1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe D
  3. // J9
  4. // Irlande/Allemagne

Où en est la Mannschaft ?

Quasiment qualifiée pour l'Euro 2016, la Mannschaft a encore deux matchs à jouer dans ces éliminatoires. Deux matchs pour prendre un point, mais surtout pour se rassurer. Le niveau de jeu des Allemands étant, depuis leur victoire en Coupe du monde, plus que moyen.

3 9
19 points au compteur, une seule défaite, 22 buts inscrits et un ticket qui sera sans nul doute obtenu un match avant la fin des éliminatoires pour l'Euro 2016 : voici le bilan de la bande à Löw lors de cette phase de qualification. Ce bilan, pas mal de nations (dont l'ennemi oranje, qui est plutôt en galère) s'en féliciteraient. Mais l'Allemagne ne fait pas partie de celles-ci. Depuis le début de sa campagne européenne, un léger malaise entoure la sélection nationale et la victoire obtenue contre l'Écosse en septembre dernier, qui leur assure au moins une place en barrages, n'a rien changé. « Notre objectif était de gagner les deux matchs (contre la Pologne et l'Écosse), c'est ce que nous avons fait, même si les deux matchs ont été compliqués » , avait déclaré Joachim Löw en septembre dernier. On a connu mieux comme message de félicitations. En fait, depuis le Mondial, la Mannschaft semble à côté de ses pompes. Les résultats sont là, mais la manière dérange. Alors que d'ordinaire, les Allemands prennent un malin plaisir à torturer leurs adversaires en qualifs, il n'en fut rien cette fois-ci. Si on excepte les larges victoires contre Gibraltar, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pire, il y a même quelques raisons de s'inquiéter. La défaite en Pologne en septembre 2014, la première de leur histoire face à la Reprezentacja Polski, a laissé des traces. Les matchs gagnés de peu contre l'Écosse et le match nul contre l'Irlande sont venus s'ajouter à la liste des presque faux pas. À titre de comparaison, l'Allemagne avait fini ses éliminatoires pour l'Euro 2012 avec 30 points et 34 pions plantés. On est bien loin de ce total pour l'édition actuelle. La faute évidemment à des équipes qui sont sur-motivées lorsqu'il s'agit de se frotter aux champions du monde, mais pas que. Les principaux intéressés ont aussi leurs torts dans ce qui aura été une des plus mauvaises phases de qualification depuis l'arrivée de « Jogi » .

Le spleen des cadors


Depuis 2006, Joachim Löw a testé de nombreux joueurs : 101 au total. Parmi eux, 76 ont connu leur première sélection. L'équipe actuelle, elle, a pour base celle de la Coupe du monde 2010. Cinq ans après, les cadres sont toujours les mêmes : Mesut Özil, Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira, Jérôme Boateng, Mats Hummels, Manuel Neuer, Toni Kroos et Thomas Müller forment la bande des intouchables. Quels que soient leur forme physique ou leur temps de jeu en club, ils sont la colonne vertébrale du système Löw. Sans eux, le sélectionneur allemand semble pas mal perdu. Or, ces derniers temps, certains de ses chouchous sont plutôt dans une mauvaise passe. Mesut Özil, certes auteur le week-end dernier d'un match de patron face à Manchester United, peine à retrouver une certaine constance. Meilleur buteur et meilleur passeur allemand lors des qualifications au Mondial 2014, le meneur de jeu n'a malheureusement plus le même impact sur ce qui était considéré il y a peu de temps encore comme « son » équipe. Ballotté entre l'axe (qu'il a occupé pendant de nombreuses saisons) et le côté, il semble, si ce n'est en souffrance, souvent en dedans. Mats Hummels, lui, n'a pas encore retrouvé son niveau stratosphérique de la Coupe du monde. Quant à Manuel Neuer, il commet de plus en plus d'impairs lorsqu'il enfile le maillot 4 étoiles. Si on ajoute André Schürrle et Marco Reus aux types déjà cités, soit deux mecs en grande difficulté depuis des mois, Löw se retrouve avec une assez longue liste de gars pas au mieux de leur forme. C'est assez simple, hormis Jêrome Boateng et Thomas Müller, aucun des Weltmeister n'est dans la forme de sa vie.

