Özil : « Le foot, un sport d'hommes »

Modififié
6 22
Mesut Özil, la recrue à 47 millions du mercato d'Arsenal, s'est entraîné pour la première fois ce matin avec ses nouveaux coéquipiers. Et comme Florian Thauvin aujourd'hui, il a dû se soumettre à l'exercice de la conférence de presse de présentation.

Le joueur s'est notamment penché sur le sujet de son adaptation au football anglais : « J'ai hâte de jouer dans ce championnat, j'ai vu tellement de matchs de Première League. Bien sûr, c'est très physique, c'est un sport d'homme, et je veux prouver ma valeur en Angleterre. J'ai aussi joué en Bundesliga et en Espagne et j'ai fait mes preuves. »

L'Allemand en a profité pour rappeler ce qui lui manquait au Real Madrid : « Le plus important est que le manager croit en moi, c'est un point crucial. J'en ai déjà parlé, je n'étais pas respecté et on ne me faisait pas confiance, c'était un peu difficile. Quand j'ai parlé à Arsène Wenger au téléphone, j'ai senti le respect. J'ai besoin d'être respecté, (…) je suis là pour longtemps. »

Attention quand même à ne pas trop t'enflammer sous le coup de l'émotion, Mesut. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chriswillow Niveau : Loisir
Dictionnaire du footballeur :
"longtemps" : période relative pouvant aller de 3 jours à 20 ans.
"respect" : se mesure au degré de 0 inscrits au contrat
Note : 1
POur le coup lui c'était pas une question d'argent je pense, qui paye mieux que le Real ?
Note : 2
la masse salariale du Real Madrid n'est pas la plus élevé d'Europe et Özil gagnera plus à Arsenal qu'à Madrid.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 22