1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Suisse/Honduras (3-0)

Ottmar Hitzfeld : « Trois buts, c'est formidable »

Modififié
7 6
En même temps que le match des Bleus, la rencontre entre la Suisse et le Honduras a vu les Helvètes s'imposer sans encaisser de but. Et c'est Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de l'équipe qui, interrogé après le match sur la performance de son triple buteur Shaqiri et sur sa stratégie contre l'Argentine, son futur adversaire en huitièmes de finale, s'est adonné à la traditionnelle séance de questions–réponses. Ainsi, l'homme de 65 ans n'a pas manqué de féliciter le Bavarois et le reste de l'effectif.

« Trois buts, c'est formidable et il faut le féliciter. Mais je n'avais pas vu jusque-là ses matchs aussi négativement que certains experts. Même contre la France, dans sa position, il avait pu amorcer des contre-attaques. C'était important de pouvoir compter sur lui et de savoir que l'équipe pouvait compter sur lui. On est conscient de ses qualités. Il a montré ce qu'il est capable de faire. Il a confirmé tout son potentiel alors qu'il évolue dans une position axiale qui est un peu neuve pour lui et qui lui demande de plus courir au milieu. Évidemment, le Honduras aussi a eu des occasions et il faut aussi féliciter notre gardien qui a bien réagi. Chaque joueur a été à sa limite.  »

Par ailleurs, le natif de Lörrach s'est dit confiant et estime ne rien avoir à perdre contre Messi et compères : «  À partir de maintenant, tout est question de motivation. On a commencé à écrire une histoire, on peut la continuer. Se qualifier ne sera pas facile mais contre l'Argentine, on n'a rien à perdre. On n'a même tout à gagner. Il faudra prendre les bonnes décisions, mais on a nos chances. On verra comment on joue, je ne sais pas encore ce qu'on va faire d'un point de vue tactique. Il faudra analyser ce qu'il s'est passé contre le Honduras et en fonction de cela créer la bonne stratégie » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par L'Équipe.

L'heure est à l'étude.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu la défense de l'argentine, la victoire n'est pas impossible.
Rakamlerouge Niveau : National
Xherdan, perfore moi cette defense argentine s'il te plait.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Stoichkov
Vu la défense de l'argentine, la victoire n'est pas impossible.


Vu la défense helvète, une victoire semble impossible...
Certes vous gagnez 3-0, mais si le Honduras en avait planté un ou 2, il n'y avait pas grand chose à redire.

Vous avez de formidables joueurs créatifs: Shaqiri, Mehmedi, Xhaka - même s'il a été extrêmement mauvais hier - , Drmić...
Mais votre défense est à faire peur.
Va vraiment falloir resserrer les boulons parce que Messi, Aguero et Higuain, ce n'est pas Rony Martinez ou le sympathique Bengtson...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 6