Owen amoureux de Suárez

Modififié
0 9
Luis Suárez n'a jamais été Ballon d'or.

Et pourtant, il est loin d'être moins performant que Michael Owen en son temps. Ce dernier a d'ailleurs reconnu dans France Football que l'Uruguayen était une valeur sûre. Qu'il s'agissait même du meilleur à son poste actuellement : «  Si je devais choisir un avant-centre pour mon équipe idéale en ce moment, ce serait lui, sans la moindre hésitation. (...) Évidemment que j’aime les buts et ceux qui les marquent ! Suárez est fabuleux. Je le répète : si j’étais un manager et que je pouvais recruter n’importe qui pour être mon avant-centre, il serait mon premier nom sur la liste. Il a absolument toutes les qualités que doit posséder un joueur à ce poste. »

Et en plus, il a réussi après avoir quitté Liverpool, lui. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On est bien d'accord ma petite traitresse
Frenchies Niveau : CFA
yes, dracula est actuellement (enfin depuis très longtemps sans doute, mais avant le barca il n'avait pas vraiment pu le démontrer au plus haut niveau donc bon, maintenant c'est fait)
LA ref à ce poste ...

je suis absolument fan de ses tentatives "première intention"
(une sorte d’égoïsme, qui manque à Benzema par exemple)

pourtant le type sait se louper et ressembler à cavani ...
y a pas mal de matchs (1 sur 3 ou 4) où il rate TOUT
et croque 3/4 caviars made in barca, qui rendent fou !

bon puis y a ces matchs où il est omniprésent et marche sur l'eau -_-
peu importe contre qui (contrairement à un certain grand nez)

son bilan au barca n'a pas le mérite de la précocité (il fait ça entre 27 et 30 ans, soit le pic de la carrière d'un 9 .. pas à 23/24 comme Neymar ou Messi l'a fait)
mais il est touuuuut en haut !
Kame House Niveau : CFA
Ce que j'aime tant avec Luisito et c'était encore plus vrai en Angleterre, c'est que quasiment systématiquement il va chercher le petit pont.
Au pire ça lui fait un contre favorable. D'aucuns disent que c'est de la chance comme d'autres actions par ailleurs. Mais quand tu te retrouves à penser qu'un joueur a autant de chance, c'est que ça en est pas.

Ce joue est exceptionnel, je le préférais à Pool où il était le général (oui devant Gerrard). Souvenez-vous, toute l'Europe voulait les voir champions. Souvenez-vous quant on ratait 10 mn du début on ratait 2 buts. Il avait insuffler son fighting spirit et son football total à l'équipe.

A Barça, il est "juste" un avant-centre exceptionnel, peut être encore meilleur qu'Eto'o, plus grand joueur africain, ça situe le bonhomme.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
C'est exactement ça, dès qu'il a la balle il essaie d'aller de A à B par le chemin le plus court, il aime le but, et ne cherche que le but!

C'était le meilleur joueur de PL lors de sa dernière saison à 'Pool, il a marché sur le championnat, en reprenant à la bourre (suspension).

Ce qui est énorme, c'est qu'il sait tout faire, et peut joueur où il veut, dans n'importe quel système, voilà pourquoi le place au dessus des autres personnellement
son quadruplé, avec cette frappe folle de 40 mètres, mon dieu j'en frissonne encore.

https://www.youtube.com/watch?v=V8Kfc7dIcaA
Kame House Niveau : CFA
Moi je me le passe quand je déprime, même quand je déprime pas à vrai dire. Comme le générique "Angel" de DBZ qui me rappelle des souvenirs d'enfance; mélancolie quand tu nous tiens...
Y a aussi ce dernier couplet de "Pas le temps pour les regrets" dont je ne pourrais jamais me lasser; le rap et sa tragédie qui veut que le premier album soit le meilleur.

J'ai pas accès à Youtube présentement mais je suis certain que sur ce but de 40 mètres, le commentaire est en arabe et il est fantastique (je ne comprends pas l'arabe du commentateur).

Au gré du temps, je regrette de plus en plus son départ pour Barcelone même s'il a enfin trouvé une reconnaissance mondiale.
el.maestro Niveau : DHR
Mama ce match ... en plus tu as tout: la frappe de mule purement instinctive, le but de pur avant centre, le but géniale sur ce combo dribble grand pont comme une sorte de sombrero/frappe enchaînée, puis le coup franc.
Sa dernière saison en Angleterre c'était une dinguerie. D'ailleurs liverpool a eu du mal à se remettre de son départ même si maintenant ça va beaucoup mieux.
Suarez marque tellement de but qu'on en oublie sa formidable qualité de passe: meilleur passeur de BPL cette année-là (31 buts et 13 passes dé si je me gourre pas), meilleur passeur de Liga l'an dernier (40 buts et 16 passes dé) et lors de sa première saison au Barça il est le 2e passeur de l'équipe derrière Messi en jouant qu'à partir d'octobre/novembre.
2 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
L'un de mes joueurs actuels préférés, tout simplement !
Il a toutes les qualités de l'avant-centre idéal : le sens du but, la qualité de frappe, l'opportunisme, le vice, la grinta, une belle technique... Et j'arriverais pas vraiment à l'expliquer mais il dégage quelque chose, une sorte de charisme inné qui le rend très attachant.
Kame House Niveau : CFA
L'intelligence de jeu pardi, l'intelligence de jeu !

Dès qu'il a le ballon il cherche systématiquement la meilleure chose à faire pour l'équipe que ce soit une action individualiste ou altruiste et souvent il réussit.

Dans la série Suarez show y a aussi ce doublé fabuleux au Parc, j'étais presque content qu'il marque, quels buts de malade; ce gars est porté.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9