1. //
  2. // 6ème journée

Oui pour l'Udinese, non pour Tottenham

En tenant en échec le Celtic Glasgow (1-1), l'Udinese s'est qualifiée pour les 16èmes de finale. Tottenham a cartonné le Shamrock Rovers (4-0), mais ça n'a servi à rien puisque le Rubin Kazan a arraché le nul face à Salonique (1-1). Ca passe aussi pour l'AZ Alkmaar et le FC Bruges. Tout va bien pour la Belgique.

Modififié
0 2
Groupe A

Tottenham avait trois points et cinq buts à remonter au Rubin Kazan pour ne pas subir le même sort que le voisin londonien de Fulham hier soir : l’élimination dès la phase de poule. La bande à Redknapp en a bien planté quatre au Shamrock Rovers (4-0), mais dans le même temps, Kazan a arraché le nul face au PAOK Salonique (1-1), déjà qualifié. Réduits rapidement à dix, et menés sur la même occasion après un penalty de Vieirinha, les Russes sont revenus au score en deuxième mi-temps grâce à Valdez, leur attaquant paraguayen. Ce n’est pas l’année des Anglais, vous dit-on.

Groupe B

Le groupe chiant. Quoi qu’il se passe dans la soirée, le classement serait resté exactement le même. En plus de ça, la logique a été respectée. Hanovre 96, deuxième, a battu le Vorskla Poltava, dernier (3-1), et le Standard de Liège, leader, est allé s’imposer sur la pelouse du FC Copenhague, troisième (1-0). A l’instar de leurs compatriotes d’Anderlecht hier, les Belges terminent la phase de poule invaincus. Putain, même eux ils vont finir par dépasser la France à l’indice UEFA.

Groupe C

Pas beaucoup plus d’enjeu que dans le groupe précédent. Le PSV Eindhoven était déjà assuré de terminer premier, il a donc fait tourner à domicile contre le Rapid Bucarest, ce qui ne l’a pas empêché de battre les Roumains en fin de match (2-1). Le Legia Varsovie, lui aussi en roue libre, s’est incliné sur la pelouse de l'Hapoel Tel Aviv. Du coup, les Israéliens confortent leur troisième place. Super.

Groupe G

Le Metalist Kharkov ayant tout écrasé sur son passage, il ne restait que l’AZ Alkmaar et l’Austria de Vienne pour se répartir les miettes. Les Autrichiens ne se sont pas manqués face à Malmo (2-0), mais Alkmaar a pris le point dont il avait besoin contre la terreur ukrainienne (1-1), Maher répondant dans la minute qui suit à l'ouverture du score de Devic. L'Austria peut avoir les boules, il n'est vraiment pas passé loin.

Groupe H

Birmingham avait un mince espoir de décrocher une qualification inespérée. Il devait d'abord battre le Maribor, pas la tâche la plus plus difficile, quoiqu'en disent les Lyonnais. Rooney, pas Wayne mais Adam, s'en est chargé, en inscrivant l'unique but de la rencontre (1-0). Mais les Anglais devaient aussi compter sur une défaite de Bruges à domicile contre Braga, déjà qualifié. Les Portugais ont joué le jeu, égalisant même à onze contre dix, mais la mode cette année c'est la Belgique, pas l'Angleterre. Résultat, 1-1. Birmingham peut se reconcentrer sur la Championship.

Groupe I

Le gros match de la soirée, il était là. Il suffisait à l'Udinese de ne pas perdre dans le Frioul contre le Celtic Glasgow pour s'assurer sa place en 16ème. Ca commençait mal, avec l'ouverture du score des Ecossais à la demi-heure de jeu. Mais quand ça se corse pour l'Udinese, on fait appel au buteur maison, Monsieur Di Natale, pour jouer le rôle du héros. Le capitaine égalise dans les arrêts de jeu, et l'Udinese résiste jusqu'au bout (1-1). C'est peut-être bien l'année des Italiens, par contre. Dans l'autre match du groupe, Rennes a rempli son objectif, celui de ne pas remporter un seul match. Une troisième défaite, à Madrid contre l'Atlético (3-1), qui lui assure une belle dernière place. L'indice UEFA, Antonetti, c'est pas son problème.

Tous les résultats et classements de l'Europa League

Les matchs d'hier

L'élimination de Paris

Le miracle Lazio

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est le Legia VARSOVIE! Cracovie c'est le Wisla.
"Putain, même eux ils vont finir par dépasser la France à l’indice UEFA."

Excellent ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2