1. //
  2. // Période de congés & farniente

Où partent les footballeurs en vacances ?

Juin, mois béni pour les footballeurs. Après une année à bûcher sur les pelouses européennes, c'est l'heure de la quille. Comme la majorité des nantis, les joueurs décident alors de partir loin. Pour autant, peu vont trekker au Népal ou voyager en Amérique du Sud avec leurs sacs à dos pour unique compagnon. Pour la plupart d'entre eux, les vacances sont surtout l'occasion d'aller profiter du soleil, pepouze. Typologie des vacances de footeux.

Modififié
275 72
Sous le soleil de Floride

I'm in Miami bitch. Un slogan qui pourrait être repris par pas mal de footballeurs en goguette. Car la Floride est « the place to be » pour les joueurs depuis quelques années. L'actuelle ne déroge pas à la règle. Que ce soient Cristiano Ronaldo venu exhiber sa ceinture abdominale au soleil avec des potes ou Falcao aperçu en couple sur South Beach, la ville offre pas mal d'arguments pour séduire les joueurs.

À voir, à faire : À la fois arty et bling bling, elle peut convenir aux amateurs de galeries d'art moderne comme à ceux qui ont encore des posters de Scarface dans leur chambre et pour qui la Fouine est un « gangsta » rappeur. Dans la plus grande ville de Floride, on peut aussi assister aux matchs du Heat lors des finales NBA, faire du jet-ski, des soirées MTV dans des piscines et même croiser Nabilla sur Ocean Drive. Un must.

Idéal pour : conjuguer fête, farniente et sortie culturelle à Disneyworld.

On les y a vus récemment : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Schweinsteiger, Falcao, Kaká, Raul Meireles.



Virée bling à Vegas

Partons d'un postulat simple : les villes de nouveaux riches attirent forcément les joueurs de football. La chair est faible et les footballeurs interdits de virées nocturnes toute l'année ont du mal à résister à l'appât des possibles qu'offre la cité du vice.

À voir, à faire : À Vegas, toutes les tentations, de la roulette russe au bar à strip-tease, du mariage avec Elvis au concert de Céline Dion, sont accessibles si on y met le prix, 24 heures sur 24. Ajoutez à cela juste ce qu'il faut de mauvais goût, et le footballeur lambda sera dans son élément. En plus, on peut aller dans le Nevada aussi bien pour flamber entre potes (comme Frank Lampard qui y resta plus d'une semaine en 2009) ou pour faire rêver sa Wag (Wayne Rooney y a emmené Coleen dans le passé).

Idéal pour : dépenser une centaine de SMIC en quelques jours. À la table de roulette pour monsieur. En fuck me shoes cloutées Dolce Gabbana pour sa lady.

On les y a vus cette année : Theo Walcott, Jack Wilshere, Kris Commons, Danny Welbeck



Sortie entre lads (Marbella, Ibiza)

L'Espagne : hotspot incontournable des footballeurs de Premier League. Dans leur prime jeunesse, de nombreux joueurs anglais avaient l'habitude d'aller se faire rougir la couenne en Espagne. À peine le paternel sorti de l'usine, la famille quittait Sheffield, Liverpool ou les autres villes grises du Nord de l'Angleterre et montait dans un charter direction tout ce que la péninsule ibérique comptait de costas. Qu'elles soient brava, dorada ou Del Sol. La bière peu onéreuse et l'ensoleillement plus important en une journée qu'en un an à Newcastle sont des arguments solides. Cette saloperie de reproduction sociale étant ce qu'elle est, les footballeurs issus de la working class continuent d'envahir l'Espagne. Sauf qu'embourgeoisés, ils adoptent des destinations plus cossues. Au menu donc, plus d'hôtels miteux à Lloret De Mar, mais des villas somptueuses à Marbella ou Ibiza.

À voir, à faire : La même chose qu'au pays, c'est-à-dire passer la journée dans des pubs tenus par des tenanciers ne parlant qu'anglais à mater du cricket et du foot et du rugby sur la Sky, sauf que dehors, il fait beau.

Idéal pour : ramener à l'hôtel en fin de soirée les belles ingénues de la page 3 du Sun et se faire gauler par les tabloïds.

On les y a vus cette année : Arjen Robben, Jamie Carragher, Rio Ferdinand Steven Gerrard, Michael Carrick, Frank Lampard, Mario Götze et Gündogan.



À deux, sur une île paradisiaque (Antilles, Maldives)

Après la phase virée entre potes, le second chapitre pour les joueurs rangés des voitures c'est les vacances avec la meuf. Quand, minables que vous êtes, vous emmenez votre gonzesse à Palavas et lui sortez le grand jeu avec des fruits de mer et une bouteille de rosé pas frais, les footballeurs, ces coquins, emmènent, eux, leurs girlfriandises dans des destinations plus classieuses. Finies les soirées à pimper en boites, terminées les baises faciles avec des Wags ou des vélines de mauvaise vie. Cette année, monsieur a décidé d'emmener sa famille au calme. Là où tout n'est que luxe, calme et volupté, comme dirait Baudelaire. À ce petit jeu-là, les destinations les plus prisées sont les Barbades, Saint-Barthélémy ou les Maldives.

