1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne

Feindouno : « Le mariage, ça calme un peu quand même »

Pascal Feindouno a bien connu Saint-Étienne et a lancé sa carrière de joueur pro au Parc des Princes, avec un but historique, offrant le titre aux Girondins de Bordeaux en 1999. Avant ce PSG - Sainté, on voulait prendre quelques nouvelles.

Modififié
Comment ça va Pascal, vous êtes où là ?
Ça va très bien. Je n'ai pas encore trouvé de club. Je discute avec des clubs en ce moment. Là, je suis au Maroc. On discute. Je suis libre, sans contrat.

C'est quoi cette histoire de problème cardiaque à Lausanne ?
Ouais, c'était pas sérieux, mais c'est du passé.

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
C'était juste après le dernier match à Bâle. J'avais senti une douleur à la poitrine et ils m'ont amené à l'hôpital. Ils m'ont fait une intervention et tout allait bien. J'ai fait ma rééducation à Bordeaux et voilà. Le problème, c'est qu'il y a un journaliste en Suisse qui a écrit que j'avais fait un arrêt cardiaque, alors que ce n'était pas ça du tout. Et une fois que c'est écrit, avec Internet, on ne peut plus rien faire, c'est écrit. Du coup, aujourd'hui, quand je discute avec les clubs, que je suis prêt à signer, ils me font faire des tests, où tout va bien, mais ils se disent toujours « Est-ce que ça ne peut pas revenir ? » Et ça complique un peu les choses.

Vous vous êtes rabiboché avec ce journaliste ?
Il demande toujours à mon agent de revenir me parler. Mais je n'ai rien à faire avec lui, moi. Si t'écris un truc comme ça, tu demandes à la personne, pour savoir, pour mieux se situer. Ça a causé du tort à ma famille. Ils voulaient tous se déplacer en Suisse pour savoir ce qu'il se passait avec mon cœur. C'était n'importe quoi, ils ont eu peur. Tout le monde pleurait à la maison, même les enfants. Mais bon, c'est le passé. C'est ce que je me dis. J'ai 33 ans. J'ai encore 2-3 ans de football dans les jambes. Plus, ce sera difficile. Il y a plein de jeunes qui poussent, je cours plus comme avant. Après, je peux me mettre en 10, tranquille, ou redescendre d'un cran. T'es juste là pour éclaircir le jeu. Quand t'as l'expérience, tu peux courir un peu moins, ou mieux.

Donc tout va bien aujourd'hui ?
Tout va bien. J'ai un gros cœur. Toujours. (rires). Mais avec cette histoire de cœur, je n'ai plus le droit de boire. Enfin, si. Un verre de vin au repas. Mais ce n'est pas dur ça. La santé d'abord. Mais si on m'avait dit pas de sexe, là, ça aurait été un gros problème. L'alcool, c'est rien, même si j'aimais bien le champagne.

Vous suivez toujours les clubs français ou c'est loin pour vous, ça ?
Si si. J'ai regardé le match de Saint-Étienne en Coupe d'Europe à la télé. Et ouais, au Maroc, on retransmet les matchs de Saint-Étienne, hein !

Et vous allez rester au Maroc, au fait ?
Il fait tout le temps beau ici, un temps magnifique. Moi, ça pourrait me plaire de jouer ici. Il faut juste un temps d'adaptation et puis voilà.

Vous en pensez quoi de cette équipe de Saint-Étienne ?
Ils ont toujours eu des bons joueurs, voire des grands joueurs. Il y a toujours eu une bonne équipe là-bas. Après, je ne connais pas tant que ça les joueurs actuels parce que je n'ai joué qu'avec 2 joueurs de l'effectif actuel : Loïc Perrin et Ruffier, le gardien. J'avais joué avec lui à Monaco.

« Quand j'entends le mot Parc des Princes, je pense au titre de 1999 avec Bordeaux, c'est automatique »

C'est devenu une équipe très solide de L1 ces dernières années. Cela vous étonne ?
Non, pas du tout. Ils sont toujours dans les 10 premiers. Après, le problème, c'est que je ne pense pas qu'ils ambitionnent la première place ou la seconde place. Eux, ils veulent être dans les 5. Ils font du recrutement juste pour être dans les 5 premiers, pas pour être premiers. Après, ils n'ont pas autant d'argent qu'à Paris. Ça joue beaucoup.

