Özil prolongera si Wenger reste

Modififié
À dix-huit mois de la fin du contrat qui lie Mesut Özil à Arsenal, les négociations pour une éventuelle prolongation ont déjà débuté entre les dirigeants du club londonien et l'entourage du joueur allemand.

Bonne nouvelle pour les Gunners, le milieu de terrain de vingt-huit ans semble bien décidé à rester au club : « Je suis heureux à Arsenal et j'ai annoncé au club que j'étais prêt à renouveler mon contrat. Les fans veulent que je reste. Mon avenir est dans les mains du club. »

Comme souvent dans ce type de situation, le champion du monde 2014 devrait bénéficier d'une grosse revalorisation salariale. Mais pour l'instant, ce qui le préoccupe principalement, c'est l'avenir d'Arsène Wenger au club : « Les dirigeants savent que je suis ici grâce à Wenger. C'est lui qui m'a fait signer dans ce club et c'est en lui que j'ai confiance. J'ai dit au club que je voulais en savoir plus concernant son futur à Arsenal. »

Une belle déclaration d'amour. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bizarre comme situation. Pas envie qu'il parte mais ca serait pas non plus dramatique comme si c'etait Alexis. Et puis ca ouvre la porte à une prolongue de AW qui finalement ne laissera jamais la main, et surtout à qui? J'ai bcp soutenu Wenger et je pense qu'il est temps qu'il parte mais je vois personne de dispo pour le remplacer comme il faut. Low aurait été bien et Ozil aimerait surement, mais lui aussi est ancré dans ce job avec la mannschaft
el gregom Niveau : CFA2
J'espère qu'il va prolonger. Je comprends les arguments contre Wenger, mais je vois pas qui pourrait lui succéder sur le long terme. Si c'est pour vivre une période chaotique à la MU...

Et puis je crois qu'il a bouffé son pain noir ces dernières années. Il a géré le club en bon père de famille mais maintenant c'est un club qui a de plus en plus de moyens et je pense qu'on peut les revoir au plus haut niveau avec Wenger à leur tête.
Je suis pas du tout contre AW, que j'ai toujours défendu, mais je vois pas Arsenal progresser dans les années à venir si il reste ce qui arrivera surement mais à un moment donné le club a besoin de fraicheur (meme lui dont la carrière ne serait pas forcement terminée après coup!). Force est de constaté que les pointures comme Low et Simeone ne viendront pas et que les potentiels coachs sont encore trop tendres pour Arsenal
 //  17:49  //  Hooligan de la Jamaïque
Désolé, je suis obligé de défendre mon club ! :)

Tu es un peu dur avec M.U en parlant de période chaotique ...
Le dernier titre de champion date de 2013, je trouve que M.U gère plutôt bien le départ d'un entraineur qui a passé plus de deux décennie à sa tête, certes on pourrait longuement parler de leur stratégie de recrutement qui est à l'inverse de ces 20 dernières années, mais c'est une autre histoire.

Ce que je veux dire, c'est que si M.U est Chaotique, un club comme (au hasard) Liverpool c'est les profondeurs des abysses.

Il sera intéressant de voir comment se remettra Arsenal, une fois Wenger partit.

C'est une fois que ce genre de Coach s'en va (AW, SAF) qu'on se rend compte à quel point ils ont un impact sur leurs clubs et leurs fonctionnement.

Désolé pour la digression !
Quand on voit comment un club comme MU a galéré après toutes ces années de SAF, j'ose pas imaginer la tronche d'Arsenal qui perd Wenger après presque autant de temps...
Un club champion d'Angleterre qui ne parvient plus à se qualifier en LDC. Comment ça se passerait, cette période de transition à Arsenal ?
8 ans dans le ventre mou ?
Je comprends l'impatience vis-à-vis de Wenger, mais penser que le changement de coach suffirait à retrouver instantanément la splendeur d'antan... C'est une bien belle illusion.
 //  18:25  //  Hooligan de la Jamaïque
Serait-ce un supporter de Liverpool qui m'aurait mis un -1 pour avoir dit la vérité ? Pas cool les gars :)
Y avait rien de méchant dans mes propos.
 //  17:36  //  Hooligan de la Jamaïque
Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais s'il part je trouverais cela "un peu dramatique", c'est clair que Arsenal peut s'en sortir sans lui et heureusement vu son problème de régularité.

