1. //
  2. //
  3. // Bâle-Arsenal

Özil et la quête de soi

Donner sans jamais recevoir. Tel a toujours été le credo immuable de Mesut Özil au cours de sa carrière. Mais cette saison, sous l’impulsion d’Arsène Wenger, le meneur de jeu allemand est devenu plus égoïste et marque davantage. Et c’est Arsenal qui en récolte les fruits.

Modififié
Peut-être qu’il a été divinement choisi. Peut-être que le Tout-puissant l’a pourvu de grands yeux globuleux pour toutes ces raisons. Pour toiser sans le vouloir le commun des mortels, conquérir l’espace mieux que personne et voir sans cesse plus loin que les autres. Avec son corps qui semble parfois arqué et cette impression constante d’aisance confinant à l’indolence. Mesut Özil a toujours une longueur d’avance. C’est ainsi et depuis toujours. « Mon avantage, c’est que déjà petit, je voyais des choses que personne ne voyait, exposait-il distinctement, en 2013. Avant même de recevoir le ballon, je savais où étaient mes partenaires. C’est toujours mon plus gros atout, même aujourd’hui, un truc totalement instinctif. Et c’est précieux au poste auquel je joue, parce qu’à l’inverse d’un ailier, quand je reçois le ballon, je ne suis pas toujours dans le sens du but. Au contraire, je suis souvent dos au but, donc ce temps d’avance que j’ai, c’est ce qui permet de trouver la solution plus vite. » Des équations qui paraissaient insolubles sur le terrain, l’Allemand en a résolu à foison. Avec un maître-mot constamment associé à son pied gauche : servir ses partenaires dans les meilleures dispositions.

Ton prochain, tu aimeras moins


Un talent inné autant qu’une philosophie qu’il a poli en grandissant dans le culte de Zinédine Zidane. Comprenez un amour inconditionnel pour les roulettes, le toucher délicat et un esthétisme toujours au service des autres. « Mon rôle est d’aider mes coéquipiers par mon intelligence de jeu, faire des passes décisives, poursuivait le meneur de jeu. Comme Zidane, je préfère faire une passe qui amène le but plutôt que de marquer le but lui-même... » Un leitmotiv qui se traduit depuis le début de sa carrière par un total de 187 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues (5 avec Schalke, 54 avec le Werder Brême, 81 avec le Real Madrid et 48 avec Arsenal). À Londres, où il a atterri depuis 2013, l’international de la Nationalmannschaft a nourri encore davantage cette réputation de livreur d’offrandes redoutable. La saison dernière, il a terminé loin devant au classement des meilleurs passeurs (19), flirtant même avec le record détenu par le roi Henry au terme de l’exercice 2002-2003 (20 passes décisives). Sauf que si Özil aime servir autrui, il marque peu (28 buts en 135 apparitions). Trop peu même au goût de certains.


À l’instar de Martin Keown, figure emblématique du club londonien, qui lui a suggéré d’élargir son registre. « C’est bien d’être le Mr Assist, mais la prochaine étape est de devenir l’atout offensif phare de l’équipe et de marquer des buts » , martelait-il récemment dans le Daily Mail. Arsène Wenger, lui, l’a enjoint, au début de cette nouvelle saison, à faire gonfler ses statistiques de buteur. « À l’entraînement, il marque à peu près quand il veut, expliquait le manager alsacien en octobre dernier, après une reprise somptueuse de son poulain contre Swansea (3-2). Il a toujours eu un style et une efficacité fantastiques dans les passes décisives. Mais l’efficacité, c’est aussi marquer, et il a ça en magasin. » Sous l’impulsion profonde de son coach, le Gunner a donc entrepris et amorcé un tardif changement, à vingt-huit ans, de son style de jeu : « Chaque année, le coach vient me voir et me dit : "Il faut que tu marques plus de dix buts cette saison. Cela doit être ton objectif, tu as les qualités pour ça." Je donnerai toujours le ballon à un coéquipier mieux placé. Mais j’essaie de finir, moi aussi, ou de prendre un espace qui m’en donne la possibilité. À l’entraînement, le coach voit que je suis plein de sang-froid devant le but et il veut revoir ça en match. »

Bergkamp, le modèle à imiter ?