Et ils ne vous ont pas appelé pour jouer la première place, Pascal ?
Non, non. C'est mon équipe, c'est mon club hein, mais je ne crois pas. Et je n'ai pas demandé à ce qu'ils me donnent une place. En décembre, j'ai failli signer là-bas. J'étais entre les deux clubs. Je m'entraînais avec Saint-Étienne, et Lausanne voulait me faire signer de suite. Cela a traîné un peu avec Saint-Étienne et il fallait que je trouve quelque chose. Donc j'ai dit oui à Lausanne. En fait, à Sainté, il y avait 5 joueurs que le club voulait vendre, mais ils sont finalement restés. Donc bon… Ça s'est mal goupillé. Je me suis dit que le temps de rester sans club, ce n'était pas bon. Donc j'ai signé à Lausanne.

Cet été, vous avez gardé la forme ?
Oui, toujours, toujours. Comme ça, au cas où y a un truc, je suis prêt. Même à Saint-Étienne, j'ai gardé la forme en m'entraînant avec les anciens joueurs de Saint-Étienne derrière le stade. C'était intense, avec des petits jeux, des petites passes, tout ça. C'est bien pour le cœur. (rires)

Quand je vous parle du Parc des Princes, vous pensez immédiatement à quoi ?
C'est là-bas où j'avais marqué le but du titre avec Bordeaux. Donc quand j'entends le mot Parc des Princes, je pense à ça, c'est automatique.

C'est au Parc que Pascal Feindouno est devenu Pascal Feindouno ?
Peut-être. Ce sont surtout les gens autour du terrain qui disent des choses comme ça. Moi, j'écoute, j'entends, mais bon…

On peut dire que ça a lancé votre carrière ou pas ?
Champion de France à 17 ans et demi, avec que des grands joueurs, ça m'a motivé tout de suite, de jouer encore plus. Donc oui, en quelque sorte, ça m'a lancé.

JPP aussi vous a lancé, à Bordeaux, à vous garder à la fin des entraînements…
C'était magnifique. Je venais d'arriver et quand j'ai vu Papin, j'étais surpris parce que c'était celui que je voyais à la télé en Afrique et là, il était en face de moi, en vrai. Après les entraînements, il me gardait pour que je lui fasse des centres. Et lui, il faisait reprises de volée, bicyclettes. Et sur 10, il réussissait 8 fois. On n'échangeait pas les rôles. Tout ça, c'est pas pour moi. C'étaient de très bons moments.

En parlant de l'époque bordelaise, vous avez des nouvelles de Jean-Claude Darcheville au fait ?
Il est rentré au pays, en Guyane. Je suis toujours en contact avec lui et sa famille. On est très proches. J'étais même invité à son mariage en Guyane.

« Je suis meilleur sur une piste de danse que sur un terrain de foot ! On dirait pas comme ça, hein ? »

C'est comment un mariage en Guyane ? Différent de la métropole ?
C'est différent quand même. Ce n'est pas qu'on ne mange pas pareil, mais c'est la fête, les danses folkloriques… C'est magnifique.

Apparemment, vous, le mariage, c'est ce qui vous a remis dans le droit chemin. C'est vrai, ça ?
C'est vrai. Le mariage, ça calme quand même un peu, même si on est fou. C'est normal. En plus, avec les enfants, c'est normal, ça te calme. Avant, quand j'étais célibataire… Mais ça a changé.

C'est bien les boîtes de nuit à Saint-Étienne ?
Quand on est célibataire, c'est pareil partout. Tant que tu peux y faire la fête, tu fais la fête, quoi. Tu te poses pas de questions. La fête, c'est partout. Ce n'est pas qu'à Saint-Étienne, tu peux prendre l'avion, ou tu peux rester sur place et crier. Ça peut faire l'affaire. Ça m'est arrivé parfois de prendre l'avion, d'aller faire la fête et ensuite de revenir à Saint-Étienne. Pas tout le temps hein, mais ça m'est arrivé. J'ai fait plein de villes, plein de pays. Mais je n'ai pas un endroit précis à conseiller. Je ne m'en rappelle plus (rires).

