1. //
  2. // 25e journée
  3. // AS Roma/Juventus

Osvaldo, dans l’œil du cyclone

La semaine dernière, Pablo Osvaldo a raté un pénalty contre la Sampdoria. Cela peut arriver. Oui, sauf que la manière dont cela s’est passé et le fait qu’il ne s’agisse pas de sa première bourde ont fait enrager les tifosi de la Roma. Explications.

0 16
Tout ça pour un pénalty. L’aventure de Pablo Osvaldo à la Roma a peut-être pris un virage décisif la semaine dernière, sur la pelouse de la Sampdoria. On joue la 70e minute lorsque la Roma, alors menée 1-0, obtient un pénalty. À la Roma, on le sait, le tireur de pénos, c’est Francesco Totti, meilleur buteur de l’histoire de la Serie A sur pénalty. Rien que ça. Mais au dernier moment, Pablo Osvaldo prend le ballon et fait comprendre à son capitaine qu’il veut le tirer lui-même. Totti reste sans voix, n’impose pas son rang de leader en envoyant chier l’Italo-Argentin, et regarde la suite. La suite, c’est un Osvaldo qui, au lieu de tirer avec rage son pénalty, fait littéralement une passe au gardien. Comble du comble : deux minutes plus tard, la Sampdoria double la mise, et s’imposera finalement 3-1.

Dès la fin de la rencontre, tous les regards se tournent vers Osvaldo. Le nouveau coach de la Roma, Aurelio Andreazzoli, lâche une première bombe. « Je ne comprends pas, il y a un tireur de pénaltys à la Roma, et c’est Francesco Totti » , assure-t-il. Osvaldo, lui, fait un petit mea culpa : « Je suis très déçu et je sais que maintenant, je vais recevoir des critiques et tout le monde va me tourner le dos » , affirme-t-il sur Roma Channel. Quelques heures plus tard, à l’éaroport de Gênes, un tifoso de la Roma furieux s’en prend verbalement à lui : « Bravo ! Tu as vraiment tiré un beau pénalty, moi j’ai dépensé 200 euros pour venir voir ça. » Un sarcasme pas du goût du joueur, qui, sans l’intervention de deux membres du staff, serait allé casser la gueule de ce pauvre supporter déçu. Ambiance.

« Je vous ai bien eu, moi aussi »

Depuis, la tension est quelque peu retombée, mais tout le monde, à Trigoria, continue de parler de ce pénalty raté. Le problème, évidemment, ce n’est pas juste d’avoir raté un péno. Cela arrive à tout le monde. C’est la façon dont cela s’est produit. À la Roma, il y a un tireur désigné. Osvaldo n’en a strictement rien eu à foutre, n’a demandé l’avis de personne, et a voulu jouer les sauveurs de l’équipe en manquant de respect à ses coéquipiers, sans même s’en rendre compte. Et le pire, c’est que c’est loin d’être la première fois. De fait, depuis qu’il est arrivé à la Roma, en début de saison dernière, on peut dire que le joueur cumule. L’histoire d’amour avait pourtant bien commencé. Avec sa longue crinière, Osvaldo rappelle Batistuta. Forcément un point positif pour lui. Mais sa première bourde, il la commet un soir de derby romain. À la cinquième minute de jeu, il ouvre le score. Fou de joie, il dégaine un T-shirt : « Je vous ai bien eu, moi aussi » , référence à un T-shirt sorti par Totti en 1999. Joli clin d’œil.

