Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Suisse/Honduras (3-0)

Ottmar Hitzfeld : « Trois buts, c'est formidable »

Modififié
En même temps que le match des Bleus, la rencontre entre la Suisse et le Honduras a vu les Helvètes s'imposer sans encaisser de but. Et c'est Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de l'équipe qui, interrogé après le match sur la performance de son triple buteur Shaqiri et sur sa stratégie contre l'Argentine, son futur adversaire en huitièmes de finale, s'est adonné à la traditionnelle séance de questions–réponses. Ainsi, l'homme de 65 ans n'a pas manqué de féliciter le Bavarois et le reste de l'effectif.

« Trois buts, c'est formidable et il faut le féliciter. Mais je n'avais pas vu jusque-là ses matchs aussi négativement que certains experts. Même contre la France, dans sa position, il avait pu amorcer des contre-attaques. C'était important de pouvoir compter sur lui et de savoir que l'équipe pouvait compter sur lui. On est conscient de ses qualités. Il a montré ce qu'il est capable de faire. Il a confirmé tout son potentiel alors qu'il évolue dans une position axiale qui est un peu neuve pour lui et qui lui demande de plus courir au milieu. Évidemment, le Honduras aussi a eu des occasions et il faut aussi féliciter notre gardien qui a bien réagi. Chaque joueur a été à sa limite.  »

Par ailleurs, le natif de Lörrach s'est dit confiant et estime ne rien avoir à perdre contre Messi et compères : «  À partir de maintenant, tout est question de motivation. On a commencé à écrire une histoire, on peut la continuer. Se qualifier ne sera pas facile mais contre l'Argentine, on n'a rien à perdre. On n'a même tout à gagner. Il faudra prendre les bonnes décisions, mais on a nos chances. On verra comment on joue, je ne sais pas encore ce qu'on va faire d'un point de vue tactique. Il faudra analyser ce qu'il s'est passé contre le Honduras et en fonction de cela créer la bonne stratégie » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par L'Équipe.


L'heure est à l'étude.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom