1. //
  2. // 8es
  3. // Dortmund-Benfica

Ousmane Dembélé, dans la langue de Goethe

En signant au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé s'est frotté à un nouveau monde : autre pays, autre langue et autres mœurs de club. Mais si quelques légers grincements se sont fait entendre à ses débuts, le talent et le dévouement du jeune Français ont mis tout le monde d'accord, des médias aux coéquipiers.

Modififié
« Ousmane est comme un frère pour moi. Nous nous ressemblons beaucoup dans notre façon de faire. Et puis il est presque aussi rapide que moi. Je m’entends bien avec lui sur le terrain et je suis surpris qu’il ait fait de très bonnes prestations dès les premiers matchs amicaux avec le BvB. » Pierre-Emerick Aubameyang, le 28 juillet 2016.

« Dembélé est incroyable. Durant la rencontre, j’ai demandé à Aubameyang : "C’est quoi ce joueur ? Il est époustouflant !" Il est si calme, il a de grandes qualités et met un rythme incroyable. Bravo à Dortmund pour l'avoir pris. Ils vont bien s’amuser avec lui ! » Leon Balogun, joueur de Mayence, après le premier match de Dembélé en Bundesliga le 28 août 2016.

« Il faut voir comment insérer son jeu dans notre structure, comment ses dribbles peuvent encore s’affiner pour qu’ils soient encore plus dangereux qu’ils ne le sont actuellement. Il doit continuer à faire parler sa jeunesse, son envie, son insouciance. C’est quelque chose que nous voulons utiliser. Nous souhaitons lui laisser développer sa créativité, et sa force en un contre un. » Premières (petites) critiques par Thomas Tuchel, le 30 août 2016.


« De ce que j’ai pu voir, il a beaucoup de grosses lacunes, il y a le manque d’harmonie avec ses coéquipiers, mais surtout, le manque de sens du collectif. [...] Mais je vois en lui beaucoup de potentiel, je pense que c’est un bon footballeur et il va trouver un jour une place dans le onze de départ. » Fabian, ultra du Borussia Dortmund interrogé par GenerationWS, le 8 septembre 2016.

« Il a souvent exagéré cela (les fautes provoquées, ndlr) avec ses dribbles. En faisant cela, il obtient une faute de façon pratiquement automatique. Dans ces situations, il faut aussi mettre son corps en opposition. » Lothar Matthäus, le 4 octobre 2016.


« Il ne montre pas de peur, et ne semble pas en avoir. Mais ça peut changer très vite. Il doit d’abord s’habituer à la dureté de la Bundesliga. Avec tout le respect que je lui dois, il est encore à ses débuts. Il doit encore beaucoup en faire pour arriver là où je suis. » Franck Ribéry, le 13 octobre 2016.

« Il y a des matchs où je n’ai pas été très bon. Le coach me l’a dit, on en a parlé. Je voulais montrer que je peux être bien meilleur. » Ousmane Dembélé, le 4 décembre 2016.

« Il était clair pour nous qu’il s’agissait d’un talent brut. Le petit a un potentiel inimaginable. Mais on ne doit pas le surcharger d’attentes. » Hans-Joachim Watzke, le 13 janvier 2017.


« J'ai parlé rapidement avec lui à la pause, alors qu'il était au sol et pris en charge. À ce moment-là, il m'avait déjà dit qu'il voulait à tout prix revenir sur le terrain. C'est génial qu'il se soit remis de suite pour aider l'équipe. Il est toujours dans un rôle actif avec nous, pendant un match, il sait toujours lancer un mouvement avec le ballon et il est très important avec sa pointe de vitesse. S'il continue comme cela, il n'y a rien qui puisse l'arrêter. » Roman Bürki, le 9 février 2017.

« On lui a demandé s'il était d’accord pour tirer. Il a dit qu'il voulait tirer en premier. C'était sa réponse. Puis lorsqu'il s'est rendu au point de penalty, on était plutôt confiants quant à sa capacité à le mettre. Et il a réussi. C'est très respectable. Il y a peu, il était encore en équipe de jeunes, et là, après six mois en Bundesliga... Il a ce petit quelque chose en plus, cette colère qui fait qu'il veut à tout prix obtenir un résultat. Il a cette volonté de gagner, c'est ancré très profondément en lui et nous aimons beaucoup cela. » Thomas Tuchel, le 9 février 2017.


« Le "wonderkid" » de Dortmund » Kicker, le 13 février 2017.

« Ous’ est capable de changer le cours d’un match à n’importe quel moment. » Sven Mislintat, le 13 février 2017.