Sauf que Totti avait arboré ce T-shirt à la 90e minute d’un derby remporté 3-1. Osvaldo, lui, n’a pas attendu la fin de match. Et sa petite blague va revenir comme un boomerang dans sa tronche. En seconde période, la Lazio renverse la tendance et s’impose finalement 2-1. Dans les vestiaires, les anciens du club, De Rossi et Totti, lui reprochent vivement d’avoir voulu chambrer beaucoup trop tôt. Une première altercation, et l’attaquant qui devient la risée du Web les jours suivants. Début de l’escalade. Si sur la pelouse, l’attaquant réalise parfois de belles choses, voire de très belles choses, il craque régulièrement en dehors. Lors d’un déplacement à Udine, une prise de bec débile avec son coéquipier Lamela (coupable de ne pas lui avoir fait une passe et de lui avoir répondu qu’il « n’était pas Maradona » ) se termine dans les vestiaires par un coup de poing du barbu dans le visage du jeune Argentin. Résultat : son propre club le suspend pour un match. A priori, il s’est tout de même excusé.

Paix intérieure et bénédiction

On l’aura compris : si Osvaldo peut être très talentueux balle aux pieds, il a parfois des absences qui lui font faire n’importe quoi. Il traîne d’ailleurs derrière lui une drôle de statistique : depuis son arrivée à la Roma, il a déjà reçu quatre cartons rouges (et même cinq avec celui reçu sous le maillot de la Nazionale). Aucun attaquant de Serie A n’a fait pire sur la même période. Pourtant, dans une interview accordée au mois de décembre au magazine GQ Italia, l’ancien de l’Espanyol Barcelone affirmait avoir trouvé la paix intérieure. « Cela arrive de faire des erreurs. Mais ces erreurs nous rendent adultes, et meilleurs. Quand tu commences le football, tu es un gamin, tu n’es pas préparé aux interviews, au public, aux gens qui t’arrêtent dans la rue. C’est facile de se perdre, d’oublier qui l’on est. Ce n’est pas inévitable, mais cela peut arriver. Lors de mes premières années en Italie, cela m’est arrivé. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus tranquille » , avance-t-il. Un discours cohérent, mais qui ne semble pourtant pas se concrétiser dans la vie réelle.

En revanche, s’il y a bien un domaine où Osvaldo est cohérent entre ses mots et ses actes, c’est à propos de la relation qu’il entretient avec les tifosi. « L’histoire de l’insulte gratuite du tifoso, je ne la comprends pas, et je ne la comprendrais jamais. Je perds un ballon, et toi, tu peux vomir sur moi toute ta haine ? Non, ce n’est pas normal. D’accord, il paye pour voir le match. Cela veut donc dire que si le tifoso fait une erreur dans son travail, moi, je peux aller le frapper, lui jeter une banane ou lui dire que sa mère est une fille de rien ? Belle logique » , explique-t-il. D’où sa réaction virulente à l’aéroport de Gênes, après le pénalty loupé. Reste que malgré ces paroles sensées, Osvaldo, qui en est déjà à 11 buts cette saison en Serie A (soit son total de la saison dernière), est désormais contesté. Ce soir, la Roma, qui court encore après son premier succès en 2013, reçoit le leader, la Juventus. Malgré des problèmes au genou, Osvaldo a bien été convoqué par son coach pour ce rendez-vous, même s’il devrait débuter sur le banc. L’avant-centre a également reçu la bénédiction du pape Francesco X : « Pablo Daniel est l’un des nôtres. Nous ne devons jamais oublier ça. J’espère qu’il va rapidement oublier tout ça en marquant des buts importants. » Belles paroles. Mais les supporters, eux, ont le pardon plus difficile. Amen ?

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
C'est dommage que ce joueur se saborde tout seul à cause d'une susceptibilité et d'un ego mal placé.
declaubianco Niveau : CFA2
La classe tu l'as ou tu ne l'as pas.
Cela doit être une purge de côtoyer un gars aussi antipathique... !
declaubianco Niveau : CFA2
Le genre de mec qui pourrait planter 30 buts par saison sans avoir la sympathie des tifosi .
Un penalty accordé après un beau saut de l'ange d'Osvaldo. La suite on la connait.
Ca n'est que justice. Quand on triche, qu'on chambre à 85 minutes de la fin, qu'on se prend pour meilleur que Totti, qu'on se fout des supporters qui ont payé cher leur ticket, et qu'en plus on se foire lamentablement je peux pas dire que le plains.
J'ai vu le pénalty. C'est typiquement le genre de péno où, si le gardien avait plongé du mauvais côté, le commentateur aurait dit le fameux : "contre-pied parfait"
nononoway Niveau : CFA
J'étais fort agacé de lire son interview dans le dernier So Foot, le passage où il ne comprend pas que des supporters puissent lui reprocher ardemment une erreur. Si je n'excuse pas les comportements violents, racistes, etc. J'ai horreur des joueurs qui ne s'estiment pas redevables aux spectateurs qui payent cher, très cher, pour voir n'importe quel match.