En termes de visibilité ou de standing le club régresserait légèrement (à moins de recruter du lourds derrière) Arsenal n'est pas forcément attractif malgré leurs qualifications systématique en LDC. Avec le duo Sanchez-Ozil le onze avait plus de gueule, si l'allemand s'en va, le club (re)perdra de son attractivité, ce que je trouves dommage.
Effectivement, et pb d'attractivité non pas parce que Arsenal est souvent largué pour la course au titre, mais en parti à cause des salaires offerts. Tout le monde clame qu'Arsenal est un club très riche, ce qui est vrai, et a les moyens de depenser des dizaines de millions sur un joueur, mais AW reste tres strictes sur les salaires pour l'equilibre de son vestiaire. Les spurs, liverpool et bien d'autres clubs s'alignent facile et surtout tres vite sur ce qu'Arsenal veut bien offrir. Avec l'explosion des salaires en Chine, pas sur qu'Arsenal puisse faire rever pendant le mercato des années à venir
Arsenal est assez largement devant Liverpool ou Tottenham au niveau des salaires, donc l’argument des salaires pour parler de l'attractivité du club est pas juste dans ce cas.

http://www.totalsportek.com/money/engli … b-by-club/

Si ça te fait chier d'aller voir ce que dit la page c'est la masse salariale pour la saison en cours.

Man City : £225M
Man United : £220M
Chelsea : £218M
Liverpool : £165M
Tottenham : £121M
Ce commentaire a été modifié.
Moi je te parle pas de masse salariale, je te parle d'equilibre. Je sais tres bien qu'Arsenal a une masse superieur a liverpool et tottenham, ce qui veut pas dire que si les 3 clubs sont sur un meme joueur, Arsenal proposera forcement le meilleur salaire si wenger pense que ca pourrait creer un discorde dans son vestiaire. Arsenal a raté un paquet de joueurs comme ça.
Les Spurs ont un salaire max inferieur aux salaires max des gunners (Kane a ete revalue en dessous d'Ozil et Alexis par exemple).

Pour Low, j'ai du mal a le voir comme un top manager.

Il n'a reussi que lors d'une competition internationale en profitant d'une generation exceptionnelle (et en multipliant les erreurs tactiques durant la seule competition qu'il a gagnee) et a une carriere de manager de club mediocre.
On me repondra que Sampaoli a essentiellement brille avec une EN mais ce dernier a des principes de jeu et de management beaucoup plus ancres et forts que Low.

Je suis tres sceptique quant a la qualite reelle de ce mec.
Salaire Max d'accord mais salaire moyen? Je suis persuadé qu'un joueur comme wanyama s'y retrouvé plus avec les spurs et que AW n'etait pas pret à lui donner à tout prix ce qu'il voulait. On peut en trouver pas mal des comme ça, mais tu peux pas nier que Wenger est tres minutieux concernant les salaires et n'offre pas n'importe quoi à n'importe qui.

Low pour moi est un top manager. Dans la gestion d'un groupe et la force mental qu'il donne. Au niveau des tops clubs, je pense pas qu'il y ait besoin d'apprendre au joueur à faire des passes ou à se situer sur le terrain. Apres il fait peut etre plein d'erreur tactique en 2014 ( 6 victoires 1 nul), mais je trouve qu'il a un peu cette sagesse wengerienne, et une transition Low-Wenger me semblait interessante, à l'inverse d'une Simeone-Wenger, qui de toute façon ne viendra pas.

Mais qui d'autre tu verrais du coup? STP ne me cite pas Howe qui doit encore tout apprendre
Déjà je séparerais le football de club du football de selection.

Low, personne ne sait ce qu'il va donner à la tête d'un club (il y a toujours été mauvais) dont il n'aura pas forcément choisi l'effectif, avec un effectif de joueurs de qualité moindre à qui il faudra inculquer une réelle identité de jeu (quelle qu'elle soit). Là il a, et je lui accorde au moins cela, l'intelligence de laisser les joueurs s'auto-gérer tout en s'appuyant sur le travail fait au niveau des tops clubs (Bayern notamment dont l'identité est très forte en selection).

