1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Osvaldo à Southampton, le Zénith veut Salvio

Très peu d'affaires conclues en ce début de semaine. Osvaldo officialise son arrivée à Southampton, le jeune Kadlec signe à l'Eintracht Francfort et le Zénith lance l'offensive pour recruter Salvio. Quant au Napoli, il attend toujours la réponse définitive de Matri.

Modififié
Le gros coup du jour

Il aurait pu aller à Naples. Ou en Espagne. Il a finalement choisi Southampton, en Angleterre. Pablo Daniel Osvaldo s'est engagé hier soir avec le club anglais, pour 18 millions d'euros. L'attaquant italien a signé un contrat de quatre ans avec les Saints, où il rejoint donc Ricky Lambert sur le front de l'attaque. Osvaldo quitte donc la Roma après deux saisons passées là-bas, avec 27 buts à la clef toutes compétitions confondues. Son bilan à Rome est évidemment mitigé. L'attaquant a toujours montré de belles capacités, mais son cerveau lui fait parfois défaut, comme ce jour où il a « volé » un pénalty à Francesco Totti, pour le rater lamentablement. Après avoir évolué en Espagne et en Italie, Osvaldo va donc connaître la Premier League, un championnat qui, cet été, a également accueilli un autre Italien, Emanuele Giaccherini. Osvaldo rejoint égalemlent un ancien pensionnaire de la Serie A, Gastón Ramírez, qui avait rejoint Southampton l'été dernier pour 14 millions d'euros. Mais c'est qu'ils ont de la thune, les Saints…



Des rumeurs, des discussions, des offres…

- Le mercato du Napoli pourrait ne pas être terminé. Le club napolitain espère un dernier coup avec la fin du marché des transferts, et ce transfert, cela pourrait bien être celui d'Alessandro Matri. Le joueur de la Juve n'a pas joué, hier soir, lors de la finale de Supercoupe d'Italie contre la Lazio. La Gazzetta dello Sport affirme ce matin que le Napoli attend une réponse définitive du joueur, à qui un contrat de cinq ans à 3 millions d'euros par an a été proposé. Mais en réalité, on le sait : les tifosi napolitains attendent surtout l'arrivée de Federica Nargi, la meuf de Matri…
- Le Zénith Saint-Pétersbourg de Luciano Spalletti cherche des renforts avant la fin du mercato. Depuis plusieurs semaines, l'ancien champion de Russie est au taquet pour recruter Óscar Cardozo, l'attaquant de Benfica. Mais le club lisboète joue les difficiles. Alors, le Zénith pourrait bien changer d'objectif, et se tourner vers un autre élément de l'effectif de Benfica : Eduardo Salvio. Mais là encore, le finaliste de la dernière C3 ne rigole pas. Pour Salvio, il faudra débourser 40 millions d'euros. Une sacrée somme. Mais en même temps, l'argent est-il vraiment un problème, pour le Zénith ?
- La Fiorentina pourrait bien avoir trouvé son gardien. Comme l'affirme aujourd'hui La Nazione, le club florentin est à deux doigts de faire signer Stefano Sorrentino, en provenance de Palerme. Un accord a déjà été trouvé avec le joueur et le club sicilien, mais les dirigeants florentins tergiversent. Pourquoi ? Parce qu'entre-temps, ils ont lancé une offensive parallèle pour Yann Sommer, le gardien du FC Bâle. La Fiorentina a proposé 5 millions d'euros, le club suisse en demande 8. Soit Bâle baisse son prix, soit l'équipe de Vincenzo Montella se contentera de Sorrentino. Toujours sympa, d'être un deuxième choix.