À voir, à faire : Bronzette sur des plages paradisiaques, buffets à volonté au restaurant de l'hôtel et siestes crapuleuses. Coin-coin.

Idéal pour : se faire pardonner un écart avec la femme d'un coéquipier ou une photo compromettante dans la presse people.

On les y a vus la récemment : Peter Crouch, Wayne Rooney (Barbades), Bafé Gomis, Edin Džeko, Mathieu Valbuena (Saint Barthélémy)



Retour au bercail (Argentine, Brésil)

Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison. Il y a ceux qui partent kiffer au soleil et il y a ceux qui rentrent chez eux. Oh chance, les joueurs sud-américains peuvent faire d'une pierre deux coups pendant la trêve hivernale. En revanche, pas de bol, puisque juin coïncide avec le début de l'hiver austral. Pourtant ce décalage malvenu ne décourage pas les joueurs sud-américains de revenir au pays dès qu'ils en ont l'occasion.

À voir, à faire : asados (barbecues), visites à la famille, mais aussi retrouvailles avec les amis d'enfance un peu gênants devenus narcotrafiquants. Et si certains, comme Messi à Rosario ou Pastore à Córdoba, sont plutôt sages, certains joueurs brésiliens optent pour un programme plus festif. Du coup, le retour de vacances est plus compliqué à gérer. Saudade.

Idéal pour : se refaire la cerise et revenir en Europe avec le mal du pays et quelques kilos en trop.

On les y a vus cette année : Leo Messi, Javier Pastore, Carlos Tévez, Ángel Di María


Mais aussi : New York, la Californie, Dubaï, la Sardaigne, la Corse, Bali, etc.


Bonus Track : Le safari de Sami Khedira

Sami pose devant une lionne qui dévore une girafe. Pas loin d'être la photo de l'année.



Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Bon visiblement, Keserü préfère visiter les usines Dacia chez lui.
El Cigano Niveau : DHR
Ribery de Montmirail !
Note : 6
RIP girafe
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Au même endroit que Bernard de la Villardière

Putes, arnaques, drogue, blanchiment, putes, escrocs, casino, cocaïne, putes, baston, racket, fraudes, putes, trafics, putes...
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Robben il a bien changé sur la photo d'illustration de ses vacances dis donc.
Elle s'est vraiment sexyfiée Wahiba, et elle a eu l'intelligence de se déteindre les cheveux.
Sur la photo de Welbeck ia un mec derrière lui qui porte des ninja. Quel gros branché.
O'Gréachain Niveau : District
Putain, mais que fout Mavuba à côté de Ferdinand ?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Et moi comme un con pour mes vacances soit je reste en Belgique soit je vais faire un petit coucou à mes cousins en France... Chienne de vie!
En tous cas Fiorese ne repartira pas en vacance avec un coéquipier :0
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Je_Vous_Aime
Et moi comme un con pour mes vacances soit je reste en Belgique soit je vais faire un petit coucou à mes cousins en France... Chienne de vie!


oui mais on t'aime quand même
SoAforever Niveau : DHR
Merde, j'eusse miser sur le camping des flots bleus.

Damn.
Da-silva20-21 Niveau : DHR
J'trouve pas de mots pour d'écrire l'horreur du sac Louis Vuitton de Kaiser Franck ...
WilliamFoulke Niveau : District
Miami l'été: il fait chaud, super humide et c'est rempli de moustiques. Les footballeurs sont donc aussi *cons que la jeunesse aisé française qui rêve de Miami pour imiter rapeurs et autres...
Ils doivent être biens contents d'avoir Ronaldo comme wingman ses potes, quand on voit leur dégaine
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Apparemment l'endroit ou sont partie Bertrand Laquait et Cédric Barbosa n'intéresse personne, belle mentalité.
Note : 5
Message posté par WilliamFoulke
Miami l'été: il fait chaud, super humide et c'est rempli de moustiques. Les footballeurs sont donc aussi *cons que la jeunesse aisé française qui rêve de Miami pour imiter rapeurs et autres...


Il y a surtout des cubaines, mexicaines et autres porto-ricaines dévêtues, ça n'a pas de prix...
Note : 1
La meuf d'Edin, complètement sous le charme !!

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ … 0330_n.png
Non mais khedira il a un grain c'est pas possible.
Où les footballeurs partent-ils en vacances ?

Où partent en vacances les footballeurs ?

C'était le point Capello de la journée.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
275 72