1. //
  2. // Période de congés & farniente

Où partent les footballeurs en vacances ?

Juin, mois béni pour les footballeurs. Après une année à bûcher sur les pelouses européennes, c'est l'heure de la quille. Comme la majorité des nantis, les joueurs décident alors de partir loin. Pour autant, peu vont trekker au Népal ou voyager en Amérique du Sud avec leurs sacs à dos pour unique compagnon. Pour la plupart d'entre eux, les vacances sont surtout l'occasion d'aller profiter du soleil, pepouze. Typologie des vacances de footeux.

Modififié
Sous le soleil de Floride

I'm in Miami bitch. Un slogan qui pourrait être repris par pas mal de footballeurs en goguette. Car la Floride est « the place to be » pour les joueurs depuis quelques années. L'actuelle ne déroge pas à la règle. Que ce soient Cristiano Ronaldo venu exhiber sa ceinture abdominale au soleil avec des potes ou Falcao aperçu en couple sur South Beach, la ville offre pas mal d'arguments pour séduire les joueurs.

À voir, à faire : À la fois arty et bling bling, elle peut convenir aux amateurs de galeries d'art moderne comme à ceux qui ont encore des posters de Scarface dans leur chambre et pour qui la Fouine est un « gangsta » rappeur. Dans la plus grande ville de Floride, on peut aussi assister aux matchs du Heat lors des finales NBA, faire du jet-ski, des soirées MTV dans des piscines et même croiser Nabilla sur Ocean Drive. Un must.

Idéal pour : conjuguer fête, farniente et sortie culturelle à Disneyworld.

On les y a vus récemment : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Schweinsteiger, Falcao, Kaká, Raul Meireles.



Virée bling à Vegas

Partons d'un postulat simple : les villes de nouveaux riches attirent forcément les joueurs de football. La chair est faible et les footballeurs interdits de virées nocturnes toute l'année ont du mal à résister à l'appât des possibles qu'offre la cité du vice.

À voir, à faire : À Vegas, toutes les tentations, de la roulette russe au bar à strip-tease, du mariage avec Elvis au concert de Céline Dion, sont accessibles si on y met le prix, 24 heures sur 24. Ajoutez à cela juste ce qu'il faut de mauvais goût, et le footballeur lambda sera dans son élément. En plus, on peut aller dans le Nevada aussi bien pour flamber entre potes (comme Frank Lampard qui y resta plus d'une semaine en 2009) ou pour faire rêver sa Wag (Wayne Rooney y a emmené Coleen dans le passé).

Idéal pour : dépenser une centaine de SMIC en quelques jours. À la table de roulette pour monsieur. En fuck me shoes cloutées Dolce Gabbana pour sa lady.

On les y a vus cette année : Theo Walcott, Jack Wilshere, Kris Commons, Danny Welbeck



Sortie entre lads (Marbella, Ibiza)

L'Espagne : hotspot incontournable des footballeurs de Premier League. Dans leur prime jeunesse, de nombreux joueurs anglais avaient l'habitude d'aller se faire rougir la couenne en Espagne. À peine le paternel sorti de l'usine, la famille quittait Sheffield, Liverpool ou les autres villes grises du Nord de l'Angleterre et montait dans un charter direction tout ce que la péninsule ibérique comptait de costas. Qu'elles soient brava, dorada ou Del Sol. La bière peu onéreuse et l'ensoleillement plus important en une journée qu'en un an à Newcastle sont des arguments solides. Cette saloperie de reproduction sociale étant ce qu'elle est, les footballeurs issus de la working class continuent d'envahir l'Espagne. Sauf qu'embourgeoisés, ils adoptent des destinations plus cossues. Au menu donc, plus d'hôtels miteux à Lloret De Mar, mais des villas somptueuses à Marbella ou Ibiza.

À voir, à faire : La même chose qu'au pays, c'est-à-dire passer la journée dans des pubs tenus par des tenanciers ne parlant qu'anglais à mater du cricket et du foot et du rugby sur la Sky, sauf que dehors, il fait beau.

Idéal pour : ramener à l'hôtel en fin de soirée les belles ingénues de la page 3 du Sun et se faire gauler par les tabloïds.

On les y a vus cette année : Arjen Robben, Jamie Carragher, Rio Ferdinand Steven Gerrard, Michael Carrick, Frank Lampard, Mario Götze et Gündogan.



À deux, sur une île paradisiaque (Antilles, Maldives)

Après la phase virée entre potes, le second chapitre pour les joueurs rangés des voitures c'est les vacances avec la meuf. Quand, minables que vous êtes, vous emmenez votre gonzesse à Palavas et lui sortez le grand jeu avec des fruits de mer et une bouteille de rosé pas frais, les footballeurs, ces coquins, emmènent, eux, leurs girlfriandises dans des destinations plus classieuses. Finies les soirées à pimper en boites, terminées les baises faciles avec des Wags ou des vélines de mauvaise vie. Cette année, monsieur a décidé d'emmener sa famille au calme. Là où tout n'est que luxe, calme et volupté, comme dirait Baudelaire. À ce petit jeu-là, les destinations les plus prisées sont les Barbades, Saint-Barthélémy ou les Maldives.

