1. // Foot & solidarité
  2. // Osama, le réfugié syrien

Osama, le réfugié syrien devenu entraîneur espagnol

Le monde l'avait vu se faire crocheter par une journaliste hongroise, son fils dans les bras, alors qu'il tentait de passer la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Quelques mois plus tard, Osama Abdul Mohsen, réfugié syrien, reçoit chez lui, à Getafe. Où il a retrouvé sa passion : entraîner.

Modififié
703 73
Zaid se cache derrière la porte de sa chambre. Il s'avance, laisse entrevoir sa coupe au bol, explose de rire, puis disparaît à nouveau. Dans le salon de leur appartement cossu de Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, Osama Abdul Mohsen, son père, et Mohamed, son grand frère de dix-sept ans, sourient nerveusement. Arrivés en Espagne dans la nuit du 16 au 17 septembre 2015, les trois Syriens ont enfin droit à un peu de confort et de tranquillité. Depuis leur départ de Deir er-Zor, à l'ouest de la Syrie, fin 2012, à la suite des tortures des fidèles de Bachar et à l'arrivée de Daech, leur vie n'a été que fuite et camps de réfugiés. Une longue traversée de l'Europe : « Plus de deux ans à Mersin, en Turquie, puis un bateau pour la Grèce, la Macédoine, la Serbie, la Hongrie, l'Autriche et enfin l'Allemagne, à Munich. » Leur destination finale, jusqu'à ce coup de fil de Miguel Galan. L'homme qui avait fait suspendre Zidane lorsqu'il entraînait encore le Real Madrid Castilla est le directeur du Centre national des entraîneurs de football (CENAFE). « Je lisais sur internet l'interview du jeune Mohamed par un journaliste d'El Mundo, raconte celui qui vise la présidence de la Fédé espagnole (RFEF). À un moment, le garçon précisait que son père était coach en Syrie. J'ai envoyé un tweet au journaliste, puis on a localisé Osama à Munich, où il venait de rejoindre son fils. Un de nos élèves qui parle arabe leur a téléphoné et proposé de venir chez nous. Ils ont accepté tout de suite. » Mohamed Labrouzi, l'élève en question, voyage dans la foulée en Allemagne et rentre en train accompagné des trois Syriens, que l'appart' rue de Madrid dans lequel joue aujourd'hui Zaid, mis à disposition par le CENAFE et la mairie de Getafe, attendait.

Youtube

Les visages d'Osama et de Zaid, en pleurs, avaient déjà fait le tour du monde. C'était lors de leur passage de la frontière entre la Serbie et la Hongrie, en compagnie de nombreux autres réfugiés. Petra Lazslo, journaliste hongroise, avait lâchement fait trébucher le père et son fils devant une dizaine de caméras. « Pourquoi ? Je me demande encore, pose timidement Osama, dans un anglais approximatif. Du racisme, j'imagine. Mais c'est du passé. Aujourd'hui, on est très reconnaissant envers le peuple espagnol, qui nous traite merveilleusement bien. Dans la rue, on me demande toujours si ça va et si j'ai besoin de quelque chose. » En plus des cours et du travail administratif au CENAFE, le Syrien a retrouvé sa passion : entraîner. Miguel Galan lui a confié les U17 du SR Villaverde Boetticher CF, club proche de Getafe dont l'équipe première vient de monter en troisième division pour la première fois depuis la saison 1990-1991. À l'époque, Osama Abdul Mohsen faisait l'histoire avec Al-Fotuwa SC, à Deir er-Zor, en décrochant deux titres de champion (1990, 1991) et trois Coupes de Syrie consécutives (1989, 1990, 1991). « Depuis le début de la guerre, le club n'existe plus vraiment. J'échange avec quelques-uns de mes anciens joueurs. Certains ont trouvé un club à Damas, mais la plupart sont réfugiés en Allemagne, en Belgique, en Suède ou en Turquie. » Le même sort est réservé à la femme de l’entraîneur et à ses deux autres enfants, toujours à Mersin, sur la côte méditerranéenne turque, proche de la frontière syrienne. « Cela fait dix mois qu'on essaye de leur faire faire des papiers pour qu'ils puissent les rejoindre à Getafe, peste Miguel Galan. L'ambassade d'Espagne à Ankara est un désastre, c'est un véritable scandale. Ici, on a obtenu les permis de séjour pour Osama et ses deux fils, qui sont scolarisés et inscrits au club de Villaverde. »

