En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Özil et l'allemand de Wenger

Modififié
Après des mois de négociations plus ou moins officielles entre Ivan Gazidis, directeur général d'Arsenal, et le Real Madrid, la porte d'un transfert de Mesut Özil au Real s'est entrouverte samedi. Les Gunners apprennent alors que la Maison Blanche est prête à vendre son milieu allemand pour 50 millions.

Subsiste encore un problème : convaincre le joueur, persuadé que son futur se passe à Madrid. Le moment choisi par Arsène Wenger pour immédiatement décrocher son téléphone, alors qu'il est en pleine préparation avec ses joueurs pour le derby de Londres contre les Spurs le lendemain dimanche.

Le Telegraph explique aujourd'hui que c'est ce coup de fil qui a fait toute la différence. Surtout le fait que Wenger, alsacien, maîtrise très bien la langue allemande. Le Français a ainsi pu convaincre Özil du bien fondé de sa vision et de ce que son club pourrait apporter au joueur. Puis Per Mertesacker et Podolski ont pris le combiné pour parachever le travail.

Une version confirmée par le milieu de terrain lui-même, lors de sa conférence de presse de présentation : « Le week-end dernier, j'étais certain que je resterai au Real, mais j'ai ensuite réalisé que je n'avais pas la confiance du coach et des boss. Je suis un joueur qui a besoin de confiance. Wenger m'en a donné et je peux désormais progresser davantage. »


Ne jamais sous-estimer la puissance de l'allemand LV1. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18