Je peux me tromper mais j'ai régulièrement été déçu par ses choix tactiques (choix qui auraient pu lui coûter l'élimination contre l'Algérie, jouer avec un ghost striker assez régulièrement à l'Euro sans visiblement maitriser les particularismes de cette formation à la vue du peu de permutation offensive des offensifs).
Et concernant le manque d'expérience d'Eddie Howe, c'est exactement le meme argument qui est ressorti à chaque fois pour éviter de laisser leur chance à des jeunes coachs prometteurs.
Le BvB n'a t'il pas laissé sa chance à Tuchel et Klopp après Mainz? Qu'avait fait Simeone de plus qu'Howe en arrivant a l'Atletico? Idem pour Pep mis à part une saison avec la reserve? Mourinho avant de prendre Porto?
Si l'on suit ton raisonnement les clubs ne tourneraient que sur des entraineurs ayant "tout appris".

Howe a hissé son club de League 2 en PL, il connait toutes les divisions anglaises, il pratique un football qui colle à l'identité que Wenger a insufflé à tous les étages du club.
Si tu m'as lu avec attention, tu verras que j'ai des doutes concernant sa capacité à être un bon entraineur de club. Selectionneur et entraineur, ce sont deux métiers complètement différents.

Nombreux sont les exemples de selectionneurs n'ayant jamais vraiment réussi en tant qu'entraineurs de clubs et inversement (Beckenbauer, Scolari etc).
Ahhh je savais que tu militerais pour Howe :)

N'oublie pas que Low a emmené Sttutgart en finale de coupe d'europe. Apres il n' a pas coacher tant que ca un club ce qui peut laisser dubitatif, mais il est pour moi un coach qui maitrise le foot moderne.

Concernant Howe, je pense simplement que c'est encore trop tot. Il est tres jeune d'abord. Passer par une equipe du niveau everton par exemple serait bon dans son evolution. Tu lui donnes arsenal des l'an prochain, tu ne lui rend pas du tout service. Mais j'ai espoir pour lui dans quelques annees. Pour l'instant, si il y a transition, il faudra un top coach. Mais tu ne m'a tjr pas dit qui..
Note : 1
Franz n'etait pas un coach dans l'ame et a plutot "depanné" sur les bancs ou il est passé (en gagnant à chaque fois, CM, C3, titre). Scolari s'est raté à chelsea mais a eu une grosse carriere au bresil avant la selection
Mais le mec entraine depuis plus de 10 piges. Il va falloir attendre qu'il ait 60 ans pour enfin aller entrainer dans un club ambitieux?

TOUS les meilleurs coachs actuels ont eu leur chance assez tôt dans un top club, que ce soit Pep, Klopp, Conte, Tuchel, Mourinho etc.

Je déteste ces arguments du "il devrait attendre encore un peu", "il n'est "pas prêt" (comme si le ballon était different selon que tu vises le titre ou le maintien). S'il est bon, il réussira point barre et c'est en lui donnant sa chance qu'on le saura.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Tu peux detester ça mais ça peut aussi se tenir mon cher Ari. Il y a toujours des moments opportuns pour signer dans des clubs, que ce soit coachs ou joueurs. Les tops coachs sont pas forcement juste ceux que tu as cité. Valverde, favre, jardim en sont par exemple. Howe reussirait peut etre mais aucun cadeau ne lui sera fait parce que les gens pensent que succeder à AW reviendrait en gros à recolter ce qu'il a semer tout en apportant une touche de modernité alors que je pense que tout serait à refaire, n'etant pas wenger qui veut. Mais de toute façon AW ne sera jamais pousser vers la sortie. Il partira quand il le decidera et pour le moment il n'a aucune envie de dire stop.
PainInTheArsenal Niveau : Loisir
Contre Bournemouth on s'est quand même pris une leçon de foot durant 70 minutes.
Pour poursuive un peu le débat, si jamais AW devait quitter Arsenal, je verrais bien un entraîneur comme L. Jardim prendre sa releve.

