Osvaldo, la star que cherchait Boca

Boca Juniors voulait une vedette, il l'a trouvée : après avoir mis un terme à son prêt à l'Inter, Daniel Osvaldo a rejoint son club de cœur pour les six prochains mois. Une arrivée en fanfare qui suscite l'excitation des fans, mais aussi pas mal de doutes. On parle d'un mec aussi doué avec les pieds qu'instable avec la tête.

Modififié
« Je suis venu donner un coup de main, en toute humilité. » C'est avec un tee-shirt montrant les cinq doigts de la main (une référence au 5-0 que Boca a infligé à River pendant l'été austral) et des lunettes de soleil rondes et teintées bleu sur le nez que Daniel Osvaldo, dernière recrue vedette xeneize, a fait cette déclaration en arrivant en héros à l'aéroport Ezeiza de Buenos Aires. Autour du sosie de Johnny Depp : la cohue. Journalistes et supporters, informés la veille de l'heure exacte d'atterrissage du vol d'Iberia, l'attendaient comme le messie. L'Italo-Argentin, supporter revendiqué de Boca Juniors, envoie tout ce que le peuple voulait entendre : « C'est le plus grand rêve de ma vie » . Ni plus ni moins. Dans la foulée, les réseaux sociaux se déchaînent. Les filles Maradona lui souhaitent la bienvenue, et Jimena Baron, son actrice de femme, donne de la déclaration en pagaille aux amateurs de folklore. « Si l'offre avait été de River, on ne serait jamais revenus » , « Dans l'avion, on nous chantait River decime qué se siente » , « Allez Boca, allez Boca » , cœurs jaune et bleu. En toute humilité, donc.

Sur les traces de Batigol, son idole


Oui, le football argentin manque de noms clinquants. Boca - fleuron local, baffé l'année dernière par l'ennemi Millonario et dont les supporters peinent à se remettre des départs de Palermo et de Riquelme - en particulier. Alors logiquement, à la veille de la reprise du championnat, le prêt pour six mois du banni de l'Inter Milan (contrat finalement résilié après une grosse embrouille sur le terrain avec Mauro Icardi, coupable de ne pas lui avoir fait la passe) suscite enthousiasme et excitation. Il faut dire que l'international italien (14 sélections, 4 pions) trimbale un beau CV : Inter, Juve, Roma, Fiorentina, Español de Barcelone. 81 buts en 253 matchs en Europe, dont quelques bijoux. Il y a aussi ce tournoi de Toulon, en 2008, avec l'Italie de Giovinco (meilleur joueur de la compétition). Dani plante l'unique but de la finale face au Chili de Marcelo Bielsa. Un beau coup de projecteur. Après des années à s'emmerder dans les secondes divisions (Huracán en Argentine, Atalanta et Lecce en Italie), la carrière du buteur était lancée pour de bon, avec le maillot de la Fio. Celui de son idole, Gabriel Batistuta. Une idole avec qui il partage également les passages par la Louve, les Nerazzurri et désormais Boca. En une seule année dans le Sud de Buenos Aires, Batigol avait conquis le cœur des bosteros et gagné une plaque à son nom sur l'une des tribunes de la Bombonera. Osvaldo a six mois pour séduire et justifier les attentes placées en lui.