Youtube

Dans le salon, une maquette de Bernabéu et deux ballons signés par les joueurs du Real Madrid trônent sur les étagères. « Le club nous a invités à rencontrer les joueurs et à assister à plusieurs matchs, s'enthousiasme Osama. On a aussi pu discuter avec des anciens : Hierro, Salgado, Raúl et Roberto Carlos. Pour nous, c'est vraiment exceptionnel. En Syrie, le Real est, de loin, l'équipe la plus suivie. » Le père et son plus grand fils n'ont pas manqué de suivre de près l'Euro, sans être d'accord sur leur favori. « Moi, je croyais beaucoup en l'Espagne, lance Osama. Je voulais les voir gagner. Mais l'Italie a été meilleure. Ce n'est pas la faute du système ou de Del Bosque, ce sont les joueurs qui n'ont pas été au niveau. J'aurais aimé voir Isco, un de mes joueurs préférés, qui avait selon moi un profil différent. Sinon, l'Islande m'a beaucoup plu, et j'étais content de voir la Hongrie éliminée. » Vraiment ? « Non, je plaisante. Ce n'est que du sport. » Mohamed, fan d'Özil depuis son passage par Madrid, était lui plutôt derrière la Mannschaft. « Je suis arrivé bien avant mon père et mon frère à Munich, où j'ai passé neuf fois dans un camp de réfugiés. Franchement, c'était bien, on jouait beaucoup au foot. C'était avant la grosse vague de réfugiés, donc c'était plus tranquille. Je communique toujours avec des Syriens encore là-bas. Ils suivaient aussi l'Euro et on était d'accord sur le fait que l'Allemagne avait la meilleure équipe. » Sa voix est posée comme celle de son père, mais son anglais est meilleur. Il se souvient de Deir er-Zor avant la guerre. « C'était plus simple qu'ici. Il n'y avait pas autant de barrières et de bureaucratie. Mais maintenant, Getafe, c'est chez nous. En Europe, les bons jeunes joueurs ont un avenir merveilleux. Moi, j'aimerais jouer en Liga et pour la Roja. Ça serait génial. » Pour lui, c'est sans doute déjà trop tard. Mais pour Zaid, sept ans, l'espoir est permis. Il est attaquant. Et sait déjà se cacher dans les petits espaces.



Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

thebiglobanovski Niveau : DHR
A chaque fois que je voyage en Espagne je me rends compte que les espagnols sont très open, je me demande même s'ils ne sont pas moins conservateurs que les français.
modrobily Niveau : CFA2
Revois leurs positions sur l'avortement et autres sujets de ce type et tu pourras decider s'ils sont moins conservateurs... Par contre niveau accueil ils sont super.
thebiglobanovski Niveau : DHR
je ne pense pas que le fait d'être contre l'avortement fasse que l'on soit conservateur
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
ils sont accueillants mais en aucun cas moins conservateurs que les français; tout au contraire! L'Eglise occupe encore une place très importante dans la vie publique et politique, elle n'a jamais véritablement été séparée de l'état comme en France. Les mentalités sont assez rétrogrades, même dans les grandes villes modernes. L'Espagne est un pays complexe et paradoxal, plus qu'on ne le croit.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
C'est surtout un pays extrêmement marqué à gauche, tellement qu'il n'y a aucun parti dit "de droite" ce qui montre à quel point L'Espagne est "pauvre" politiquement.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Cantona: y a le PP, partido popular actuellement au pouvoir qui est à droite à tous points de vue, économiques et sociétaux. Et à droite d'eux la Falange et groupuscules associés.
En Espagne il n'est pas interdit de faire l'apologie de Franco, chaque année il y a des défilés de skins qui arborent bien tranquillement des croix gammés, j'avais jamais vu ça de ma vie.
A ne pas confondre avec la Semana Santa, les mecs en blanc qui font flipper dans la rue ne sont pas du Ku Klux Klan en fait...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas compris ton com : et le PP (Parti populaire), c'est pas la droite peut-être ?
Quant au PSOE, c'est un peu comme le PS chez nous, davantage un parti centriste que de gauche...
6 réponses à ce commentaire.
Osama l'air d'être une belle histoire ça, je vais lire l'article tiens...
Je vous conseille tous de voir le documentaire "Exode" qui était passé sur Canal + en octobre. Si on excepte Eder j'avais pas pris une aussi grosse claque depuis bien longtemps. Surtout la petite syrienne Isra'a m'a fait chialer.
http://www.elconfidencial.com/deportes/ … e_1275514/

Bon, je ne parle pas espagnol, mais il me semble que son contrat n'est pas renouvelé, du fait qu'il ne parle toujours pas correctement espagnol (lui non plus, tiens).
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Oui sauf que... Il s'est fait viré mi-Octobre par le Geta parce qu'il n'avait pas appris l'espagnol.
Au passage, le PyD et les forces Kurdes l'ont reconnu et dénoncé, car tant lui qu'un de ses fils de 18 ans étaient sympathisants d'Al-Nosra en Syrie. Il existe des captures d'écran vu qu'ils l'annonçaient fièrement sur Facebook, avant de supprimer le tout et se faire passer pour une victime. Le tacle de cette journaliste a été du pain béni pour lui, dans le fond...
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
Merci de rétablir un semblant de vérité surtout en ces temps où le moindre réfugié est érigé en héros survivant alors que la plupart d'entre eux (pas tous bien entendu) sont très proches des milieux islamistes radicaux.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
c'est ça, tous les réfugiés ne sont pas des terroristes, mais les attaques terroristes en Europe ont été menées par ceux qui se sont introduits avec les réfugiés. Il parait qu'en parler c'est "faire le jeu des extrêmes", donc il est interdit d'en parler, cqfd.
modrobily Niveau : CFA2
Bah c'est faux de dire "les attaques terroristes en Europe ont été menées par ceux qui se sont introduits avec les réfugiés" etant donne qu'une partie des terroristes vivait sur le territoire francais ou belge (pour ne citer que ces attaques) depuis plusieurs annees.
C'est faux aussi de dire que "plupart d'entre eux" sont proches des milieux islamistes radicaux puisqu'on n'a aucun chiffre.

Et c'est donc aussi totalement faux de dire qu'ils sont tous doux comme des agneaux, evidemment.
Anachorète Niveau : DHR
C'est aussi faux de dire que ton commentaire est faux !

Autant j'ai horreur des articles mielleux sur les migrants, autant les assertions calomnieuses sur ce monsieur me débectent.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chiffres que c'est faux

Arretons un peu cette mascarade bien pensante

Il n'a aucun argument pour affirmer ce qu'il dit mais ta réponse est d'une mauvaise foi sans fin.
Anachorète Niveau : DHR
T'as raison. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chiffres que c'est faux.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Anachorète : ce ne sont pas des affirmations calomnieuses, je t'invite tout simplement à faire une recherche très rapide sur google en tapant son nom suivi de "djihadiste", ou "yihadista" en espagnol pour obtenir encore plus de résultats. Des articles ont été publiés à ce sujet avec preuves à l'appui. Tu verras mêmes des photos de ce "monsieur" en tenue de combat, son ancien profil facebook, ses commentaires et accointances avec des hautes figures du djihadisme.
modrobily Niveau : CFA2
Le fait qu'il n'y a pas de chiffres dans un sens ou dans l'autre empeche d'affirmer que la plupart des refugies sont ceci ou cela.
On ne peut pas prouver qu'ils sont en majorite djihadistes ou l'inverse. Donc l'un comme l'autre sont faux.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
LeRepenti: il se trouve qu'il y a et que j'ai des arguments, mais honnêtement ce serait un peu sortir du sujet que de lancer un débat sur les migrants qui n'en finirait jamais. Ici il s'agit uniquement de ce sinistre personnage qui représente le pire; le cynisme d'un djihadiste qui une fois arrivé en Europe fait chialer dans les chaumières avec sa dégaine impeccable de père parfait victime du racisme blanc. Attention aux images devenue icones qui masquent le fond d'un sujet, font appel à l'émotionnel et non plus au rationnel.
Anachorète Niveau : DHR
@Lakh'shuma

Oui, j'ai bien vu. Mais ce que tu appelles "preuves" n'en sont pas pour moi (les photos ne sont pas des preuves et ses commentaires peuvent être interprétées d'une façon ou d'une autre).

@modrobily

Un événement ne peut avoir que 2 valeurs de vérité : "vrai" ou "faux". Théoriquement, tant qu'on n'a pas montré qu'une proposition est vraie, elle est fausse. Le problème dans ce que tu écris est que tes deux propositions sont complémentaires et distinctes (si on enlève le cas particulier du 50/50). Donc dire : "l'un comme l'autre sont faux" (qui veut dire l'un OU l'autre) est faux car l'une de deux propositions est vraie.
Non non non encore une fois non.

Ca ne veut pas dire que c'est faux, juste qu'il n'a pas les preuves.

