1. //
  2. // 1/2 finale aller
  3. // Dortmund/Real Madrid
  4. // Notes

Özil-Modric alerte enlèvement

Les parents des petits Özil et Modric sont toutefois très inquiets quant à leur état de santé. Ils ont en effet donné assez peu de signes de vie au cours de cette soirée. Higuain pas beaucoup plus.

Modififié
Diego Lopez 5 : Plutôt bon. Un arrêt miracle en première période, et une présence rassurante tout au long de la rencontre. Mention spéciale à la qualité de ses relances. Après, on peut toujours lui reprocher de ne pas avoir sorti de miracles sur les quatre buts. Sauf que décemment, vu les buts, on ne peut pas.

Pepe 4 : Un match bizarre pour lui, à l’image de sa longueur de cheveux. S’il n’est pas forcément l’auteur de grosses boulettes, il n’a su ni endiguer les vagues allemandes, ni rassurer les siens. Ni donner l’impression d’une défense imprenable à ses adversaires. Loin de là même, vu la violence et le manque de respect avec laquelle ils l’ont retourné.

Varane 4,5 : 19 ans, et une demi-finale de Champions sous le blanc maillot du Real Madrid, ça vous classe un défenseur. Problème, ça vous classe aussi une défense. Ainsi, au duel avec Lewandowski sur le premier but, il est lâché au dernier moment, le temps d’une seconde, le temps de voir Robert marquer. Une première fois. Sur le dribble de Reus, il fait faute, mais pas assez pour que l’arbitre puisse siffler pénalty. Soit une vraie intervention de patron, d’autant que derrière, le Real marque. Encore jeune, Raphaël connait déjà certains classiques comme cette règle d’or du football : but raté, but encaissé. Malheureusement pour les siens, le Borussia n’a pas presque rien raté.

Ramos 5 : La vitesse est une qualité parfois bien utile à un défenseur latéral. Surtout contre le Borussia Dortmund. Mais le sens du duel et de l’anticipation est une qualité toujours importante à un défenseur digne de ce nom. Surtout contre le Borussia Dortmund. Peut-être le seul bon joueur du Real aujourd’hui.

Coentrão 4 : Superbe anticipation à la 25e minute, sur ce contre allemand, pour prévenir Madrid du pire. Enfin retarder l’échéance. Pour le reste, il a quand même moins vu le ballon que le flocage des attaquants du Borussia en général, et celui de Blaszczykowski en particulier. D’ailleurs, après ce match, il sait même l’écrire.

Alonso 3 : A complètement coulé dès le début de rencontre. Au point que cela rappelait le match d’hier de ses petits coéquipiers en sélection, Xavi et Iniesta, et celui du Barça face à Munich. Chargé de protéger l’axe et de défendre sa zone, il a pris l’eau de toutes parts et vu les Jaune et Noir tourbillonner façon Killa Bees sans pouvoir endiguer la moindre vague. Noyé. Comme en témoigne cette faute pour le pénalty du 4-1. Sorti pour Kaka à la 80e, qui n’a évidemment rien pu changer à l’affaire.

Khedira 4 : Beaucoup de boulot, de courses et d’efforts pour résister à l’énergie et gêner les mouvements allemands, mais en vain. Et dans la construction, malgré quelques belles petites remises bien senties, sa polyvalence et sa qualité technique ont rendu quelques services, mais rien de bien transcendant non plus. Dans la famille des Simone Perrotta à la Roma, ou des Thiago Motta à l’Inter de Paris, Sami est le genre de joueur dont personne ne sait vraiment à quoi il sert, mais que tous les entraineurs adorent. Peut-être parce qu’il les empêche de perdre. Peut-être aussi pour donner l’impression d’être plus intelligents que tout le monde, quitte à prendre quatre.



Modric 2 : Titularisé à la place de Di Maria, histoire de densifier le milieu et de laisser Özil s’exprimer à droite, il symbolise le mauvais choix de compo de Mourinho. Suffisamment rare pour être signalé. Car dans cette configuration, quand il s’agissait donc surtout de défendre (peut-être que le Mou pensait son Real capable de faire le jeu dans l’antre de Dortmund), un Callejon eut été plus utile. L’axe madrilène a pris l’eau, et ça a commencé par sa non-assistance à personne en danger, Xavi Alonso. Reste qu’en phase offensive, le Croate est l’un des joueurs qui distillent parmi les plus beaux ballons au monde, comme en témoigne cet extérieur pour Khedira en début de match. Ce qui rend sa prestation encore plus triste. Sorti pour Di Maria à la 68e, qui a eu le temps de perdre quelques balles et de courir un peu.

Özil 3 : Positionné à droite, il n’a jamais su trouver sa place. Pas assez écarté pour vraiment étirer la défense adverse, pas assez relié au milieu de terrain pour pouvoir contrecarrer la mainmise des locaux sur le jeu ou poser celui de son équipe. Inutile, donc, en attaque, il s’est également montré complètement transparent en défense. N’a sans doute pas compris qu’être placé sur une aile est synonyme de devoir travailler, au moins un minimum. Ou n’a peut-être tout simplement rien à faire sur une aile dans un 451...

Ronaldo 4 : Suite à l’ouverture du score précoce pour Dortmund, CR7 a forcé son jeu. Déjà qu’il ne s’agit pas du football le plus évident au monde, tout en contre-temps, à-coups, flip-flaps superflus et contre-pieds, là, le Madrilène s’est ensuite emmêlé les pinceaux à vouloir trop bien faire. Au moins, il pousse la balle au fond des filets sur le contre des siens (et il a un peu défendu). Mais jamais il n’a paru en mesure de sauver ses amis. Ni même de les laisser croire qu’il pourrait l’être. Après Messi, c’est au tour d’un autre super-héros de faire un match médiocre. Le football reprendrait-il enfin le pouvoir en même temps que l’Allemagne ? Brrrr….

