Özil : « Je dois être plus égoïste »

Modififié
4 12
Mesut Özil est bien conscient qu'il est temps qu'il confirme son statut de top-player à Arsenal.

Et ça passe par plus de buts. Sur le site officiel des Gunners, l'Allemand est revenu sur son souhait d'être plus décisif dans le dernier geste. « Je veux marquer plus de buts que lors des deux dernières saisons, c'est mon objectif pour cette saison. Je crois que désormais, j'ai besoin d'être plus égoïste, et là je marquerai certainement plus de buts. Mais je suis un joueur qui pense pour l'équipe avant de penser à ses propres besoins » , a expliqué le milieu de terrain.

Mais Özil ne renie pas sa vraie nature pour autant, lui qui n'est pas spécialement intéressé par le classement des buteurs. « Pour moi, il n'y a pas que les buts et les passes qui comptent, ce qui est important, ce sont les succès collectifs. Mon objectif est d'aider l'équipe et je vais faire tout mon possible pour y parvenir. En vérité, je ne suis pas le genre de joueur qui cherche à marquer un but, j'ai plutôt tendance à regarder mes coéquipiers et à me demander "Puis-je faire cette passe ?" » , a-t-il ajouté.

En 74 matchs avec Arsenal, Mesut Özil a inscrit 12 buts. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Binouzeaufrais Niveau : CFA2
C'est sûr qu'il doit le devenir,la plupart du temps il se retrouve seul face au but et cherche quand même à faire une passe.C'est un vrai problème pour lui et Arsenal.D'ailleurs d'une manière générale,c'est le problème des Gunners,il faut toujours qu'ils se compliquent la vie à faire des passes supers galères plutôt que d'envoyer une brique dans les buts ou même quand ils sont dans leur camp,toujours vouloir relancer par un jeu court plutôt qu'un long ballon vers l'avant qui donnerait un peu d'air au lieu de jouer avec le feu.Au moment où les joueurs d'Arsenal arriveront à jouer plus simples et être réalistes,là,ils seront sûrement les plus dangereux du Royaume.Et on le sait qu'ils sont capables de le faire.
"En vérité, je ne suis pas le genre de joueur qui cherche à marquer un but, j'ai plutôt tendance à regarder mes coéquipiers et à me demander "Puis-je faire cette passe ?"

Qu'il reste comme ça, à l'instar de Silva ou Mata par exemple. Tellement agréable ce genre de mentalité, surtout quand t'es pas supporter de l'équipe où ils jouent
Soirée Hatem Niveau : DHR
Je pense que si Arsenal recrute un 9 de gros calibre ( l'excuse du nombre de passes dé moins nombreuses parce que c'est Giroud en pointe) et qu'Ozil ne gonfle pas ses stats, on pourra vraiment dire qu'Ozil est un flop pour les Gunners.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 12