1. //
  2. // Ancien
  3. // Michael Owen

Owen justifie les salaires des footballeurs

Modififié
12 47
La récente prolongation de contrat de Rooney fait du bruit en Angleterre. Avec un salaire estimé à 19 millions d’euros annuels, Wayne Rooney est en effet devenu le joueur le mieux payé de l’Histoire du championnat anglais, ce qui provoque la colère de certains supporters, qui estiment ce salaire indécent.

Michael Owen, ancien coéquipier de Rooney à United et en sélection, a tenu à réagir sur son blog Sportlobster : « Si certains de ces problèmes sont importants, je ne peux m’empêcher de penser que l’hystérie actuelle autour des salaires de footballeurs n’est pas nécessaire. Si vous avez un talent que des gens sont prêts à regarder en payant cher, les plus talentueux auront toujours le plus haut salaire. Personne ne se plaint quand un chanteur remplit un stade et ramasse des millions sur une tournée. Personne ne se plaint non plus des gains (selon Forbes) hebdomadaires d’autres sportifs tels que Kobe Bryant (840 000 euros), Roger Federer (959 000 euros), Phil Mickelson (575 000 euros) ou Usain Bolt (347 000 euros). Quelle est la différence entre ces sportifs et un footballeur dominant son sport ? »

Owen de continuer : « J’entends souvent le mantra de certains fans de foot qui disent "Je paye son salaire" quand un footballeur est mauvais mais on ne les entend pas quand Woods ou Federer sont dans un mauvais jour. Je ne pense pas que les salaires des footballeurs soient si déconnectés de ceux des autres sportifs. Tant qu’il y aura des enfants dans potentiellement tous les pays qui rêvent de devenir le nouveau Ronaldo, Messi ou Rooney, et que les diffuseurs lutteront pour acheter les droits de retransmission, les choses ne changeront pas. »

Ballon d’Or 2001, Prix Nobel d’économie 2014.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" des gains (selon Forbes) hebdomadaires d’autres sportifs tels que Kobe Bryant (840 000 euros), Roger Federer (959 000 euros)"

HEBDOMADAIRES ??!!!

Ah ouai... je suis beau avec mes 500€ hebdomadaires ! Ce Gap. Après, je saurais pas quoi en foutre* de tout ce fric. Mais le dites pas à mon boss, c'est bientôt l'annonce des augmentations annuelles et des primes.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Et ton ballon d'or, tu le justifiera quand, Michael?
so-lyonnais Niveau : CFA2
L'analyse est parfaite, merci Michael. Le foot est une industrie du spectacle dans laquelle des millions de gens paient chaque semaine des places et chaque mois des abonnements de plusieurs dizaines d'euros pour les voir, donc ça brasse des millions et ça va dans les poches de ceux qui font ce spectacle à savoir les joueurs.
Si y'avait des millions de gens qui suivraient et paieraient pour le badbinton, les joueurs de badbinton seraient millionnaires.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rémy critique l'OM
12 47