Mais on se souvient sans doute de vous dans ces boîtes…
Ah oui ! Je n'avais pas un pas de danse en particulier, mais je sais que j'étais un bon danseur. Je suis meilleur sur une piste de danse que sur un terrain de foot ! On dirait pas comme ça, hein ? J'étais très très fort ! Quand je fais mes dribbles déhanchés, mes dribbles chaloupés, ça c'est la danse. Contrôle orienté, tout ça, ça c'est la souplesse (rires).

Depuis, c'est fini la boîte de nuit ou pas ?
De temps en temps, quand même. C'est pas interdit, hein. Il ne faut pas tout abandonner d'un coup quand tu te maries. Je suis très heureux en ce moment. J'ai 4 enfants, mais il me reste encore du temps. Tant que je peux, allons-y ! Après, il faut que ma femme soit d'accord. Je sais pas jusqu'où je peux aller, mais tant que je pourrai, je ferai.

Votre pronostic pour le match PSG / Saint-Étienne ?
Arf, c'est difficile. Saint-Étienne, c'est mon équipe, et Paris, c'est une très très grosse équipe, avec beaucoup de stars, mais quand t'es sur le terrain, tout est remis à zéro. Mais c'est Paris quand même, avec Cavani par exemple. Peut-être match nul, un bon 0-0 comme la Ligue 1 sait le faire ou une victoire de Paris 1-0.

À Paris, il y a un joueur qui ressemblerait à Pascal Feindouno ?
Non. Pascal Feindouno, c'est Pascal Feindouno. Il y a sans doute des joueurs meilleurs qu'un Pascal Feindouno et d'autres moins bons. Mais le même que moi, il n'y a pas.

Et sur la piste de danse, au PSG, il y a des Pascal Feindouno ?
Ah, je n'en connais pas beaucoup de Paris. Enfin si, il y a bien Zoumana Camara, que j'ai connu à Saint-Étienne. Mais ce n'est pas vraiment un bon danseur. Il est tout raide, comme un défenseur, tout raide.


Propos recueillis par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 8
Madame L. se souvient de ses coups de reins ^^.
Fée Indouno Niveau : DHR
Rhaaa Pascal...Pour un match où tu me mettais en transe t'en faisais 3 les mains dans les poches...Mais bon sang quel joueur, REVIENS !
Il a l'air plutôt bonnard! Mais je sais pas si ça tient aux interviewers de So Foot... quand on voit une interview à la télé, les mecs ont l'air soit débiles soit hautains soit les 2 à la fois, et sur SoFoot, à part une ou deux exceptions, ils donnent envie de les inviter à bouffer.
à Lausanne, en tout cas, ça a été un boulet très encombrant.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Les allemands le considéraient comme l'ennemi numéro un.

Sacré joueur
Je serai toujours nostalgique de "Fefe", il était dans son monde, la définition même de l'intermittence, mais c'était un putain de magicien. Pour le coup, lui JOUAIT vraiment au foot, il était là pour s'amuser, créer, c'est communicatif. On pouvait bien critiquer son hygiène de vie douteuse depuis les tribunes, sur un geste il mettait tout le monde d'accord.


Note pour l'auteur : ALT + 128 = Ç.
Fée Indouno Niveau : DHR
Message posté par Vert&Blanc
Je serai toujours nostalgique de "Fefe", il était dans son monde, la définition même de l'intermittence, mais c'était un putain de magicien. Pour le coup, lui JOUAIT vraiment au foot, il était là pour s'amuser, créer, c'est communicatif. On pouvait bien critiquer son hygiène de vie douteuse depuis les tribunes, sur un geste il mettait tout le monde d'accord.


Note pour l'auteur : ALT + 128 = Ç.


Son ptit but feuille morte façon Totti contre Metz je crois...Un régal.
green manba Niveau : Loisir
Message posté par ConnardLeBarbant
Madame L. se souvient de ses coups de reins ^^.


et de son fils tout chocolat , landrin le philip cocu de sainté
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : -1
Quand je pense à Feindouno, j'ai en mémoire ce PSG - Bordeaux de Mai 1999, avec la défense Parisienne s'écartant face Pascal telle la Mer Rouge devant Moïse.
Et ce but d'un Brésilien, Adailton ?, qui n'est même pas félicité par son équipe...