Higuain 2,5 : Malade en première mi-temps (il avait tout de fois pris le soin d’amener un mot d’excuse de ses parents), c’est quand même lui qui profite de la bourde d’Hummels pour offrir le but de l’égalisation à Cristine Bravo. Puis le vide absolu à nouveau, avant de sortir pour Benzema, qui a à peine eu le temps de démontrer que la chasse, avec une autruche puis un chat, c’est compliqué. Très compliqué. Au retour, le Real va devoir changer son fusil d’épaule.

par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De toute façon j'aime pas le foot !

... dit-il en pleurant
Xabi est le symbole du Madrid de ce soir. Acculé, pressé, maladroit, il n'a jamais pu se sortir du pressing de Bender et Götze.

Ronaldo est le seul joueur a avoir surnagé, mais a bu la tasse comme ses collègues.
selon moi, ozil se troue assez svt
Suis pas d'accord pour Pepe, il a prit cher le portugais. Mais bon on peux pas lui en vouloir depuis son retour de blessure, il n'a pas jouer dans l'axe de la défense. Ca n'aide pas.
Mais soyons un peu objectif, Ozil a été victime du choix tactique de Mourinho. Pourquoi le faire jouer a droite? il aurait du jouer en tant que meneur tout le match. Lors des phase du poule, il a quand meme delivré 2 passe decisive et marquer un but contre Dortmund. Donc il était impliqué dans tous les buts du Real Madrid contre Dortmund.

Certes, Mourinho n'avait pas trop de choix vu son banc limité, mais il a fait un coching horrible et a mal choisi le moment d'effectuer des changements sur la tactique habituelle et les joueurs devant jouer.
luisnazariodanicolima Niveau : District
Les 3premiers buts de Lewandoski sont un peu pour Pepe,le premier il se fait manger,le deuxième il joue le hors jeu mais y a pas hors jeu et le troisième il se fait enrhumer.
J'aurais été curieux de voir Varane a la place de Pepe,après faut dire que Lewandoski marchait sur l'eau ce soir.
Quand tu vois les deux n°9 du Real, ils sont pas au mieux niveau confiance, voir totalement à la ramasse. Un futur grand attaquant va arriver ? J'imagine assez facilement.
Un Pépé face à un mec LeVentDansLeDosAuSki, forcément il ramasse ses reins...
Et puis quelle idée de s'être fait une coupe afro avec les cheveux rasés tout frais de Gerard Piquet.
Le monde tourne à l'envers ces temps-ci...
l'équipe entière du réal faisait peine à voir. il n'y en avait pas un pour sauver l'autre.
Pepe mérite 2 pas plus, il s'es fait promener pendant toute la rencontre !
Idem Ramos il a pas été bon du tout, un 3 ou 4
Note : 5
À tous ceux qui critiquent le coaching de Mourinho :

Vous n'avez absolument rien compris !

Lorsqu'il a vu que Barcelone serait probablement éliminé par le Bayern, il a essayé de pondre la pire composition d'équipe (il paraît même qu'il a fait jouer Modric, mais je ne l'ai pas vu) pour se faire sortir & pouvoir affronter le Barça en petite finale ! À la mi-temps, il aurait même réprimandé Ronaldo, en lui demandant de jouer plus solo et tête baissée.
Il savait qu'il prendrait le bouillon contre le Bayern de toutes les façons, alors autant finir avec une victoire contre les rivaux barcelonais.

Comment ça pas de petite finale en LDC ?! Ça veut dire que Mourinho a juste été nul ? IM-POSSIBLE.
tristiano Niveau : CFA2
ce soir, le Real a testé le massage anal..
Diego Lopez mérite bien plus, s'il n'y a pas 6 ou 7-1 c'est grâce à lui.
Le choix du 11 de départ du Mou était très limite quand même, Ozil est intouchable dans l'axe, si Di Maria ne pouvait pas jouer, autant mettre Callejon, même s'il n'a pas vraiment le niveau pour ce genre de match, je pense qu'il aurait pu apporter beaucoup plus sur le coté droit madrilène... d'autant plus qu'il parait que Modric souffrait d'une petite blessure.
A part ca, je trouve que Varane est beaucoup plus à l'aise avec Ramos dans l'axe qu'avec Pepe.
Khedira est quasi le seul que j'ai trouvé correct, parmi les joueurs de champ.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je ne sais pas comment on peut mettre 4 et 4,5 a une defense centrale qui a prit 4 buts du numéro 9. en plus sur la "faute" de varane, si l'autre ne fait pas une pedro, il est seul face au gardien, qui en passant fait un bon match, le pauvre.
Tellement pas d'accord sur les notes encore une fois M. Capelli Welter ! Surtout celle de Ronaldo, qui à vraiment surnagé par rapport à tous ces coéquipiers, et qui a aussi mi le but qui permet d'esperer qqch !
Je veux bien pour la qualité de passe offensive de Modric, mais à part son très beau but au tour précédent, je ne l'ai pas vu faire un bon truc au Real. Après ok, je ne regarde pas tous leurs matches, mais je me demande vraiment à quoi il sert dans cette équipe. Une lubie du Mou qui me semble être un grand flop pour l'instant...
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 3
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1