Mais je t'invite à avoir un peu de bon sens.
@anachorete


Merci, il se contredit tout seul et ca m'enerve.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Modrobily: OK, partons du principe qu'il n'y a pas de chiffres; ce qui au passage est faux. Il y a des chiffres, comme le fait que presque 90% des réfugiés sont des hommes majeurs. Ce sont les propres ONG qui ont fait ces décomptes mais ils ne sont pas trop publiés, devines pourquoi...
Au delà de ça, mettons qu'à peine 0,5% (estimation très basse) de tous ces réfugiés soient des djihadistes. Sur 100.000 arrivants tu obtiens 500 potentiels terroristes. Allez, je te le laisse à 0,05%, soit 50 sur 100.000.
Pour le reste je te laisse regarder la quantité officielle de migrants arrivés en Europe, tu obtiendras une estimation des chiffres qui n'existent pas.
modrobily Niveau : CFA2
@Anachorète: effectivement l'une des deux propositions est vraie. Mais etant donne qu'on n'a pas pu le prouver, pour le moment elles sont fausses toutes les deux. C'est comme le chat de Schroedinger en somme.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Vous êtes géniaux les mecs, changez pas! Je te cite Anachorète, je t'énerve car je me contredis; et tu déclares pépére que des vraies photos de ce mec habillé en djihadiste avec le drapeau d'Al Nosra en profile picture ne sont pas des preuves! Ni tous les commentaires qu'il a fait ne laissant aucun doute à son appartenance! Les kurdes l'ont dénoncé car ils l'ont reconnu comme ayant participé à un massacre dans un village kurde, les services secrets espagnols l'ont corroboré; mais c'est bon tant qu'anachorète ne pensent pas que des preuves démontrent un prédicat tout va bien.
Mon dieu, ne parle de choses que tu ne comprends pas... Laisse le chat tranquille. Ca n'a RIEN A VOIR

Et non, ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que c'est faux

Visiblement tes connaissances démonstration scientifique ne sont pas très élevées ce qui encore une fois m'encourage à te demander de la physique quantique dans ton placard.
@anachorete

En quoi une photo de lui habillé en tenue "terroriste" si je peux dire n'est pas une preuve ?
modrobily Niveau : CFA2
@Lakh'shumaFutbolClub : les chiffres du nombre de djihadistes sont inverifiables, et meme en citant ceux que tu donnes on ne peut pas affirmer que la majorite des refugies sont des djihadistes.
Sur le nombre d'hommes majeurs (encore une fois homme majeur ca ne veut pas dire djihadiste, je suis personnellement un homme majeur et je suppose que toi aussi, et il me semble que ni toi, ni moi sommes des djihadistes), sur leur nombre donc, il y a de nombreuses contradictions et j'aimerais bien connaitre la source des 90% que tu mentionnes, parce que c'est loin de ce que j'ai pu lire.
modrobily Niveau : CFA2
@LeRepenti : pour affirmer que quelque chose est vrai il faut des preuves. Donc en l'absence de preuves l'affirmation est fausse. Si je dis que tous les lecteurs de SoFoot sont des abrutis, il faut que je le prouve. C'est juste logique.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Modrobily, je n'ai jamais affirmé que la majorité soit des djihadistes, puisque je te donne un pourcentage ridicule de 0,05% de tous les immigrants!!! Si les chiffres sont invérifiables tu seras d'accord qu'il faut bien faire une estimation et je viens de te démontrer qu'un pourcentage ridiculement bas donne un chiffre non négligeable vu la quantité d'arrivants. Et encore, de ceux que l'on arrive à dénombrer car ajoute à cela les clandestins...
Sur le pourcentage je me suis enflammé, c'est plus 65/70% pardon. Je te laisse faire une recherche sur google par toi-même, je n'aime pas copier des liens.
Anachorète Niveau : DHR
@Lakh'shuma

Ce n'est pas moi qui ai écrit "il se contredit tout seul et ça m'énerve". Et ce n'était pas toi qui était visé.

A vrai dire, en tapant "machin djihadiste", on tombe aussi sur des sites qui présentent cette affaire comme une rumeur infondée. Une photo n'est pas forcément une preuve dans la mesure où un montage est toujours possible. Et s'appuyer sur des témoignages que je trouve obscurs ne me convainc pas non plus. Après, j'avoue n'avoir pas trouvé cette photo.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
*sur le pourcentage d'hommes* interdit d'éditer mes messages...
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Alors déjà, on ne relaie pas des informations dont on n'a pas vérifié la source, sinon on colporte des rumeurs qui ne sont pas nécessairement vraie.