Sacré joueur Feindouno quand même, l'époque à Sainté avec Ilan en attaque, c'était quelque chose!
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
" un bon 0-0 comme la Ligue 1 sait le faire "...
Sinon un des joueurs les plus techniques passés par le championnat de France...ces gars là on ne leur en veut pas, parce qu'ils n'ont jamais clamé quoique ce soit au niveau du "Ballon d'Or", "je veux gagner des titres" alors qu'il aurait pu, qu'il en avait largement les capacités, mais ce qui l'intéressait c'était PLAISIR et RIGOLADE. N'empêche, curieux de savoir s'il avait eu l'ambition, ce qu'il aurait donné dans un grand club...sûrement qu'il aurait perdu un peu de magie avec cette foutue pression du résultat...
Dans l'affaire Landrin, meme si c'est drôle a la base, il faut quand meme rétablir la vérité. Landrin n'a jamais eu de gosse métisse.

Cette rumeur est née du fait d'un mauvais diagnostic du staff suite a une blessure du joueur, qui était en fait plus grave. Du coup tout le monde se demandait pourquoi il ne revenait pas. Son absence cumulée aux sorties folles de Feindouno, et hop, on obtient une actu qui fait vendre. Ni plus ni moins.
sacré joueur hein !! il a l'air cool hein ?? ben oué hein.
Pantelis Kaffès Niveau : District
La retranscription de l'interview c'est vraiment du mot à mot. Ça rend le tout un peu moche à l'écrit.
Sinon c'est vrai que Feindouno était un super joueur, fantasque et sans pression. C'était le football chouette à regarder, où la technique prend le pas sur tout le reste. Y'a plus trop de joueur comme ça maintenant.
Feindouno c'est aussi les meilleures interviews sur le terrain. Dès que Sainté passait sur Canal, Paganelli allait le voir 2/3 fois par match ... ! Des sacrés bons moments !
Roland Gland Niveau : DHR
Message posté par Pantelis Kaffès
La retranscription de l'interview c'est vraiment du mot à mot. Ça rend le tout un peu moche à l'écrit.
Sinon c'est vrai que Feindouno était un super joueur, fantasque et sans pression. C'était le football chouette à regarder, où la technique prend le pas sur tout le reste. Y'a plus trop de joueur comme ça maintenant.


Oui c'est vrai que c'est pas top la retranscription mais ça reste une bonne interview hein!
Message posté par leptesse
Feindouno c'est aussi les meilleures interviews sur le terrain. Dès que Sainté passait sur Canal, Paganelli allait le voir 2/3 fois par match ... ! Des sacrés bons moments !


L'avantage c'est qu'ils parlent plus ou moins le même Anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=Ip8bLQ2BzuM
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Pascal Feindouno fait partie de l'histoire du PSG !

Dieu que j'étais heureux quand il a marqué !
Message posté par Vert&Blanc
Je serai toujours nostalgique de "Fefe", il était dans son monde, la définition même de l'intermittence, mais c'était un putain de magicien. Pour le coup, lui JOUAIT vraiment au foot, il était là pour s'amuser, créer, c'est communicatif. On pouvait bien critiquer son hygiène de vie douteuse depuis les tribunes, sur un geste il mettait tout le monde d'accord.


Note pour l'auteur : ALT + 128 = Ç.


Note pour toi, il me semble qu'en cas de majuscule on écrit C tout comme on écrirait Ecole ou Emilie
Message posté par Kisscolle


Note pour toi, il me semble qu'en cas de majuscule on écrit C tout comme on écrirait Ecole ou Emilie


Mouais, que ce soit l'Académie française ou l'Imprimerie nationale, ces deux institutions recommandent d'accentuer (tréma / cédille aussi) les majuscules ou capitales pour une meilleure lisibilité, l'accent ayant pleine valeur orthographique.

Après les Suisses ont pour habitude de ne pas accentuer la majuscule initiale d'un mot écrit en minuscule. Ça se défend aussi, ça évite les encombrements superflus dans un paragraphe.

Mais bon restons Français disait mon prof d'impression (qu'était chinois avec un accent à couper au couteau).

Bonne semaine !
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta