Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Osvaldo à Southampton, le Zénith veut Salvio

Très peu d'affaires conclues en ce début de semaine. Osvaldo officialise son arrivée à Southampton, le jeune Kadlec signe à l'Eintracht Francfort et le Zénith lance l'offensive pour recruter Salvio. Quant au Napoli, il attend toujours la réponse définitive de Matri.

Modififié
Le gros coup du jour

Il aurait pu aller à Naples. Ou en Espagne. Il a finalement choisi Southampton, en Angleterre. Pablo Daniel Osvaldo s'est engagé hier soir avec le club anglais, pour 18 millions d'euros. L'attaquant italien a signé un contrat de quatre ans avec les Saints, où il rejoint donc Ricky Lambert sur le front de l'attaque. Osvaldo quitte donc la Roma après deux saisons passées là-bas, avec 27 buts à la clef toutes compétitions confondues. Son bilan à Rome est évidemment mitigé. L'attaquant a toujours montré de belles capacités, mais son cerveau lui fait parfois défaut, comme ce jour où il a « volé » un pénalty à Francesco Totti, pour le rater lamentablement. Après avoir évolué en Espagne et en Italie, Osvaldo va donc connaître la Premier League, un championnat qui, cet été, a également accueilli un autre Italien, Emanuele Giaccherini. Osvaldo rejoint égalemlent un ancien pensionnaire de la Serie A, Gastón Ramírez, qui avait rejoint Southampton l'été dernier pour 14 millions d'euros. Mais c'est qu'ils ont de la thune, les Saints…



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Le mercato du Napoli pourrait ne pas être terminé. Le club napolitain espère un dernier coup avec la fin du marché des transferts, et ce transfert, cela pourrait bien être celui d'Alessandro Matri. Le joueur de la Juve n'a pas joué, hier soir, lors de la finale de Supercoupe d'Italie contre la Lazio. La Gazzetta dello Sport affirme ce matin que le Napoli attend une réponse définitive du joueur, à qui un contrat de cinq ans à 3 millions d'euros par an a été proposé. Mais en réalité, on le sait : les tifosi napolitains attendent surtout l'arrivée de Federica Nargi, la meuf de Matri…
- Le Zénith Saint-Pétersbourg de Luciano Spalletti cherche des renforts avant la fin du mercato. Depuis plusieurs semaines, l'ancien champion de Russie est au taquet pour recruter Óscar Cardozo, l'attaquant de Benfica. Mais le club lisboète joue les difficiles. Alors, le Zénith pourrait bien changer d'objectif, et se tourner vers un autre élément de l'effectif de Benfica : Eduardo Salvio. Mais là encore, le finaliste de la dernière C3 ne rigole pas. Pour Salvio, il faudra débourser 40 millions d'euros. Une sacrée somme. Mais en même temps, l'argent est-il vraiment un problème, pour le Zénith ?
- La Fiorentina pourrait bien avoir trouvé son gardien. Comme l'affirme aujourd'hui La Nazione, le club florentin est à deux doigts de faire signer Stefano Sorrentino, en provenance de Palerme. Un accord a déjà été trouvé avec le joueur et le club sicilien, mais les dirigeants florentins tergiversent. Pourquoi ? Parce qu'entre-temps, ils ont lancé une offensive parallèle pour Yann Sommer, le gardien du FC Bâle. La Fiorentina a proposé 5 millions d'euros, le club suisse en demande 8. Soit Bâle baisse son prix, soit l'équipe de Vincenzo Montella se contentera de Sorrentino. Toujours sympa, d'être un deuxième choix.



Les moyens coups du jour qui ne sont pas loin d'être des coups dont on se fout

- Après le départ de Soldado, le FC Valence recherchait toujours un joueur offensif. Le club espagnol, vainqueur ce week-end face à Málaga, a donc recruté Dorlan Pabón, joueur de Monterrey qui était prêté la saison dernière au Bétis Séville (8 buts en 14 matchs, quand même). L'international colombien a signé un contrat de quatre ans, pour 3,25 millions d'euros. Un recrutement low-cost, donc.
- Après avoir reçu une raclée lors de la première journée de championnat (6-1) contre le Hertha Berlin, puis avoir perdu contre le Bayern Munich (1-0), l'Eintracht Francfort a décidé de se renforcer. Ainsi, le club de la ville de la saucisse a annoncé l'arrivée de Vaclav Kadlec, en provenance du Sparta Prague. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de quatre ans, et aura l'honneur de porter le numéro 10. C'est bien.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- C'est bien de prendre un peu d'avance. Le FC Cologne s'est assuré les services de l'attaquant norvégien Bard Finne, en provenance de Brann. Le joueur n'arrivera à Cologne qu'au mois de janvier. Mais au mois, il est reservé.
- Le Franco-tunisien Fabien Camus reste à Genk. Le joueur a prolongé son contrat de deux ans avec le club belge. Bon, en même temps, il était convoité par le Chievo, ce qui n'est pas non plus dingue.
- Libre depuis son départ de Valenciennes, Rémi Gomis a décidé de rejoindre Levante. Bien vu, le coup d'arriver au lendemain d'une défaite 7-0 sur la pelouse du Barça.
- Le FC Krasnodar, qui réalise vraiment un gros mercato, s'st assuré un nouveau renfort, en la personne de l'attaquant brésilien Ariclenes da Silva Ferreira, plus connu sous le nom de Ari. Même si, soyons francs, le seul vrai Ari qui se respecte, c'est lui.
- Retour de prêt pour Akwasi Asante. Le joueur hollandais rentre à la maison, à Birmingham City. Il s'agit là d'une requête du coach, Lee Clark, qui a fortement souhaité le retour de son attaquant. Le voilà contenté.
- Boateng quitte Milan pour Catane. Quoi ? Oui oui, Kingsley Boateng. Le joueur de 19 ans a été prêté pour un an au club sicilien. Les tifosi peuvent donc souffler : Kevin-Prince, lui, est toujours là. Pour l'instant.
- Pape Paté Diouf, joueur de 27 ans évoluant au FC Copenhague, s'est engagé avec le club d'Esbjerg, futur adversaire de Saint-Étienne en Europa League. Il pourra d'ailleurs être aligné dès jeudi. Le péril vert.
- Gros transfert pour le Milan AC. Le club rossonero a recruté aujourd'hui le gardien Ferdinando Coppola, en provenance du Torino. Coppola, 35 ans, occupera la poste de troisième gardien, après la blessure de Gabriel. Coppola a déjà joué trois saisons à Milan (2006, 2010 et 2012), mais n'a jamais disputé le moindre match. Tristesse.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
À lire ensuite
Appelez-le Sir Emmanuel