1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. //

Oxlade-Chamberlain forfait aussi ?

Modififié
0 24
À une semaine pile du coup d'envoi du Mondial, certaines nations s'inquiètent encore du sort de certains de leurs joueurs. C'est le cas de la France, avec Ribéry, ou du Portugal avec Cristiano, et désormais de l'Angleterre, qui a peut-être perdu Alex Oxlade-Chamberlain hier.

Le joueur d'Arsenal, blessé dans un contact avec un Équatorien (lors d'un match amical auquel l'Angleterre n'a pu faire mieux que 2-2) et remplacé à l'heure de jeu, doit passer un scanner aujourd'hui, mais pourrait être touché aux ligaments du genou droit, comme le redoutait Roy Hodgson après la rencontre :

« C'est le cas qui me contrarie le plus. Son genou a tourné durant le choc avec l'autre joueur. Il passera un scanner demain. Lorsque nous aurons le résultat, nous en saurons plus. (...) J'espère qu'Oxlade-Chamberlain ne sera pas sérieusement blessé. Il avait l'air très en forme. Ce serait un énorme coup dur de le perdre. »

Décidément, les gourous sont en forme.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore un doigt tendu des sélections pour tonton Arsène.
Bon à un moment ça suffit! Il ne se passe plus un jour sans lire qu'il y un nouveau blessé. ELLE EST MAUDITE CETTE COUPE DU MONDE OU QUOI??!
Est ce qu'il faut attendre les forfaits de Messi, Ronaldo, Neymar, Ribery pour se poser des questions sur les calendriers?!
Et il livrait une prestation très aboutie... là ce serait la tuile.

Même si on a eu confirmation que le meilleur jeune d'Angleterre est peut-être Ross Barkley. Un putain de joueur, le mec traverse le terrain tout en grâce, en dribbles chaloupés et en puissance à la Yaya Touré !
Note : 3
Mais arrêtez ! C'est pareil à toutes les compétitions internationales de fin de saison, chaque équipe a au moins un blessé lors de la préparation, c'est pas nouveau !
Note : 1
AOC qui a joué 20 matches toutes compétitions confondues avec Arsenal cette saison, parce qu'il revenait de blessure. En effet cela doit être dû aux calendriers surchargés, tout comme ça l'aurait été si Valencia n'avait pas sauté pour éviter l'attentat de Sterling.
Message posté par AJG16
Est ce qu'il faut attendre les forfaits de Messi, Ronaldo, Neymar, Ribery pour se poser des questions sur les calendriers?!


Tout juste Auguste.

On pourrait aussi se poser la question du staff médical d'Arsenal... Ah non ça c'est déjà fait.

Une limitation du nombre de matches par saison et par joueur ce serait sans doute sympa, après tout dans les autres métiers on fixe aussi des limites en termes de temps & intensité de travail. Aujourd'hui la santé des joueurs dépend trop des clubs et d'eux-mêmes, il faudrait peut-être réfléchir à un système plus équilibré qui permette de protéger leurs corps.
Message posté par BATIGOAL98
Bon à un moment ça suffit! Il ne se passe plus un jour sans lire qu'il y un nouveau blessé. ELLE EST MAUDITE CETTE COUPE DU MONDE OU QUOI??!


non, elle est MATUIDI
Epictète Niveau : CFA
Message posté par dikinass
Mais arrêtez ! C'est pareil à toutes les compétitions internationales de fin de saison, chaque équipe a au moins un blessé lors de la préparation, c'est pas nouveau !


Les mecs sont physiquement au bout du rouleau. OK, ils sont payés des millions pour ça, mais c'est pas la peine d'organiser des compètes pour faire jouer les stars sur une jambe. On ne parle pas d'un ou deux blessés par ci par là, comme il est normal d'en avoir à tout moment, en particulier en fin de saison. On parle d'une hécatombe de grands joueurs, de stars ou de grands espoirs.

Les années de grandes compétitions internationales, des mecs comme Ronaldo et Messi jouent jusqu'à 70 matchs. En fin d'année ils enchaînent dans des délais très courts des matchs couperets pour la victoire en championnat, une finale de coupe, des demi et/ou finale de C1 et un Euro/Copa ou un Mondial.
Et encore, ce sont des athlètes de haut niveau, très bien entourés et préservés. Mais faut voir l'intensité de ce genre de matchs ! La combinaison entre rythme et intensité des matchs, pression médiatique et financière, et fréquence des rencontres est tout simplement abusive.

C'est une incitation à des dérives, dopage de récupération, participation à des rencontres sous infiltrations, quitte à mettre la vie des joueurs en danger (on se rappelle de Ronaldo jouant la finale de 98 quelques heures après, vraisemblablement, avoir fait une crise d'épilepsie. La récurrence du jeu sous antidouleurs a d'ailleurs fini par avoir raison des genoux du Fenomeno).
De toute façon, si les joueurs bénéficient outrageusement de la puissance financière du foot, ils en subissent aussi les pires conséquences. Leurs corps sont les costumes du spectacle. Il faut que ça tienne à tout prix.
Repos-détente-vacances plus ou moins du 1 er juin au 1 er août pour nos amis footeux, évoluant en europe afin de se détendre en famille, recharger les batteries et éviter les blessures, pour la plupart dues à mon avis à des efforts survenant immédiatement après la fin des championnats et coupes d'europe. Ensuite, courte préparation d'une quinzaine de jours pour les 23 sélectionnés, préparation qui aurait lieu dans le pays hôte de l'épreuve qui débuterait vers la mi-août. Coupe du monde raccourcie dans le temps et dans le nombre des nations participantes (24 au lieu de 32). Compétition qui s'achèverait avant la mi-septembre; date de reprise des championnats européens. Ceux-ci subissant aussi une cure d'amaigrissement, afin de proposer des tournois regroupant 16 équipes, au lieu des 18 ou 20 actuelles. Les joueurs ayant participé à la coupe du monde rejoignant leurs coéquipiers après deux semaines de congés, période coincidant avec le début des compétitions européennes avec une europa league également dégraissée en nombre de matches. Voilà mes propositions afin d'éviter de retrouver à la veille des coupes du monde ou pendant le déroulement de celles-ci des joueurs fatigués, usés et ne pouvant évoluer, de ce fait, à leur meilleur niveau.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24