Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ancien
  3. // Michael Owen

Owen justifie les salaires des footballeurs

Modififié
La récente prolongation de contrat de Rooney fait du bruit en Angleterre. Avec un salaire estimé à 19 millions d’euros annuels, Wayne Rooney est en effet devenu le joueur le mieux payé de l’Histoire du championnat anglais, ce qui provoque la colère de certains supporters, qui estiment ce salaire indécent.

Michael Owen, ancien coéquipier de Rooney à United et en sélection, a tenu à réagir sur son blog Sportlobster : « Si certains de ces problèmes sont importants, je ne peux m’empêcher de penser que l’hystérie actuelle autour des salaires de footballeurs n’est pas nécessaire. Si vous avez un talent que des gens sont prêts à regarder en payant cher, les plus talentueux auront toujours le plus haut salaire. Personne ne se plaint quand un chanteur remplit un stade et ramasse des millions sur une tournée. Personne ne se plaint non plus des gains (selon Forbes) hebdomadaires d’autres sportifs tels que Kobe Bryant (840 000 euros), Roger Federer (959 000 euros), Phil Mickelson (575 000 euros) ou Usain Bolt (347 000 euros). Quelle est la différence entre ces sportifs et un footballeur dominant son sport ? »

Owen de continuer : « J’entends souvent le mantra de certains fans de foot qui disent "Je paye son salaire" quand un footballeur est mauvais mais on ne les entend pas quand Woods ou Federer sont dans un mauvais jour. Je ne pense pas que les salaires des footballeurs soient si déconnectés de ceux des autres sportifs. Tant qu’il y aura des enfants dans potentiellement tous les pays qui rêvent de devenir le nouveau Ronaldo, Messi ou Rooney, et que les diffuseurs lutteront pour acheter les droits de retransmission, les choses ne changeront pas. »

Ballon d’Or 2001, Prix Nobel d’économie 2014.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Rémy critique l'OM