Owen avait simulé contre l’Argentine

Modififié
0 24
Dans un accès de franchise, Michael Owen a fait des confidences au Daily Mirror. Ces révélations, faites devant l’ancien arbitre international Pierluigi Collina, détonnent pour un joueur plutôt connu pour son fair-play. « J’ai été coupable (de simulations, ndlr) aussi. Quand j’ai joué contre l’Argentine lors de la Coupe du monde 1998, j’ai influencé l’arbitre en tombant. Est-ce que j’aurais pu rester debout ? Oui, probablement. »

Lancé, le Ballon d’Or 2001 en remet une couche : « Quatre ans plus tard, vous (Collina, ndlr) m’avez accordé un penalty, encore contre l’Argentine. Une fois de plus, j’aurais pu ne pas tomber. Il y a bien un contact mais je peux rester debout. » Roberto Ayala, fautif en 98, et Mauricio Pochettino, qui provoque un penalty en 2002, apprécieront la franchise d’Owen. Ou pas.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bah c'est dans le feu de l'action. Justement ces révélations témoignent plutôt en faveur de son fair-play. Et puis c'est un joueur nature pas tout le temps en train de contrôler son image.
Gentil Ghana Niveau : DHR
Il paraît que Zahia a simulé contre Ribery .
C'est pas comme si le foot n'était pas un sport de garces.
Les règles sont faite pour que le plus malin l'emporte et c'est pour ça que je l'aime!
Le jour où ils voudront véritablement sanctionner ce genre de gestes, ça sera par une suspension exemplaire après visionnage.
Le foot c'est comme la vie: pas vu, pas pris!
nicococo67 Niveau : CFA2
Par contre dans le cas de Pique, c'est l'argentine qui simule.
Elle est colombienne...
nicolino57 Niveau : CFA2
Cette brève m'a mis une chanson en tête

Owen the Saint! Owen the Saint!...
Bravo p'tit gars, plus que quelques centaines de simulations à avouer
Vivement les déclarations de Bilic et Materazzi!
Tout le monde a vu qu'il avait plongé comme une catin en 2002. Les joueurs anglais ça fait bien longtemps qu'ils simulent mais on continue de leur accorder un crédit d'honnêteté, à tort. J'ai pas mal de souvenirs de #saloperies anglaises mais dans la tête des gens ce sont les Italiens, Argentins etc qui simulent.
Dixon avait fait expulser Vairelles en 99. Beckham qui fait expulser Pavon en 2000. Ashley Young, Rooney, Steven Taylor, Robbie Keane, Damien Duff... La liste est longue et j'ai rarement vu des anglo-saxons être exemplaires sur un terrain. Certains ont la mémoire courte mais les suscités ne valent pas mieux que Busquets niveau simulation (bon Rooney si).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Abidal, c'est fou!
0 24