À voir, à faire : Bronzette sur des plages paradisiaques, buffets à volonté au restaurant de l'hôtel et siestes crapuleuses. Coin-coin.

Idéal pour : se faire pardonner un écart avec la femme d'un coéquipier ou une photo compromettante dans la presse people.

On les y a vus la récemment : Peter Crouch, Wayne Rooney (Barbades), Bafé Gomis, Edin Džeko, Mathieu Valbuena (Saint Barthélémy)



Retour au bercail (Argentine, Brésil)

Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison. Il y a ceux qui partent kiffer au soleil et il y a ceux qui rentrent chez eux. Oh chance, les joueurs sud-américains peuvent faire d'une pierre deux coups pendant la trêve hivernale. En revanche, pas de bol, puisque juin coïncide avec le début de l'hiver austral. Pourtant ce décalage malvenu ne décourage pas les joueurs sud-américains de revenir au pays dès qu'ils en ont l'occasion.

À voir, à faire : asados (barbecues), visites à la famille, mais aussi retrouvailles avec les amis d'enfance un peu gênants devenus narcotrafiquants. Et si certains, comme Messi à Rosario ou Pastore à Córdoba, sont plutôt sages, certains joueurs brésiliens optent pour un programme plus festif. Du coup, le retour de vacances est plus compliqué à gérer. Saudade.

Idéal pour : se refaire la cerise et revenir en Europe avec le mal du pays et quelques kilos en trop.

On les y a vus cette année : Leo Messi, Javier Pastore, Carlos Tévez, Ángel Di María


Mais aussi : New York, la Californie, Dubaï, la Sardaigne, la Corse, Bali, etc.


Bonus Track : Le safari de Sami Khedira

Sami pose devant une lionne qui dévore une girafe. Pas loin d'être la photo de l'année.



Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Bon visiblement, Keserü préfère visiter les usines Dacia chez lui.
El Cigano Niveau : DHR
Ribery de Montmirail !
Note : 6
RIP girafe
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Au même endroit que Bernard de la Villardière

Putes, arnaques, drogue, blanchiment, putes, escrocs, casino, cocaïne, putes, baston, racket, fraudes, putes, trafics, putes...
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Robben il a bien changé sur la photo d'illustration de ses vacances dis donc.
Elle s'est vraiment sexyfiée Wahiba, et elle a eu l'intelligence de se déteindre les cheveux.
Sur la photo de Welbeck ia un mec derrière lui qui porte des ninja. Quel gros branché.
O'Gréachain Niveau : District
Putain, mais que fout Mavuba à côté de Ferdinand ?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Et moi comme un con pour mes vacances soit je reste en Belgique soit je vais faire un petit coucou à mes cousins en France... Chienne de vie!
En tous cas Fiorese ne repartira pas en vacance avec un coéquipier :0
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Je_Vous_Aime
Et moi comme un con pour mes vacances soit je reste en Belgique soit je vais faire un petit coucou à mes cousins en France... Chienne de vie!


oui mais on t'aime quand même
SoAforever Niveau : DHR
Merde, j'eusse miser sur le camping des flots bleus.

Damn.
Da-silva20-21 Niveau : DHR
J'trouve pas de mots pour d'écrire l'horreur du sac Louis Vuitton de Kaiser Franck ...
WilliamFoulke Niveau : District
Miami l'été: il fait chaud, super humide et c'est rempli de moustiques. Les footballeurs sont donc aussi *cons que la jeunesse aisé française qui rêve de Miami pour imiter rapeurs et autres...
Ils doivent être biens contents d'avoir Ronaldo comme wingman ses potes, quand on voit leur dégaine
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Apparemment l'endroit ou sont partie Bertrand Laquait et Cédric Barbosa n'intéresse personne, belle mentalité.
Note : 5
Message posté par WilliamFoulke
Miami l'été: il fait chaud, super humide et c'est rempli de moustiques. Les footballeurs sont donc aussi *cons que la jeunesse aisé française qui rêve de Miami pour imiter rapeurs et autres...


Il y a surtout des cubaines, mexicaines et autres porto-ricaines dévêtues, ça n'a pas de prix...
Note : 1
La meuf d'Edin, complètement sous le charme !!

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ … 0330_n.png
Non mais khedira il a un grain c'est pas possible.
Où les footballeurs partent-ils en vacances ?

Où partent en vacances les footballeurs ?

C'était le point Capello de la journée.
il y a 54 minutes Pogba marque en dabant 7
il y a 4 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8