1. //
  2. // 25e journée
  3. // AS Roma/Juventus

Osvaldo, dans l’œil du cyclone

La semaine dernière, Pablo Osvaldo a raté un pénalty contre la Sampdoria. Cela peut arriver. Oui, sauf que la manière dont cela s’est passé et le fait qu’il ne s’agisse pas de sa première bourde ont fait enrager les tifosi de la Roma. Explications.

Tout ça pour un pénalty. L’aventure de Pablo Osvaldo à la Roma a peut-être pris un virage décisif la semaine dernière, sur la pelouse de la Sampdoria. On joue la 70e minute lorsque la Roma, alors menée 1-0, obtient un pénalty. À la Roma, on le sait, le tireur de pénos, c’est Francesco Totti, meilleur buteur de l’histoire de la Serie A sur pénalty. Rien que ça. Mais au dernier moment, Pablo Osvaldo prend le ballon et fait comprendre à son capitaine qu’il veut le tirer lui-même. Totti reste sans voix, n’impose pas son rang de leader en envoyant chier l’Italo-Argentin, et regarde la suite. La suite, c’est un Osvaldo qui, au lieu de tirer avec rage son pénalty, fait littéralement une passe au gardien. Comble du comble : deux minutes plus tard, la Sampdoria double la mise, et s’imposera finalement 3-1.

Dès la fin de la rencontre, tous les regards se tournent vers Osvaldo. Le nouveau coach de la Roma, Aurelio Andreazzoli, lâche une première bombe. « Je ne comprends pas, il y a un tireur de pénaltys à la Roma, et c’est Francesco Totti » , assure-t-il. Osvaldo, lui, fait un petit mea culpa : « Je suis très déçu et je sais que maintenant, je vais recevoir des critiques et tout le monde va me tourner le dos » , affirme-t-il sur Roma Channel. Quelques heures plus tard, à l’éaroport de Gênes, un tifoso de la Roma furieux s’en prend verbalement à lui : « Bravo ! Tu as vraiment tiré un beau pénalty, moi j’ai dépensé 200 euros pour venir voir ça. » Un sarcasme pas du goût du joueur, qui, sans l’intervention de deux membres du staff, serait allé casser la gueule de ce pauvre supporter déçu. Ambiance.

« Je vous ai bien eu, moi aussi »

Depuis, la tension est quelque peu retombée, mais tout le monde, à Trigoria, continue de parler de ce pénalty raté. Le problème, évidemment, ce n’est pas juste d’avoir raté un péno. Cela arrive à tout le monde. C’est la façon dont cela s’est produit. À la Roma, il y a un tireur désigné. Osvaldo n’en a strictement rien eu à foutre, n’a demandé l’avis de personne, et a voulu jouer les sauveurs de l’équipe en manquant de respect à ses coéquipiers, sans même s’en rendre compte. Et le pire, c’est que c’est loin d’être la première fois. De fait, depuis qu’il est arrivé à la Roma, en début de saison dernière, on peut dire que le joueur cumule. L’histoire d’amour avait pourtant bien commencé. Avec sa longue crinière, Osvaldo rappelle Batistuta. Forcément un point positif pour lui. Mais sa première bourde, il la commet un soir de derby romain. À la cinquième minute de jeu, il ouvre le score. Fou de joie, il dégaine un T-shirt : « Je vous ai bien eu, moi aussi » , référence à un T-shirt sorti par Totti en 1999. Joli clin d’œil.

Sauf que Totti avait arboré ce T-shirt à la 90e minute d’un derby remporté 3-1. Osvaldo, lui, n’a pas attendu la fin de match. Et sa petite blague va revenir comme un boomerang dans sa tronche. En seconde période, la Lazio renverse la tendance et s’impose finalement 2-1. Dans les vestiaires, les anciens du club, De Rossi et Totti, lui reprochent vivement d’avoir voulu chambrer beaucoup trop tôt. Une première altercation, et l’attaquant qui devient la risée du Web les jours suivants. Début de l’escalade. Si sur la pelouse, l’attaquant réalise parfois de belles choses, voire de très belles choses, il craque régulièrement en dehors. Lors d’un déplacement à Udine, une prise de bec débile avec son coéquipier Lamela (coupable de ne pas lui avoir fait une passe et de lui avoir répondu qu’il « n’était pas Maradona » ) se termine dans les vestiaires par un coup de poing du barbu dans le visage du jeune Argentin. Résultat : son propre club le suspend pour un match. A priori, il s’est tout de même excusé.

Paix intérieure et bénédiction

On l’aura compris : si Osvaldo peut être très talentueux balle aux pieds, il a parfois des absences qui lui font faire n’importe quoi. Il traîne d’ailleurs derrière lui une drôle de statistique : depuis son arrivée à la Roma, il a déjà reçu quatre cartons rouges (et même cinq avec celui reçu sous le maillot de la Nazionale). Aucun attaquant de Serie A n’a fait pire sur la même période. Pourtant, dans une interview accordée au mois de décembre au magazine GQ Italia, l’ancien de l’Espanyol Barcelone affirmait avoir trouvé la paix intérieure. « Cela arrive de faire des erreurs. Mais ces erreurs nous rendent adultes, et meilleurs. Quand tu commences le football, tu es un gamin, tu n’es pas préparé aux interviews, au public, aux gens qui t’arrêtent dans la rue. C’est facile de se perdre, d’oublier qui l’on est. Ce n’est pas inévitable, mais cela peut arriver. Lors de mes premières années en Italie, cela m’est arrivé. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus tranquille » , avance-t-il. Un discours cohérent, mais qui ne semble pourtant pas se concrétiser dans la vie réelle.