Et Tonton Arsène a vu. À huit reprises, exactement, cette saison, toutes compétitions confondues. Soit déjà le même nombre de réalisations que sur l’ensemble de l’exercice précédent. Avec notamment un triplé inscrit à l’aller contre Ludogorets (6-0, 19 octobre) en C1, avant d’assister à un chef-d’œuvre orgasmique lors du retour (2-3, 1er novembre). Mais les contours esquissés de cette mue ne découlent pas exclusivement de la volonté de l’ex-Merengue. Le 4-2-3-1 mis en place depuis deux saisons – qui s’articule aussi en 4-3-3 hybride, voire en 4-4-2 – lui permet de s’épanouir et d’exprimer la plénitude de son talent. Surtout, le repositionnement d’Alexis Sànchez à la pointe de l’attaque lui donne plus de perspectives qu’avec Giroud, lequel dévore moins les espaces et se montre moins mobile. « C’est pourquoi je dirais qu’il y a plus une évolution dans le style d’Arsenal plutôt que dans le jeu d’Özil, éclaire Dave Seager, responsable du fanzine Gunners Town. Devant, Alexis a changé la dynamique. Il ne se limite pas à son poste et se déplace sur tout le front de l’attaque. Özil et Walcott en sont les principaux bénéficiaires et occupent les espaces vacants laissés par le Chilien. Et cela permet à Özil de marquer plus souvent. » Sans oublier non plus que la présence d’un double pivot avec un joueur créatif (Cazorla l’an dernier, Xhaka cette saison) derrière lui ne le contraint plus à revenir plus bas au cœur du jeu. Özil peut ainsi briller là où on l’attend. Dans les trente derniers mètres.

Vidéo

Progressivement, les chiffres attestent de ce changement de cap. L’Allemand frappe en moyenne deux fois au but par match (1,2 fois dans la surface). C’est un début qui demande encore à s’étirer dans le temps. Mais le salut d’Arsenal passera sans doute par son meneur de jeu que d’aucuns espèrent voir se hisser à la hauteur des plus grands. « Mesut a de très bonnes qualités, et il peut normalement marquer un minimum de douze buts par saison en championnat. À mon époque, c’était notre maestro Dennis Bergkamp qui pouvait faire ça et, aujourd’hui, c’est Mesut Özil, appréciait récemment Robert Pirès, autre ancienne gloire londonienne, sur le site officiel des Gunners. J’apprécie aussi bien l’un que l’autre, car ils jouent un très bon football, mais aussi parce qu’ils jouent avant tout pour l’équipe. Pas uniquement pour eux, mais pour l’équipe. » Si « The Non-flying Dutchman » fuyait les hautes altitudes, sur la terre ferme, il prenait ses responsabilités avec maestria. Et a épousé une brillante trajectoire grâce à un équilibre parfait trouvé entre altruisme et satisfaction personnelle. « Mais pour qu’Özil jouisse, un jour, d’un statut similaire à Bergkamp, il doit être impliqué dans plusieurs campagnes de trophées remportés » , juge Dave Seager. Continuer à donner tout en devenant plus égoïste. Pour que Mesut Özil passe lui aussi à la postérité, la quête est à ce prix.

Par Romain Duchâteau Propos de Dave Seager (auteur de deux ouvrages sur Arsenal : Supporting Arsenal is a Funny Old Game et Geordie Armstrong on the Wing) recueillis par RD, ceux de Mesut Özil extraits de So Foot n°108 et du site officiel d’Arsenal.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vous êtes sûrs de vos stats?
Ça me paraît bizarre qu'il ait fait moins d'assist avec Arsenal qu'avec le Werder.

Il a joué globalement plus de matchs à Arsenal non ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
3 saisons et demi dont quelques mois de blessures et pas mal de croquages de caviars de la part de certains de ses partenaires.

Mais bon ce serait pas la première fois que des stats ne sont pas totalement justes.
De mémoire, il a joué 3 saisons au werder et était le remplaçant de Diego au départ.
Et puis il était jeune aussi..
2 réponses à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
Mesut était donc une femme dans une autre vie
RobinVanPersie Niveau : District
Exactement ou "donner sans jamais recevoir" ma copine vous confirmera
2 réponses à ce commentaire.
Alors "l'esthétisme" oui, mais pas comme ça.