« Je suis un tout petit peu surpris, parce que je le connaissais d’avant, j’ai vu ce qu’il a fait à Rennes en si peu de temps. Un peu surpris, parce que ça va tellement vite. Il est exceptionnel, il n’y a rien à dire. C’est un jeune très à l’écoute, très intelligent, et je pense qu’il a encore beaucoup devant lui. Il faut qu’il reste comme il est en ce moment. J’essaye de faire un peu le grand frère, de faire attention à sa récup’. La dernière fois, je l’ai chambré, parce qu’il avait eu des crampes en Coupe d’Allemagne, donc je lui ai dit : "Faut boire beaucoup d’eau, mon petit." J’essaye aussi de le prendre dans le travail devant le but, il sait que je ne lâche pas sur ça. » Pierre-Emerick Aubameyang, le 2 mars 2017.



Par Ali Farhat, Sophie Serbini et Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Ribéry perd pas une occasion d'être modeste.
Dani de Melo Niveau : National
 //  15:19  //  Amoureux de Lille
J'ai lu sa réplique et j'ai abandonné la lecture de l'article pour venir m'en plaindre.

J'ai bien aimé le récent "Je suis un joueur très important pour le Bayern" en marge de sa prolongation.
Je trouve ça normal qu'il ait un peu d'ego.
Sa carrière est top tout de même/
AHAh
après la phrase est sortie du contexte. ca peut etre une question ou on les a comparés..
J'aimerai bien voir la question à laquelle répond Ribéry, parce que avec cette décla balancé telle quelle, vous entretenez super bien son capital detestabilité.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Bah avec n'importe quelle question le mec qui balance au sujet d'un autre joueur:

"Il doit encore beaucoup en faire pour arriver là où je suis."

il se prend pas pour n'importe qui.

D'ailleurs il avait sorti une phrase du même acabit sur Griezmann y'a pas longtemps.

Mais il a le droit de pas être modeste, c'est pas un crime.
Ce commentaire a été modifié.
D'accord avec les deux commentaires au-dessus. Ca me paraît pas difficile d'imaginer un Tallaron demander à Ribéry un truc du genre: "Est-ce que Dembélé c'est aussi fort que vous?"

Si c'est pas le cas et que Ribéry fait spontanément cette comparaison, ça montre un certain melon, mais si on lui demande, sa réponse me semble parfaitement adaptée
mouai ça montre surtout qu'il a un pois chiche dans le ciboulo....posez la même question à Zidane époque joueur et vous verrez c'est quoi l'humilité et la modestie....et pourtant il avait de quoi se la pêter...
7 réponses à ce commentaire.
Note : 1
J'aurais préféré un article de fond plutôt qu'une juxtaposition de citations...
Bah...c'est hyper intéressant au contraire de se saisir de la perception que l'on se fait de lui en Allemagne.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
ça me convient, on est peut être assez intelligent pour faire une analyse synthétique, en voyant ce que differentes personnes, avec différents angles de vue en disent. Sans que l'on nous rabâche avec des stats froides, des analyses faussées, des raccourcis faciles.

Là, c'est juste à nous de comprendre le phénomène.
Le seul véritable intérêt de ces citations, de mon point de vue, est de voir comment il a réussi petit à petit à se faire accepter par les supporters et à se faire apprécier de ses coéquipiers et des observateurs du championnat allemand.

Parce que bon lire les commentaires du type "il a de grandes qualités" ou "il a un énorme potentiel mais doit encore progresser dans certaines domaines", je ne trouve pas cela plus intéressant que des "stats froides, des analyses faussées, des raccourcis faciles".
bah comme d'hab c'est à nous de rendre l'article intéressant en le commentant.
Je ne regarde pas Dortmund cette année donc à vous messieurs ;)
4 réponses à ce commentaire.
Pour la citation de Ribery, rassurez-moi, il n'a pas dit ça comme ça?
Dembélé-Mbappé-Kimpembé-Jaibandé
Ce commentaire a été modifié.
-------------Lloris----------------
Mendy - Varane - Kimpembé - Sidibé
-------- Kanté - Pogba ------------
Lemar-----------------------Dembélé
---------Griezmann - Mbappé--------

Jaitoulaché
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Donc tu vires Kosc, notre meilleur central, pour Kimpembé qui n'est même pas titulaire en club (aussi prometteur soit-il) ?
Quid de Rabiot, de Gameiro?