En revanche, s’il y a bien un domaine où Osvaldo est cohérent entre ses mots et ses actes, c’est à propos de la relation qu’il entretient avec les tifosi. « L’histoire de l’insulte gratuite du tifoso, je ne la comprends pas, et je ne la comprendrais jamais. Je perds un ballon, et toi, tu peux vomir sur moi toute ta haine ? Non, ce n’est pas normal. D’accord, il paye pour voir le match. Cela veut donc dire que si le tifoso fait une erreur dans son travail, moi, je peux aller le frapper, lui jeter une banane ou lui dire que sa mère est une fille de rien ? Belle logique » , explique-t-il. D’où sa réaction virulente à l’aéroport de Gênes, après le pénalty loupé. Reste que malgré ces paroles sensées, Osvaldo, qui en est déjà à 11 buts cette saison en Serie A (soit son total de la saison dernière), est désormais contesté. Ce soir, la Roma, qui court encore après son premier succès en 2013, reçoit le leader, la Juventus. Malgré des problèmes au genou, Osvaldo a bien été convoqué par son coach pour ce rendez-vous, même s’il devrait débuter sur le banc. L’avant-centre a également reçu la bénédiction du pape Francesco X : « Pablo Daniel est l’un des nôtres. Nous ne devons jamais oublier ça. J’espère qu’il va rapidement oublier tout ça en marquant des buts importants. » Belles paroles. Mais les supporters, eux, ont le pardon plus difficile. Amen ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
C'est dommage que ce joueur se saborde tout seul à cause d'une susceptibilité et d'un ego mal placé.
declaubianco Niveau : CFA2
La classe tu l'as ou tu ne l'as pas.
Cela doit être une purge de côtoyer un gars aussi antipathique... !
declaubianco Niveau : CFA2
Le genre de mec qui pourrait planter 30 buts par saison sans avoir la sympathie des tifosi .
Un penalty accordé après un beau saut de l'ange d'Osvaldo. La suite on la connait.
Ca n'est que justice. Quand on triche, qu'on chambre à 85 minutes de la fin, qu'on se prend pour meilleur que Totti, qu'on se fout des supporters qui ont payé cher leur ticket, et qu'en plus on se foire lamentablement je peux pas dire que le plains.
J'ai vu le pénalty. C'est typiquement le genre de péno où, si le gardien avait plongé du mauvais côté, le commentateur aurait dit le fameux : "contre-pied parfait"
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
J'étais fort agacé de lire son interview dans le dernier So Foot, le passage où il ne comprend pas que des supporters puissent lui reprocher ardemment une erreur. Si je n'excuse pas les comportements violents, racistes, etc. J'ai horreur des joueurs qui ne s'estiment pas redevables aux spectateurs qui payent cher, très cher, pour voir n'importe quel match.

Sérieusement, combien d'argent pour un simple match de nos jours ? A part en étant abonné (et encore...) tu claques quelque chose comme 75 pour un Barcelone/Getafe, Real Madrid/Mallorca, Liverpool/Wigan, ... Et puis le mec va te dire qu'il n'a rien à répondre aux gens qui sont là pour le voir. Des putains* de claque.

(Et puis il dit apprécier l'écriture de Beigbeder, chacun ses goûts mais ce mec écrit des romans comme des posts de Skyblog quoi...)
tristiano Niveau : CFA2
Osvaldo: le Batistuta du pauvre!
Dieu que je suis nostalgique de la période des Tommasi et Montella...
Cette équipe était vraiment une référence fut un temps, mais les dernières années montrent une incohérence au niveau sportif assez triste à voir, surtout pendant que la Lazio elle, a un projet qui semble solide.
Que celui qui n'à jamais peché jette la première pierre. L'orgueil, Osvaldo est victime d'un des sept péché capitaux, l'orgueil qui te fait faire des crimes de lèse-majesté. Mais qui sont les plus orgueilleux Osvaldo ou Totti et les milliers de fans qui le suivent. On peut se poser la question. Osvaldo m'a plutôt l'ai d'un bon gars, d'un bon footballeur. Il à juste envie lui aussi de devenir une légende de la Roma. Il s'y prend mal. Il comprendra rapidement que Totti fait partie de la caste supérieur et Osvaldo est un intouchable. Bref y a de l'humain dans Osvaldo.
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
En même temps Totti, capitaine emblématique, ne doit jamais se laisser faire et le laisser tirer.
tristiano Niveau : CFA2
Message posté par zusmir
Que celui qui n'à jamais peché jette la première pierre. L'orgueil, Osvaldo est victime d'un des sept péché capitaux, l'orgueil qui te fait faire des crimes de lèse-majesté. Mais qui sont les plus orgueilleux Osvaldo ou Totti et les milliers de fans qui le suivent. On peut se poser la question. Osvaldo m'a plutôt l'ai d'un bon gars, d'un bon footballeur. Il à juste envie lui aussi de devenir une légende de la Roma. Il s'y prend mal. Il comprendra rapidement que Totti fait partie de la caste supérieur et Osvaldo est un intouchable. Bref y a de l'humain dans Osvaldo.