Merci d'avance

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esth%C3%A9tisme

"L'esthétisme est un courant artistique et littéraire anglais du dernier quart du XIXe siècle, repris en France vers 1890-1900.

L'esthétisme désigne aussi une conception superficielle de la beauté, une prédominance accordée à l'effet esthétique sur la réflexion esthétique, ou encore la tendance à évaluer les choses et les êtres du seul point de vue esthétique. La notion d'esthétisme a alors un sens péjoratif.

Contrairement à une méprise devenue fréquente, le mot « esthétisme » n'est en aucun cas un synonyme de « beauté » ni de « esthétique »."
Est-ce lui mettre de la pommade que de parler de mythe-Ozil ? (désolé pour la blague)
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
Quand je dirai à mes petits enfants qu'à l'époque où évoluaient Messi et C.Ronaldo moi j'aimais Ozil je vais me faire engueuler. Quand il est dans un bon jour je trouve chez lui tout ce que j'aime chez un joueur.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pauvre Mesüt, on n'est jamais contents. T'as un génie dans ton équipe de foot et tu lui demandes d'être triste et de marquer plus alors que lui veut faire des assists.
Tout ça parce qu'à part Alexis, ses partenaires sont tellement en carton qu'ils ont besoin d'un Mesüt à tout faire.
Donc tu lui dis de marquer, et lui il marque.
Bon.
La prochaine étape c'est quoi ? Il va remplacer Petr dans les cages pour dépanner ?
Tuez le pas quand même hein !?
"Donner sans jamais recevoir. Tel a toujours été le credo immuable de Mesut Özil au cours de sa carrière"

Beau timing !
Le problème n'est pas qu'il marque trop peu mais il a une attitude nonchalante sur le terrain. Parfois même, il a des absences inquiétantes : on ne sait même pas s'il joue ou pas. Il va faire 20 très bonnes minutes et puis s'évaporer doucement.
Arretez de faire les pseudo lécheurs de cul svp, Ozil c'est agréable à voir jouer mais c'est absent 3 match sur 4.

Le mec n'a pas les nerfs solide, c'est un fait.

Et Arsenal à besoin de ça!
Perso je déteste sa nouvelle position... On a complètement perdu le Ozil créateur pour un Ozil finisseur. Le soucis c'est que Wenger a voulu transformer Mesut en Bergkamp, mais malgré tout l'amour que j'ai pour l'allemand, il est bien loin du hollandais, ce poste ne lui sied guère.

Après, je milite depuis le début pour Alexis en pointe qui est bien plus lucide, bien plus propre et donc bien plus intéressant. De plus, Giroud est bien meilleur en sortie de banc quand les défenses sont fatiguées.

Pour moi la solution serait d'intégrer définitivement Perez qui a du se contenter de quelques matches moisis ou il était entouré de jeunes, j'aimerais le voir avec l'équipe type, d'autant plus que pour le coup, en partant de l'aile droite, ce dernier pourrait rentrer dans l'axe et suppléer Alexis quand ce dernier redescend, ainsi l'aile droite serait prise pas Bellerin, c'est la meilleure option pour ne pas sacrifier Ozil qui joue trop haut actuellement.

Enfin dernier avantage, Perez a un gros workrate et avec Alexis en pointe, en terme de pressing ça serait énorme. On a mis un paquet de but sur des pertes de balle grâce au pressing du chilien. Le soucis c'est qu'en attaque seul Ozil et lui savent faire un pressing correct. Oui oui, Ozil sous ses aires nonchalant sait presser correctement et les deux s'entendent bien à ce niveau, en revanche OX se fait souvent engueuler par Alexis en match pour son pressing défaillant, je ne parlerais même pas d'Iwobi qui ne sait juste pas ce qu'est un pressing (encore une preuve que nos joueurs n'apprennent plus rien chez nous).
Walcott et Ox n'apportent rien, Ox rate 1 passe sur 2, Walcott ne fait aucune différence balle au pied.

Je trouve qu'Özil et Sanchez ont beaucoup de courage à jouer avec les 2 ailiers les plus mauvais d'Europe, je suis sur que Tanane et Hamouma rendrait plus de services carrément…

frednorthlondon Niveau : DHR
Si on ne le met pas au coeur du jeu on le fait jouer ou? Au contraire, il est l'un des seuls a prendre systématiquement les bonnes décisions dans les derniers metres, ce que Walcott et AOC (avec les autres anglais type Sturridge and co d'allieurs) ne sont pas capable.