La vie sans Sami


Mais là où l'inquiétude grandit, c'est lorsqu'on se penche sur l'état dans lequel se trouve le milieu de terrain allemand. Depuis cinq ans, la doublette privilégiée dans l'entrejeu a toujours été Schweinsteiger/Khedira. Les meilleurs matchs de l'Allemagne ont eu lieu avec ces deux-là côte à côte sur la pelouse. Le problème, c'est qu'il est impossible de les aligner ensemble pour le moment. Khedira enchaîne les blessures depuis plus d'un an, et Schweinsteiger, à côté de ses pompes depuis un bon moment, ne doit sa titularisation lors des derniers matchs qu'à son statut de capitaine. Le problème, c'est qu'aucune autre doublette ne semble faire l'affaire. Testée lors du dernier match, l'association Kroos/Schweini s'est révélée très moyenne. Gündoğan pourrait évidemment chiper la place de l'un d'entre eux, tant il impressionne en équipe nationale, mais son profil plus offensif que défensif risque de poser problème s'il est par exemple associé à Kroos. Si on excepte Kramer, aucun des joueurs sélectionnés ces dernières années au milieu de terrain ne peut remplir la mission effectuée d'ordinaire par Khedira. Aucun joueur n'a un profil aussi défensif et surtout aucun joueur n'a le même caractère. Et ça, Joachim Löw le sait bien. Il a beau faire semblant de chercher des solutions, tout le monde sait que dès qu'il retrouvera un niveau ne serait-ce que correct, Khedira retrouvera sa place. L'équipe d'Allemagne n'est clairement pas la même sans lui. La finale du Mondial n'est qu'un des nombreux exemples de match où la Mannschaft a souffert de l'absence de son vrai capitaine. Si Bastian Schweinsteiger peut être remplacé, Khedira ne peut pas l'être. Et c'est bien ça qui constitue le plus gros casse-tête pour Joachim Löw et son staff. Lorsqu'un journaliste lui a demandé en septembre dernier si l'équipe alignée contre l'Écosse constituerait maintenant une sorte d'équipe type, l'homme aux pulls en cachemire n'a pas hésité à répondre non. « Sami Khedira n'était pas là, or lorsqu'il est là, il joue. » Tout simplement.

Thomas Müller seul maître à bord


Finalement, seul Thomas Müller sort grandi de ces qualifs. De joueur qui se fondait dans le collectif, il est redevenu, comme lors du Mondial en Afrique du Sud, le patron. Celui qui fait tout, surtout quand ça va mal. Avec 8 buts inscrits, dont les ¾ de façon abracadabrantesque, il est largement le meilleur buteur allemand de cette campagne. « Thomas Müller sait où le ballon va aller et il se trouve toujours au bon endroit. Pour nous, cette qualité vaut tout l'or du monde » , explique Joachim Löw après le doublé de l'attaquant du Bayern contre l'Écosse. Le sélectionneur ne s'y trompe pas, « sans les deux buts de Müller, nous aurions eu beaucoup de mal à sortir victorieux de ce match » . Durant ces éliminatoires, l'Allemagne a semblé plus que jamais Müller-dépendante. Alors que la Mannschaft est normalement une équipe où personne n'est meilleur que le reste de la masse, cette situation inquiète. Au-delà de Thomas Müller, très peu de joueurs ont gagné des points. Seul Jonas Hector et dans une moindre mesure Mario Götze et İlkay Gündoğan ont semblé à leur aise. C'est peu, très peu. L'Allemagne a huit mois pour bosser et redevenir la meilleure équipe du monde. Elle en a bien sûr le potentiel. Avant la Coupe du monde, l'aventure semblait mal embarquée pour Löw et ses copains. Blessures à répétion, matchs amicaux moisis et accidents en tout genre avaient émaillé la préparation de la Mannschaft. Mais elle avait su se relever. Pour faire le doublé Coupe du monde/Euro - qu'ils n'ont encore jamais réalisé dans ce sens -, les Allemands devront faire la même chose. Ils devront mettre leurs états d'âme de côté pour redevenir une équipe. Car Thomas Müller ne sera peut-être pas toujours là pour sauver la mise.