tu vas me faire pleurer là!
Henry Chinaski Niveau : District
Message posté par nononoway
J'étais fort agacé de lire son interview dans le dernier So Foot, le passage où il ne comprend pas que des supporters puissent lui reprocher ardemment une erreur. Si je n'excuse pas les comportements violents, racistes, etc. J'ai horreur des joueurs qui ne s'estiment pas redevables aux spectateurs qui payent cher, très cher, pour voir n'importe quel match.

Sérieusement, combien d'argent pour un simple match de nos jours ? A part en étant abonné (et encore...) tu claques quelque chose comme 75 pour un Barcelone/Getafe, Real Madrid/Mallorca, Liverpool/Wigan, ... Et puis le mec va te dire qu'il n'a rien à répondre aux gens qui sont là pour le voir. Des putains* de claque.

(Et puis il dit apprécier l'écriture de Beigbeder, chacun ses goûts mais ce mec écrit des romans comme des posts de Skyblog quoi...)


Osvaldo est ultra antipathique et semble pas être dote du QI de Schrödinger, mais ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

Il faut essayer de comprendre : en tant qu'homme, ca doit être complètement surréaliste et eventuellement traumatisant de se retrouver a la sortie de l'avion a se faire injurier par un inconnu qui part du principe qu'avoir déboursé 200 balles pour t'avoir vu faire le con sur un peno lui donne le droit absolument incontestable d'insulter ta mère et de te dire que tu es une merde*. Les Mecs gagnent des fortunes indécentes mais ils ont pas choisi d'évoluer dans ce système déséquilibré. Alors, du respect pour le supporter, mille fois oui ; tolérer les exces, non ca fait pas partie du job. Veux pas faire mon tatane, mais on repete pas assez que, avant tout, c ' e s t u n j e u ... Et payer sa place un quart de smic, aller a l'aéroport ou même se faire hara-kiri donne pas le droit d'attaquer l'homme, si con* et antipathique soit-il.

Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca...
Au passage aucun direct sur Bein ou Canal+, qui préfère nous passer un match complètement inintéressant du top14 (comme d'hab)... Par contre quand il s'agit de passer WBA-Fulham y'a du monde. Incapables. Vive le streaming...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Henry Chinaski


Osvaldo est ultra antipathique et semble pas être dote du QI de Schrödinger, mais ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

Il faut essayer de comprendre : en tant qu'homme, ca doit être complètement surréaliste et eventuellement traumatisant de se retrouver a la sortie de l'avion a se faire injurier par un inconnu qui part du principe qu'avoir déboursé 200 balles pour t'avoir vu faire le con sur un peno lui donne le droit absolument incontestable d'insulter ta mère et de te dire que tu es une merde*. Les Mecs gagnent des fortunes indécentes mais ils ont pas choisi d'évoluer dans ce système déséquilibré. Alors, du respect pour le supporter, mille fois oui ; tolérer les exces, non ca fait pas partie du job. Veux pas faire mon tatane, mais on repete pas assez que, avant tout, c ' e s t u n j e u ... Et payer sa place un quart de smic, aller a l'aéroport ou même se faire hara-kiri donne pas le droit d'attaquer l'homme, si con* et antipathique soit-il.

Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca...


Le mec arrive bien à vivre avec le côté surréaliste de gagner 3,5 millions d'euros par mois en faisant du sport. Donc soit t'acceptes tout ce qui va avec, soit tu choisis un autre job.

"C ' e s t u n j e u" ... Jouer avec ton petit frère ou ton neveu dans ton jardin, c'est un jeu. Le football pro, c'est pas un jeu. Accepter les gens qui t'idolatrent et sont à genoux devant toi mais pas ceux qui te haissent, c'est facile. Soit t'acceptes tout ce qui va avec, soit tu choisis un autre job.

"Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca..."

... Le délire autoérotique prétentieux qui est fait pour impressioner les facilement impressionables, c'est pas ça du Beigbeder ?

On peut pas être "critique littéraire" mais toi tu peux être critique comportemental ?
Arrête de jouer sur les deux tableaux. Au final je comprends que t'aies envie de défendre le joueur.
nononoway Niveau : CFA
3,5 millions par an, pas par moi, évidemment.
J'avais maté en direct ms d'un oeil le match contre la Sampdoria. Et donc le fameux péno. Au début, n'ayant pas vu la faute, je m'étais même demandé s'il n'avait pas fait expres de le tirer comme ça ! Je croyais qu'il n'y avait pas faute et que, grand seigneur, il avait fait exprès de le foirer.

Après je me suis rendu compte que non et je me suis dit "ms qu'est ce qui lui est passé par la tête ?"
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 6
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1