Ca peut prêter a sourire mais je le verrais bien passer a l’étage supérieur avec Arsenal (Coupe d'Europe). Je ne pense pas qu'il soit dans le top Europeen mais pourtant je me l'imaginerai bien dans cette nouvelle tunique Rouge et Blanche.
Oui Jardim serait bien aussi. Mais j'ai pas limpression que les dirigeants d'arsenal pensent a un apres wenger
21 réponses à ce commentaire.
Wenger restera-t-il si Ozil ne prolong pas ?...
La question est, Wenger acceptera t il qu'un de ses joueurs soit mieux payé que lui??
oui mais la question que tout le monde se monde est de savoir si yoan mollo va reussir au zenith
tout le monde se pose*

lol ne vous inquiétez pas je vais bien
3 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je pense que, Wenger ou pas, si on finit pas dans le top 4 (on est 5éme, MU est en feu derrière nous, les clubs devant nous sont en grande forme également, et on commence notre petite crise de blessures post fêtes), Özil va partir, tout comme Alexis.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Perdre nos deux joueurs majeurs pour le coup là ça nous causerait un gros déficit d'attractivité. Je pense que Wenger limitera les dégâts et qu'en cas de départ, seul l'un des deux quittera le navire!

Quant à finir 5e... on reparlera de ton commentaire en rigolant à la St Totteringam's day :D
Ahmed-Gooner Niveau : National
C'est pas Tottenham qui m’inquiète c'est plus MU.

Et puis je vois vraiment pas Alexis et Özil jouer en EL, surtout Alexis qui semble agacé par le manque de combativité de l'équipe.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Je sais pas si on peut vraiment parler de problème de combativité globalement.
y'a des leader dans le domaine quand même, Alexis en tête! Giroud Koscielny coquelin...

J'pense surtout qu'on se promène un bon cheptel de chèvres et que Wenger fait quand même des choix difficilement compréhensibles ( VIRE MOI WALCOTT ET OX PLS, ET RAMENE NOUS JOEL)
Sérieusement Walcott Ox Ramsey Gabriel ce genre de mecs c'est plus possible... je demande pas des tops joueurs partout mais au moins des mecs qui existent ou qui ont un cerveau... Alexis fait de la peine tout seul devant, quand ozil est dans un jour sans le mec est seul au monde devant.
Ce commentaire a été modifié.
Campbell?? Arrete stp. Deja il n'est pas fait pour la PL. et puis il est un bon joueur mais de la à le reclamer... Chambo me fatigue aussi, walcott quoi qu'on en dise t'assure pas mal de buts et de passes et rappelons qu'il est ailier. Pas un mouton noir quand meme
Ahmed-Gooner Niveau : National
Pourquoi Campbell n'est pas fait pour la PL ? il avait montré pas mal de qualité chez nous la saison passé, je dit pas qu'il faut qu'il soit titu' mais je préfère l'avoir comme un joueur de banc plutôt que Ox par exemple.

Après je sais que plusieurs de nos joueurs, avec cette fameuse british core en tête, déçoivent au plus haut point, surtout que des joueurs comme Ramsey et Walcott sont les 2 plus gros salaires du club derrière Alexis et Özil, mais je veux que tout nos joueurs actuels aient une chance avec un autre coach, je suis sur qu'un Conte par exemple aurait fait d'Ox ou de Ramsey un joueur de bon niveau voire plus.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Campbell sur le peu qu'il a évolué en PL la saison dernière s'est montré bien plus convainquant que Theoxlade Chamberlott.

Et Walcott c'est pas une question de stats, mais dans le jeu c'est le néant. Depuis le début de saison on dirait même qu'il a perdu sa principale qualité qui était la vitesse.
Le mec est ou invisible, ou incapable de faire les bons choix. Alors mouton noir nan, mais indispensable, encore moins.
PainInTheArsenal Niveau : Loisir
Je vous trouve tous un peu durs avec Walcott qui a été intéressant dans presque chaque match qu'il a joué cette saison. Il a mit quelques buts et passes dé importants et on l'a même vu défendre et gratter quelques ballons. Certes, ce n'est pas forcément le rendement attendu d'un joueur qui fut aussi prometteur et qui est aussi bien payé mais j'ai envie de croire encore un peu en ce mec.
7 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4