Sérieusement, combien d'argent pour un simple match de nos jours ? A part en étant abonné (et encore...) tu claques quelque chose comme 75 pour un Barcelone/Getafe, Real Madrid/Mallorca, Liverpool/Wigan, ... Et puis le mec va te dire qu'il n'a rien à répondre aux gens qui sont là pour le voir. Des putains* de claque.

(Et puis il dit apprécier l'écriture de Beigbeder, chacun ses goûts mais ce mec écrit des romans comme des posts de Skyblog quoi...)
tristiano Niveau : CFA2
Osvaldo: le Batistuta du pauvre!
Dieu que je suis nostalgique de la période des Tommasi et Montella...
Cette équipe était vraiment une référence fut un temps, mais les dernières années montrent une incohérence au niveau sportif assez triste à voir, surtout pendant que la Lazio elle, a un projet qui semble solide.
Que celui qui n'à jamais peché jette la première pierre. L'orgueil, Osvaldo est victime d'un des sept péché capitaux, l'orgueil qui te fait faire des crimes de lèse-majesté. Mais qui sont les plus orgueilleux Osvaldo ou Totti et les milliers de fans qui le suivent. On peut se poser la question. Osvaldo m'a plutôt l'ai d'un bon gars, d'un bon footballeur. Il à juste envie lui aussi de devenir une légende de la Roma. Il s'y prend mal. Il comprendra rapidement que Totti fait partie de la caste supérieur et Osvaldo est un intouchable. Bref y a de l'humain dans Osvaldo.
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
En même temps Totti, capitaine emblématique, ne doit jamais se laisser faire et le laisser tirer.
tristiano Niveau : CFA2
Message posté par zusmir
Que celui qui n'à jamais peché jette la première pierre. L'orgueil, Osvaldo est victime d'un des sept péché capitaux, l'orgueil qui te fait faire des crimes de lèse-majesté. Mais qui sont les plus orgueilleux Osvaldo ou Totti et les milliers de fans qui le suivent. On peut se poser la question. Osvaldo m'a plutôt l'ai d'un bon gars, d'un bon footballeur. Il à juste envie lui aussi de devenir une légende de la Roma. Il s'y prend mal. Il comprendra rapidement que Totti fait partie de la caste supérieur et Osvaldo est un intouchable. Bref y a de l'humain dans Osvaldo.


tu vas me faire pleurer là!
Henry Chinaski Niveau : District
Message posté par nononoway
J'étais fort agacé de lire son interview dans le dernier So Foot, le passage où il ne comprend pas que des supporters puissent lui reprocher ardemment une erreur. Si je n'excuse pas les comportements violents, racistes, etc. J'ai horreur des joueurs qui ne s'estiment pas redevables aux spectateurs qui payent cher, très cher, pour voir n'importe quel match.

Sérieusement, combien d'argent pour un simple match de nos jours ? A part en étant abonné (et encore...) tu claques quelque chose comme 75 pour un Barcelone/Getafe, Real Madrid/Mallorca, Liverpool/Wigan, ... Et puis le mec va te dire qu'il n'a rien à répondre aux gens qui sont là pour le voir. Des putains* de claque.

(Et puis il dit apprécier l'écriture de Beigbeder, chacun ses goûts mais ce mec écrit des romans comme des posts de Skyblog quoi...)