Un article d'un journal sérieux sur le sujet :
http://www.liberation.fr/planete/2015/0 … te_1390446

Si ton argument c'est de dire qu'il s'agit d'un article d'un média qui fait de la propagande gaucho-boboïste-bien-pensante eh bien tu es un cas désespéré. Tu as tout à fait le droit de t'être trompé et de revoir ton opinion en revanche.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
@Anachorète - effectivement, désolé je pensais que tu abondais dans le sens de l'autre intervenant.

pour le reste, voici des liens même si je n'aime pas les copier moi-même car ça fait auto-justification. C'est en espagnol mais simple à comprendre:
https://okdiario.com/investigacion/2016 … lto-212198
Là il explique que c'était une erreur de cliquer sur Like sur les poste de DAESH: https://okdiario.com/espana/2016/06/22/ … ook-223983
http://gaceta.es/noticias/osama-abdul-m … 92015-1214

bonne lecture! Même si ce ne sont pas des preuves selon les théories nihilistes du chat de shneiderlin ou je sais plus...
modrobily Niveau : CFA2
Lakh'shumaFutbolClub, oui un fait pourcentage donne quand meme un grand nombre puisque le total est enorme, mais ce que je critique c'est l'affirmation comme quoi "la plupart d'entre eux (pas tous bien entendu) sont très proches des milieux islamistes radicaux". Et on ne peut pas affirmer que c'est la plupart d'entre eux, jusqu'a preuve du contraire.
@modrobily

Non, je sais qu'il y a plus de 10m² dans mon bureau. Je ne l'ai pas prouvé mais ca reste vrai pour autant

Une démonstration à pour but de clarifier, de montrer qu'une observation est vraie, pas d'inventer une affirmation
modrobily Niveau : CFA2
@Le Repenti : on peut rapidement verifier la taille de ton bureau, tandis que la proportion de djihadistes n'est pas verifiable.
C'est la difference entre un fait et une affirmation.
Anachorète Niveau : DHR
@Le Repenti et modrobily

En fait, vous confondez plus ou moins valeur de vérité d'une proposition et justesse d'un raisonnement.

Quand Le Repenti dit que "ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que c'est faux", c'est juste. Il suffit juste de trouver pour cela un énoncé qui est resté non démontré pendant un certain temps mais dont on était certain, par intuition, de la vérité.

Quand Modrobily écrit que "pour affirmer que quelque chose est vrai il faut des preuves", il est dans le vrai également.

A partir d'une série d'hypothèses qu'on va appeler H, pour qu'une proposition P soit vraie, il faut que :
(1). H soit vraie
(2). H => P soit vraie, c'est-à-dire que le raisonnement soit bon.

Le Repenti fait preuve de paresse en évitant (2), Modrobily fait preuve de dogmatisme en s'attachant exclusivement à (2).
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
@Tatimangedeskakis j'ai lu l'article, et il occulte beaucoup d'autres aspects de ce personnage. Si tu me vois liker la page de MLP, ces commentaires et sa tof, tu pourras penser que je soutiens le FN. Ce serait logique non? Or il y a bien de nombreux échanges sur son profil FB avec des djihadistes, des likes sur la page de DAESH (il l'a lui même reconnu, vois les liens ci-dessus que j'ai donné)...
J'ai particulièrement aimé ce passage dans Libé: "Si ton argument c'est de dire qu'il s'agit d'un article d'un média qui fait de la propagande gaucho-boboïste-bien-pensante eh bien tu es un cas désespéré. Tu as tout à fait le droit de t'être trompé et de revoir ton opinion en revanche."
Si lui même confirme que ce dont on l'accuse est faux, alors j'y crois!
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Allons bon, ce n'est pas un média sérieux. Ils relaient des photo-montages pour servir une idéologie, celle que la plupart des migrants sont des terroristes alors que ce sont des parents avec des enfants qui fuient des massacres et qui arrange bien du monde.
Il faut se méfier de ce qu'on lit et arrêter de croire que n'est vrai que ce qu'on aimerait bien lire/voir.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Extrait du libé: "C’est un montage», assure Miguel Angel Galán, le directeur du Cenafe. Interrogé par Libération, Osama Abdul Mohsen confirme que c'est un faux." Sans ça la fin de mon comment est complètement à l'ouest...
@modro