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Müller c'est un Kaiser
Note : 9
Où en est la Mannschaft ?

Elle est encore au moins 15cm dans le Brésil. Le reste doit encore trainer dans l'Argentine.
Je pense que quand tu deviens Champion du Monde tu as clairement une baisse de motivation pour les matchs qui suivent. Ca s'est senti la saison passée pour des joueurs comme Schweinsteiger ou Hummels dans leurs clubs respectifs. Dans ces qualifs ils sont pas sous réelle pression. Sans manquer de respect à leurs adversaires, c'est assez impensable qu'ils ne sortent pas de ce groupe. Quand tu deviens champion du monde, tu joues de la même manière quand tu te retrouves dans un groupe de qualif pour l'Euro. Tu as moins la gnaque, tu viens de gagner le titre de ta vie. Donc ca me parait normal qu'ils aient eu cette baisse de résultats. Il me semble que l'Espagne avait connu pareille situation après leur victoire en 2010.

Je pense que comme souvent, ils répondront néanmoins présents en phase finale de l'Euro. Du moins je l'espère.
Et elle se retire légèrement de la France.
Rakamlerouge Niveau : National
"Plus que moyen" le niveau ?

Franchement, a part les quelques matchs post-mondial (et une defaite en Pologne qui resulte plus de la vendeange/malchance que d'une mauvaise perf) je trouve l'equipe assez solide... les dernieres sorties contre la Pologne et l'Ecosse, le dos au mur et avec avec quelques nouveaux, etaient plutot allechante.

Si la mannschaft propose un jeu "plutot moyen" l'EDF elle propose quoi alors ? De la fiante ?
Rakamlerouge Niveau : National
Franchement Sophie tu vois le verre á moitié vide. Certes Schweinsteiger est à la peine, mais Khedira vient de faire un retour prometteur à Turin où il pourrait redevenir le joueur qu'il a été au Real un temps ou pendant la CDM. Kroos est costant et on a enfin recupéré Gündogan qui est juste monstrueux!

Devant les options sont pléthoriques... Derriere Boateng est en train de changer de dimension.

Okay Neuer fait 2 ou 3 bourdes mais tu preferes quoi ? Un Joe Hart ?

Et puis l'Allemagne est typiquement l'e'quipe qui arrive a se mettre dans es meilleurs dispositions le jour J.
Rakamlerouge Niveau : National
et pour info Hummels n'etait pas du mondial 2010 ("cinq ans apres, les cadres sont toujours les memes")... bon ceci dit il y a du vrai dans cet article mais les deux derniers matchs m'ont largement rassuré personnellement.
Massimo69 Niveau : DHR
"Redevenir la meilleure équipe du monde...", moi il me semble que c'est la meilleure sans contestation possible.

On parle d'une équipe qui possède donc Gundogan, Khedira, Kroos et Schweinsteiger devant la défense (même si ce dernier semble sur la pente descendante): c'est très fort! Je comprends les éloges de Low à Khedira car c'est un joueur d'une intelligence incroyable. Et il est en train de faire un excellent retour avec ma Juve.

L'élément d'importance qui n'est pas abordé dans l'article, ce sont les retraîtes internationales de Lahm et Klose, soit deux poids lourds. Je pense que cela doit un peu pesé. Mais bon: qui ici ne voit pas l'Allemagne dans le carré à l'Euro 2016?
Rakamlerouge Niveau : National
Irlande 1 Allemagne 0

Sophie, je mange mon chapeau...
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
3 9