Ouattara junior à Vannes

0 3
L'un est Président (officiellement), l'autre est footballeur. L'un est retranché dans un hôtel à Abidjan, l'autre vit une vie paisible en Bretagne.



L'un, c'est Alassane Ouattara, récent vainqueur de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire. Son match à lui ne se joue pas à onze mais tout seul, et son adversaire n'est ni Ronaldo ni Yaya Touré, mais Lauren Gbagbo, président sortant qui a un peu de mal à abandonner son fauteuil.



L'autre, c'est Bassory Ouattara, 21 ans, fils de. Lui n'a pas gagné d'élection, mais tente de faire son trou en Bretagne, bien loin du chahut ivoirien. Comme le raconte le journal Ouest France, repris par un blog du monde.fr, le jeune attaquant, encore amateur, joue avec la réserve du Vannes Olympique Club, club évoluant actuellement en Ligue 2. Après quelques années passées à New-York avec son père, Bassory débarque à Lyon. Là, il y rencontre une jeune fille, Aude, qu'il suit lorsqu'elle part faire ses études à Vannes. Et le voilà Breton d'adoption.



Ironie du destin, Vannes, c'est justement le club où un autre Ivoirien, un certain Didier Drogba, à l'âge de 13 ans, a fait ses premières armes. Puisse-t-il avoir la même carrière.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"LAUREN Gbagbo" Incroyable!
Pas mal mais à 21 ans il lui reste peu de temps pour faire ses preuves en équipe réserve. A moins que son paternel ne soit un généreux donateur du vannes oc...
C'est actuellement sa 3ème saison au VOC, il en est seulement à une apparition avec les pros, c'était à la fin de la saison 2008/2009 lorsque Vannes avait son maintien acquis.
Je pense que ça va être compliqué pour lui de se faire une place dans le monde pro, en tout cas je lui souhaite bonne chance!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3