Rien à voir, ce qui change est la facilité de la démonstration.
Tu fais comment pour tout penser à l'envers comme ca ?
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Tu vois Tatimangedukaki, c'est ça le problème de balancer des trucs du genre "Si ton argument c'est de dire qu'il s'agit d'un article d'un média qui fait de la propagande gaucho-boboïste-bien-pensante eh bien tu es un cas désespéré. Tu as tout à fait le droit de t'être trompé et de revoir ton opinion en revanche." Puis ensuite de dire que les autres médias ne sont pas sérieux car ils vont à l'encontre de ta théorie.
Fais donc attention à ne pas invalider tes possibles futures réponses, ça pourrait être utile face à des gens sérieux (je ne me classe pas dans cette catégorie).
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Mais justement, quelle est la vérité derrière ces impressions d'écran ? C'est tellement facile de construire ce type de preuves.
Tu as des services de renseignement en Espagne aussi, tu crois vraiment qu'ils laisseraient quelqu'un dans la nature comme ça ?
@anachorete

ce que tu dis est completement vrai

mais il semble que notre ami ne comprenne absolument pas de quoi nous parlons.

Il ne faut pas demontrer une chose pour dire qu'elle est vraie, elle est vraie par essence.

Une demonstration est un chemin pour observer indiscutablement que ce qu'on affirme est vrai.

Notre ami semble penser que cela tient compte de la difficulté de demonstration

Visiblement notre ami n'a jamais fait de science
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Tu peux être méfiant vis-à-vis de tous les médias, cependant il y en a qui sont objectivement plus sérieux que d'autres, puisqu'ils relaient des informations vraies et vérifiées. Ils peuvent avoir un penchant politique, certes.

Libération c'est un média FIABLE.
modrobily Niveau : CFA2
@Le Repenti : justement, la facilite de la demonstration est telle que pour ton bureau elle prend moins d'une seconde, mais dans le cadre de la proportion de djihadistes, la demonstration est trop complexe pour arriver a une affirmation d'une ligne qui ne se base sur aucun chiffre.
Je vais essayer avec un autre exemple : dans un evenement quelconque, pour mesure l'affluence on compte les gens (avec plus ou moins de reussite), on ne se contente pas de dire "il y en a plus que la derniere fois".
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Tati: oui c'est vrai, il est facile de construire de fausses preuves. Mais alors, pourquoi ne pas avoir founi des captures d'écran authentiques démontrant que ces postes étaient faux? Genre en montrant une activité différente sur FB à la même heure/jour que les postes incriminés. Je pense qu'il serait facile de démontrer que tout ceci est faux, je suis sûr que FB peut donner un historique même de posts effacés. Or ceux qui affirment que ce sont des montages n'ont pas d'autres preuves que de dire "ce sont des montages" et se basent en plus sur un complot contre cet Osama! Fort...
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Et donc si on suit ton raisonnement puisque personne n'est en mesure de prouver quoique ce soit Monsieur Osama est bel et bien un terroriste ?
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Tati: désolé mais n'entrons pas dans un débat sur les médias, si tu penses sérieusement que Libé n'est pas politiquement orienté et ne choisit pas ses articles en fonction de ce qui intéresse son lectorat et ses annonçants (ce que fait toute la presse SAUF le Canard enchaîné) ainsi que sa ligne éditoriale méga orientée, c'est inutile de continuer.
Je pense au contraire qu'il faut lire différents médias de différents horizons pour contre balancer les articles partisans servis par chacun d'entre eux.
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Encore une fois, entre libération et un "site d'information" fumeux j'ai vite fait le choix. Je prends aussi en compte le fait qu'un type aussi exposé médiatiquement a fait l'objet d'une enquête des renseignements en Espagne, car il y a des gens dont c'est le travail.
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
L'orientation politique influe sur l'analyse que tu fais des faits. Elle n'impacte pas les faits que tu relaies qui doivent être fondés et vérifiés. C'est ça le journalisme. Ton site de propagande c'est un moyen de communication qui sert une idéologie.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Tati mon raisonnement c'est qu'ils n'ont pas pu prouver que son historique FB (son activité, ses likes...) ni que les photos étaient fausses. Or j'ai expliqué pourquoi je ne crois pas à la version du faux, puisqu'il me parait facile justement de démontrer que c'est bel et bien faux! Arrête donc de faire semblant de ne pas me comprendre, ta question ex-nihilo n'est pas un argument.
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Si c'est facile de prouver que c'est faux c'est tout aussi facile de prouver que c'est vrai. Mon dieu, que fait la police ?
Tu n'as aucun discernement et ton raisonnement est là pour justifier ton idéologie puante. Des gens crèvent et toi tu es persuadé que le moindre père de famille est un terroriste parce que des gens l'ont écrit sur internet.
thebiglobanovski Niveau : DHR
ben vas y sois factuel, explique d'ou tu tires tes informations, cite tes sources.
Donne des chiffres, bref fais un vrai travail d'enquête avant d'avancer des convictions.
je tiens à préciser que je n'en sais pas plus que toi et que je n'ai pas d'opinion car je n'ai aucun élément pour dire que c'est vrai ou faux.
@Lakh'shumaFutbolClub

Simplement à te lire, entre ton étroitesse d'esprit et ta mauvaise foi *radicale*, on a la preuve qu'il est extrêmement difficile de nier de telles accusations.

