Osvaldo à Porto

6 18
Un transfert surprenant pour le FC Porto.

Le club est connu pour sa cellule de recrutement ultra-performante, capable de dénicher des pépites pour remplacer les éléments clés de l'équipe, vendus à prix d'or aux quatre coins de l'Europe. Il se murmure qu'à tout moment et pour chaque poste, les recruteurs du FC Porto ont trois solutions alternatives en cas de départ.

A cet égard, la nouvelle recrue des Dragons a de quoi intriguer. Il s'agit en effet de l'inénarrable Pablo Osvaldo (29 ans), attaquant aux nombreuses frasques. Incapable de s'imposer durablement dans ses derniers clubs (Inter Milan, Southampton, Juventus, Boca Juniors...), l'Argentin était à la recherche d'une nouvelle équipe. Libre, il portera humblement le numéro 10.


Et devrait faire de l'ombre à Vincent Aboubakar...

HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 30
L'agent de ce mec est un putain de génie.
Note : 13
La gestion des transferts des Dragons par vraiment en coquille cette année
Casillas largement sur le déclin malgré l'immense respect que j'ai pour lui

Imbula 25 millions qui selon moi vaudrait 10 bons millions de moins (plus gros transfert de l'histoire du club en passant)

Osvaldo qui est un Balotelli bis en moins talentueux..

Quaresma qui se barre.

Je sais pas ce qu'ils ont en tête, en tous cas ca à pas l'air normal

Remarque on sait jamais avec ces cons ils pourraient même le revendre 30M
Ils ont beau recruter régulièrement en Amérique du Sud le FC Porto , faudra leurs expliquer que les flocages de nom se mettent en bas quand le sponsor maillot de derrière est en haut !
Je suppose qu'ils cherchaient un joueur minimum physique après le départ de Martinez , vu la taille de Tello et Adrian qui de ce plus sont plutot ailier et pas avant centre .
Cependant curieux transfert quand meme , a voir et a suivre .
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
J'en avais déjà parlé et j'attends de lire un article économique sur le sujet mais je pense que le mécanisme du fair-play financier a eu des conséquences néfastes sur la politique du club.

Pour être en accord avec l'équilibre budgétaire exigé par le fair-play, beaucoup de clubs se sont tournés vers la post-formation: Monaco principalement et globalement tous les grands clubs (Chelsea, City) recrutent plus que de raisons des jeunes joueurs. En conséquence l'offre pour les jeunes talents est plus forte et les prix des jeunes joueurs a probablement été revu à la hausse ce qui doit bien handicaper Porto qui malgré un système rentable est reconnu pour ne pas faire de marges énormes sur ses transferts.
Autre hypothèse c'est que les grands clubs souhaitant valoriser les jeunes qu'ils ont recruté vont moins se tourner vers ceux de Porto.

Bref la conséquence c'est que Porto a probablement réalisé l'année dernière que son système n'était plus viable en l'état. Je suis pas encore fixé sur le projet mais l'achat d'Imbula peut laisser penser qu'on se tourne vers des joueurs plus confirmés mais dont la revente pour un prix supérieur est quasi assuré: c'est un peu ce qu'avait fait l'Atletico Madrid en achetant Falcao a prix d'or à Porto mais en le revendant encore plus cher derrière. Des joueurs comme Osvaldo ça reste dans lignée du recrutement de Quaresma: un pari sportif relativement peu coûteux mais qui peu rapporter gros en cas de succès. Pour Casillas j'ai pas vraiment d'idée, c'est peut-être le début d'une stratégie de marketing accrue afin d'apporter une source de revenue autre que la seule revente de jeunes joueurs.
Message posté par monclubcettebaltringue
Pour Casillas j'ai pas vraiment d'idée, c'est peut-être le début d'une stratégie de marketing accrue afin d'apporter une source de revenue autre que la seule revente de jeunes joueurs.


Casillas c'est encore un gardien de haut niveau (et meilleur qu'helton), une marque connue mondialement et un recrutement qui a attire l'attention du monde entier pour un salaire pas si enorme (grace au real) et un transfert gratos; c'est un tres bon achat.

Comme dit, il est vrai que Chelsea, Man city et arsenal vident bien le pool de jeunes quelquesoit la partie du monde maintenant, ca + la fin du TPO annoncee est un gros probleme pour le foot portugais qui doit se re-inventer.
luckystar Niveau : CFA
Porto c'était mieux avant.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Porto part en sucette... Flopetegui fora-ja !!!!
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par J-P-Papin
La gestion des transferts des Dragons par vraiment en coquille cette année
Casillas largement sur le déclin malgré l'immense respect que j'ai pour lui

Imbula 25 millions qui selon moi vaudrait 10 bons millions de moins (plus gros transfert de l'histoire du club en passant)

Osvaldo qui est un Balotelli bis en moins talentueux..

Quaresma qui se barre.

Je sais pas ce qu'ils ont en tête, en tous cas ca à pas l'air normal

Remarque on sait jamais avec ces cons ils pourraient même le revendre 30M


attendez de voir, ça se trouve dans un an, Casillas part à City pour 50 millions, Imbula à Chelsea pour 65 millions et Osvaldo au real pour 100 millions
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par Romansochaux
L'agent de ce mec est un putain de génie.


Putain...incroyable...j'aimerais vraiment que ce mec connaisse un peu le chômage, parce qu'il a l'air d'être une bonne râclure...
San Mamès Niveau : CFA2
Osvaldo,Aboubakar,Bueno en 9 et Tello,Brahimi,Adrian et R.Pereira pour deux places d'ailiers c'est pas mal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 18