Une Mini Cooper pour Diego et une instabilité chronique


Et la tâche ne s'annonce pas facile. L'homme au style excentrique - à Barcelone, il se baladait en Mini Cooper bleu ciel et blanc, tronche de Maradona sur les portières et une inscription sur le capot : D10s es Argentino - déboule avec un statut qui va lui permettre de palper le plus beau salaire du pays. Et une réputation : celle d'un mec instable, et pas seulement niveau look ( « je fais toujours le contraire de la tendance » ). Boca est le onzième employeur d'Osvaldo en dix ans de carrière. L'Inter n'est pas le seul club où ça a mal fini. À la Roma, il a été suspendu dix jours pour en avoir mis une dans le vestiaire à son compatriote Erik Lamela ( « je suis assez chiant sur le terrain, je veux toujours la balle » ) et s'est finalement barré après avoir pourri son entraîneur (Aurelio Andreazzoli) sur Twitter suite à la défaite face à la Lazio en finale de coupe. Parti en Angleterre, à Southampton, pour se refaire la cerise, il est à nouveau suspendu deux semaines par son club ( « sa conduite ne correspond pas à ce que l'on attend de nos joueurs » ). En manque d'idole, les fans de Boca aiment les attaquants à forte personnalité. À condition qu'ils marquent des buts et gagnent des titres. Daniel Osvaldo a réussi médiatiquement son arrivée. Le plus dur reste à faire : démontrer sur le pré qu'il sait aussi très bien jouer au football.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la montre Niveau : DHR
Il est pas sûr coter se joueur ?
"Osvaldo" et "star" peuvent-ils cohabiter dans la même phrase?
En italie, on en doute fortement! Nous verrons bien si l'air sud-américain pourra changer cette donne.
Pour le moment, on peut parler d'un gâchis plutôt que d'une valeur affirmée sur l'échelle internationale, aussi bien dans les nombreux clubs fréquentés ces dernières saisons qu'en équipe nationale italienne.
Osvaldo c'est une opportunité du marché et non une étoile que le club cherchait a tout prix , via Angelici , pour combler le départ de Roman !
Auparavant Bryan Ruiz avait était sonder , mais il y avait une indemnité de pret envers Fulham , et un salaire impossible a négocier l'Angleterre étant le championnat aux meilleurs salaires au monde , jusqu'au club moyen voir petit .

Cet opportunité de marché , finalisation du pret , est du a son mauvais caractère , mais pour autant entre le championnat qui débute ce dimanche , la copa Libertadores , la coupe d'Argentine , il y aura 2 effectifs avec une rotation régulière !

A lui de saisir l'opportunité de faire un bon pret de manière intelligente , une main tendue qui lui évite de se geler dans les tribunes de Southampton .

( Il montre plus le championnat a la télévision sur ma Chaine Sport ?? quel déception , il porte mal leurs noms alors )
FourFourTwo Niveau : Loisir
Pourquoi ce "Daniel" Osvaldo ? On l'appelle plus couramment Pablo d'habitude non ?

J'ai jamais vu quelqu'un dire Andrés Messi ...
Message posté par FourFourTwo
Pourquoi ce "Daniel" Osvaldo ? On l'appelle plus couramment Pablo d'habitude non ?

J'ai jamais vu quelqu'un dire Andrés Messi ...


Pablo Daniel Osvaldo, né le 12 janvier 1986 à Buenos Aires, est un footballeur international italien possédant également la nationalité argentine. Il évolue au poste d'attaquant aux Boca Juniors en prêt de Southampton FC.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 20
Message posté par la montre
Il est pas sûr coter se joueur ?


Non, je crois qu'il joue plutôt en pointe
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par Coucousse


Pablo Daniel Osvaldo, né le 12 janvier 1986 à Buenos Aires, est un footballeur international italien possédant également la nationalité argentine. Il évolue au poste d'attaquant aux Boca Juniors en prêt de Southampton FC.


Merci Jean Génie, c'est son 2e prénom, comme dans l'exemple que j'avais donné avec Messi ... La question était pourquoi faire l'article avec son 2e prénom ?
MC NightO Niveau : DHR
Message posté par FourFourTwo


Merci Jean Génie, c'est son 2e prénom, comme dans l'exemple que j'avais donné avec Messi ... La question était pourquoi faire l'article avec son 2e prénom ?


Qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Un grand bravo à Boca qui a du recruter la direction du Milan AC et/ou les scouts de Liverpool pour faire ce "coup de maître" !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Avec la pression des hinchas, il va pas faire le malin longtemps !! Moi ce qui me fait "flipper" c'est justement qu'il se mette trop de pression étant lui même un fan du Boca !! Je sais pas trop ce que ça va donner !! Ça a l'air d'être un beau bordel (mais un bordel qui peut aboutir sur un truc positif), mais au moins si ça foire on aura déjà la certitude que Boca peut encore attirer ses fans après le départ de Roman !!
il y a 2 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 6 minutes Quand Rome pleure le départ de Totti
il y a 3 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 4 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 2 il y a 6 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 62
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 10 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 12 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6