Tu nous demande de prouver que quelque chose est faux, tout en te basant sur des articles aux sources douteuses, et un raisonnement bancal, dans la mesure où on peut appeler tes inepties un "raisonnement".

Je te propose une méthode assez simple pour multiplier tes sources, et essayer de te faire une idée la plus objective possible, loin de certains concepts fumants. Tape donc "Osama abdul mohsen djihad", puis "Osama abdul mohsen intox" sur Google, lis certains articles sans faire de distinctions liées à tes propres préjugés, et à la fin, compare la robustesse des sources. Tu verras, c'est extrêmement instructif.

On apprend par exemple dans le New York Times (ça va, on fait pire comme source), que le fameux drapeau que tu dis être celui d'Al Nostra est en fait simplement la profession de foi de l'Islam. C'est vrai c'est écrit en arabe, tu n'es pas obligé de le lire. Mais tu n'es pas obligé non plus de croire les yeux fermés ce que des idiots te disent. Ça m'a par exemple pris environ une trentaine de secondes pour obtenir cette information. Et ce n'est qu'un exemple.

Je te laisse le soin de reprendre un à un tes arguments à l'aune de cette nouvelle et merveilleuse méthode, on gagnera du temps.
Et comme par hasard, le média que tu nous proposes (gaceta) est le journal de la chaîne intereconomia, qui est ultra conservatrice voire d'extrême droite. Je ne parle pas de l'autre, qui est un torchon encore pire niveau journalisme
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
JanJak - vous vous appuyez encore une fois uniquement sur le fait que ce sont des photos montages, mais quand est-il du reste? J'ai avancé d'autres arguments plus haut qui n'ont pas été débattu, bizarrement...
Mettons que les photos soient fausses, que ce sont des photos montages. OK.

Il y a d'autres pistes troublantes, notamment son historique Facebook où apparaît des likes sur des pages de DAESH, sur des photos de têtes coupées, son cercle d'amis et les pages likées ont également été révélé.
C'est un peu comme si je disais "oui bon OK; j'ai peut-être liker la page du FN, de MLP, des jeunesses révolutionnaires et j'adore les photos de skins, mais non non je ne suis pas d'extrême droite". T'auras pas besoin de lire Libé pour savoir que je te prends pour un jambon non?

Pour le reste je ne rentre pas dans le débat des médias, c'est encore un autre sujet; et ça risque de dégénérer comme avec Tati le mangeur de kakis qui me prend pour un crâne rasé aux idées nauséabondes pour oser émettre un doute sur le non-filtrage du grand nombre d'arrivants.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
@ Anti oui je sais, seuls les journaux de gauche détiennent la vérité! C'est bien connu et c'est accepté. Moi j'aime bien aussi lire d'autres points de vue, genre causeur.fr
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
@Lakh
"Il y a d'autres pistes troublantes, notamment son historique Facebook où apparaît des likes sur des pages de DAESH, sur des photos de têtes coupées, son cercle d'amis et les pages likées ont également été révélé."

Qui a révélé ça ? Cite-nous une source fiable. Eh bien c'est un certain Leith Abou Fadel, pro-régime Syrien (pro-Assad, anti-rebelles)= super crédible.

http://md1.libe.com/photo/811338-captu1.jpg

"Quant aux photos publiées par les partisans de Bachar al-Assad, censées accréditer son appartenance à Al-Nusra, certaines d’entre elles proviennent bien du véritable profil d’Osama Abdul Mohsen. On y voit notamment une photo de lui portant un keffieh et un drapeau de l’Armée syrienne libre (le principal groupe rebelle)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre

Mince, c'est le même drapeau !!!

C'est quand même facile dans ce cas là, de distinguer l'info de l'intox. Si tu n'y arrives, prends le temps de bien lire toutes les informations à disposition, sans a priori (sinon celui de la crédibilité des sources), et de vérifier les différentes allégations(source, récurrence de l'information...).