N'empêche que pour 2018 ça peut être grave bandant :

Lloris, Mandanda, Costil (ça ne bougera pas je pense, poste particulier)

Sagna/Sidibé/Corchia/Malcuit peuvent prétendre à jouer ARD
Mendy/Kurzawa/Digne pour le poste d'ARG (Clichy et Trémoulinas étant blacklistés, et Evra étant cramé)

Dans l'axe : Koscielny/Varane/Umtiti ne bougeront pas. Bien malin est celui qui nous pronostiquera le 4ème larron : Rami/Laporte/Zouma/Kimpembe/Sakho/Upamecano/Lucas Hernandez ? Ce sera selon l'évolution des situations individuelles.

Au milieu, on aura forcément droit à Pogba/Kanté/Matuidi/Rabiot. Sissoko a beau avoir un totem d'immunité, s'il continue de si peu jouer ça ne passera pas pour lui, surtout quand on voit la forme d'un N'Zonzi ou d'un Bakayoko par exemple. Et qui sait où en seront Lucas Tousart ou Corentin Tolisso d'ici là? Schneiderlin et Cabaye c'est fini pour eux je pense.

Sur les ailes rien à craindre : Coman/Martial/Dembélé/Lemar/Payet et même Valbuena peuvent prétendre au poste. Thauvin aussi selon son évolution.

En attaque pareil y'a du monde : Grizi, Gameiro, M'Bappé, Giroud, Lacazette, Ben Yedder, Dembélé, Benzema, Fékir...

Ça fait beaucoup de noms, mais 2018 c'est à la fois très proche et très loin, il faudra allier expérience et jeunesse et les surprises peuvent être nombreuses. Quel pied d'avoir un vivier aussi bandant :)

Hum, il y a 2 top joueurs que je ne mettrais pas systématiquement ici, Varane, qui est pour moi pas assez costaud, ni régulier, et Pogba, qui malgré son talent immense, a tendance à passer à côté de match sans explication.

Après certains sont encore trop jeunes pour conclure par une place en A.
Je me projetais surtout pour la CM 2018.
On verra dans 1 an et demi l'évolution du Kos et de Kimpembé.
Mais c'est vrai que le potentiel semble énorme !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:09  //  Aficionado de l'Argentine
Marine Le Pen & Eric Zemmour like this...
Bon plus sérieusement, j'imagine que c'est une projection de ton EDF idéale pour 2018/2020 : pas mal (mais t'as inversé Mendy et Sidibé, si tu pars du gardien en haut, ton latéral gauche doit être placé à droite sur ta compo et inversement), même si je vois Rabiot titulaire au milieu à moyen terme... ;)
Sidney_Gobou Niveau : DHR
@OrlandO je vois ce que tu veux dire, mais le statut conféré depuis quelques années maintenant à Varane et Pogba en EDF et dans leurs clubs respectifs font qu'ils sont indéboulonnables dans ce groupe. On a tendance à les juger comme des top players alors qu'en soit, ils ont toujours l'âge pour être considérés comme des espoirs en fin d'apprentissage et début de confirmation...

Varane n'est pas au top en ce moment, c'est un problème de confiance personnelle et c'est là qu'on va voir s'il a le mental pour franchir un palier et devenir le digne héritier de Pepe après tant d'attente sur le banc ! Les mois à venir jusque la CDM vont être déterminants pour savoir qui composera la charnière titulaire, car Kosc et Umtiti n'ont rien à lui envier.

Pogba, je pense que c'est le fait d'être associé à Matuidi qui ne colle pas... J'adore les deux joueurs pour leurs qualités qui leurs sont vraiment propres, mais je pense que Pogba serait bien plus confiant avec un Kanté derrière lui pour ratisser le moindre ballon qui traine. Bien que Matuidi soit un véritable marathonien, on sait tous qu'il a les pieds carrés et que certaines de ses conduites finissent en perte de balle évitable. Avec Kanté, je pense que Pogba pourra mieux distiller le jeu et se concentrer dans le domaine où il excelle : la construction et la recherche de la passe lumière qui donne une situation chaude en quelques secondes (et pas les grigris à deux francs comme les médias veulent nous le faire croire).

Si on part du principe que les progressions de CHAQUE joueur continuent d'évoluer au rythme qu'on leur connait depuis quelques temps, j'opterai pour ce 11 :

Lloris
Sidibé/Malcuit - Koscielny - Umtiti - Mendy
Pogba - Kanté - Rabiot/Matuidi
Griezmann - Gameiro/M'Bappé - M'Bappé/O.Dembélé

8 réponses à ce commentaire.
Note : 1
J'ai regardé le match Borussia Dortmund Vs Leverkusen ce week end et le commentateur anglais était en trance absolue devant lui. C'était assez bloquant. Et je dois dire que personnellement je suis époustouflé par la classe de ce joueur. Il est ultra facile et j'ai trouvé qu'il défendait très bien en plus. Mais c'est techniquement qu'il est incroyablement fort.
En transe* pardon
Je suis allé voir BvB - Wolfsburg, j'étais comme toi assez bluffer par son évolution.
Je l'ai vu à Rennes, sa place lui permettait de faire un peu ce qu'il voulait avec le ballon, d'aller au 1vs1, d'accélérer, etc.
Là je l'ai vu en tant que 10, à distribuer les ballons, mener les offensives, et c'était avec le plus grand calme, et très simplement de par son aisance technique, il ne portait que rarement le ballon très longtemps, décalait ses coéquipiers.