Osvaldo est ultra antipathique et semble pas être dote du QI de Schrödinger, mais ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

Il faut essayer de comprendre : en tant qu'homme, ca doit être complètement surréaliste et eventuellement traumatisant de se retrouver a la sortie de l'avion a se faire injurier par un inconnu qui part du principe qu'avoir déboursé 200 balles pour t'avoir vu faire le con sur un peno lui donne le droit absolument incontestable d'insulter ta mère et de te dire que tu es une merde*. Les Mecs gagnent des fortunes indécentes mais ils ont pas choisi d'évoluer dans ce système déséquilibré. Alors, du respect pour le supporter, mille fois oui ; tolérer les exces, non ca fait pas partie du job. Veux pas faire mon tatane, mais on repete pas assez que, avant tout, c ' e s t u n j e u ... Et payer sa place un quart de smic, aller a l'aéroport ou même se faire hara-kiri donne pas le droit d'attaquer l'homme, si con* et antipathique soit-il.

Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca...
Au passage aucun direct sur Bein ou Canal+, qui préfère nous passer un match complètement inintéressant du top14 (comme d'hab)... Par contre quand il s'agit de passer WBA-Fulham y'a du monde. Incapables. Vive le streaming...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Henry Chinaski


Osvaldo est ultra antipathique et semble pas être dote du QI de Schrödinger, mais ce qu'il dit n'est pas dénué de sens.

Il faut essayer de comprendre : en tant qu'homme, ca doit être complètement surréaliste et eventuellement traumatisant de se retrouver a la sortie de l'avion a se faire injurier par un inconnu qui part du principe qu'avoir déboursé 200 balles pour t'avoir vu faire le con sur un peno lui donne le droit absolument incontestable d'insulter ta mère et de te dire que tu es une merde*. Les Mecs gagnent des fortunes indécentes mais ils ont pas choisi d'évoluer dans ce système déséquilibré. Alors, du respect pour le supporter, mille fois oui ; tolérer les exces, non ca fait pas partie du job. Veux pas faire mon tatane, mais on repete pas assez que, avant tout, c ' e s t u n j e u ... Et payer sa place un quart de smic, aller a l'aéroport ou même se faire hara-kiri donne pas le droit d'attaquer l'homme, si con* et antipathique soit-il.

Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca...


Le mec arrive bien à vivre avec le côté surréaliste de gagner 3,5 millions d'euros par mois en faisant du sport. Donc soit t'acceptes tout ce qui va avec, soit tu choisis un autre job.

"C ' e s t u n j e u" ... Jouer avec ton petit frère ou ton neveu dans ton jardin, c'est un jeu. Le football pro, c'est pas un jeu. Accepter les gens qui t'idolatrent et sont à genoux devant toi mais pas ceux qui te haissent, c'est facile. Soit t'acceptes tout ce qui va avec, soit tu choisis un autre job.

"Puis, le coup du critique littéraire impertinent qui crache sa bile sur Beigbeder, c'est tellement prétentieux... ce genre de délire autoérotique, garde le au chaud pour choper de la teenager impressionnable, mais par pitie épargne nous ca ici... enfin ya des modes comme ca..."

... Le délire autoérotique prétentieux qui est fait pour impressioner les facilement impressionables, c'est pas ça du Beigbeder ?

On peut pas être "critique littéraire" mais toi tu peux être critique comportemental ?
Arrête de jouer sur les deux tableaux. Au final je comprends que t'aies envie de défendre le joueur.
nononoway Niveau : CFA
3,5 millions par an, pas par moi, évidemment.
J'avais maté en direct ms d'un oeil le match contre la Sampdoria. Et donc le fameux péno. Au début, n'ayant pas vu la faute, je m'étais même demandé s'il n'avait pas fait expres de le tirer comme ça ! Je croyais qu'il n'y avait pas faute et que, grand seigneur, il avait fait exprès de le foirer.

Après je me suis rendu compte que non et je me suis dit "ms qu'est ce qui lui est passé par la tête ?"
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
0 16