Les moyens coups du jour qui ne sont pas loin d'être des coups dont on se fout

- Après le départ de Soldado, le FC Valence recherchait toujours un joueur offensif. Le club espagnol, vainqueur ce week-end face à Málaga, a donc recruté Dorlan Pabón, joueur de Monterrey qui était prêté la saison dernière au Bétis Séville (8 buts en 14 matchs, quand même). L'international colombien a signé un contrat de quatre ans, pour 3,25 millions d'euros. Un recrutement low-cost, donc.
- Après avoir reçu une raclée lors de la première journée de championnat (6-1) contre le Hertha Berlin, puis avoir perdu contre le Bayern Munich (1-0), l'Eintracht Francfort a décidé de se renforcer. Ainsi, le club de la ville de la saucisse a annoncé l'arrivée de Vaclav Kadlec, en provenance du Sparta Prague. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de quatre ans, et aura l'honneur de porter le numéro 10. C'est bien.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- C'est bien de prendre un peu d'avance. Le FC Cologne s'est assuré les services de l'attaquant norvégien Bard Finne, en provenance de Brann. Le joueur n'arrivera à Cologne qu'au mois de janvier. Mais au mois, il est reservé.
- Le Franco-tunisien Fabien Camus reste à Genk. Le joueur a prolongé son contrat de deux ans avec le club belge. Bon, en même temps, il était convoité par le Chievo, ce qui n'est pas non plus dingue.
- Libre depuis son départ de Valenciennes, Rémi Gomis a décidé de rejoindre Levante. Bien vu, le coup d'arriver au lendemain d'une défaite 7-0 sur la pelouse du Barça.
- Le FC Krasnodar, qui réalise vraiment un gros mercato, s'st assuré un nouveau renfort, en la personne de l'attaquant brésilien Ariclenes da Silva Ferreira, plus connu sous le nom de Ari. Même si, soyons francs, le seul vrai Ari qui se respecte, c'est lui.
- Retour de prêt pour Akwasi Asante. Le joueur hollandais rentre à la maison, à Birmingham City. Il s'agit là d'une requête du coach, Lee Clark, qui a fortement souhaité le retour de son attaquant. Le voilà contenté.
- Boateng quitte Milan pour Catane. Quoi ? Oui oui, Kingsley Boateng. Le joueur de 19 ans a été prêté pour un an au club sicilien. Les tifosi peuvent donc souffler : Kevin-Prince, lui, est toujours là. Pour l'instant.
- Pape Paté Diouf, joueur de 27 ans évoluant au FC Copenhague, s'est engagé avec le club d'Esbjerg, futur adversaire de Saint-Étienne en Europa League. Il pourra d'ailleurs être aligné dès jeudi. Le péril vert.
- Gros transfert pour le Milan AC. Le club rossonero a recruté aujourd'hui le gardien Ferdinando Coppola, en provenance du Torino. Coppola, 35 ans, occupera la poste de troisième gardien, après la blessure de Gabriel. Coppola a déjà joué trois saisons à Milan (2006, 2010 et 2012), mais n'a jamais disputé le moindre match. Tristesse.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Dur quand même de s'appeler Paté!!!
Après avoir fait un tour sur Google Images, je peux dire que Matri se met bien...
Surcouf13 Niveau : DHR
So Foot dit s'en foutre du transfert de Dorlan Pabon alors qu'il y a pas longtemps, ils faisaient cette article: http://www.sofoot.com/dorlan-tres-bon-169506.html ...
Si le Zénith recrute Salvio pour 40 millions d'euros, c'est la banane du siècle!!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Sinon Scott Parker signe à Fulham.
romlakers Niveau : CFA2
Si Boateng part on sera soulagé à Milan et non triste. Une plaie ce joueur!
Kadlec, le gars qui devient un monstre sur FM?
C'est ce que j'allais dire, les mecs qui jouent sur FM le connaissent le Kadlec!
Mais SOFOOT connais apparement ni le joueur, ni son avatar sur FM. Sinon il aurait préciser ATTAQUANT, et non milieu de terrain.
Ils lui ont peut être donner le 10 mais c'est un avant centre.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Ba alors ? Arsenal signe enfin quelqu'un et vous en parlez pas ?
Ah, on m'indique que Kristopher Da Graca a 15 ans. Ok, c'est une bonne raison.

Pour Parker, il gardera le respect éternel des spurs pour son énorme saison 2011-2012 mais force est de constater qu'il n'était plus qu'une ombre depuis sa longue absence consécutive à sa blessure. A son âge, il aura pas réussi à retrouver son niveau. Chapeau tout de même et farewell captain sky ! (ou captain 360° pour les mauvaises langues)
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Matri pour faire quoi ? Il sera remplaçant aussi, il est moins fort que Higuain, Insigne, Hamsik... Même si on aura besoin de monde pour la Champions j'aimerais que Rafa s'intéresse un peu a un défenseur, on a perdu Campagnaro et Rolando cet été.

Et Sommer pour la Fio ce serait un joli coup, le mec est très fort, un potentiel de futur grand.
Avec toutes la thunes qu'ils ont ses clubs anglais, pourquoi n'arrivent t-ils toujours pas à être bon sur la seine européenne.
Des clubs pourri recrutent à des prix que même certains des plus grands clubs d'Europe ne peuvent pas payer. Foot de merde !

En ce qui concerne Prince Boateng, je ne pourrais pas souffler parce que j'aurais bien aimé qu'il se casse, que ce soit à Catania ou à Pescara. Juste qu'il se casse !

Salvio à 40M ? J'aimais bien le Zenith avant mais maintenant c'est devenu un club de merde qui dépense n'importe comment. Tant que ces clubs moyen(médiocre pour certains) continue à mettre un paquet d'argent pour des joueurs moyen. Ca me va !
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par baresi6
pourquoi n'arrivent-ils toujours pas à être bon sur la seine européenne.


Supporter de Paris ou bien ?
Mine de rien, Southampton fait un recrutement pas dégueu' cette saison avec Wanyama, Lovren et donc Osvaldo. Logiquement, l'Italien devrait partir remplaçant derrière Lambert, mais ça sera pas du luxe lorsque le calendrier va se remplir.

Je vois bien les Saints dans le top 8 anglais cette saison. Ils ont aussi un petit latéral gauche, Luke Shaw, qui promet. 27 matchs de PRL à 18 ans.
Pas dégueu du tout meme, allez on peut lacher les mots, plutot très bon !
La paire Schneiderlin - Wanyama au milieu, un duo d'attaque Osvaldo - Lambert, des espoirs type Clyne ou Shaw, le très bon Gaston Ramirez... Southampton peut faire quelque chose cette saison, surtout avec un coach tel que Pochettino.
Eh oh vous empressez pas trop les deux du dessus hein ! Dans deux mois Osvaldo il marque contre Man U, puis il fout un triplé la semaine suivante, vous l'adulez, finalement il se fait larguer par sa colombienne (je sais je sais) et, nerveux, casse la gueule de l'entraineur sur un malentendu... Vous croyez qu'un bomber comme ça la Roma elle ne le brade pas pour une raison ?
Naples aurait trouvé un accord pour Duvan Zapata. Ca compliquerait la tâche pour Matri. Maintenant, on reparle aussi d'Astori. Je rejoins Hamsik (celui du forum hein, pas l'autre) pour dire qu'il faut absolument un bon défenseur en plus, histoire de plus voir l'autre tanche de Fernandez...
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Appelez-le Sir Emmanuel