Seul reproche, c'est qu'il ne tente pas, plusieurs fois il a été en position de frappé et n'a même pas armé.
Son match s'est fini par une ovation mérité du stade, chapeau à lui.
2 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
"De ce que j’ai pu voir, il a beaucoup de grosses lacunes, il y a le manque d’harmonie avec ses coéquipiers, mais surtout, le manque de sens du collectif"

Je suis comme cet ultra, je ne nie pas qu'il s'est beaucoup amélioré par rapport à septembre.
Attention, je ne nie pas qu'il soit vraiment bon, souvent décisif mais, je voudrais nuancer les choses.

Je trouve encore qu'il manque énormément d'intelligence collective, le mec élimine systématiquement en un contrôle, crée un décalage en deux touches, et 50% du temps perd le ballon alors qu'il aurait pu faire un meilleur choix.
Il perd, beaucoup trop de ballons ! et son ratio décalage/action décisive semble être vraiment bas.

Si tu compares à Reus, qui n'est pas(plus) vraiment capable de faire des décalages aussi facilement, mais dieux qu'il est efficace dans ses passes, ses choix.

Voilà mon bémol, il faut vraiment qu'il bosse sur ça, et il peut facilement devenir très, très, très fort.
Ce que tu dis est juste, mais n'oublions pas qu'il a 18 ans, et que ce genre de joueurs qui tente et provoqué en permanence aura toujours du déchet.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Evidemment, après s'il veut être l'un des grands de son époque et pas juste à (très) bon joueur, il faut qu'il apprenne vite car il a le potentiel pour devenir le top de sa génération.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Le mec est à 6 buts et 10 passes décisives en 22 matchs de championnat plus 1 but et 5 passes déc en C1.

Il a 18 ans, c'est sa première saison en Allemagne où il a débarqué sans parler la langue.

C'est déjà énorme qu'il soit titulaire vu la concurrence qu'il a (Schürrle, Gotze, Kagawa, Castro, Mor, Pulisic, Reus...)

Et puis le déchet pour un joueur offensif c'est pas forcément grave, ça dépend où et comment il perd les ballons.

Bien sûr qu'il peut progresser, mais il ce qu'il fait là bas c'est fort.
3 réponses à ce commentaire.
Christian Bourre-pif Niveau : District
En tant que supporter du SRFC, Ousmane c'est comme cette ex que tu continues de stalker parce que tu l'aimes encore et tu peux pas t'empêcher d'être content pour elle...
Et dire qu'en rêvant un peu, avec de bons dirigeants on aurait pu avoir Dembélé, Tiémoué Bakyoko, Gnagnon, Gourcuff et Ntep dans la même équipe...
Tout à fait d'accord. Mais comment faire, le club tourne et doit rapporter pas mal pour qu'on stagne dans cette situation depuis des décennies !

Après pour garder des joueurs il faut de la tune, malheureusement, on doit être un des clubs avec le plus haut nombre de joueurs sous contrat en Europe. Impossible comme ça de garder de futurs grands joueurs très longtemps.
Christian Bourre-pif Niveau : District
J'entends bien l'argument de l'argent pour expliquer le départ de ces joueurs mais quand même... La direction de Monaco par exemple aurait vendu un Dembélé pour 40 Millions et on aurait pu garder tout le monde et même pourquoi pas réinvestir!
Mais bon rien ne changera dans ce club tant que l'on n'installera pas une équipe dirigeante compétente...
2 réponses à ce commentaire.
Franko003
Félicitations <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gp9_ekstremalna-jazda-na-sankach_lifestyle?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Lillian24
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le http://goo.gl/vRaUkv
La performance individuelle c'est impressionnant mais il a un flagrant manque de culture tactique , comme souvent chez les jeunes francais ( ex: Pogba) .Se positionner par rapport a l'adversaire et ses coéquipiers , faire le bon choix avec le ballon ce sont des reflexes a acquérir .Mais il est dans le bon pays pour travailler ca,meme s'il restera toujours un joueur d'instinct a ne pas trop brider.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51