Après, si tu ne vois toujours pas pourquoi nous pensons que cet homme est innocent, tu as tes convictions et bravo pour toi. Mais en aucun cas tu ne pourras nous démontrer que tu as raison et nous tort.
Gianni Longo'o Niveau : District
Les kurdes c'est les gentils ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ben sans vouloir verser dans le manichéisme, je préfère cent fois le PYD, les YPG, le PKK, le HDP et toutes les autres mouvances kurdes (je mélange exprès Syriens et Turcs, la frontière n'étant que virtuelle pour les Kurdes) aux autres forces présentes en Syrie, que ce soit Daech, Al-Nosra ou les pro-Bachar...
52 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA2
C'est une belle histoire, mais pour un type qui passe a la television et est invite par le Real, combien n'ont aucun avenir, chez eux ou ailleurs ?
Tiens justement j'ai lu dans un journal Espagnol (je ne me rappelle plus lequel) il y as quelques semaines que le club n'avais pas renouvelé le contrat de ce monsieur car il n'avais pas rempli la clause d'apprentissage de la langue . Il étais doné comme un exemple de de mauvaise intégration et ne grande déception pour le club.
Le reportage est-il bidon ? Ou le journal fais dans l'intox?
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Ils parlent de difficultés à apprendre l'Espagnol, d'un accord mutuel et de raisons strictement professionnelles.

De là à parler d'une mauvaise intégration c'est aller vite en besogne.
Oui, d'autant plus que dans ce même article, on apprend qu'ils ont décidé d'un commun accord de revoir la situation en Février prochain.

Donc en termes d'intégration, il y a pire.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
il y a plusieurs versions, comme d'habitude. Dans l'article du Confidencial, il est également précisé que le club a insisté plusieurs fois pour qu'il apprenne la langue mais apparemment il ne l'a pas fait.

D'après le club de Getafe il avait un contrat de 12 mois qui a pris fin. En Espagne après 12 mois travaillés tu as le droit a 4 mois de chômage, ce qui va être son cas. Il est dit ici (http://www.antena3.com/noticias/deporte … a5f7d.html) qu'il mettra à profit ces 4 mois pour apprendre l'espagnol et en Février se réunir de nouveau pour voir si son contrat est renouvelé.
En attendant, le club continue à lui payer son logement comme il le fait depuis le début. L'article dit qu'il touche 1.200€/ mois (bien plus que le SMIC espagnol), plus 700€ d'aide plus donc le loyer payé.

Il pourra toujours invoquer la jurisprudence Gareth Bale, 3 ans en Espagne et l'gars parle pas un mot d'espagnol!

TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
"El puesto de Osama, ningún español lo puede ocupar porque es el enlace con los países árabes y es imprescindible, aunque nosotros primero le formaremos, incluso a nivel de idioma, con un profesor que le enseñe español"

Tu ne rapportes que ce qui t'arrange et tu déformes l'information.
Tu t'indignes qu'on aménage un poste pour quelqu'un qui a tout perdu avec sa famille, et qui travaille en retour.
Tu crois vraiment que le type a la sensation de la mettre à l'envers à tout le monde et de profiter d'un système ? Tu es décidemment un triste nombriliste.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
oh bah mon Tati, excuse-moi je t'ai pas répondu!
ben non je déforme pas l'information, pas du tout même, l'extrait de l'article que tu cites dit justement que le club va le former à tous niveaux, cours de langues incluses. Et justement c'est cette partie qu'il n'a pas respecté et c'est pour ça que son contrat a pris fin.

12 ans que je vis à Madrid, je comprends un peu la langue t'inquiètes pas...
D'autre part tu n'es vraiment pas au courant de la situation en Espagne, c'est beau qu'il soit accueilli à bras ouverts et reçoive immédiatement un meilleur salaire et de meilleues prestations sociales que la majorité des Espagnols! Le smic est proche des 700€ ici et y a pas d'aide au logement, bon lui a son logement payé en plus de son salaire en plus d'une prime pour sa famille. Ça peut paraître normal en France, mais pas en Espagne où les prestations sociales sont absolument pas les mêmes.

tu ne te guides qu'à l'émotionnel verdad? T'adores les commentaires larmoyants... Allez, joyeux noël.
TatiMangeDesKakis Niveau : Loisir
Parce que toi tu penses être rationnel ? Laisse-moi rire.

Bonnes fêtes à toi
7 réponses à ce commentaire.
Je vous aime les amis, voir de la persévérance, du debat (dans certains cas, ici plus une déconstruction) le tout sans s énerver et en prenant le temps d être un minimum clair, c est bien et c est rare, surtout pour lutter contre la désinformation permanente. Plaie d internet.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 24
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
703 73