Owen dit stop

Modififié
22 39
C’est une page du foot anglais qui se tourne. Michael Owen, 33 ans, arrêtera sa carrière à la fin de la saison. Le Golden Boy a lui-même annoncé la nouvelle sur son site internet.

« C’est avec une grande fierté que j’annonce mon intention d’arrêter le football professionnel à la fin de la saison. J’ai eu beaucoup de chance durant ma carrière. J’ai fait un voyage que beaucoup de jeunes joueurs qui commencent rêvent de faire. Je sens que c’est le bon moment pour moi d’arrêter. »

Révélé à Liverpool (297 matchs pour 158 buts), Owen avait décidé, en 2004, de tenter sa chance au Real Madrid. Dans l’ombre de Ronaldo et Raúl, il n'a passé qu’une saison en Espagne. Après un passage mitigé à Newcastle, marqué par des blessures récurrentes, l’attaquant rejoint Manchester United en 2009 pour un bail de 3 ans (53 matchs, 17 buts).

En fin de contrat du côté d'Old Trafford, Owen s’est offert, l’été dernier, une pige à Stoke. Simple remplaçant avec les Potters, l’homme aux 89 sélections (40 buts) avec l’Angleterre n’a disputé que 7 matchs cette saison.

Durant sa carrière le Ballon d'Or 2001 a remporté, entre autres, une Coupe de l'UEFA, une Supercoupe d'Europe, une Cup (Liverpool) et un titre de champion d'Angleterre (United).

En plus d'inscrire quelques buts de légende.

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

WilliamFoulke Niveau : District
Triste nouvelle. Mais il était surement temps de tourner la page (même si on peut saluer la volonté de finir en PL en non dans un championnat de seconde zone pour les dollars).
Avec Cannavaro les 2 ballon d'or usurpés.....
Max_Payne Niveau : CFA
Note : 1
Officieusement il était en déjà en retraite depuis sa dernière saison à Newcastle, il faut bien l'avouer.
Il n'aura finalement pas brillé si longtemps que ça, mais il aura marqué 2001. Avec Grégory Vignal.
Un très grand joueur dont la chute a été autant immense.
S'il fallait choisir, perso je retiendrai le mec dont le nom faisait flipper les déf parce que là se situait son vrai niveau.
A 25 ans il avait déjà marqué 174 buts en club et 28 buts en equipe d'Angleterre. On peut chier* sur ses 10 dernières années en club, mais il avait tout simplement des stats de malade avant ses blessures récurrentes.
@liddel
Tu penses pas qu'Il est temps d'arrêter avec ces bullshits?
Si tu y tiens que ca tu pourrais aussi ajouter 2010 et 2012 non?
Triste & bonne nouvelle a la fois ...

Se Mec ma fait aimé le Foot ...
devant l'EDD avec mon vieux quand j’étais mino je rêvé devant les but en Reds de Mr Owen ...;

Sont choix de partir au Real ... ou de ne pas y resté (pour s'imposer)
aurons était des belles erreurs de sa part ...
Comme ces signature a Nouveau chateau et a Man.U ...

Dur choix de carrière et de physique ...

Merci Mr OWEN !!
Ils auraient quand meme pu lui foutre une sélection histoire de faire 90 ca payait pas de mine

Bref, un nouveau des grands buteurs de ma "jeunesse" tire sa révérance, triste temps qui passe...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
22 39