Welbeck est pour moi celui qui peut apporter le plus sur un côté: puissance, vélocité, pressing sens du but, vitesse. Il revient en janvier...

Et puis pour les buts, Alexis doit en marquer plus de 20, Giroud n'en mettra jamais plus que 15 et Walcott et Ox, vont stagner entre 5 et 10. Donc un Ozil à 10-15 buts, ça nous ramène à un niveau Bergkamp, et aux saisons des derniers titres, ou on s'est appuyé sur une attaque puissante et efficace. Car pour la défense et le gardien, on semble ENFIN avoir réglé le problème...
2 réponses à ce commentaire.
Je souffre lorsque je vois Walcott et Ox jouer,les pires ailiers d'Angleterre.
Ramsey est bon 1 match sur 5 ,Cazorla est blesse 3 mois de plus,Xhaka ,me demande pourquoi il est remplacant.On finira 2eme aujourd'hui parce que jamais je ne vois Paris ne pas s'imposer contre Ludogorets. 2 eme comme d'hab puis on va se taper soit l'Atletico ou le Real, au tirage bref 1/8 terminus

Wilshere joue bien est en confiance et ne se blesse pas comme par hasard,si ca c'est pas la preuve que nos staff medical et nos preparateurs sont les pires d'Europe.
Je ne sais pas combien de matchs de Jako tu as vus avec les Cherries mais une ou deux sorties mises à part, c'est tout de même très moyen. Je trouve Arter et Surman bien plus performants et tranchants.

@Zhenord

Nos joueurs ne progressent plus. Mmmmm comment te dire... J'ai la vague impression que Kos, Giroud, Bellerin, Alexis (que je trouve largement plus complet qu'à son arrivée), Coquelin (dont le jeu devient peu à peu plus vertical) ont un chouia progressé depuis leur arrivée/inclusion dans l'équipe.
T'as jamais vu jouer Alexis en sélection alors, il est encore beaucoup plus fort que chez nous, ça n'a juste rien à voir.

Pour Bellerin, ça fait plus d'un an qu'il a toujours les mêmes soucis défensif, c'est le plus gros prospect du poste, mais il a du boulot. Kos a atteint sa plénitude depuis pas mal de temps déjà, c'est juste son déclic mental suite à son excellent euro qui l'a rendu si fort. Quant à Coquelin, tu me dira ou tu vois son jeu verticale, il est toujours aussi inutile dans l'utilisation du ballon, et pour avoir été au parc en septembre, c'est encore plus flagrant en vrai. Giroud pareil, aucune progression, il a même régressé dans le jeu.

Bref oui je confirme, nos joueurs ne progressent plus, surtout les jeunes.

Sinon je te rejoins sur Wilshere, il est très quelconque chez les cherries, mais comme c'est l'enfant du club les fans ferment les yeux.
Je trouve au contraire que Bellerin s'est beaucoup amélioré au duel (il défend beaucoup plus bas sur les appuis et se livre moins) et jauge mieux la pertinence de ses montées.

Concernant Giroud, je le trouve largement meilleur dans le jeu aérien et plus intéressant dans les appels. Son link play est, à mon sens, meilleur qu'à son arrivée où il avait tendance à systématiquement garder la balle et à multiplier les touches.

Coquelin a encore du boulot concernant la verticalité mais, même s'il y a encore du déchet, je trouve qu'il ne cherche plus systématiquement la passe facile, qu'il tente désormais de sauter un ou deux joueurs quand le jeu demande d'aérer. Il restera toujours un joueur "mono-tache" mais il y a un léger mieux.
Haha de toute façon en terminant premier on aurait pris le Bayern en huitièmes!
4 réponses à ce commentaire.
Carragher a dit a Wilshere de ne pas revenir a Arsenal
frednorthlondon Niveau : DHR
Carragher dit beaucoup de choses inutiles, et c'est pour ça qu'il est à la TV sur Sky. pour faire le clown, il ne sera jamais coach ou dans une fonction apparentée à entrainer
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 2 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 4 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 8
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Top 10 : buts de ninja