça, même en tant que supporter du Boca, ça m'a fait mal !!
Aimar, Bergkamp, Riquelme, Zidane. Viens les chercher.
Effet Méride Niveau : DHR
Aimar et Riquelme, 2 putains de joueurs, ça renvoie à manager 2001 ou 2002 et à l'époque des téléchargements de highlights/compilations sur kazaa
c'est marrant quand c'est un brésilien on dit quel joueur surcoté ,ou quel flop.
Quand c'est argentin on dit joueur fragile ,incompris ....c'était un flop plus grand que robinho sachant que pour les connaisseurs amsud , aimar et scolari etaient censé les nouvelles légendes argentines.Le meme constat avec riquelme ( genie mal utilisé) et diego ribas flop par les médias ..surprenant
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Aimar seul les vrais savent
Le problème du numéro 10 Argentin n'est pas nouveau.
Ça me rappelle quand Riquelme est arrivé au Barça et que tout le monde lui reprochait de ne pas assez courir...
Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'Argentins sont repartis au pays la tête basse.
Message posté par eviler6
c'est marrant quand c'est un brésilien on dit quel joueur surcoté ,ou quel flop.
Quand c'est argentin on dit joueur fragile ,incompris ....c'était un flop plus grand que robinho sachant que pour les connaisseurs amsud , aimar et scolari etaient censé les nouvelles légendes argentines.Le meme constat avec riquelme ( genie mal utilisé) et diego ribas flop par les médias ..surprenant


Dans le premier cas, c'est un génie qui distille son art avec parcimonie, une passe lumineuses par ci par là. Si on ne le voit pas du match, on croît que c'est un problème tactique, que le mec est malheureux alors qu'il avait tant à donner. Dans le deuxième cas, c'est un flambeur surdoué qui n'était bon qu'à amuser, mais qui ne veut même pas s'en donner la peine. Après tout, il n'a qu'à aller chercher le ballon, et réussir un dribble, ça ne dépend que de lui. J'imagine que c'est le raisonnement qui traverse l'esprit des gens. Pour Aimar, par contre, je ne dirais pas que c'est un flop. Ses années Benfica ont été plutôt bonnes, la trajectoire de sa carrière n'a donc pas été qu'un plongeon.
Message posté par El Burrito


Dans le premier cas, c'est un génie qui distille son art avec parcimonie, une passe lumineuses par ci par là. Si on ne le voit pas du match, on croît que c'est un problème tactique, que le mec est malheureux alors qu'il avait tant à donner. Dans le deuxième cas, c'est un flambeur surdoué qui n'était bon qu'à amuser, mais qui ne veut même pas s'en donner la peine. Après tout, il n'a qu'à aller chercher le ballon, et réussir un dribble, ça ne dépend que de lui. J'imagine que c'est le raisonnement qui traverse l'esprit des gens. Pour Aimar, par contre, je ne dirais pas que c'est un flop. Ses années Benfica ont été plutôt bonnes, la trajectoire de sa carrière n'a donc pas été qu'un plongeon.


pas faux , mais au vu de son talent aimar aurait du/pu faire mieux.Je pense également en plus de tout ce que tu as dit que la surmédiatisation des brésiliens tend à les faire passer pour des flops aux moindres écarts en comparaison à d'autres populations amsud.
Riquelme et Aimar des flops en Europe ?
Putain les mecs t'ont portés Villareal et Valence en C1, Aimar a même été très bon par la suite au Benfica ! Faut pas déconner, j'en connais un paquet qui aimerait être qualifié de flop avec les mêmes faits d'arme ...

Sinon pour Aimar, même si c'est à River, content de le voir revenir en Primera, un tel joueur dans un championnat obscur en Asie, quel malheur, à l'image de Rivaldo chez les Ouzbeks à une époque ...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Un Flop???????
Un surcôté?????
Le joueur préféré de Messi serait une pipe????
Vous avez commencé par lire 10Sport? Sérieux les gars!!!...Peut-être qu'ils (Riquelme et cie) n'ont pas eu le palmarès escompté, mais ils ont inspiré et fait rêver tellement de joueurs et de spectateurs, ils ont tellement influencé leurs équipes, que je trouve ça à la limite de la footixerie de dire des choses pareilles
Merci Markus Kaufmann pour cet article
Il y a pleins de très belles vidéos d'Aimar sur Youtube, en attendant le plat principal, voici l'apéro

http://youtu.be/oq64aAc7Sdw
chausettes baissées la marque des grands grands
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Pablito l'un des meilleurs n°10 des dernières années. Ce joueur m'a fait tellement vibré. Il aurait pu faire mieux mais malheureusement souvent blessé...
Des joueurs comme lui y en a pratiquement plus aujourd'hui.
C'est un crack et j'ai hâte de le voir jouer avec River son club de cœur !!!
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Une pipe comme tous les autres argentins.
il y a 3 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus !
il y a 2 heures Knockaert joueur de l'année ? 6 il y a 3 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 19 il y a 4 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 5 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 6 heures Justin Kluivert régale en U19 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 8 heures Hatem intime, épisode 2 67 il y a 8 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 9 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 10 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 10 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 11 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 11 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
81 16